Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les photos de M6 au Maroc
S
1 février 2020 20:53
Salam

Pourquoi au Maroc on installe ce culte de l'adoration d'une personne a starfillulah ?

Y a sa photo au café, dans la salle d'attente chez le dentiste, au restaurant,... Franchement c'est pas abusé ce délire ?

J'ai fait l'Algérie, la Tunisie, la Turquie j'ai jamais vu ça là-bas. Qu'en pensez-vous objectivement en tant que marocain(e) ?
1 février 2020 20:55
Parce qu'il est trop beau ( non je plaisainte eye rolling smiley )
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
A
1 février 2020 20:55
C'est dans l'esprit de la royauté
S
1 février 2020 20:56
En Algérie il y avait la photo de Fakhamatou par tout, elle le remplaçait même pendant les cérémonies officielles. grinning smiley

Citation
soulteri a écrit:
Salam

Pourquoi au Maroc on installe ce culte de l'adoration d'une personne a starfillulah ?

Y a sa photo au café, dans la salle d'attente chez le dentiste, au restaurant,... Franchement c'est pas abusé ce délire ?

J'ai fait l'Algérie, la Tunisie, la Turquie j'ai jamais vu ça là-bas. Qu'en pensez-vous objectivement en tant que marocain(e) ?
J
1 février 2020 20:57
J'ai parlé avec mon oncle qui tient une petite affaire régalienne vers le sud de Ouarzazate
Et dans son affaire traîne également un jolie portrait
Il m'a répondu que c'est pour«acheter la tranquillité»

Je l'ai trouvé philosophe mon oncle ?

Je pense que ça date des années de plombs de Hassan 2 et de son porte flingue YOUSFI
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
F
1 février 2020 20:58
Alaykoum salam

En Turquie pas besoin de photo homme et femme porte la même moustache que Erdogan
Ils on tous la même tronche la photo sur les mûr sa serais too much
J
1 février 2020 21:00
ptdr ptdr ptdr
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam

En Turquie pas besoin de photo homme et femme porte la même moustache que Erdogan
Ils on tous la même tronche la photo sur les mûr sa serais too much
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
1 février 2020 21:01
Mdrr la moustache
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam

En Turquie pas besoin de photo homme et femme porte la même moustache que Erdogan
Ils on tous la même tronche la photo sur les mûr sa serais too much
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
1 février 2020 21:03
Un royaume n'est sans doute pas une république ! D'après les pays que tu as cité

Visite d'autres pays dont règnent des familles royales.

Tu es de quelle origine ? En tout cas je doute que tu sois d'un pays royal !
S
1 février 2020 21:08
Je vis en Europe dans un royaume je n'ai jamais vu ça, j'ai même été en Espagne qui est un royaume j'ai pas vu ça. Je suis d'origine marocaine
Citation
espoir67 a écrit:
Un royaume n'est sans doute pas une république ! D'après les pays que tu as cité

Visite d'autres pays dont règnent des familles royales.

Tu es de quelle origine ? En tout cas je doute que tu sois d'un pays royal !
e
1 février 2020 21:17
La mentalité de l'occident n'est point pareille que celle des pays arabes et en plus tu as cité plus de pays du Maghreb en rajoutant la Turquie !

Si tu es en Belgique ce pays ne compte pas en tant que pays royal mais seulement le titre pour les déchus ! Normal qu'on ne mette pas leur photo car ils gouvernent pas le pays.
F
1 février 2020 21:21
C'est très tendance en Turquie c'est indémodable et inrasable

D'ailleurs pas de moustache pas de mariage
S
1 février 2020 21:24
Ben c'est logique que je parle du Maghreb non ? La Belgique est une vraie monarchie, le souverain a certains pouvoirs.

Si tu es accord avec cette pratique tu peux le dire, chacun son point de vue.
Même religieusement tu peux pas afficher des photos à l'intérieur on est d'accord ?
Citation
espoir67 a écrit:
La mentalité de l'occident n'est point pareille que celle des pays arabes et en plus tu as cité plus de pays du Maghreb en rajoutant la Turquie !

Si tu es en Belgique ce pays ne compte pas en tant que pays royal mais seulement le titre pour les déchus ! Normal qu'on ne mette pas leur photo car ils gouvernent pas le pays.
m
1 février 2020 21:24
J ai lu " les photos de m6 au chocolat"
Mdrrrr ptdr
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Pourquoi au Maroc on installe ce culte de l'adoration d'une personne a starfillulah ?

Y a sa photo au café, dans la salle d'attente chez le dentiste, au restaurant,... Franchement c'est pas abusé ce délire ?

J'ai fait l'Algérie, la Tunisie, la Turquie j'ai jamais vu ça là-bas. Qu'en pensez-vous objectivement en tant que marocain(e) ?
1 février 2020 21:25
Salam,

La devise c’est Allah, Al watan, el malik

Vive le Maroc ?? vive le roi

Danse


Sinon, comme dit plus haut, tu compares une monarchie à des républiques...
Les monarchies telles que le RU, Espagne, Arabie saoudite etc..., le portrait des monarques est frappé sur les pièces (et billets) donc bon, le Maroc n’exagère pas plus hein Angel



1 février 2020 21:26
T'as vraiment envie de chocolat ce soir ptdr je t'ai dis c'est une drogue grinning smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
J ai lu " les photos de m6 au chocolat"
Mdrrrr ptdr
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
1 février 2020 21:28
Salam,

Non ton oncle n'est pas philosophe il t'a juste donné la vraie raison.

En ouvrant un commerce au Maroc, tu auras une personne de la préfecture ( Lmqaddem ou cheikh ) qui te fera remarquer que tu n'as pas le portrait du roi dans ton établissement.

Inutile de te rappeler que ce n'est pas dans ton intérêt d'être philosophe devant ces petites gens. Vaut mieux en accrocher une discrète que de les avoir dans le dos te prenant pour un anti monarque...

Après, ce n'est pas forcément vrai partout et pour tous les établissements, mais les populaires tu peux être sûr.

PS : Le porte flingue de Hassan s'appelait Driss Al Basri et non Aberrahmane Al Youssoufi.

Salam.



Citation
Jay Lattine a écrit:
J'ai parlé avec mon oncle qui tient une petite affaire régalienne vers le sud de Ouarzazate
Et dans son affaire traîne également un jolie portrait
Il m'a répondu que c'est pour«acheter la tranquillité»

Je l'ai trouvé philosophe mon oncle ?

Je pense que ça date des années de plombs de Hassan 2 et de son porte flingue YOUSFI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 21:29 par Frèrdogan.
F
1 février 2020 21:30
En Tunisie je pense qu'ils n'ont pas le budget

mais en algerie ont a laissé tombé les photos sur les mûrs car on as essayé et sa n'a pas pris le président était assis
S
1 février 2020 21:43
Je parle pas des billets ça c'est partout, je parle des portraits affichés dans quasi tous les établissements, c'est pareil en Espagne, RU, Belgique ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

La devise c’est Allah, Al watan, el malik

Vive le Maroc ?? vive le roi

Danse


Sinon, comme dit plus haut, tu compares une monarchie à des républiques...
Les monarchies telles que le RU, Espagne, Arabie saoudite etc..., le portrait des monarques est frappé sur les pièces (et billets) donc bon, le Maroc n’exagère pas plus hein Angel



J
1 février 2020 22:03
J'aime franchement
Ta de l'humour et j'aime beaucoupptdr
Citation
Feuilledautomne a écrit:
En Tunisie je pense qu'ils n'ont pas le budget

mais en algerie ont a laissé tombé les photos sur les mûrs car on as essayé et sa n'a pas pris le président était assis
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook