Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les photos sont haram?
A
29 octobre 2020 20:46
As salam aylekoum

Est ce que les photos dans notre téléphone sont haram? Ou accrocher dans un cadre dans une maison?
E
29 octobre 2020 20:47
Tu as quel âge ?
A
29 octobre 2020 20:50
Pourquoi rien a voir avec le poste
29 octobre 2020 20:56
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il y a divergence sur la question

J'avais demandé à un professeur de science islamique.
Il m'avait que c'est vraiment les statuts de objets doté d'ame qui sont interdits car ça serait essayer d'imiter le Créateur.

Abdullah ibn Mas'ûd, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) :
« Ceux qui produisent des représentations d'êtres animés auront le jour de la Résurrection le châtiment le plus douloureux. » (Boukhari, Mouslim)


Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) :

« Quiconque façonne la représentation d'un être animé sera châtié et on lui demandera de lui insuffler une âme, le Jour de la Résurrection, sans qu’il puisse y parvenir ; et quiconque écoute une conversation secrète entre les gens à leur insu, se verra verser​ du plomb fondu dans les oreilles le Jour de la Résurrection. » (al-Tirmidhî)
Ensuite pour les photos tant que ce n'est pas mis en valeur c'est bon car les photos ne sont que la projection fidèle de la réalité, on ne tente pas d'imiter.

Pour les photos sur portable, elles n'existent même pas, chaque seconde tu as 30 60 images qui apparaissent et disparaissent, ce qu'on appelle en informatique les IPS (Image par seconde).

و الله اعلم
Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum

Est ce que les photos dans notre téléphone sont haram? Ou accrocher dans un cadre dans une maison?
29 octobre 2020 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

 
100 riyals 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
29 octobre 2020 21:04
Ici cest le siège social de la brigade du haram donc tu trouveras certains qui te diront que meme péter c'est haraaaammmm
29 octobre 2020 21:06
Ma soeur ta fumé quelque chose de haram.
Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum

Est ce que les photos dans notre téléphone sont haram? Ou accrocher dans un cadre dans une maison?
A
29 octobre 2020 21:09
Non juste une converti je pause des questions. Franchement grave les gens je pause juste une question. Je parles des photos en général si c'est haram. Toi tu devrais dormir cousine
29 octobre 2020 21:27
On m'avait dit que oui mtn je pense que cela dépend des gens..
Moi on m'a dit que la "représentation" humaine est haram. Comme le dessin de visage par exemple.
29 octobre 2020 21:30
Internet est haram
29 octobre 2020 21:31
Islamiste !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Internet est haram
29 octobre 2020 21:32
Salam
La photographie c'est différent de la représentation, la représentation est une imitation de la créature d'Allah swt comme la sculpture par exemple , c'est ça qui est haram pas les photos !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/20 21:40 par ابن وحيد.
29 octobre 2020 21:37
Si la photo est Haram, les cartes d’identités le seront aussi, car ils portent toujours une photo.perplexe
M
29 octobre 2020 21:50
Il y a du principe de tawhid la dedans, et les représentations d'êtres vivants peuvent éloigner les anges de ta maison (quand utilisé dans des cadres, accrochés dans un but décoratif..). C'est une forme d'adoration.

Les photos dans un album ou telephone c'est pas la même chose. C'est pas décoratif.

J'ai pas de source.

Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum

Est ce que les photos dans notre téléphone sont haram? Ou accrocher dans un cadre dans une maison?
29 octobre 2020 22:05
Ma sœur, je te déconseille fortement d'aller sur des forums de ce type pour poser des questions sur l'Islam. Ni de cheminer isolé dans l'islam

Je suis moi-même converti, je te parle par expérience.
Je dis ça pour ton bien.
Citation
Annafafa a écrit:
Non juste une converti je pause des questions. Franchement grave les gens je pause juste une question. Je parles des photos en général si c'est haram. Toi tu devrais dormir cousine
A
29 octobre 2020 22:12
Merci pour ton commentaire mon frère pu ma soeur barak'ALLAH o fik
29 octobre 2020 22:18
و فك بارك الله

Frère*

Si tu veux, je peux te donner des pistes fiables pour tes questions sur l'Islam.
Citation
Annafafa a écrit:
Merci pour ton commentaire mon frère pu ma soeur barak'ALLAH o fik
A
29 octobre 2020 22:26
Oui je veux bien stp
30 octobre 2020 01:08
[www.doctrine-malikite.fr]

Sur ce site, tu auras tout ce qui relatif à comment pratiquer.
Comment on prie, comment on fait ablutions, qu'est-ce qui invalide l'un ou l'autre.
Comment réparer sa prière.
Pareil pour le ghusl (bain rituel).
Le mariage, les droits et devoirs de l'homme et de la femme.

Ils ont aussi un forum où on peut poser des questions sauf que c'est eux qui répondent.

[www.islamweb.net]

Ce site web est une foire aux questions.
Les gens racontent leur problème et on leur répond de manière structuré avec textes du coran et de la sunna, des avis de savants, des 4 grandes écoles.

Mon cousin s'est marié avec une non musulman.
Pourquoi je ne suis pas exaucé ?
Est-ce que je peux avorter ?
Dans la mosquée, ils font ceci ou cela, est-ce que c'est bien ?
Mon père fait sortir la prière de son temps pour le travail.
Etc...

[muslimfr.com]

Ce site web est intéressant.
Cette personne s'emploie à rapporter les différents avis sur différentes questions.
Par exemple la mixité en islam, l'anniversaire, etc...

[www.3ilmchar3i.net]

Ce site est salafi, certes.
Mais ce qu'ils disent est intéressant, ils rapportent les avis de savants sur différents sujets.
Par exemple si tu regardes le sujet de la médisance, ils détaillent trés bien, avec des textes du coran, des hadiths.
C'est intéressant de faire un tour dessus.


Je t'ai donné tout pour remplacer le forum mais ça ne remplace pas de vrai cours avec de vrais professeurs.
Il faut s'inscrire dans une école, ma sœur, l'islam ne s'apprend pas dans son coin, il faut un cadre et des personnes de science en face. En plus un vrai professeur pourra répondre à des questions qui même après recherche tu ne trouves pas la réponse. Cette année ça sûrement être compliqué car les inscriptions sont fermés pour la plupart des instituts mais quand ça revient ne manque pas l'occasion.

La science est une lumière, illumine ta vie avec la lumière de l'Islam.

(Si tu choisis de suivre une école, choisis l'école malikite, c'est la plus facile à suivre en France, bien que je n'ai rien à redire sur les autres)
30 octobre 2020 01:11
Sinon tu peux aller à la mosquée pour poser tes questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook