Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de nos recettes de ramadan
l
4 août 2011 13:00
Miam miam marrocainee j'ai envie de sauter dans mon écran tellement ça donne envie.
Surtout le fromage grinning smiley que j'adore!
Ex-harira :P
4 août 2011 13:38
Salam les filles Welcome,

Je n'ai pas pu envoyer ma table de ftour hier parce que j'avais pommé l'appareil photo dans la soirée Oups
Mais maintenant que je l'ai retrouvé je vous envoie ce que j'ai preparé ce matin:

[nsa27.casimages.com]

J'avais vu cette recette dans la chaine de dubai , la cuisinière Manal (c'est un peu leur choumicha à eux, elle est trés connu la bas ) Donc hier j'avais decidée d'en faire. C'etait la premiere fois qu'on en goutait et c'etait unnnnnn delice ! thumbs up Vraiment un coup de coeur In love Donc j'ai décidé d'en refaire aujourd'hui.

Ma mère connait ce gateau, elle m'a dit qu'il en mangent bcp au Qatar, en Egypte et au Liban . Ce sont surtout les Qatri qui en raffolmlent. Je comprend pourquoi thumbs up On appelel ca bassboussa mais le vrai nom c'est rivani en grecque grinning smiley
Quand on ovre le gateau ca resemble à ca: [nsa28.casimages.com] Par contre c'est image je l'ai pris d'internet parce que j'attend ce soir pour couper mon gateau eye rolling smiley

Et vous vous y avez deja gouté ????
C
4 août 2011 13:39
Salam smiling smiley
LOL Marocaine t es montée sur sadarrii pour prendre la photo ou tu tes accrochée a la lampe Loooool
4 août 2011 13:40
Au fait marocaineee ta table est bien remplie elle me donne trop envie t'barkallah thumbs up

J'aimerai bien avoir la recette de tes beignets et de ton muffin au chocolat si ca te derange pas whistling smiley
P
4 août 2011 13:50
@HASNAA: allez hop envoie ta recette vite vite...grinning smiley
N
4 août 2011 14:02
salam alikom à toutes mabrouk ramadan je souhaiterais un conseil parmis celles qui savent faire les batbout ...

D'habitude je fais du pain comme sa Pain avec farine + semoule fine + sel + levure boulangère.

Apparemment c'est la même recette que je retrouve chez les batbout, ma question est est-ce le même pain sauf le nom change ? et d'habitude quand je cuit mon pain je fais 2 ou 3 trous avec mon doigt pour les batbout dois-je également piquer ou laisser gonfler tt simplement ?
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
4 août 2011 15:01
[www.adtv.ae]

Clique sur viero; et ensuite bassboula. Ou tu peux regarder l'episode en entier elle t'explique bien comment faire thumbs up
m
4 août 2011 15:05
salam

chireen : je te laisse le soin de trouver la solition, si tu trouve la reponse je t'offrirai un cadeau grinning smiley

hasna : voila la recette des minis muffins au choco

150g de farine (ou 90g farine+60g poudre d'amande)
3 oeufs
80g de sucre en poudre
35g de beurre fondu
120g de chocolat pâtissier
1 sachet de levure chimique


Préchauffer votr four à 200°C
Mélanger les oeufs avec le sucre. Y ajouter le chocolat fondu ainsi que le beurre. Remuer et ajouter la farine ou le mélange farine/noisette ainsi qu'un sache de levure chimique. Agrémenter de noisettes concassées. Mélanger et et verser la pâte à l'aide d'une petite cuillère dans des caissettes de la taillede votre choix. Les remplir qu'au 3/4.
enfournez jusqu'a cuisson

beugnets aux crevettes: pour 4 personne

des crevettes
100g de farine
15 cl de lait
1oeuf
une c a s de levure chimique
une demi c a c de paprika
sel
poivre

dans un bol mélanger tout les ingredients, ensuite trempez les crevettes dans le melange et faites cuire quelque min dans une poele.
P
4 août 2011 15:05
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
[www.adtv.ae]

Clique sur viero; et ensuite bassboula. Ou tu peux regarder l'episode en entier elle t'explique bien comment faire thumbs up

merci bichette
n
4 août 2011 17:53
salam les filles

aujourdhui j'ai fais des msemen nature et farci winking smiley

clik

clik

clik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/11 17:59 par nadiaaaaa.
R
4 août 2011 18:50
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles

aujourdhui j'ai fais des msemen nature et farci winking smiley

clik

clik

clik


In love
m
4 août 2011 19:11
salam les filles,

aujourd'hui j’ai fait des beignets de poisson épicés:
[www.hiboox.fr]

bon appétit
4 août 2011 20:13
salam marocpremium dis moi comment tu fais tes beignets?

Citation
marocpremium a écrit:
salam les filles,

aujourd'hui j’ai fait des beignets de poisson épicés:
[www.hiboox.fr]

bon appétit
m
4 août 2011 20:49
Salam rifiaa,
La recette des beignets, rien de plus facile.( pour une 15 de beignets )
Tu fais la pâte d'abord : 400 grs farine
1 cc de Levure boulangère diluée dans un peu d'eau
Un peu de sel
3Cs d'huile d'olive/ un peu d'eau

Tu Mets tt tes ingrédients, tu travailles bien ta pâte ( comme pour le pain), tu fais des petites boulettes, tu les disposes sur un plateau ou autre avec de l'huile, tu laisses reposer ta pâte 1 h et demi.
Pendant ce temps tu prépares la farce, 1 boite de thon, un oignon émincé, de la sauce napolitaine( ou concentré de tomates), un poivron rouge coupé en morceaux, sel, poivre, piment doux, harissa, persil, coriandre.
Faire revenir l'oignon ,le poivron dans un filet d'huile d'olive, rajouter un peu d' eau, laissez cuire. Apres mettre le thon, les épices, persil, coriandre, harissa, sauce napolitaine, laisser mijoter qq minutes afin de réduire la sauce.
Prendre les boulettes de pâte, prendre une boule, l'aplatir avec un peu d'huile, faire un cercle, mettre 1cs de farce, refermer le cercle. Appuyer sur les bords avec une fourchette.
Faire cuire dans un bain d'huile chaud.
Bon appétit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 14:15 par marocpremium.
5 août 2011 04:53
merci hbiba yawning smiley

Citation
marocpremium a écrit:
Salam rifiaa,
La recette des beignets, rien de plus facile.( pour une 15 de beignets )
Tu fais la pâte d'abord : 400 grs farine
1 cc de Levure boulangère diluée dans un peu d'eau
Un peu de sel
3Cs d'huile d'olive/ un peu d'eau

Tu Mets tt tes ingrédients, tu travailles bien ta pâte ( comme pour le pain), tu fais des petites boulettes, tu les disposes sur un plateau ou autre avec de l'huile, tu laisses reposer ta pâte 1 h.
Pendant ce temps tu prépares la farce, 1 boite de thon, un oignon émincé, de la sauce napolitaine( ou concentré de tomates), un poivron rouge coupé en morceaux, sel, poivre, piment doux, harissa, persil, coriandre.
Faire revenir l'oignon ,le poivron dans un filet d'huile d'olive, rajouter un peu d' eau, laissez cuire. Apres mettre le thon, les épices, persil, coriandre, harissa, sauce napolitaine, laisser mijoter qq minutes afin de réduire la sauce.
Prendre les boulettes de pâte, prendre une boule, l'aplatir avec un peu d'huile, faire un cercle, mettre 1cs de farce, refermer le cercle. Appuyer sur les bords avec une fourchette.
Faire cuire dans un bain d'huile chaud.
Bon appétit
N
5 août 2011 08:47
salam alikom les filles finalement j'ai prossédé comme pour mon pain habituel mais en mini dc je pense c'est pas tous a fais des batbout perplexe Cliquez - pain maison
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
v
5 août 2011 10:52
Le truc c'est que les batbot ne doivent pas avoir de mie à l'intérieur pour que tu puisses les fourrer après.

Pour qu'ils évitent de gonfler tu peux cuire un coté, le retourner et placer un plateau et un truc lourd sur le plateau pour raplatir le pain.

Je ne peux t'aider plus je ne fais pas le batbout.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
5 août 2011 10:58
Citation
Nadorienne_67 a écrit:
salam alikom les filles finalement j'ai prossédé comme pour mon pain habituel mais en mini dc je pense c'est pas tous a fais des batbout perplexe Cliquez - pain maison

pour le batbout tu l'a pas assez applatie je pense

tiens je te laisse un lien ou ya des photos sa t'aidera

clik
s
5 août 2011 11:32
bonjour

Merci Hasnaax3 de m'avoir fait découvrir les recettes de Manel en video

Dis moi Hasna je voudrais faire la recette du Basboussa ce soir inchalah

aurais tu la gentillesse de me traduire les quantités de cette recette

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook