Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de nos recettes de ramadan
f
2 août 2011 22:01
Bonsoir

Marocainee peux tu nous donner la recette du gateau stp
2 août 2011 23:44
Salam Welcome,

Cette fois ci on a mangé dans le salon comme on a invité ma tante et ma cousine qui revienen du bled depuis ce matin , voila comment elles ont étés acceuillis dans leur pays ptdr :

[nsa28.casimages.com] Voila la table de ce soir, sans le plat de pates qu'on avait preparé sad smiley

[nsa27.casimages.com] Pain fait maison (Par ma mere)

[nsa27.casimages.com] Feuilleté que j'ai inventée comme je savais pas quoi faire aujourd'hui grinning smiley

[nsa28.casimages.com] Feuilletée au kiri et à la sauce smiling smiley



Aller a vous les filles j'aimerai bien voir vos tables; Et qu'on puisse ainsi piocher dans les photos des choses qui nous interressent et demander la recette ptdr
l
2 août 2011 23:49
Salam pour la recette des brioches vous pouvez trouver la vidéo sur le site de choumicha elle les a préparé la semaine derniére, y'a même la recette des pains au raisin sur sont site.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 août 2011 23:51
Salam lamyaa Welcome,

A bon c'est passée chez choumicha la recette ? A ba ca tombe bien, on l'avait pourtant pas regardées ce jour la mais on l'a fait smiling smiley
l
2 août 2011 23:55
Salam hasnaa oui je l'ai vu semaine derniére
tiens la vidéo [choumichatv.blogspot.com]
la recette m'a bien inspiré je compte en faire dans la semaine inchallah
ramadan moubarak



Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam lamyaa Welcome,

A bon c'est passée chez choumicha la recette ? A ba ca tombe bien, on l'avait pourtant pas regardées ce jour la mais on l'a fait smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 août 2011 23:59
Aaaaah elle elle le fait pas avec la creme patissiere mais avec de la confiture !! Ca a l'air delicieux, je compte peut etre aussi le tester avec de la confiture de fraise thumbs up

Ramadan karim a toi aussi et merci entout cas. Tu postera des photos ?



ET VOUS LES YABILADIENNES MA TGELSOUCH F LCOSINA ? SIFTONI LES PHOTOS DIAL FTORKOUM !! ALLEZ ON SE REMUE !!! ClapByegrinning smiley
l
3 août 2011 00:07
lool moi je post jamais les photos les cobaye ses mes 2 fréres, tant qu'il me balance hum c bon ça me suffit lool
oui avec la confiture c plus simple aussi dans ça vidéo elle parle aussi de créme patissiére soit dans ce liens la, ou dans les autres. Amusse toi bien dans ta cuisine c en testant qu'on apprend smiling smiley


Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Aaaaah elle elle le fait pas avec la creme patissiere mais avec de la confiture !! Ca a l'air delicieux, je compte peut etre aussi le tester avec de la confiture de fraise thumbs up

Ramadan karim a toi aussi et merci entout cas. Tu postera des photos ?



ET VOUS LES YABILADIENNES MA TGELSOUCH F LCOSINA ? SIFTONI LES PHOTOS DIAL FTORKOUM !! ALLEZ ON SE REMUE !!! ClapByegrinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 août 2011 00:13
Merci c'est gentil yawning smiley

Moi je les postent pour pouvoir partager des recettes avec les filles (bah oui !) de Yabiladi grinning smiley

Imaginez un jour y'a un homme qui debarque dans la sections "cuisine" de Yabiladi et qui poste les plats qu'il a préparé en ligne. Ce serai trop chou, il se ferait chouchouter par les yabiladiennes tellemtn c'est rare un homme qui cuisine , ET qui en plus poste ces recette . Ce serait marrant a voir O.H.N.I : Objet humain non identifiée carrement c'est rare ptdr
n
3 août 2011 00:52
j'avoue tu as raison c'est rare un homme qui cuisine, moi mon père cuisine souvent sauf en ce moment la dernière fois qu'il a cuisiner c t pour mon fiancé lol je l'avais fait galéré au urgence juska minuit jaller pas le laisser partir l'estomac vide et comme j'était au urgence c mon père qui a cuisiner et il cuisine super bien des fois y a des plat ou on demande a mon père de le faire car il le fait mieux que ma mère lol
et après j'en connais d'autres qui cuisine, j'ai l'oncle a mon père lui aussi cuisine, mon beau père a une époque cuisiner la il est malade, j'ai aussi le frère du mari d'une de mes tante lui est traiteur au bled il déchire grave dommage je le vois rarement j'ai taper l'amitier avec lui que récement mais bon je sais que pour que je le revoit faut attendre des année donc louper pour lui piquer des recette, mon cousin aussi fait de bon petit plat lui aussi est cuisinier au bled, et j'en ai un autre il est patissier il fait de bon truc mais on se parle jamais mm si il habite pas loin, et j'ai d'autre oncle qui savent cuisiner mais depuis qu'il sont marié il veulent plus cuisiner lol donc voila je pense que sa va je suis entourer de chef cuisto lol
dernièrement mon petit frère de 15 ans nous a fait des spaghetti a la bolognaise c'était bon mais la sauce un peu trop liquide (bon j'avoue je lui ai refourger la recette) mais bon c un début (au moins il crèveront pas de faim quand je serais plus la lol)


Par contre je suis grave dégouter les photos d'hier j'ai pas pu vous les mettre je cherche inlassablement mon cable , et aujourd'hui qui a été une meilleur table qu'hier et bah le temps que j'arrive avec l'appareil photos il avait deja entamé lol
3 août 2011 01:10
Salam noussa Welcome,

Il n'y a pas de soucis pour ton cable ca rarrive, pronnonce "A3udubilla mina l'sheytan rajim" parce que c'est souvent un tour du sheytan quand tu perds quelque chose.

Le mari a ma tante aussi cuisine a la maison, il n'y a que lui qui touche a la cuisine donc ca arrange un peu ma tante et ma cousine surtout en ramadan grinning smiley Il est tunisien et il m'a dit que la ou il vit en Tunisie c'est courant que le hommes cuisinent et ils font ca mieux que les femmes .
Ses macaronis bolo sont un regal, c'est une des meilleures choses que j'ai gouté de ma vie, une merveille, un delice. Il sais que j'en rafole et me le prepare specialement a chaque fois thumbs up
n
3 août 2011 01:16
a oui les tunisiens avent cuisiner car la plus part des femmes tunisienne ne savent plus trop cuisiner je parle en connaissance de cause je suis moi même tunisienne et j'en ai vu des cas c'est un désastre, l'été dernier la nouvelle femme de mon oncle a eu a faire a mes frère meskina son plat est rester tel kel il o juste mis une cuillère et abandonner il on préferer crever la dalle ke de le manger lol, j'ai eu mes frère par webcam qui pleurer de pas avoir ma bouffe sa ma tuer de rire, après moi j'ai jamais gouter a c plat elle était deja parti quand je suis aller au bled (2 mois de mariage a peine et deja en instance de divorce lol )

Mais pour dire la vérité les femmes oblige leur mari a cuisiner en tunisie j'en ai vu rentrer du boulot faire le ménage la lessive et a manger tandis que la femme était toute la journé a la maison (elle taffe pas )
3 août 2011 01:23
Ah ba ca s'explique alors !!!

Chez ma tante c'est elle qui fait le menage. Chez tous les marocains d'ailleur l'homme n'a qu'a rentré du boulot, s'installer à table et voir que sa femme a bien fait le menage et que tout est nikel. Mais depuis que ma tante est mariée à son mari tunisien (de pere algerien qui a émigré en tunisie), il cuisine pour elle deja. Mais on trouvait ca bizzare qu'il lui propose tout les jours de l'aider au menage, et qu'il fait toujours une petite mine quand elle lui dit "non merci ca va aller " ptdr Meme que des fois quand elle est pas la il plit le linge et range le salon en cachette , mais on ne lui repete pas ptdr
n
3 août 2011 01:58
elle a trouver la perle rare lol
f
3 août 2011 10:07
bonjour

mon beau frere s est marié avec une tunisienne

En effet en tunisie l homme cuisine et fait aussi à manger ça l a d ailleurs bcp surpris

Quand il s est marié sa BM lui a dit ma fille ne sait pas cuisiner donc il faudra etre patient donc il a accepté en connaissance de cause

Il s est mis au fourneau et au ménage lol il dit en plus qu elle est du genre à laisser trainer ses affaires et il en avait marre

Il lui a donc appris à cuisiner et lui demande d etre moins bordelique lol

Ménan elle s y met un peu mais bon il cuisine quand mm souvent mdr

Hasna pas mal tes feuilletés tu nous donnes la recette svp habiba en tt cas tu aimes cuisiner!!! moi je fais un plat chaque jr en mm temps on est que deux mon mari et moi lol

Quand je reçois je fais plus d effort lol mais je reçois presque jamais car ma famille est loin et ma belle famille au bled on vient de déménager sur la region toulousaine donc pas encore d amils sniffff
d
3 août 2011 14:09
Salem les filles

En ce moment, je ne cuisine pas vu que mon mari est en voyage donc le soir c du vite fait, mais vendredi inchAllah il revient, je vais redoubler d'effort et promis je vous poste les photos de mes plats.

Hasnaa, je suis tombé sous les charme de tes feuilleté kiri et sauce, je te supplie de me donner la recette pour que je puisse essayer vendredi.
Tu es très bonne cuisiniere en tout cas apparemment, ça à l'air délicieux.

Merci pour ta réponse.

Bon ramadan
3 août 2011 15:59
Salam douns Welcome;

Merci c'est bcp et j'espere que tu nous proposera tes plats en photos parce que les photos de nos repas de ftour se font rare cette année thumbs up

Alors pour mes feuilleté c'est tout simple il te faut:
-de la pate brisée acheté dans un supermarché
- Du kiri ou de la vache qui rit (On l'a fait à la vache qui rit hier parce qu'on avait pas de kiri, mais tu peux faire selon tes envies)
-De la sauce ( Tu peux choisir de la mayo, sauce poivre, sauche blanche ou sauce hamburger)
- 1 jaune d'oeuf

- Tout d'abord tu deplie ta pate brisée, tu l'etale avec un rouleau, et tu decoupe à l'aide d'un petit bol plein de ronds. Tu peux garder le papier sulfurisé pour cuire tes feuilletés.
- Dans chacun de ses rond tu pose un kiri et de la sauce selon tes envies (Nous on en a mis comme si on aurait mis de la sauce pour les frites )
- Quand tu a finis tu plie le rond en deux pour en faire un arc. Puis avec une fourchette tu appuie sur les bords pour que ca se soude.
- Dans un bol tu separe le blanc et le jaune. Tu melange le jaune et avec l'aide d'un pinceau tu etale du jaune d'oeuf sur chacun des feuilleté afin qu'ils deviennent dorés pendant la cuisson.
-Tu enfourne les feuilleté sur une plaque avec du papier sulfurisé à 180C°
- Quand u vois qu'ils deviennent doré tu les retirent du four et les laisses refroidir un peu avec une serviette posée dessus


Désolé je ne suis pas trés bonne en explication j'espere que tu comprendera ma recette smiling smiley

A VOUS LES FILLES ! Clap
3 août 2011 16:11
Bonjour,

Merci beaucoup les filles, ne m'en voulais pas trop je vais copier vos recettes.Chef
d
4 août 2011 09:04
Merci beaucoup Hasna, ça à l'air simple effectivement, je pense les faire ce week end et je vous tiendrais au courant.

Boussaaaaaaaaaa
z
4 août 2011 11:03
hasnaa pourrais-tu m'envoyé la recette de tes feuilletés au kiri ?

Merci smiling smiley
m
4 août 2011 11:36
salam


alors pour le ftor j'ai fait

mini muffins aux chocolat
beignets aux crevettes
gateau a la noix de coco
merkoda (galette de pommes de terre)
feuilleté aux oeufs et kiri

[www.hiboox.fr]

alors pour la recette du gateau aux abricots je l'ai chiper sur le blog el kebira que je n'arrive pas a retrouver mais des que je retrouve je le poste, parce que du coup je me souviens pas de toute la recette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook