Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos du jour
K
8 avril 2020 16:54
Oui,je c bien c pas grave mdr.
Citation
dulcinée a écrit:
Bah tu m’en vois dslée
Y a des années comme ça.

Nous, l’été dernier notre vigne qui jusqu’ici nous donnait d’énormes et succulentes grappes de raisin, à cramé à cause des fortes chaleurs.
J’espère que cette année sera meilleure InchaAllah


8 avril 2020 16:57
Pour toi @Quartz ça te concerne, c’es les mines de pierres précieuses, entre autres QUARTZ tongue sticking out smiley
 
Quartz 0
8 avril 2020 16:58
Oh non ?
Tu ne peux pas parler comme ça
C’est mimi les chats
grinning smiley

En fait, j’aimerais bien arriver à faire ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C’est quoi ces petites fleurs ?



Citation
LePaysan76 a écrit:
parce que moi si je ne mets pas de ronce, ces Censored de chats me retournent tout je n'ai qu'une envie c'est de les attraper Grrrr et de les evil

grinning smiley
L
8 avril 2020 17:12
très jolies les campanules, tu peux regarder chez lidl je crois ils en vendent en ce moment, et pour la dernière c'est des impatiens, ça fleurit jusqu'aux gelées smiling smiley

les impatiens étaient en vente chez lidl la semaine dernière, 4,87 euros les 30 plants, je ne pense pas qu'ils en reste, faut surveiller carrefours ou auchan pour les promos, ça va être un peu plus cher mais pas grave, moi je vais en acheter car y a d'autres couleurs
Citation
dulcinée a écrit:
Oh non ?
Tu ne peux pas parler comme ça
C’est mimi les chats
grinning smiley

En fait, j’aimerais bien arriver à faire ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C’est quoi ces petites fleurs ?


8 avril 2020 17:34
Oui,

Quand j’enregistre une photo du net, puis je la post elle est normal il n’y a qu’avec les photo prise par mon telepjone que ça me fait ça. Heu


Citation
LePaysan76 a écrit:
oui c'est bizarre et tu l'as posté directement depuis ton téléphone ?
8 avril 2020 17:44
Ok merci, j’pensais que les dernières étaient des pétunias, ça y ressemble n’empêche.
Thank a lot

Alors tu me conseilles pour ce genre de présentation de planter des plants ? Pas de graines.

Et est-il plus judicieux d’utiliser du terreau pour les planter ou juste retourner la terre ?


Citation
LePaysan76 a écrit:
très jolies les campanules, tu peux regarder chez lidl je crois ils en vendent en ce moment, et pour la dernière c'est des impatiens, ça fleurit jusqu'aux gelées smiling smiley

les impatiens étaient en vente chez lidl la semaine dernière, 4,87 euros les 30 plants, je ne pense pas qu'ils en reste, faut surveiller carrefours ou auchan pour les promos, ça va être un peu plus cher mais pas grave, moi je vais en acheter car y a d'autres couleurs
L
8 avril 2020 18:28
Si tu n'as pas de patience, vaut mieux acheter les plants déjà fait, l'idéal est de profiter des promos, et surtout si tu n'as pas la main verte, de plus les graines sont très fines, un conseil, vaut mieux melanger les graines avec kn peu de sable...
Pour les campanules c'est pareil sauf que si tu fais semence c'est pour une floraison pour l'année prochaine, mais à la différence des impatiens, les campanules sont vivaces et resistent à de très fortes gelées, tu les plantes une fois, elles fleurissent chaque année, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, c'est un peu plus cher, il me semble entre 6 et 8 euros les 6 godets contrairement aux impatiens c'est entre 2,90 et 4,90 les 10 godets
Citation
dulcinée a écrit:
Ok merci, j’pensais que les dernières étaient des pétunias, ça y ressemble n’empêche.
Thank a lot

Alors tu me conseilles pour ce genre de présentation de planter des plants ? Pas de graines.

Et est-il plus judicieux d’utiliser du terreau pour les planter ou juste retourner la terre ?

9 avril 2020 01:06
Ce n’est pas vraiment une question de patience, c’est juste qu’avec le beau j’aurais aimé qu’elles poussent vite qu’on en profite grinning smiley

Main verte perplexe Disons que toutes ces années à bêcher et semer les légumes, que ce soit ? , courgette, ?, ?, ?, fèves, petits pois, haricots, ?, ? etc ... HamdouliLlah
Par contre, les fleurs ?, pas encore essayer
Donc, avec ce confinement, j’ai décidé de m’y mettre.

Voilà ce que j’ai acheté cet après-midi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
LePaysan76 a écrit:
Si tu n'as pas de patience, vaut mieux acheter les plants déjà fait, l'idéal est de profiter des promos, et surtout si tu n'as pas la main verte, de plus les graines sont très fines, un conseil, vaut mieux melanger les graines avec kn peu de sable...
Pour les campanules c'est pareil sauf que si tu fais semence c'est pour une floraison pour l'année prochaine, mais à la différence des impatiens, les campanules sont vivaces et resistent à de très fortes gelées, tu les plantes une fois, elles fleurissent chaque année, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, c'est un peu plus cher, il me semble entre 6 et 8 euros les 6 godets contrairement aux impatiens c'est entre 2,90 et 4,90 les 10 godets
L
9 avril 2020 11:29
Ah c'est cool... fais attention à la hauteur des plantes, certaines montent à 1 m et d'autres ne depassent pas 25 cm comme les roses d'Inde,
Au fait les roses d'inde et les capucines c'est bien autour du potager
L
9 avril 2020 13:14
Mais je ne vois pas les reines marguerites perplexe On en fait un joli bouquet avec en septembre
Citation
dulcinée a écrit:
Ce n’est pas vraiment une question de patience, c’est juste qu’avec le beau j’aurais aimé qu’elles poussent vite qu’on en profite grinning smiley

Main verte perplexe Disons que toutes ces années à bêcher et semer les légumes, que ce soit ? , courgette, ?, ?, ?, fèves, petits pois, haricots, ?, ? etc ... HamdouliLlah
Par contre, les fleurs ?, pas encore essayer
Donc, avec ce confinement, j’ai décidé de m’y mettre.

Voilà ce que j’ai acheté cet après-midi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 avril 2020 13:26
Salam,

Purée j’ai pas eu le temps de regarder, j’y suis allée peu avant 19h donc ils nous ont pressés...

Moi je voulais des fleurs à ras du sol ...
Je vais voir où je peux trouver les impatiens et les campaniles que tu as cités.

Pour celles qui poussent jusqu’à 1m ... où est-il le plus judicieux et le plus décoratif de les planter ?
Le long du mur de clôture ?
Au pied des arbres ?

Dslée pour toutes ces questions grinning smiley



Citation
LePaysan76 a écrit:
Ah c'est cool... fais attention à la hauteur des plantes, certaines montent à 1 m et d'autres ne depassent pas 25 cm comme les roses d'Inde,
Au fait les roses d'inde et les capucines c'est bien autour du potager
9 avril 2020 13:28
Avec l’empressement, j’ai pris au hasard, je n’ai même pas lu le nom SOS

Et côté fleurs très parfumées... que me conseilles-tu ?
Siteuplait
Welcome


Citation
LePaysan76 a écrit:
Mais je ne vois pas les reines marguerites perplexe On en fait un joli bouquet avec en septembre
L
9 avril 2020 13:43
Oui le long d'un mur ou clôture, regarde le descriptif derrière, tu as la taille de la fleur et l'exposition, si c'est mi ombre vaut mieux au pied d'un arbre, genre un figuier ça t'oblige à retourner la terre de façon à faire ta semence et ainsi permettre aux racines du figuier de s'oxygéner pour ainsi garantir une meilleure fructification

Pour les impatiens et campanules faut surveiller les grandes surfaces, j'ai entendu dire que les jardineries allaient refaire ouverture ...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Purée j’ai pas eu le temps de regarder, j’y suis allée peu avant 19h donc ils nous ont pressés...

Moi je voulais des fleurs à ras du sol ...
Je vais voir où je peux trouver les impatiens et les campaniles que tu as cités.

Pour celles qui poussent jusqu’à 1m ... où est-il le plus judicieux et le plus décoratif de les planter ?
Le long du mur de clôture ?
Au pied des arbres ?

Dslée pour toutes ces questions grinning smiley


9 avril 2020 14:15
Oui je comptais appeler les jardinerie sur coin pour voir justement.

C’est quoi cette histoire d’aérer les racines du figuier ?
On en a deux mais sur plusieurs années, on a eu une seule petite récolte.
Les figuiers qu’on a au bled, on les a jamais touché et hamdouliLlah, à part les oiseaux qui se lèvent avant nous mdrr, la récolte est super



Citation
LePaysan76 a écrit:
Oui le long d'un mur ou clôture, regarde le descriptif derrière, tu as la taille de la fleur et l'exposition, si c'est mi ombre vaut mieux au pied d'un arbre, genre un figuier ça t'oblige à retourner la terre de façon à faire ta semence et ainsi permettre aux racines du figuier de s'oxygéner pour ainsi garantir une meilleure fructification

Pour les impatiens et campanules faut surveiller les grandes surfaces, j'ai entendu dire que les jardineries allaient refaire ouverture ...
L
9 avril 2020 15:05
Les fleurs sont généralement toutes parfumées surtout celles du printemps, en ce moment commencent les jacinthes des bois, très parfumées je mettrai une photo sur un autre post quand j'aurai un moment
Citation
dulcinée a écrit:
Avec l’empressement, j’ai pris au hasard, je n’ai même pas lu le nom SOS

Et côté fleurs très parfumées... que me conseilles-tu ?
Siteuplait
Welcome

L
9 avril 2020 15:09
En fait, on fait un bêchage autour du figuier de façon à favoriser les racines profondes en apport d'eau, car l'été la terre est tellement sec qu'elle empêche l'eau de pénétrer en profondeur... après, il n'y a pas d'obligation, mais le résultat n'est pas le même...

Bsahtek !
Citation
dulcinée a écrit:
Oui je comptais appeler les jardinerie sur coin pour voir justement.

C’est quoi cette histoire d’aérer les racines du figuier ?
On en a deux mais sur plusieurs années, on a eu une seule petite récolte.
Les figuiers qu’on a au bled, on les a jamais touché et hamdouliLlah, à part les oiseaux qui se lèvent avant nous mdrr, la récolte est super


9 avril 2020 16:32
Merci pour toutes les infos thumbs up
Welcome


Citation
LePaysan76 a écrit:
En fait, on fait un bêchage autour du figuier de façon à favoriser les racines profondes en apport d'eau, car l'été la terre est tellement sec qu'elle empêche l'eau de pénétrer en profondeur... après, il n'y a pas d'obligation, mais le résultat n'est pas le même...

Bsahtek !
10 avril 2020 10:51
Salam

Cher amigo LePaysan qui est un expert agronome, conseiller dans le monde végétal.
Admire-moi cette merveille naturelle végétale, se donnent des formes humaines et animales à ne laisser personne indifférant:
 
La nature 0
 
Forme animale 0
L
10 avril 2020 13:37
SoubhanAllah, une merveille!!!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Cher amigo LePaysan qui est un expert agronome, conseiller dans le monde végétal.
Admire-moi cette merveille naturelle végétale, se donnent des formes humaines et animales à ne laisser personne indifférant:
 
La nature 0
 
Forme animale 0
11 avril 2020 10:42
Bonjours les yabis(e) !

Admirez la nature en noir et blanc !
 
Nature 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook