Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos du jour
8 avril 2020 12:39
Bonjour à tous
Merci le partage, Le paysan.
Elles sont magnifiques.?
S
8 avril 2020 12:52
Merci smiling smiley

Elles sont faciles d'entretien ?

Les moustiques et abeilles/guêpes ne seront pas attirés par ces fleurs lol ?

Citation
LePaysan76 a écrit:
Sbah el kheir, pétunias géranium begonias impatiens ?
8 avril 2020 12:53
Photo du jour, mais il y a juste un an aujourd’hui, à Torremolinos, comme d’autres j’en ai reçu sur ma tête en passent près des orangers dans les rues andalouses :
 
Nature 0
M
8 avril 2020 12:54
Salam alyekoum magnifique couleur, que dire de plus sincèrement quand on prend le temps d'admirer la création d'allah soubhanou, qui et faites dans le moindre détail. mâcha allah
Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam alikoum, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches...

Quelques couleurs du printemps ?

Belle journée à vous !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
8 avril 2020 13:01
Ah moi aussi, je m'inspire beaucoup de ce qu'ils plantent...smiling smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Merci pour le partage,

Je me languis de pouvoir retourner au parc admirer les fleurs de printemps.
8 avril 2020 13:02
Il n’y a pas de feuilles vertes ?


Citation
100Coeur® a écrit:
Mais non dulcinée mdr.
Je connais mes arbres kon mem...
La elle sont tombé sec,ni fruits ni walou..
L
8 avril 2020 13:05
Salam kho,
Tout dépend de ce que tu veux, l'orchidée est majestueuse mais faut y aller.doucement pour l'arrosage et surtout pas d'eau du robinet...
Moi j'aime bien les lys des incas, floraiskn floraison abondante, on peut l'avoir en intérieur comme l'extérieur lorsqu'il fait beau temps
Citation
القمر. a écrit:
Pour des fleurs et des plantes pour l’intérieur, tu conseilles quoi ?
L
8 avril 2020 13:06
Macha Allah merci smiling smiley
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum magnifique couleur, que dire de plus sincèrement quand on prend le temps d'admirer la création d'allah soubhanou, qui et faites dans le moindre détail. mâcha allah
L
8 avril 2020 13:08
Les plus faciles, il suffit juste de retirer une fois par semaine les fleurs fanées et un arrosage tous les 3 à 4 jours
Citation
*Mia* a écrit:
Merci smiling smiley

Elles sont faciles d'entretien ?

Les moustiques et abeilles/guêpes ne seront pas attirés par ces fleurs lol ?
L
8 avril 2020 13:09
Majestueux l'oranger thumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Photo du jour, mais il y a juste un an aujourd’hui, à Torremolinos, comme d’autres j’en ai reçu sur ma tête en passent près des orangers dans les rues andalouses :
 
Nature 0
A
8 avril 2020 13:16
Alikoum Salam

Je savais pas pour l’eau du robinet. Merci pour l’info. Ok, je vais voir où est ce que je peux trouver ça. Bâraka Allahû fik khey
Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam kho,
Tout dépend de ce que tu veux, l'orchidée est majestueuse mais faut y aller.doucement pour l'arrosage et surtout pas d'eau du robinet...
Moi j'aime bien les lys des incas, floraiskn floraison abondante, on peut l'avoir en intérieur comme l'extérieur lorsqu'il fait beau temps
8 avril 2020 13:16
Salam le Paysan,

Très jolies photos que les amoureux de la nature savent contempler In love

La blédarde sollicite tes conseils aujourd’hui
J’ai grandi avec les potagers et les vergers, mais niveau fleurs, bien que je les kiff, j’en ai rarement plantées.
Avec le confinement, j’ai voulu colorer les alentours du potager et du verger mais quelles fleurs conseilles-tu pour une plantation en ce moment et pourquoi pas une floraison dans pas longtemps perplexe

J’ai acheté des bulbes de dahlias mais où les planter ? En terre ou en pot ?
J’ai lu qu’elles ne fleuriraient qu’en septembre sad smiley

Merci
Et tiens cadeau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
LePaysan76 a écrit:
Ah moi aussi, je m'inspire beaucoup de ce qu'ils plantent...smiling smiley
L
8 avril 2020 13:17
Pour les moustiques, il y a une plante qu'on appelle chez nous "el fidjla" en français "la rue" c'est une plante officinale mais dangereuse si on ne sait pas la doser, autrefois, nos ancêtres s'en servaient pour repousser les djins, et d'ailleurs de nos jours, dans les villages reculés de kabylie, on continue de mettre un brin dans la poche droite, le 27 ème jour du ramadan grinning smiley

Mais en jardinerie, ils disent qu'elle.est efficace pour repousser mouches et moustiques

Pour les abeilles, faut pas en avoir peur, elles sont très utiles, dieu a bien fait la nature smiling smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Merci smiling smiley

Elles sont faciles d'entretien ?

Les moustiques et abeilles/guêpes ne seront pas attirés par ces fleurs lol ?
K
8 avril 2020 13:30
Si bien sûr, mais le chaud avant le printemps les a fait fleurir précocement,puis la petite vague de froid aditionné au Mistral qu'on a ici,les a fait tomber..

Regarde comment ca bourgeonnait en janvier :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
dulcinée a écrit:
Il n’y a pas de feuilles vertes ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 13:32 par 100Coeur®.
L
8 avril 2020 13:31
Merci pour ces photos, que je trouve magnifique thumbs up

Si c'est toi qui a pris ces photos, je trouve que tu le bon oeil et le bon réflexe.. bravo à toi !

Si tu veux commencer à faire des fleurs, je te conseille d'aller chez lidl, et d'acheter les graines (0,29 euros le sachet) il y a différentes variétés, prends en le maximum, tu t'en sortira pour mpins de 3 euros, en espérant qu'il en reste, la floraison, sera bien évidemment pour l'été, à compter de juin-juillet.

Aurement tu peux aussi compléter avec les plantes à massifs qui se vendent en jardinerie ou même si tu surveilles les promos chez carrefours auchan etc durant tout le mois d'avril, ils vendent par barquettes de 10

Perso j'en ai acheté la semine dernière chez lidl, mais y a pas toutes les couleurs, j'attends un peu et je les mets en place

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
dulcinée a écrit:
Salam le Paysan,

Très jolies photos que les amoureux de la nature savent contempler In love

La blédarde sollicite tes conseils aujourd’hui
J’ai grandi avec les potagers et les vergers, mais niveau fleurs, bien que je les kiff, j’en ai rarement plantées.
Avec le confinement, j’ai voulu colorer les alentours du potager et du verger mais quelles fleurs conseilles-tu pour une plantation en ce moment et pourquoi pas une floraison dans pas longtemps perplexe

J’ai acheté des bulbes de dahlias mais où les planter ? En terre ou en pot ?
J’ai lu qu’elles ne fleuriraient qu’en septembre sad smiley

Merci
Et tiens cadeau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


L
8 avril 2020 13:32
C'est pas de chance avec le temps changeant....?
Citation
100Coeur® a écrit:
Si bien sûr, mais le chaud avant le printemps les a fait fleutir précocement,puis la petite vague de froid auditionné au Mistral qu'on a ici,les a fait tomber..

Regarde comment ca bourgeonnait en janvier :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
8 avril 2020 13:36
Oui,c sur.
Sur la foto,c un amandier,lui par contre il a tenu niveau fleurs et les fruits ont commencé à naître.
Par contre, abricots et pêcher,je les ai perdu pour cette année..
Me reste les figuiers,le kakier , pommiers et poiriers qui sont sous surveillance médicale mdr..
D'où j'aurais besoin de ton aide..
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est pas de chance avec le temps changeant....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 13:37 par 100Coeur®.
L
8 avril 2020 13:50
Pour le kakier c'est l'arbre qui donne le kaki ? Si c'est lui on l'appelle le plaqueminier, perso je ne le toucherais qu'en hiver ou à la chute des feuilles, tu ne crains rien quleque soit l'arbre

Pour le figuier, s'il n'a pas encore ouvert, tu peux tailler les branches gênantes voir même les bourgeons pour l'empêcher d'aller plus loin

Pommiers et poiriers il faut le faire au gonflement des bourgeons, ça te permet de voir quels bourgeons fleuriront (un bourgeon à fleur est rond celui en pointe fera une branche)
Citation
100Coeur® a écrit:
Oui,c sur.
Sur la foto,c un amandier,lui par contre il a tenu niveau fleurs et les fruits ont commencé à naître.
Par contre, abricots et pêcher,je les ai perdu pour cette année..
Me reste les figuiers,le kakier , pommiers et poiriers qui sont sous surveillance médicale mdr..
D'où j'aurais besoin de ton aide..
S
8 avril 2020 13:52
Pour les abeilles je connais.... winking smiley

Mais je crois qu il y a un nid d abeilles au dessus de ma tête (toit) c est pour ça que je te posais cette question sur ses fleurs.

Citation
LePaysan76 a écrit:
Pour les moustiques, il y a une plante qu'on appelle chez nous "el fidjla" en français "la rue" c'est une plante officinale mais dangereuse si on ne sait pas la doser, autrefois, nos ancêtres s'en servaient pour repousser les djins, et d'ailleurs de nos jours, dans les villages reculés de kabylie, on continue de mettre un brin dans la poche droite, le 27 ème jour du ramadan grinning smiley

Mais en jardinerie, ils disent qu'elle.est efficace pour repousser mouches et moustiques

Pour les abeilles, faut pas en avoir peur, elles sont très utiles, dieu a bien fait la nature smiling smiley
8 avril 2020 14:00
Effectivement, les chaleurs avant temps perturbent les arbres qui « croient » qu’il est temps de bourgeonner.

Tu dis qu’il est en feuilles, donc c’est bon signe non
Est-ce qu’à la place des fleurs il y a qqch qui pousse.

Suis pas une pro, juste une amatrice qui a grandi avec une fourche à bêcher lol
Nos arbres aussi il arrive qu’ils donnent énormément de fruits et certaines années moins, comme on n’utilise pas de pesticides ni autres produits, on prend ce qu’il y a grinning smiley



Citation
100Coeur® a écrit:
Si bien sûr, mais le chaud avant le printemps les a fait fleurir précocement,puis la petite vague de froid aditionné au Mistral qu'on a ici,les a fait tomber..

Regarde comment ca bourgeonnait en janvier :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook