Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de mode et voile
S
20 mai 2014 16:36
Salam à tous et à toutes,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas d'avis précis, j'aimerais donc, si possible que vous m'éclairiez.
Récemment, on m'a proposé de poser (avec mon voile) pour une marque française crée par un styliste marocain ( prête à porter féminin)
Bref, les photos seferaient dans Paris et ce serait des photos un peu comme sur le site Inayah.com

Mais une question me turlupine, est ce halal? au fond de moi j'ai un petit doute et ne suis pas totalement à l'l'aise avec cette idée et en islam le doute n'est pas très bon il me semble...

Barak ALlahufikoum pour vos rèp ( avec sources, preuves, témoignages si possible)

smiling smiley
S
20 mai 2014 16:49
Personne? :/
20 mai 2014 17:34
salam,

ma sœur le but du voile est de te préserver du regard des gens alors quel intérét y a t'il a mettre le voile si c'est pr se montrer sur des photos ou sur le net comme le font certaines avec des tutos make up...
a mon avis ca n'est pas une bonne idée, alah ou halem
20 mai 2014 20:37
Citation
lady123 a écrit:
salam,

ma sœur le but du voile est de te préserver du regard des gens alors quel intérét y a t'il a mettre le voile si c'est pr se montrer sur des photos ou sur le net comme le font certaines avec des tutos make up...
a mon avis ca n'est pas une bonne idée, alah ou halem

qu Allah te fasse Misericorde, , qu il te préserve de son chatiment
20 mai 2014 20:55
Citation
rosiles a écrit:
Citation
lady123 a écrit:
salam,

ma sœur le but du voile est de te préserver du regard des gens alors quel intérét y a t'il a mettre le voile si c'est pr se montrer sur des photos ou sur le net comme le font certaines avec des tutos make up...
a mon avis ca n'est pas une bonne idée, alah ou halem

qu Allah te fasse Misericorde, , qu il te préserve de son chatiment

amin ma soeur, barakalahou fik
qu'Allah (swt) nous guide
S
21 mai 2014 09:40
Assalam,

Barak Allahufiki Lady 123 pour ta rèponse smiling smiley
Oui je me dis la même chose que toi mais c'est vrai que c'était quand même une question que je me posais MEME SI ELLE SEMBLE BETE winking smiley

Wa Salam
L
21 mai 2014 11:19
Salam,

La question n'est pas bête.
Il faut savoir que beaucoup joue sur le coté "On accepte votre voile, on est sympa etc..." pour se servir des soeurs. Aussi pour donner l'image d'un Islam politiquement correcte, accepté par ceux qui ne connaissent pas l'Islam.
Comme le clip Hapy avec des soeurs en hijab
21 mai 2014 12:25
Citation
Zahra7513 a écrit:
Assalam,

Barak Allahufiki Lady 123 pour ta rèponse smiling smiley
Oui je me dis la même chose que toi mais c'est vrai que c'était quand même une question que je me posais MEME SI ELLE SEMBLE BETE winking smiley

Wa Salam

salam,

wa fik ma sœur, non tu fais bien, mieux vaut se poser des questions que foncer la tête baissésmiling smiley
m
22 mai 2014 13:08
Salaam! Celà n'est pas halal ma soeur mais haram je te le déconseille voilà ce que disent les savants sur les photos:


La louange est à Allah et que les prières et les bénédictions soient sur le messager, sa famille et ses compagnons.

Prendre des photos des créatures qui ont une âme est interdit, que ce soit une image d'un être humain ou d'un animal, ou que ce soit un adorateur ou quelqu'un lisant le Qur'an ou d'autres actes similaires.

Ceci parce que la prohibition de ceci est fermement établie dans les ahadith authentiques.

De ce fait, il n'est pas permis d'imprimer des images dans des magazines, des journaux ou des bulletins.

Même si ce sont des musulmans faisant leurs ablutions ( Wudhu) ou lisant le Qur'an, que ce soit dans l'espoir de répandre l'islam ou d'encourager à se renseigner et à l'accepter.

Ceci parce qu'il n'est pas permis d'employer l'interdit comme moyen d'étendre l'islam.

Les types de médias permis sont nombreux, donc ils ne doivent pas être abandonnés en préférant d'autres types de médias interdits par Allah.

La situation présente dans les pays musulmans n'est pas une preuve de la permission (des images) , plutôt cela est interdit en raison de la preuve authentique concernant cela.

Donc, il est nécessaire de désapprouver la prise d'images conformément à cette preuve.

Qu'Allah bénisse et envoie la paix sur notre prophète Muhammad, sa famille et compagnons.

Article tiré du site assalafi.com
Source : Fatawa Al-Lajnat id-Da'imah, 1/484.
copié de salafs.com

Comité permanent [des savants] de l'Ifta -
22 mai 2014 18:48
Salam Aleykoum

Les filles t'ont bien conseiller plus haut.

Le but du voile es de se préserver ne pas attirer les regards ect ,donc pourquoi le mettre et être afficher sur des photos ou magazines,
cela n'a aucun intérêt.

Qu'Allah ns guide et augmente notre foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook