Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes photos partagées sans mon accord.
M
16 février 2013 15:48
Salam alikoum wa rahmatou'Allah sad smiley

je viens vers vous pour un problème qui vous semblerait peut être inutile mais pour moi il l'est...

Voilà, étant plus jeune nous avons fait une fête à l'école ou chacun était "déguisé" ... Moi j'étais déguiser dans un drôle de déguisement que ma copine m'a donner , plus ridicule que moi tu meurs ...

Aussi je portais pas le hijab... Malgré que j'avais 16-17 ans j'avais le même physique qu'actuellement.

Sauf qu'aujaurd'hui je porte le hijab etc. Et je me retrouve avec mes photos sur Skyrock...

Vous allez vous dire " pas de problèmes"?

Sauf que je porte un prénom assez "rares" qui s'écrit d'une façon unique et du coup... il suffit de taper mon prénom pour retrouver une dizaine de photos ridicules-sans*Hijab- etc. vue qu'elle y a écrit mon prénom tel qu'il s'écrit .. La personne qui a crée le Blog sur Skyrock.
Je l'ai déjà contacter plusieurs fois cette collègue de classe, sans succès...

Déjà que je suis quelqu'un de très pudique, qui partage jamaaais mes photos publiquement mais là... Suffit de taper mon prénom sur google... PLus discret que ça tu meurs.

Par pitié, auriez-vous une solution?

J'ai déjà essayer de créer des skyblog avec des photos de la nature avec mon " prénom" pour que j'enterre le skyblog avec mes photos mais en vain...

Que faire?

sad smiley
n
16 février 2013 16:00
slm

c pas difficile,tu va la voir et tu lui.met 2 bonne grosse tarte ds sa gueule. un bon revers sa devrai la calmé
M
16 février 2013 16:04
Citation
nassi7a a écrit:
slm

c pas difficile,tu va la voir et tu lui.met 2 bonne grosse tarte ds sa gueule. un bon revers sa devrai la calmé

Alikoum salam,

malheureusement c'est déjà fais mais sans succès...

Lol non le soucis c'est que je n'ai plus contacte avec elle.

Je lui envoie des emails et des messages sur Facebook mais elle les nient sad smiley

J'ai également envoyer des signalement d'abus sur skyrock...
m
16 février 2013 18:31
Ca m'est arrivé, dans des conditions bien différentes mdrrrr
Je suis allée à la gendarmerie, les gendarmes ont pris note, ont convoqué la personne en question et elle a flippé (alors qu'en réalité elle ne risquait rien...).
Tu me diras, pourquoi pas la police? parce qu'eux sont débordés et ne feront jamais rien dans ces cas là, à part si ce sont des photos de nu.
w
16 février 2013 19:27
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Salam alikoum wa rahmatou'Allah sad smiley

je viens vers vous pour un problème qui vous semblerait peut être inutile mais pour moi il l'est...

Voilà, étant plus jeune nous avons fait une fête à l'école ou chacun était "déguisé" ... Moi j'étais déguiser dans un drôle de déguisement que ma copine m'a donner , plus ridicule que moi tu meurs ...

Aussi je portais pas le hijab... Malgré que j'avais 16-17 ans j'avais le même physique qu'actuellement.

Sauf qu'aujaurd'hui je porte le hijab etc. Et je me retrouve avec mes photos sur Skyrock...

Vous allez vous dire " pas de problèmes"?

Sauf que je porte un prénom assez "rares" qui s'écrit d'une façon unique et du coup... il suffit de taper mon prénom pour retrouver une dizaine de photos ridicules-sans*Hijab- etc. vue qu'elle y a écrit mon prénom tel qu'il s'écrit .. La personne qui a crée le Blog sur Skyrock.
Je l'ai déjà contacter plusieurs fois cette collègue de classe, sans succès...

Déjà que je suis quelqu'un de très pudique, qui partage jamaaais mes photos publiquement mais là... Suffit de taper mon prénom sur google... PLus discret que ça tu meurs.

Par pitié, auriez-vous une solution?

J'ai déjà essayer de créer des skyblog avec des photos de la nature avec mon " prénom" pour que j'enterre le skyblog avec mes photos mais en vain...

Que faire?

sad smiley

Salam

Tu la menaces de porter plainte.
Il est interdit de poster des photos d'autrui sans autorisation sur le net.

Tant qu'on n'expose pas soi même ses photos sur le net, il ne devrait pas y avoir de photos.

Dans ton cas tu connais la personne, c'est mauvais pour elle.

L’article 9 du Code civil est une arme juridique pour une atteinte à la vie privée et l’article 226-1 du Code pénal punit jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui « en captant, enregistrant ou transmettant sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel » ou « en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé ».
Avant de poster un message ou de diffuser une vidéo ou une photo, demandez-vous si le contenu que vous voulez publier a un caractère privé ou peut être lu par toute personne sur Internet... Attention, car tout ce que vous diffuserez volontairement (photos, écrits, enregistrements sonores) ayant un caractère privé ou intime sur Internet pourra être vu par des milliers d’inconnus, qui porteront un jugement, voire détourneront vos contenus.
Le secret des correspondances existe, même sur Internet : un courriel à caractère personnel qui vous était destiné ne doit pas être diffusé sur un forum ou un réseau social sans l’autorisation écrite de son auteur. Cet acte peut être sanctionné par le Code pénal (art. 226-15). Même au téléphone, vous avez le droit au respect de votre vie privée et une communication vous concernant diffusée sur Internet sans votre autorisation peut être condamnée.
Utiliser la photo d’un inconnu trouvée sur Internet n’est pas une solution pour échapper à d’éventuelles poursuites : seules les conditions d’utilisation de la photographie (droit d’auteur du photographe) et l’autorisation de la personne photographiée pourront vous permettre de les diffuser en toute tranquillité.
Prendre une photo de plusieurs personnes dans une rue, dans un lieu public est possible si aucune n’est photographiée de manière isolée pour en faire un sujet à part entière. De plus, l’utilisation que vous faites de cette photo ne doit pas détourner l’image de son contexte ou s’opposer aux convictions des personnes représentées (décalage de la photographie avec l’esprit d’un site où elle est publiée, par exemple).
Pour éviter des surprises, obtenez le consentement des personnes filmées ou photographiées par écrit en précisant l’image concernée, le support de diffusion, la durée, le territoire de la diffusion ou floutez le visage des personnes identifiables.
Ne détournez pas le sens d’une image relevant de la vie privée, ne modifiez pas cette image (morphing) et ne captez pas une image intime pour en faire une diffusion massive sur Internet, car il s’agit alors d’un acte illicite de cyber-harcèlement (voir Respecter la dignité de chacun).
Dans certains cas, capter l’image d’une maison, d’un château ou d’un bien quelconque et la diffuser sur Internet peut vous être reproché si sa diffusion cause au propriétaire un trouble anormal. Par exemple, il a été jugé que la photo d’un immeuble et sa publication dans une revue avaient entrainé un préjudice direct et certain à l’égard du propriétaire en entrainant le déplacement d’une foule importante sur place (Cour de cassation, Assemblée plénière, 7 mai 2004).

Lit plutôt ceci. Tu as des droits.

[eduscol.education.fr]

[www.foruminternet.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/13 19:40 par wakrim.
16 février 2013 21:44
Assalamo'alaykom,
Tu peux contacter la CNIL par téléphone pour leur exposer ton cas et savoir ce que tu peux faire,ou par courrier ou de faire une plainte en ligne. Surtout garde les messages envoyés, ils pourront t'être utiles.

Citation
a écrit:
Nos coordonnées
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22 Fax : 01 53 73 22 00
Métro : bourse

Plan d'accès
Accueil et renseignement du public
Renseignements juridiques :
Aucun renseignement juridique n'est assuré sur place : pour tout renseignement d’ordre juridique, une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h, en composant le 01.53.73.22.22

Pour joindre la CNIL par téléphone, composer le 01.53.73.22.22 tous les jours ouvrés de 9h à 18h30 (18h le vendredi).
Dépôt de plis, de dossiers de déclarations, renseignements d’ordre général :

Le guichet d’accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
.

lien : CNIL

Ps: il n'est pas nécessaire que tu leur dises qu'avant tu ne portais pas le hijab, mais dis que les photos portent atteinte à ta réputation et, de ce fait, nuire dans tes futures démarches d'emploi .
M
17 février 2013 01:32
Citation
musica a écrit:
Ca m'est arrivé, dans des conditions bien différentes mdrrrr
Je suis allée à la gendarmerie, les gendarmes ont pris note, ont convoqué la personne en question et elle a flippé (alors qu'en réalité elle ne risquait rien...).
Tu me diras, pourquoi pas la police? parce qu'eux sont débordés et ne feront jamais rien dans ces cas là, à part si ce sont des photos de nu.
Dois je comprendre que tu étais pas habillé ? mdrrr !

Je suis ravie de savoir que je sois aps la seule... La ce qui me dérange surtout c'est le fait de juste taper mon "prénom" qu'on tombe sur tout un album sad smiley
M
17 février 2013 01:34
Citation
wakrim a écrit:


Salam

Tu la menaces de porter plainte.
Il est interdit de poster des photos d'autrui sans autorisation sur le net.

Tant qu'on n'expose pas soi même ses photos sur le net, il ne devrait pas y avoir de photos.

Dans ton cas tu connais la personne, c'est mauvais pour elle.
nterdit-sur-internet.html
Je sais bien que cela pourrait m'aider, mais je pense qu'elle trouve cela pas super important...

Aussi je peux pas porter plainte vue que je devrais mettre ma famille au courant...

Hier mon grand frère m'as fait une remarque la dessus et je me suis rendu compte qu'il les a vue et je me sens très... Pas bien !
M
17 février 2013 01:36
Citation
oumkazem a écrit:
Assalamo'alaykom,
Tu peux contacter la CNIL par téléphone pour leur exposer ton cas et savoir ce que tu peux faire,ou par courrier ou de faire une plainte en ligne. Surtout garde les messages envoyés, ils pourront t'être utiles.

Citation
a écrit:
Nos coordonnées
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22 Fax : 01 53 73 22 00
Métro : bourse

Plan d'accès
Accueil et renseignement du public
Renseignements juridiques :
Aucun renseignement juridique n'est assuré sur place : pour tout renseignement d’ordre juridique, une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h, en composant le 01.53.73.22.22

Pour joindre la CNIL par téléphone, composer le 01.53.73.22.22 tous les jours ouvrés de 9h à 18h30 (18h le vendredi).
Dépôt de plis, de dossiers de déclarations, renseignements d’ordre général :

Le guichet d’accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
.

lien : CNIL

Ps: il n'est pas nécessaire que tu leur dises qu'avant tu ne portais pas le hijab, mais dis que les photos portent atteinte à ta réputation et, de ce fait, nuire dans tes futures démarches d'emploi .

Je sais bien que je dois pas leur dire ça lol.

Mais oui le sphotos portent atteintes à ma réputation; surtout que mon physique n'a pas changer depuis... Et que moi quand je fais la " folle" je suis vraiment " folle" .

( Rien d'indécent hé, je fais rire tout le monde qui me voit.. à part moi même lol )
s
17 février 2013 12:06
Écoute,
Ne focalise pas sur ça c était une photo de classe alors ne perds pas ton énergie pour rien
La police est débordée et ne fera rien
Et puis regarde cette photo positivement comme une évolution de ta part vers la religion
Ne renie pas ce que tu as été
M
17 février 2013 23:15
Citation
sabrina93000 a écrit:
Écoute,
Ne focalise pas sur ça c était une photo de classe alors ne perds pas ton énergie pour rien
La police est débordée et ne fera rien
Et puis regarde cette photo positivement comme une évolution de ta part vers la religion
Ne renie pas ce que tu as été
Salam ou alayki...

Je ne me suis jamais focaliser dessus, jusqu'à ce qu'on m'imprime des photos pour me les montrer et rigoler ...

Et puis pour les photos en question ce n'était rien d'indécent !

A part le voile, j'étais dans un déguisement de clown quasi, avec les grimaces qui vont avec...

;-)

La seule chose qui me dérange c'est qu'on a qu'à taper mon prénom pour retrouver tout l'album.

Elle aurait au moins pas mit mon prénom ce serait bien...

La je crée moi même des skyrock avec des photos random, ou j'écris mon prénom si "unique" smiling smiley


Et je vois que l'album commence a se cacher ...

Merci en tout cas
m
18 février 2013 00:05
il m'est arrivé la meme chose plusieurs fois

un ami y'a très longtemps m'a dit tiens je t'ai vu sur un blog skyrock, je vais voir et effectivement c'était moi, c'était un gars qui avait créer un blog sur les plus belles filles du maghreb un truc comme ça, j'ai envoyé une tonne de messages, le gars l'a supprimer deux ans plus tard, sinon y'en a avait une autre qui utilisait mes photos et qui se faisait passer pour moi carrément, et sinon un mec qui m'a carrément fais la misère, et qui se faisait aussi passer pour moi, mais lui il etait vraiment parti trop loin, je ne sais pas où il avait eu mes photos, mais j'ai porté plainte

te laisse pas faire, les gens ils comprennent pas ce que ça fait de se faire voler des photos, ou de se faire afficher sur un blog pourri sans notre accord

récemment une amie s'est fait voler ses photos de mariage et les a retrouvé sur plusieurs groupe facebook
s
18 février 2013 00:24
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
il m'est arrivé la meme chose plusieurs fois

un ami y'a très longtemps m'a dit tiens je t'ai vu sur un blog skyrock, je vais voir et effectivement c'était moi, c'était un gars qui avait créer un blog sur les plus belles filles du maghreb un truc comme ça, j'ai envoyé une tonne de messages, le gars l'a supprimer deux ans plus tard, sinon y'en a avait une autre qui utilisait mes photos et qui se faisait passer pour moi carrément, et sinon un mec qui m'a carrément fais la misère, et qui se faisait aussi passer pour moi, mais lui il etait vraiment parti trop loin, je ne sais pas où il avait eu mes photos, mais j'ai porté plainte

te laisse pas faire, les gens ils comprennent pas ce que ça fait de se faire voler des photos, ou de se faire afficher sur un blog pourri sans notre accord

récemment une amie s'est fait voler ses photos de mariage et les a retrouvé sur plusieurs groupe facebook

Tu ferai parti des plus belles filles du Maghreb ??? In love In love In love lol
s
18 février 2013 00:32
Slm

Malheureusement ce problème est de plus en plus rependu.
C'est pour cela qu'il faut faire très attention à ses données perso sur internet.
Il m'est arrivė ce genre de galère sur Facebook ou quelqu'un a publié des photos de moi sans me demander mon avis. J'ai eu de la chance mais dans ton cas insiste encore ou essai de la voir directement.

De nos jours les employeurs se font un plaisir de taper vos nom et prénom sur google afin de voir ce qui traîne sur vous...
Bon courage.
e
18 février 2013 13:14
c'est quoi ton prénom?
M
18 février 2013 13:24
Citation
elle70 a écrit:
c'est quoi ton prénom?

+Pourquoi je m'y attendais à ce réplique? LoL !

;D
m
18 février 2013 13:41
et tu arrives à trouver du boulot avec ton hijab ?? Ill
19 février 2013 11:21
en meme temps c'est des photos quand tu etais jeune, tu t'en fous passe a autre chose. ya plus grave dans la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook