Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de nos recettes de ramadan
A
16 août 2011 12:03
Salam

Lwoujdia, hier j étais occupé avec les enfants que j ai zappé de les étaler. Ils sont restés 2h30 à se reposer. Au lieu de les faire en carré comme les tiens je les ai fait en rond à l aide d un verre car en carré j ai rayé mon plan de travail de la cuisine. Au moment de la dégustation j ai trop aimé surtout qu en les faisant rond ils on beaucoup gonflés si bien qu à l intérieur ils étaient aéré et léger.
l
16 août 2011 13:24
Salam Aidaneh

Contente que ça t'a plus et qu'ils sont bien sortit, parfois il faut juste refaire la recette et ça marche.
Sinon moi aussi parfois je les fais ronds et je les fourre de crème patissière.mmmmm j'ai l'eau à la bouche
N'oublie pas mettre le commentaire sur mon blog thumbs up
Ex-harira :P
A
16 août 2011 19:27
Oui comme tu dis, des fois il suffit juste de refaire la recette 2 fois avant de la reussir. Oui pas de souci pour le commentaire.
17 août 2011 14:00
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Coucou Bagatelle désolé mais les msemens c'est pas fait maison désolé mais c'est ma mere qui a acheté ce pain (ce n'est pas du msemen) chez les pakistanais ptdr

Je redonne la recette des escargots facon brioche suiisse :

Mes brioches y'a rien de plus facile tu sera choquée ptdr

Tu prend de la paté feuilleté, tu l'a deplie, et tu étale de la creme patissiere partout un peu comme du nutella tu vois. Ensuite tu prend des pepites de chocolats, tu les met ensuite aussi un peu partout sur la pate. Tu roule ensuite la pate de facon a faire comme un escargot. Puis tu coupe le rouleau que tu obtient en plusieur petit escargot (par contre le decoupage est un peu plus difficile il faut bien s'appliquer.
Ensuite avec l'aide d'un pinceau tu "peint" les petits fours avec un jaune d'oeuf pour qu'il deviennent dorés pendant la cuisson. Tu les enfourne à 180° et qu'on ils auront dorés tu les retire thumbs up

J'avais tésté cette recette vendredi, alors que je n'en avais jamais entendu, c'est ma mère qui a decidé de la faire. Je sais pas comment elle l'a fait, elle a du l'inventer parce qu'elle non plus n'en avait jamais entendu parlé lool

Mais au finale c'est un regal, on compte le refaire pour tout le ramadan . On dirait les brioches suisses de la boulangere smiling smiley.

PAr contre il vaut mieux les manger frais smiling smiley

salam!

lol cette brioche existe belle et bien grinning smiley Je l'a fais assez souvent depuis plusieurs années.
Mais si je peux te donner un conseil pour le découpage, c'est de le mettre un peu dans le congélateur après l'avoir enroulé (c'est plus facile pour la découpe)
Et pour la pâte feuilletée, je la coupe en 2 et ça me fait 2 rouleaux, mais bon c'est qu'un détail grinning smiley

Voilà juste pour t'aider grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
18 août 2011 14:46
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Salam Welcome,

Cette fois ci on a mangé dans le salon comme on a invité ma tante et ma cousine qui revienen du bled depuis ce matin , voila comment elles ont étés acceuillis dans leur pays ptdr :

[nsa28.casimages.com] Voila la table de ce soir, sans le plat de pates qu'on avait preparé sad smiley

[nsa27.casimages.com] Pain fait maison (Par ma mere)

[nsa27.casimages.com] Feuilleté que j'ai inventée comme je savais pas quoi faire aujourd'hui grinning smiley

[nsa28.casimages.com] Feuilletée au kiri et à la sauce smiling smiley

Aller a vous les filles j'aimerai bien voir vos tables; Et qu'on puisse ainsi piocher dans les photos des choses qui nous interressent et demander la recette ptdr

salam meknassia yawning smiley

peut tu me filer la recette de ta feuilleté inventée sa l'air d etre trop bon

merci d'avance
s
18 août 2011 15:53
salam meknassia

ca a laire trop bon tes chaussons, miam miam, eye rolling smiley est ce que tu peux stp me donner la recette? merci d'avance.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 15:59 par saidaaa.
s
18 août 2011 16:04
la recette des beignets aussi stp grinning smiley. merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 16:04 par saidaaa.
H
18 août 2011 17:05
j'arrive pas a mettre met photos sur le site crying(
n
18 août 2011 18:41
Hananou tu dois heberger tes photos sur un.site comme hiboox
et tu met le lien ici
m
18 août 2011 20:23
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Salam Welcome,

Ne me demandez pas les recettes j'ai laissée la cuisine à ma mère aujourd'hui Cool

[nsa27.casimages.com]



salammmm stpppp la recette des baignets enfin je c pas si c des baignets et aussi le pain rod c des cheese nan?????
STPPPPP CA A L AIRE TROP BON
19 août 2011 00:24
moi aussi je veux les recettes hasnaa-mekness! grinning smiley cours vite demander à ta maman! grinning smiley hhh ça m'a l'air très bon tout ça smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
H
19 août 2011 00:41
[img]http://nsa28.casimages.]ICIma table de ftourl avec des feuillette aux épinard et viande haché,mozzarella.
mini pizzas harcha ,harira ....
H
19 août 2011 00:49
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/19/mini_110819125210949525.jpg[/img]]table de ftorl d'il y a 3 jours[/url]je n'arrivais pas a envoyer avant.Oups
z
19 août 2011 11:05
Salut hasnaa,

Stp comment tu fais l had atayef acheta, et c'est de quelle origine?

Merci smiling smiley
l
19 août 2011 11:28
Salam


Ma chorba de poisson [a34.idata.over-blog.com]
Mes gozette au thon [a7.idata.over-blog.com]
Ma salade composée [a6.idata.over-blog.com]
Mes pidés au fromages turque [a31.idata.over-blog.com]
Ex-harira :P
m
19 août 2011 13:23
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam


Ma chorba de poisson [a34.idata.over-blog.com]
Mes gozette au thon [a7.idata.over-blog.com]
Ma salade composée [a6.idata.over-blog.com]
Mes pidés au fromages turque [a31.idata.over-blog.com]

Salam,

C'est copieux tout ca! Je croquerai bien dans un pidé.

La présentation de la salade est chouette.
20 août 2011 14:20
Salam tout le monde.

J'ai tester une patisserie pour la 1ere fois et je voulais vous faire partager.

Elle se prépare en 10-15 min tout compris. Et c'est super bon. Le secret c'est que la génoise est du pain de mie imbibé de sirop tout simplement. En mangeant on a l'impression que c'est de la vraie génoise. En plus on peu faire autant d'étage qu'on veut.

regarder là=) http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/110818-2235,e3934d49ed7559cd4691b82ed55b5fdb.jpg.html
n
20 août 2011 15:02
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam tout le monde.

J'ai tester une patisserie pour la 1ere fois et je voulais vous faire partager.

Elle se prépare en 10-15 min tout compris. Et c'est super bon. Le secret c'est que la génoise est du pain de mie imbibé de sirop tout simplement. En mangeant on a l'impression que c'est de la vraie génoise. En plus on peu faire autant d'étage qu'on veut.

regarder là=) http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/110818-2235,e3934d49ed7559cd4691b82ed55b5fdb.jpg.html
merci de donner la recette ça a l'aire trés bon et bien frais
à chaque jour suffit sa peine
A
20 août 2011 18:37
Salam

Comme d habitude, tout ce que vous postez donne envie de se faire inviter chez l une d entre vous pour le ftour ptdr allez je veux bien commencer. Qui m invite ? Hi hi hi hi !
21 août 2011 16:05
Citation
nabila0610 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam tout le monde.

J'ai tester une patisserie pour la 1ere fois et je voulais vous faire partager.

Elle se prépare en 10-15 min tout compris. Et c'est super bon. Le secret c'est que la génoise est du pain de mie imbibé de sirop tout simplement. En mangeant on a l'impression que c'est de la vraie génoise. En plus on peu faire autant d'étage qu'on veut.

regarder là=) http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/110818-2235,e3934d49ed7559cd4691b82ed55b5fdb.jpg.html
merci de donner la recette ça a l'aire trés bon et bien frais

C'est un jeu d'enfant.

Il suffit juste de préparer une crème patissière:
- 50 cl de lait
- 2 oeufs
- 60 g de farine
- 80 g de sucre
La laisser refroidir. (moi j'ai fais la moitié de la quantité)

Pendant ce temps prendre le pain de mie (soit le 100% pain de pie) soit un pain de mie normal pour lequel tu enlèves le bord de deux coté. Tu fais pareil pour autant de pain de mie dont tu as besoin (dans celui de la photo 8 pain de mie car 1 étage)
Tu fais un sirop au sucre dont tu ajoute un peu de confiture ou du miel (moi j'ai mis du miel) pour avoir du gout.
Tu dois mouiller les pain de mie des deux cotés avec la préparation de sirop.

Après tu prends quatre pain de mie que tu place cote à cote de façon à faire un carré. Tu dois mettre le coté où tu as couper les bords vers l'interieur. Ensuite tu étale une partie de la crème patissière par dessus. Ensuite tu rajoute les quatre autre pain de mie par dessus. Puis tu étale la crème patissière restante partout et ne pas oublier les cotés.

Ensuite tu met des fruits au choix.
Et des amandes, ou cacahuète passer au hachoir (ou amande effilé au choix) sur les cotés. Et c'est prêt tu met au frigo.

Moi j'ai fais (en plus) dorer un peu la poire couper en lamelles dans du beurre et du miel. Puis j'ai placer sur le gâteau et versant la sauce "beurre miel" dessus pour que ça soit brillant et bien sucrée car j'aime que ça soit sucré.
On voit pas trop sur la photo car je l'ai prise de nuit et avec un portable. =) http://www.hiboox
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook