Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de nos recettes de ramadan
m
5 août 2011 14:18
rifiaa: De rien hbibayawning smiley
Tbarek Allah 3la le hadeguattes diyal yabiladismiling smiley
5 août 2011 16:49
Salam Soussou2010 Welcome,

Désolé du retard j'etait pas sur yabiladi Ill Pour la recette de Manel, bien que je comprend ce qu'elle dise je n'ai pas respecté ce qu'elle a fait elle. J'ai pioché dans differents site internet et j'ai regardé dans les quantités ce qui convienderai le mieux.

[www.cuisine-pied-noir.com]

J'ai donc suivi ce site pour les quantité sauf que je n'ai pas mis de noix de coco et j'ai remplacé leur sirop par du miel.
J'ai aussi mis 2 cuillere a cafe de levure et j'ai un peu rajouté de semoule par la suite. Mais j'ai quand meme suivi les instruction de manel pour proceder à la recette smiling smiley

Je suis encore desolé de te repondre maintenant ma belle, j'espere que t'aura le temp de la faire et que tu pourra nous envoyer une photo yawning smiley
5 août 2011 16:57
Tes cheese naans je ne connais pas, c'est bon ??

Parce que ma mère est un jour allée a un resto pakistanais à Paris (il ya tréééééés lomgtemp , avant ma naissance lool grinning smiley)
Et elle m'a dis qu'elle s'en souvienderai toute sa vie, elle n'a jamais mangé aussi bon que chez eux. Quand elle me raconte sa on dirait elle est allée sur la lune elle a à chaque fois les yeux qui petillent. Elle m'a promis qu'un jour on ira tous emsemble. Elle 'ma dit c'est une merveille la cuisine pakistanaise, elle n'avai jamais mangé aussi bon que dans ce resto, ca l'a marquée ptdr Quand je lui dis , "mais t'a mangée quoi la-bas ?"
Elle me dis qu'elle a mangée un geant plat de poulet avec du riz , et une sauce un peu sucrée, et épicée, une specialité pakistanaise. Avec un pain tout croquant et fondant, le pain parfait elle me dit, avec une sorte de fromage qui fait penser à de la creme fraiche.

Donc j'aimerai savoir si ce pain dont elle me parle est ce que c'est le pain que tu a fait ? Le cheese naans ? Est ce que c'est ce pain pakistanais ? Et si oui est ce que tu pourrai me donner la recette stp ? smiling smiley
5 août 2011 18:48
Bon les filles je vous envoie à l'avance du ftour ce que j'ai fais aujourd'hui en exclusivité loool grinning smiley
Je me suis mis à personnaliser mes photos je trouvais ca marrant ptdr

[nsa28.casimages.com] Croissant à la vanille fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Steak au poisson fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Pain fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Feuilleté epinard-mozarella thumbs up

Et voila , si vous voulez une recette il n'y a pas de soucis smiling smiley
S
5 août 2011 19:25
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Bon les filles je vous envoie à l'avance du ftour ce que j'ai fais aujourd'hui en exclusivité loool grinning smiley
Je me suis mis à personnaliser mes photos je trouvais ca marrant ptdr

[nsa28.casimages.com] Croissant à la vanille fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Steak au poisson fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Pain fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Feuilleté epinard-mozarella thumbs up

Et voila , si vous voulez une recette il n'y a pas de soucis smiling smiley


salam olala tu vas me tuer eye popping smiley

tes steak miam miam ça à l'air trop bon et tes petits croissants aussi la recette 3afèkk !!
5 août 2011 19:33
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Bon les filles je vous envoie à l'avance du ftour ce que j'ai fais aujourd'hui en exclusivité loool grinning smiley
Je me suis mis à personnaliser mes photos je trouvais ca marrant ptdr

[nsa28.casimages.com] Croissant à la vanille fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Steak au poisson fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Pain fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Feuilleté epinard-mozarella thumbs up

Et voila , si vous voulez une recette il n'y a pas de soucis smiling smiley

miam miam miam miam crying( ca donne grave envie mdrrr pour le mot tu as bien fais lol

j'aimerai bien la recette du steak poisson stp

c'est toi qui a fais tous ca ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
5 août 2011 19:40
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Bon les filles je vous envoie à l'avance du ftour ce que j'ai fais aujourd'hui en exclusivité loool grinning smiley
Je me suis mis à personnaliser mes photos je trouvais ca marrant ptdr

[nsa28.casimages.com] Croissant à la vanille fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Steak au poisson fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Pain fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Feuilleté epinard-mozarella thumbs up

Et voila , si vous voulez une recette il n'y a pas de soucis smiling smiley

Je te détesteeee!!!!

Mais dis-moi, concernant tes feuilletés épinards-moza, tu utilises des épinards frais (en branches) ou surgelés? Tu mets quoi comme épices?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 août 2011 19:45
Salam Welcome,

Pas de soucis SalwaRif . C'est la premiere fois que j'essaye la recette en plus on verra bien ce soir smiling smiley

-90g de beurre
-140g de farine
-1 sachet sucre vanillé
-30g de sucre
-2 jaune d'oeuf
-50g de poudre d'amandes

-Melanger la farine, les jaune d'oeuf, le sucre et la poudre d'amande.
-Ajouter le beurre coupé en morceaux et melanger afin d'obtenir une pate homogène. Laisser reposer 1h.
-Découper la pate en morceau, les rouler en saucissons et les recourber en forme de croissants.
-Enfourner 20mn à 160 ° (Ou plus de temp si tu veux moi j'ai pas regardé l'heure exact Ill )
-Dans une assiete verser le sucre vanillé, puis enrouler chacun de ces croissants dans l'assiette

Voila smiling smiley
5 août 2011 19:54
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam Welcome,

Pas de soucis SalwaRif . C'est la premiere fois que j'essaye la recette en plus on verra bien ce soir smiling smiley

-90g de beurre
-140g de farine
-1 sachet sucre vanillé
-30g de sucre
-2 jaune d'oeuf
-50g de poudre d'amandes

-Melanger la farine, les jaune d'oeuf, le sucre et la poudre d'amande.
-Ajouter le beurre coupé en morceaux et melanger afin d'obtenir une pate homogène. Laisser reposer 1h.
-Découper la pate en morceau, les rouler en saucissons et les recourber en forme de croissants.
-Enfourner 20mn à 160 ° (Ou plus de temp si tu veux moi j'ai pas regardé l'heure exact Ill )
-Dans une assiete verser le sucre vanillé, puis enrouler chacun de ces croissants dans l'assiette

Voila smiling smiley


Salam Hasna!

C'est la recette de quelle photo?! smiling smiley

Peux tu me donner la recette de tes steack poisson?
5 août 2011 20:10
Salam T'Chou-Fleur, Welcome

Pour le steak de poisson j'ai haché du cabillaud, du colin et du thon à l'huile de tournesol, et du persil.Enfin j'ai mixé quoi. Puis j'ai ajouté un jaune d'oeuf , une cuillere a soupe de jus de citron, une cuillere a soupe de farine et j'ai melangé.
J'ai ensuite fait des ronds comme les maakouda, j'ai enroulé la pate dans du jaune d'oeuf puis dans un peu de farine et jai mis ca avec de la casserole et de l'huile. J'ai fais dorer ca des deux cotés et j'ai recommencé ca avec chaque rond grinning smiley


Desolé si je ne suis pas aussi precise que pour la recette du croissant à la vanille, mais je ne respecte pas les doses des livres de recettes quand il s'agit du salé. Ill
je fait ca au freestyle mais je m'en sort toujours ptdr

PS: La recette est celle des croissants à la vanille smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 20:10 par Hasnaa-x3.
s
5 août 2011 20:16
Salut Hasna
1000 merci pour la recette du BASBOUSSA
je vais la faire demain inchalah et je te tiendrai au courant du résultat smiling smiley

Tes photos me font saliver!!!! surtout le steak au poisson
je la teste prochainement inchallah

boussa o cordon bleu
5 août 2011 20:21
Il n'y a pas de soucis soussou2010 . Je pourai avoir la recette de ton cheese naan au passage stp ? whistling smiley

Boussa aux chefs de yabi smiling smiley
R
5 août 2011 20:21
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Bon les filles je vous envoie à l'avance du ftour ce que j'ai fais aujourd'hui en exclusivité loool grinning smiley
Je me suis mis à personnaliser mes photos je trouvais ca marrant ptdr

[nsa28.casimages.com] Croissant à la vanille fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Steak au poisson fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Pain fait maison thumbs up

[nsa28.casimages.com] Feuilleté epinard-mozarella thumbs up

Et voila , si vous voulez une recette il n'y a pas de soucis smiling smiley



bravo ! continue de nous faire saliver eye rolling smiley
s
5 août 2011 20:29
j'avais oublié de te mettre 'L'AUTHENTIQUE recette HINDI des cheese nans à la vache kiri Oups
tu vas régaler ta maman avec ce lien smiling smiley
par contre faut respecter à la lettre le temps de pause de la pate

[www.pankaj-blog.com]





sinon j'ai une recette de cheese nans à la poele super rapide et bonne
par contre t'obtiendra un pain un peu plus épais mais trés trés bon

pour 6 personnes

pain naan :

300gr de farine

3 petits suisses

1 c à c de sel

6 c à s d'eau

3 c à s d'huile (huile d'olive pour moi)

1 c à c de levure en poudre chimique

garniture :

6 vache qui rit
(Kiri pour moi mais on peut aussi mettre du comté, chèvre, jambon de dinde

Mets tous les ingrédients dans un saladier, pétris et forme une boule avec la pâte. Laisse reposer 10 minutes.


Etale des petites boules de pâtes, mets de la Vache qui rit sur une moitié et replier, souder les bords en appuyant.


Faire griller dans une poêle sur feu doux (3-4 min de chaque côtés). tu peux les servir avec une salade
5 août 2011 20:31
Merci Hasna!! thumbs up
5 août 2011 20:31
H-1 ! Tout les soirs de ramadan j'suis tellement préssée qu'on dirait que je vais me marier Wallah Oups

Rose Jasmin je continuerai tkt pas c'est marrent evil
Ce soir apres manger je veux voir au rapport toutes vos tables de ftour Clap

Toutes les chefettes de Yabiladi devront se presenter, pour le reste vous ne ferait qu'admirer les tables Chef
5 août 2011 20:33
Merci bcp Soussou2010, je dirait a ma mère qu'elle vient de "soussou2010" la recette. Elel n'y comprendera rien mais c'est pas grave j'insisterai loool Merci bcppp yawning smiley
5 août 2011 23:11
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam les filles Welcome

Ba je ne saurais pas comment expliquer le roulage de la pate feuilleté grinning smiley
Euh comment expliquer... Il faut prendre une extremité de la pate feuilleté , la rouler tout en serrant le plus possible; Puis tu roule jusqu'a la fin et au fina ca donne un rouleau comme quand tu viens d'acheter la pate feuilleté smiling smiley

Pour le croque-monsieur rien de plus simple nabila, je l'ai aussi fait avec des tranche mais de dinde fumé smiling smiley

Tu prend des grandes tranches de pain complet, tu met dans une tranche de pain de la mayo et dans l'autre de la sauce hamburger (tu peux la remplacer par du ketchup) . Tu met dans une tranche de pain ta tranche de dinde fumé et dans l'autre du fromage special croque monsieur. Tu ferme le pain et tu met au dessus un peu de beurre (tu peux ajouter de la mozzarella, j'vais oublié moi hier Oups) Puis tu enfourne ca dans le four à 180° jusqu'a que le pain ressemble à du pain grillé . C'est un delice et t'a surtout pas besoin de machine a griller le pain thumbs up



merci pour la recette
tu les mets au frais avant de servir ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
5 août 2011 23:26
Salam Btiss Welcome,

Non je les aye servit directement apres , et le temp de prier le maghrb il etaient à la bonne temperature: chaud mais pas trop. thumbs up

Mais tu peux aussi le laisser reposer sur le plan de travail, à l'air libre quoi smiling smiley

Mais je te deconseille de les mettres au frigo, ca rend le fromage bizzare et ca rend le pain trop dure thumbs down
5 août 2011 23:28
salam

je parlais de tes feuilletés à la crème patissière, et pépites de chocolats
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook