Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos pour le visa
N
12 mars 2007 14:30
salam

désolée, je sais trés bien que j'ai posé la question mille fois, mais jai pas recu uen reponse concréte.

voila, pour les photos du visa, je les fais AVEC ou SANS VOILE ???? j'ai applelé le consulat pour leur demandé ca, mai personne ne repond com d'hab

merci pr votre reponsesmiling smiley
n
12 mars 2007 14:39
normalement avec voile puisque tu va pas l'enlever aprés sinon on va pas te reconnaitre ;D
N
12 mars 2007 14:53
Citation
fatiha1980 a écrit:
normalement avec voile puisque tu va pas l'enlever aprés sinon on va pas te reconnaitre ;D

tu m'a fais trop rir grinning smiley merci pr ta réponse

tu sai, le jour de l'entretien CCM, il demandai aussi des photos, jai apporté une sans voile, et une avec le voile, et elle ma di, non, je veux celle avec le voile, puisque tout le porte, mais le visa je crois c autre chose wallaho a3lam

je veu le savoir vite, mon mari va m'envoyer le livret de famille, et les gents du consulat ne repondent pas, je suis perdu
n
12 mars 2007 15:15
pr le visa il dde de ne pas porter des lunettes de soleil , une casquette mais un voile ca fé partie de toi alors pas de soucis

cours te photographier
N
12 mars 2007 15:17
Citation
fatiha1980 a écrit:
pr le visa il dde de ne pas porter des lunettes de soleil , une casquette mais un voile ca fé partie de toi alors pas de soucis

cours te photographier

merci bcp grinning smiley

je t envoyé un mp
g
12 mars 2007 15:54
toutes les photo sont sans voile mais regarde sur le site pour plus d'information.
z
12 mars 2007 21:13
Salam,

En général, les photos pour les documents administratifs sont SANS VOILE.
Vaut mieux que tu le fasse sans le voile, c'est moin risqué...

Salam
N
12 mars 2007 21:30
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

En général, les photos pour les documents administratifs sont SANS VOILE.
Vaut mieux que tu le fasse sans le voile, c'est moin risqué...

Salam

salam

merci pr ta reponse.

je ne sai pas mai je ressemble pas a moi quand j'enléve le voile grinning smiley
non c vrai, je sui si differente, donc peut etr, il vont meme pas me reconnaitre
z
12 mars 2007 22:34
Salam,

Mais non, tinkiète la forme de ton visage reste le même avec ou sans voile...
mdr...

Salam
b
13 mars 2007 03:33
moi je confirme sans le voile sans le voile et sans le voile j ai vu pas mal de fille avec moi au consulat le jour ou je suis partie demander le visa ils annulé leur rdv jusqu a ce qu elle ramenent des photos sans le voile.
meme ma mere elle a du l enlever pr les photos du visas donc enleve ton voile pr les photos du visa voila
N
13 mars 2007 12:01
salam tt le monde

voila, mon mari a appelé le consulat ce matin, ou lui a confirmé que la photo doit être SANS VOILE sad smiley
C
13 mars 2007 12:04
En France,les papiers d'identité,c'est sans le voile.Si tu t'installes ici,il va bien falloir t'habituer...
f
13 mars 2007 13:00
c'est sans voile ma soeur a ta place jauré fais 4foto avec le voile et 4sans le voile celle ki te demanbde tu leur donne grinning smileyvoila c non c sans voile normalement bon chance ma soeur
S
13 mars 2007 14:19
Salam,

Voici les normes actuelles du Ministère de l'intérieur (français) pour les photographies d'identité :

Les photographies, de format 35 x 45 mm, doivent être récentes (moins de 6 mois), en couleur, et identiques.

La tête doit être dans l'axe de la photographie, qui doit être sur fond clair faisant apparaître le contour et les traits du visage ainsi que le haut des épaules.

La taille du visage doit être comprise entre 32 et 36 mm (soit 70 à 80% du cliché).

La tête doit apparaître nue, sans couvre-chef, ni foulard, serre-tête et autres objets décoratifs. Il n'existe aucune dérogation à cette prescription.

Si vous portez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photographies. En revanche, si vous les portez, elles doivent laisser apparaître clairement vos yeux :

pas de verres foncés ou de lunettes de soleil,

pas de reflets de flash sur les verres,

la monture ne doit pas cacher une partie des yeux.

Les photographies d'identité doivent être nettes, de bonne qualité, sans pliures ni traces.

S'il s'agit d'une impression thermique, elle doit être tirée sur du papier de haute qualité à forte résolution.

Les photos prises à partir d'un procédé numérique doivent être de bonne qualité, à forte résolution et tirées sur du papier photographique.

Toute photographique non conforme aux spécifications sera rejetée et le titre demandé (visa, titre de séjour, etc.) ne sera pas produit.

Ces exigences sont appréciées de façon stricte lorsque la personne postule ensuite (avec son visa ou son titre de séjour) pour un emploi dans une administration publique française (enseignement, police, justice, etc.).

Il existe de nombreuses décisions des juges administratifs (français) sur ce genre de question (CE, 15/12/06; CE, 6/03/06; CE, 24/10/03; CAA Nancy, 2 juin 2005, ...) et une circulaire du Ministre de l'intérieur du 21 juin 1999 : le principe général est que la liberté vestimentaire ou religieuse peut être limitée pour des raisons de sécurité publique (connaissance du visage par l'autorité publique). Lorsqu'il s'agit d'une demande de travail adressée à l'administration, s'y ajoute le principe de laïcité (neutralité religieuse affichée par la personne vis-à-vis du citoyen).

Salam

SLB
N
14 mars 2007 11:45
bonjour nisrine j aimerai bien que tu me dises les questions qu on ta pose lors de demande de visa conjoint de francais si tu pe me dire en detail ce sera vraiment tres gentil de ta part
ja ttends ta reponse et tres bon courage lah maakom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook