Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Photos et L'Islam
S
21 décembre 2004 17:22
Salam a tous,
J'ai lu et entendu parler que les photos des gens et des animeaux sont interdis de les disposer dans la maison ou bien de les mettre sur les murs dans la maison, Car les ange n'entre pas ds la maison.Velliez bien m'expliquer de plus sur ce sujet
et Jazakoum ALLAH Khairan.
ÇáÓÄÇá


ãÇ åæ ÇáÍßã Ýí ÊÚáíÞ ÇáÕæÑÇáÝæÊæÛÑÇÝíÉ áÃÕÍÇÈ ÇáãäÒá Ýí ãäÒáåã ÓæÇÁ ßÇäÊ ÕæÑÇð ãáæäÉ¡ Ãæ ÛíÑ ãáæäÉ ¡ Ãæ ßÇäÊ ÕæÑÇð ãÑÓæãÉ ÈÇáíÏ¿ æãÇÍßã ÇáÊÕæíÑ ÈÇáÝíÏíæ¿

ÇáÝÊæì



ÇáÍãÏ ááå æÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Úáì ÑÓæá Çááå æÂáå æÕÍÈå æÓáã ÃãÇ ÈÚÏ:
ÇáÊÕæíÑ Úáì ËáÇËÉ ÃÞÓÇã :
1. ÊÕæíÑ ÐæÇÊ ÇáÃÑæÇÍ ÇáãÌÓãÉ: æåæ ãÍÙæÑ ÔÑÚÇ¡ áÇ íäÈÛí Ãä íÎÊáÝ Ýíå¡ áãÇ ÑæÇå ÇáÈÎÇÑí æãÓáã Úä ÚÈÏ Çááå Èä ãÓÚæÏ ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã: "ÃÔÏ ÇáäÇÓ ÚÐÇÈÇ íæã ÇáÞíÇãÉÇáãÕæÑæä".
æáãÇ ÑæÇå ÇáÊÑãÐí Úä ÇÈä ÚÈÇÓ ÑÖí Çááå ÚäåãÇ ÞÇá ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã: "ãä ÕæÑ ÕæÑÉ ÚÐÈå Çááå ÍÊì íäÝÎ ÝíåÇ Ü íÚäí ÇáÑæÍ Ü æáíÓ ÈäÇÝÎ ÝíåÇ¡ æãä ÇÓÊãÚ Åáì ÍÏíË Þæã íÝÑæä ãäå ÕÈ Ýí ÃÐäå ÇáÂäß íæã ÇáÞíÇãÉ".
2. ÊÕæíÑ ÐæÇÊ ÇáÃÑæÇÍ ÈÇáíÏ ÊÕæíÑÇ ÛíÑ ãÌÓã: æÌãåæÑ Ãåá ÇáÚáã Úáì ãäÚå¡ áÏÎæáå Ýí Úãæã ÇáÊÕæíÑ ÇáÐí íÖÇåì Èå ÎáÞ Çááå. æãä ÇáÚáãÇÁ ãä ÑÎÕ Ýíå ÈÍÌÉ Ãäå áíÓ Úáì æÖÚ íãßä ÚÇÏÉ Ãä íßæä ÐÇ ÑæÍ ÝáÇ íÚÞá Ãä íÄãÑ ÕÇÍÈå ÈäÝÎ ÇáÑæÍ Ýíå íæã ÇáÞíÇãÉ ¡ æÇáÕÍíÍ Þæá ÇáÌãåæÑ.
3. ÍÈÓ ÇáÙá æåæ ÇáÊÕæíÑ ÈÇáßÇãíÑÇÃæ ÇáÝíÏíæ¡ æåæ ãÎÊáÝ Ýíå Èíä Ãåá ÇáÚáã ßÐáß ¡ Èíä ãÇäÚ æãÌíÒ¡ æÇáÐí äãíá Åáíå ÇáÌæÇÒ ãÇ áã íÚÑÖ Ýíå ãÇ íÍÑãå¡ ßÃä Êßæä ÇáÕæÑÉ áÇãÑÃÉ ãÊÈÑÌÉ ÃæáÞÕÏ ÇáÊÚÙíã¡ ÝÅä áã íÚÑÖ Ýíå ãÇ íãäÚå ÝÇáÃÙåÑ Ýíå ÇáÌæÇÒ ÅÐ áíÓ Ýíå ãÖÇåÇÉ áÎáÞ Çááå¡ Èá åæ ÊÕæíÑ Úíä ãÇ ÎáÞ Çááå¡ ÎÕæÕÇ ÅÐÇ ÊÚáÞÊ ÈÐáß ãÕáÍÉ ÔÑÚíÉ ßÇÓÊÎÑÇÌ ÈØÇÞÉ Ãæ ÇÙåÇÑ ÍÞ æßÊÕæíÑãÌÇáÓ ÇáÚáã æäÍæ Ðáß. æÅÐÇ áã ÊÊÚáÞ Èå ãÕáÍÉ ÝÇáÃæáì ÊÑßå¡ ÎÑæÌÇ ãä ÇáÎáÇÝ¡ æÈÚÏÇ Úä ÇáÔÈåÉ .
ÃãÇ ÊÚáíÞ Êáß ÇáÕæÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝíÉ ÝÇáÃÍæØ ÊÑßå.
ÃãÇ ÊÕæíÑ ÛíÑ ÐæÇÊ ÇáÃÑæÇÍ ßÇáÃÔÌÇÑ æÇáÃÍÌÇÑ æäÍæ Ðáß ÝáÇ ÍÑÌ Ýíå ãØáÞÇ Åä ÔÇÁ Çááå ÊÚÇáì.
æÇááå ÃÚáã

S
21 décembre 2004 19:45
Salam,
Please velliez repondre a ma question: est ce que disposer les Photos des gens ou D'animeaux sur les murs ou bien sur les tables a la amison est Licite"Haram"
Merci bien et Salam a tous.
B
21 décembre 2004 20:22
Salam aalikoum

les photos que je possede sont des portraits en general de moi (eh oui...j'me kiffwinking smiley) mon pti frere j'ai une tite foto de mon grand pere mais pas grand chose
ce sont des foto de petit format
enfin voila

le reste c'est dans les albums
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
21 décembre 2004 20:39
Salam,

Mdr Bass, grâce à ta participation elle ira loin! grinning smiley

Plus sérieusement, J'ai également entendu la même chose, cependant je n'ai aucun dalil et comme personne ici ne semble avoir la réponse, je te conseille de t'adresser au site: www.musulmane.com

Une fois que tu auras ta réponse n'oublie pas de nous en faire part, j'ai toujours bon à savoir! winking smiley
S
21 décembre 2004 21:07
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar RAhmani ar Rahim


Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou,


Effectivement les anges ne viennent pas dans un endroit ou il y a des représentations de ce qui porte une âme ou un chien.

Je vais faire des recherches plus profondes pour te donner la citation exacte qui est celle de l'Ange Gabriel (sur lui la paix) au Messager de Dieu (Sal Allahou Aleihi wa Sallem) qui se plaignait du retard que l'Ange (sur lui la paix) avait mis pour se présenter au rendez vous qui lui était fixé.

Un autre récit parle du fait que le Messager de Dieu (Sal Allahou Aleihi wa sallem) avait dégraffé des rideaux sur lesquels il y avait des animaux et qu'Aicha (Qu'ALLAH soit satisfait d'elle) avait posé.


Wa Allahou alem

Allahomma zidne ilm

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou
C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
A
21 décembre 2004 21:23
j'aimerais savoir moi aussi
S
21 décembre 2004 21:23
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou


comme promis voila le délil :

Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (bsdl). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Al Boukhàri)

'Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu (bsdl) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem)

Wa Al Hamdulillah rabbil al aalamine wa salat wa salam ala rasoulina Mohammed (Sal Allahou aleihi wa sallem) wa ala ahli'i wa sahbi'i wa tabi'i wa tabeen a j'main il a yawm id din.

Allahomma zidne ilm


Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
S
21 décembre 2004 22:43
Assalamou Alaikou:

Merci Mohamed de votre explication mais est ce que tu peux me dire que garder les photos en Album aussi empeche les Anges D'entrer a la maison car j'ai des photos a ma famille et de moi meme anssi des assietes qui ont des dessins des animaeux????
Please help me Understand better.
Jazakoum Allahou Khairan!!!
S
22 décembre 2004 09:24
Sunny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Assalamou Alaikou:
>
> Merci Mohamed de votre explication mais est ce que tu peux me dire que garder les photos en Album aussi empeche les Anges d'entrer à la maison car j'ai des photos a ma famille et de moi meme aussi des assietes qui ont des dessins des animaux???? Please help me Understand better.
> Jazakoum Allahou Khairan!!!


Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar RAhim


Wa As Salam Alaykoum wa RAhmatoullahi wa Barakatouhou Sunny,

Ma réponse était effectuée et est valable pour la question telle que tu l'as posée....(loll) a savoir :
J'ai lu et entendu parler que les photos des gens et des animeaux sont interdis de les disposer dans la maison ou bien de les mettre sur les murs dans la maison, Car les ange n'entre pas ds la maison


En revanche cela ne concerne pas bien entendu les albums de famille tant qu'une de leur photo n'est pas exposée au mur ou sur un meuble.

Wa Allahou alem.

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou
S
22 décembre 2004 17:22
Assalamou Alaikoum Mohamed,
Merci tres bien et Jazaka ALLAHO Khairan.
t
22 décembre 2004 17:25
salam, bonsoir, smiling smiley

[www.islamophile.org]

tawmat smiling smiley
m
23 décembre 2004 01:42
Salaam Mohamed01,

""""""""""""""""&quo t;"
'Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu (bsdl) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem)
""""""""""""""""&quo t;""

C'est quoi la probabilite que ce hadith soit vrai?!

Car il me semble que des gens tres pieux ont eu un chien avec eux dans leur caverne:

18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

18.3. où ils demeureront éternellement,

18.4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”

18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !

18.7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

18.8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

18.9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges ?

18.10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : “ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne”.

18.11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.

18.12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.

18.13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].

18.14. Nous avons fortifié leurs cœurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : “Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

18.15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah ?

18.16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort”.

18.17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : “Combien de temps avez-vous demeuré là ? ” Ils dirent : “Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour”. D'autres dirent : “ Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

18.20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais”.

18.21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : “Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux”. Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : “élevons sur eux un sanctuaire” .

18.22. Ils diront : “ils étaient trois et le quatrième était leur chien”. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : “sept, le huitième étant leur chien”. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent”. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.

18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.

18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
S
23 décembre 2004 09:54
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam Mohamed01,

> """"""""""""""""&quo t;""
>
> C'est quoi la probabilite que ce hadith soit vrai?
REPONSE : Ce hadith qui est extrait du recueil A Ryadh as Saleeheen qui ne recense que des hadiths authentiques est a rapprocher du suivant (Déja énoncé)
Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

A titre d'information la formule ura est l'abréviation de la formule Unanimement Reconnu Authentique... cela se passe de commentaires superflus je pense.

Quant a ton affirmation juste au demeurant la seule question qu'il convient de poser et de se poser est la période a laquelle cette histoire de la caverne s'est déroulée .... et lorsque la réponse te sera connue tu comprendras que le Saint Coran ne relate pas uniquement des faits déroulés pendant la période prophétique mais bien entendu de ce qui s'est produit avant et de ce qui se produira dans l'au dela.
C'est ainsi que le récits de nombreux prophètes (sur eux la paix) avant le Messager de Dieu (Paix et Bénédiction soit sur lui) est fait et pour comprendre la raison de la révélation coranique il faut bien entendu comprendre le besoin de parfaire la religion de Dieu a amené le Créateur Législateur et Maître des Univers a compléter Ses enseignements.
Ainsi par exemple l'interdiction de l'alcool a été fait en pusieurs étapes a partir du Coran.

Et donc il est relaté dans le Coran des histoires qui se sont produites avant Sa révélation et dont les faits qui sont évoqués sont soit modifiés par la révélation coranique soit par les hadiths prophétiques.

Pour conclure donc la prohibition de posséder un chien chez soi date de la derniere révélation de Sa religion par le Seigneur à son dernier Messager de la même façon que la prohibition de l'alcool a été définitivement prononcée et celle de l'intérêt usuraire elle aussi définitivement confirmée.

Wa ALLAHOU HOUWA AL ALIM....

Allahomma zidne ilm

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou
m
23 décembre 2004 11:36
Salaam Mohamed01,

Malheureusement je ne suis pas convaincu par ton argumentaire :

>>>>>>>>>>>>la formule ura est l'abréviation de la formule Unanimement Reconnu Authentique...

URA c'est traduit de l'arabe "MOTAFA9ON 3ALAYHI". Et cela veut dire que la majorite des savants du hadith tel que Muslim, Boukhari, Tarmidhi, Nisaa2i, Ibn Maja ou autres ont ete d'accord sur l'authenticite de ce hadith mais que ces grands savants soient d'accord ne peut pas garantir une probabilite de 100% que le hadith soit un vrai hadith du prophet SAAWS. Surtout lorsque l'on sait qu'il ya une branche [les musulmans shi3as] parallele aux sunna qui ne se base pas sur les memes savants pour construire sa theologie.

Pour les examples de perfection de la religion que tu as cite ou Allah SWT a utilise des etapes pour les interdire [l'aclcool,l'usure,l'esclavage], il faut remarque que ca ete fait dans le Coran lui meme, cad dans le Coran lui meme on trouve la decision finale de Allah SWT, or concernant le chien, il a ete cite d'une facon tres positive dans le Coran dans la caverne de certaines personnes tres proches de Allah SWT, et jamais un autre verset est venu dire le contraire.

Il faut aussi noter que les examples que tu as cites sont des examples en relation avec le comportement de l'homme et ses actions or d'apres le hadith que tu as cite le chien est interdit dans une maison car son existence fait changer le comportement des anges. La question qui se pose alors, est ce que le comportement des anges a change depuis le temps des gens de la caverne jusqu'au temps du prophet SAAWS?!

Que Dieu me pardonne sur mes speculations si elles s'averent fausses.
S
23 décembre 2004 14:11
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar RAhmani ar RAhim

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou mdlazreg (tu aurais pu choisir un pseudo plus facile a écrire... lolll)





mdlazreg a écrit:

1) Malheureusement je ne suis pas convaincu par ton argumentaire : la formule ura est l'abréviation de la formule Unanimement Reconnu Authentique...

URA c'est traduit de l'arabe "MOTAFAKOUN ALAYHI".
Et cela veut dire que la majorite des savants du hadith tel que Muslim, Boukhari, Tarmidhi, An Nasai, Ibn Maja ou autres ont ete d'accord sur l'authenticite de ce hadith mais que ces grands savants soient d'accord ne peut pas garantir une probabilite de 100% que le hadith soit un vrai hadith du prophet SAAWS. Surtout lorsque l'on sait qu'il ya une branche parallele aux sunna qui ne se base pas sur les memes savants pour construire sa theologie.

REPONSE : Je n'ai pas la prétention de connaître la science plus que les savants aussi quand je lis la traduction du Dr Salah Eddine KECHRID de Riyadh as saleeheen que l'abréviation URA est indiquée pour Unanimement Reconnu Authentique je ne vois aucune raison de modifier cela même si la traduction littérale de Moutafakoun aleihi est :"Accord commun (ou entente commune) sur le sujet"
A ce sujet je t'invite a faire des recherches sur la science des hadiths pour comprendre que si la formule URA est utilisée c'est qu'elle est reconnue comme venant du Messager de Dieu (saws), que sa chaine de transmission est admise par tous, que tous les intermédiaires de la chaine sont des gens reconnus pour leur piété et que ce ne sont pas des menteurs etc......
Quant a la question de la branche que tu appelles "parallele" et qui est la branche chiite est ce que tu peux me donner la position a propos du chien dans la maison qui y est instruite ?

2) Pour les examples de perfection de la religion que tu as cite ou Allah SWT a utilise des etapes pour les interdire , il faut remarque que ca ete fait dans le Coran lui meme, cad dans le Coran lui meme on trouve la decision finale de Allah SWT, or concernant le chien, il a ete cite d'une facon tres positive dans le Coran dans la caverne de certaines personnes tres proches de Allah SWT, et jamais un autre verset est venu dire le contraire.
REPONSE :
Le chien n'est pas interdit par l'ISLAM et dans la sourate la Caverne le chien est assis a la porte de la caverne .... et non pas a l'intérieur ce qui confirme la tradition prophétique qui autorise le chien de garde sans l'autoriser dans la maison....


Il faut aussi noter que les examples que tu as cites sont des examples en relation avec le comportement de l'homme et ses actions or d'apres le hadith que tu as cite le chien est interdit dans une maison car son existence fait changer le comportement des anges. La question qui se pose alors, est ce que le comportement des anges a change depuis le temps des gens de la caverne jusqu'au temps du prophet SAAWS?!VOIRE MA REPONSE PLUS HAUT le chien n'était pas dans la caverne mais a l'entrée...

De plus n'oublie pas que le Coran autorise des situations contraires à Sa législation en cas de besoin impératif tel que par exemple manger de la viande de porc pour survivre etc...

Que Dieu me pardonne sur mes speculations si elles s'averent fausses.
AMIN AMIN AMIN wa BARAKALLAHOU FIK pour ta sincérité

WA As Salam Alaykoum wa RAhmatoullahi wa Barakatouhou


S
23 décembre 2004 17:35
Salam,
Pour mdlazreg, Les Sunni et Les Shiit sont d'accords que les cheins a la maison est pas permis car les Anges n'y entrent pas, alors la on peux conclure que ce Hadit est valable d'apres la majorite des musulmans.
WALLAHou A3lam.
b
24 décembre 2004 01:42
Qu'ils soient d'accord à 100% sur un hadith ou à 1000 %, on s'en fîche on est capable de nos jour de réfléchir de nous même et de savoir sue quoi s'ppuier sur quelle base solide cohérente peut mener la réflexion. Parler de l'interdiction des photos sur les murs, c'est prétendre qu'il y avait des appareils photgraphiques à l'époque. Or il y avait certainemment des dessins. S'arrêter sur des dessins pour savoir si cela nuit à la vie et à autrui, il faut vraiment être débile. Quelle perte de temps et quel manque de dicernement ! Où va-t-on ?
S
24 décembre 2004 01:58
Salam,
Bebel, Connaitre bien sa religion n'a jamais ete une perte de temps pour ce kil me concerne personnelement, La perte de temps est de vivre cette vie comme un animal sans rien savoire ni de faire "Ijtihad" c'est ca ce que j'appele une perte de temps car Kan cette vie est finis c'est dans l'autre kan aura L'eternitee.
On est tous des etre humains qui penssente differament et j'ai dis mon point de Vue et ALLAH OuA3lam.

God Bless us all!
m
24 décembre 2004 02:09
Salaam Sunny,

Tu as les references shiits sous la main?! Merci.
b
24 décembre 2004 02:12
Sunny justement je te demande de réfléchir " al ijtihade " et c'est avec " al ijtihade que je suis arrivé à me dire que c'est complètement bête de penser une chose pareille et appparemment je ne suis pas seul !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook