Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos du jour
L
8 avril 2020 14:10
Je te conseille d'acheter la mélisse en pot et l'offrir à tes voisins, mdrr les abeilles vont déménager chez les voisins grinning smiley

Non mais on rigole, mais oui j'ai déjà vu des abeilles sur ce genre de fleurs chez moi, en tout cas bon courage pour les faire partir
Citation
*Mia* a écrit:
Pour les abeilles je connais.... winking smiley

Mais je crois qu il y a un nid d abeilles au dessus de ma tête (toit) c est pour ça que je te posais cette question sur ses fleurs.
8 avril 2020 14:12
Mais de rien.
Oui c’est moi qui les ai prises en octobre dernier au bled.

J’en ai déjà acheté des sachets de graines en plus mais je ne les ai jamais plantés ...

J’vais en acheter InchaAllah, pour fleurir notre terrain
J’verrai aussi du côté des pots (massif)

Merci pour les infos

Et pour les bulbes de dahlias ?



Citation
LePaysan76 a écrit:
Merci pour ces photos, que je trouve magnifique thumbs up

Si c'est toi qui a pris ces photos, je trouve que tu le bon oeil et le bon réflexe.. bravo à toi !

Si tu veux commencer à faire des fleurs, je te conseille d'aller chez lidl, et d'acheter les graines (0,29 euros le sachet) il y a différentes variétés, prends en le maximum, tu t'en sortira pour mpins de 3 euros, en espérant qu'il en reste, la floraison, sera bien évidemment pour l'été, à compter de juin-juillet.

Aurement tu peux aussi compléter avec les plantes à massifs qui se vendent en jardinerie ou même si tu surveilles les promos chez carrefours auchan etc durant tout le mois d'avril, ils vendent par barquettes de 10

Perso j'en ai acheté la semine dernière chez lidl, mais y a pas toutes les couleurs, j'attends un peu et je les mets en place

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 avril 2020 14:16
Salam

Si y a des abeilles y a du miel quelque part ? lol
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je te conseille d'acheter la mélisse en pot et l'offrir à tes voisins, mdrr les abeilles vont déménager chez les voisins grinning smiley

Non mais on rigole, mais oui j'ai déjà vu des abeilles sur ce genre de fleurs chez moi, en tout cas bon courage pour les faire partir
S
8 avril 2020 14:38
Je ne veux pas qu elles disparaissent lol
On en a besoin sur terre

Tu rigoles mais l été quand je mets une certaine crème parfumee pour le corps de chez Roger&Gallet elles me tournent autour....Oh

Welcome Ok merci pour le tuyau mon frère
Je vais quand même fleurir mon balcon avec de jolies jardinières et installer de jolis stores en bambou....
Continue de nous partager le parfum de ton jardin
Tu es une pépite sur ce forum.



Citation
LePaysan76 a écrit:
Je te conseille d'acheter la mélisse en pot et l'offrir à tes voisins, mdrr les abeilles vont déménager chez les voisins grinning smiley

Non mais on rigole, mais oui j'ai déjà vu des abeilles sur ce genre de fleurs chez moi, en tout cas bon courage pour les faire partir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/20 14:40 par *Mia*.
L
8 avril 2020 15:15
Pour les bulbes de dahlias, faut les planter ce mois ci, floraison de juin aux gelées thumbs up

Pour les graines je te conseille, si y a des chats qui viennent piétiner ton jardin, de faire comme je fais, c'est à dire mettre de la ronce, ainsi ta semence ne sera pas éparpillée grinning smiley

Les pauvres chats ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
dulcinée a écrit:
Mais de rien.
Oui c’est moi qui les ai prises en octobre dernier au bled.

J’en ai déjà acheté des sachets de graines en plus mais je ne les ai jamais plantés ...

J’vais en acheter InchaAllah, pour fleurir notre terrain
J’verrai aussi du côté des pots (massif)

Merci pour les infos

Et pour les bulbes de dahlias ?


L
8 avril 2020 15:19
Salam,
Je ne suis pas apiculteur, mais j'ai entendu dire qu'il existe des races d'abeilles sauvages qui ne produisent pas de miel, mais ont un rôle important dans les jardins
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si y a des abeilles y a du miel quelque part ? lol
H
8 avril 2020 15:24
Aleykom Salam, merci pour ce partage!
Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam alikoum, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches...

Quelques couleurs du printemps ?

Belle journée à vous !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
8 avril 2020 15:27
Si ça se trouve, c'est fabriqué avec de la mélisse perplexema grand-mère, Allah yarhemha, usait de la mélisse pour attraper un essaim d'abeilles et le mettre dans une ruche

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
*Mia* a écrit:
Je ne veux pas qu elles disparaissent lol
On en a besoin sur terre

Tu rigoles mais l été quand je mets une certaine crème parfumee pour le corps de chez Roger&Gallet elles me tournent autour....Oh

Welcome Ok merci pour le tuyau mon frère
Je vais quand même fleurir mon balcon avec de jolies jardinières et installer de jolis stores en bambou....
Continue de nous partager le parfum de ton jardin
Tu es une pépite sur ce forum.
8 avril 2020 15:54
Les cerisiers japonais :
 
La belle nature 0
8 avril 2020 16:00
Idem !, hélas cette beauté ne dure que peu, entre une semaine à 10 jours:
 
Idem 0
L
8 avril 2020 16:10
le plus difficile est de ramasser toutes les fleurs, mais il est vrai qu'ils sont magnifiques
Citation
JusteCjuste a écrit:
Idem !, hélas cette beauté ne dure que peu, entre une semaine à 10 jours:
 
Idem 0
K
8 avril 2020 16:13
Nn,juste les feuilles petite paysanne.
Malheureusement, aucun signe de fruits..
Citation
dulcinée a écrit:
Effectivement, les chaleurs avant temps perturbent les arbres qui « croient » qu’il est temps de bourgeonner.

Tu dis qu’il est en feuilles, donc c’est bon signe non
Est-ce qu’à la place des fleurs il y a qqch qui pousse.

Suis pas une pro, juste une amatrice qui a grandi avec une fourche à bêcher lol
Nos arbres aussi il arrive qu’ils donnent énormément de fruits et certaines années moins, comme on n’utilise pas de pesticides ni autres produits, on prend ce qu’il y a grinning smiley


L
8 avril 2020 16:14
oui c'est bizarre et tu l'as posté directement depuis ton téléphone ?
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum salam


Merci pour ces jolies couleurs.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ps: mes photos sont tjr posté de cette façon, comprend pas pourquoi pourtant la prise est en portrait perplexe
L
8 avril 2020 16:19
ça arrive parfois que les arbres ne fassent pas de fruits, car il n'y a pas eu de pollinisation, ce sont les abeilles qui font le meilleur travail, après il peut y avoir le vent, les moucherons etc...

c'est la même chose pour les figuiers, le petit point rouge que tu voies sur la figue, c'est sa fleur, et c'est de là que part la fécondation
Citation
100Coeur® a écrit:
Nn,juste les feuilles petite paysanne.
Malheureusement, aucun signe de fruits..
8 avril 2020 16:20
Ça fait une semaine que je les ai en plus.

Je vais de ce pas les planter Clap

J’ai un chat ... tu crois qu’elle me ferait ça la vilaine perplexe

Ps : j’espère que tu inities tes enfants à ta passion de la terre thumbs up



Citation
LePaysan76 a écrit:
Pour les bulbes de dahlias, faut les planter ce mois ci, floraison de juin aux gelées thumbs up

Pour les graines je te conseille, si y a des chats qui viennent piétiner ton jardin, de faire comme je fais, c'est à dire mettre de la ronce, ainsi ta semence ne sera pas éparpillée grinning smiley

Les pauvres chats ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
8 avril 2020 16:22
chaque année, je me dis que je vais cueillir un bouquet, mais chaque fois que j'approche avec le sécateur, je me dis que si je coupe, bah j'aurais plus rien dans mon jardin ... grinning smiley mdrrr il faudrait que j'en plante tout un champs .... eye rolling smiley
Citation
Cawit a écrit:
Haaannnnnnnn tropppppp beauuu !!!!

Je veux un bouquet !!! grinning smiley
8 avril 2020 16:24
Bah tu m’en vois dslée
Y a des années comme ça.

Nous, l’été dernier notre vigne qui jusqu’ici nous donnait d’énormes et succulentes grappes de raisin, à cramé à cause des fortes chaleurs.
J’espère que cette année sera meilleure InchaAllah



Citation
100Coeur® a écrit:
Nn,juste les feuilles petite paysanne.
Malheureusement, aucun signe de fruits..
L
8 avril 2020 16:29
alors le gros souci des dahlias, c'est les limaces et escargots, au moment de la pousse, car très tendres... faut juste surveiller s'ils ne font pas de dégâts, autrement, direction jardinerie et produit anti-limaces

pour ton chat, vaut mieux surveiller, si tu as l'habitude de planter des haricots verts et qu'elle ne fait rien c'est bon signe


Citation
dulcinée a écrit:
Ça fait une semaine que je les ai en plus.

Je vais de ce pas les planter Clap

J’ai un chat ... tu crois qu’elle me ferait ça la vilaine perplexe

Ps : j’espère que tu inities tes enfants à ta passion de la terre thumbs up


8 avril 2020 16:42
Oui ça nous arrive de planter des haricots, même si ce n’est le légume qui donne le plus, on en a souvent eu.

Mais pourquoi les haricots ?
Raconte ça m’intéresse stp


Citation
LePaysan76 a écrit:
alors le gros souci des dahlias, c'est les limaces et escargots, au moment de la pousse, car très tendres... faut juste surveiller s'ils ne font pas de dégâts, autrement, direction jardinerie et produit anti-limaces

pour ton chat, vaut mieux surveiller, si tu as l'habitude de planter des haricots verts et qu'elle ne fait rien c'est bon signe
L
8 avril 2020 16:52
parce que moi si je ne mets pas de ronce, ces Censored de chats me retournent tout je n'ai qu'une envie c'est de les attraper Grrrr et de les evil

grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Oui ça nous arrive de planter des haricots, même si ce n’est le légume qui donne le plus, on en a souvent eu.

Mais pourquoi les haricots ?
Raconte ça m’intéresse stp

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook