Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol de photos sur Facebook
M
10 décembre 2011 16:17
Bonjour,
La semaine dernière, je suis tombée sur le profil d'une jeune femme qui utilise mes photos.
Toutes ses photos sont des photos de moi.
Elle n'a pas pu les voler de mon profil car j'ai toujours fait très attention aux personnes que j'ajoute et je dispose que d'une seule photo, ma photo de profil.
Les photos qu'elle utilise sont présentes dans des albums de plusieurs de mes amis sur lesquelles je ne me suis jamais "marquée".

Bref,
J'ai signalé cette personne à FB et j'ai demandé à plusieurs de mes amis d'en faire de même.

Mais ça fait plus d'une semaine et toujours rien, le profil existe toujours .

Pensez vous que FB puisse douter de ma sincérité parce que je ne dispose que d'une seule photo sur mon profil et que cette femme possède une douzaine de photo de moi ?

Je sais pas vraiment quoi faire. J'ai été tenté d'envoyer un message à cette femme mais j'ai eu peur qu'elle me bloque et que je ne puisse pas avoir accès à son profil .



Que me conseillez-vous de faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 11:54 par Mr.Bricolage.
s
10 décembre 2011 17:19
bjr si je pouvais t'aider ça aurait été avec plaisir mais je ne sais pas comment tu peux faire... à part te dire d'éviter ce genre de "connerie" FB et autres...
M
10 décembre 2011 17:38
Citation
shaila a écrit:
bjr si je pouvais t'aider ça aurait été avec plaisir mais je ne sais pas comment tu peux faire... à part te dire d'éviter ce genre de "connerie" FB et autres...

Je ne suis pas une inconditionnelle de FB. Je m'en passerais volontiers si j'en avais pas besoin. J'utilise FB uniquement pour être en contact rapidement avec des personnes dont j'ai vraiment besoin et dont j'ai ni numéro de téléphone, ni mail etc. ça me sert énormément. Surtout en ce moment.
Et je le rappelle, les photos n'ont pas été volé de mon profil car je n'en publie pas.
d
10 décembre 2011 18:17
moi j'ai eu le mm probleme mais un peu different car une personne a piraté mon mail puis changé mon mot de passe facebook et s'amusait à insulter mes amies.

puis j'ai eu de la chance car un copain à mon cousin travaille dans l'informatique au maroc pour un sous traitant facebook à casa il me semble. il m'a donné le code et toutes les infos liés au compte . la personne a mm changé le mail affilié me l a donné et même l'adresse IP d'ou la personne s'est connecté. du coup j ai envoyé un mail en disant toutes les infos et que mm si elle recommence je trouverai toujours et que j'allais porter plainte avec toutes ces infos. la personne a eu peur je crois et n'a jamais recommencé, j'ai récuperé le compte et changer le mot de passe


Bon courage
s
10 décembre 2011 19:30
Mr.Bricolage

appelle toi la police
M
15 décembre 2011 11:56
UP UP UP

Bonjour,
Je signale le profil à FB tous les jours et toujours rien, aucune réponse .
Que faire ???
s
15 décembre 2011 15:17
Lorsqu'on diffuse des photos sur internet, elle deviennent public et donc il ne faut s'étonner de les voir ailleurs!!!
s
15 décembre 2011 16:59
Mr.Bricolage


signaler aussi a face book
Y
15 décembre 2011 17:10
Salam alaykum


C'est une leçon pour ne jamais exposer sa photo au public, au monde entier même ! J'envie de dire elle a le droit de les prendre, elles sont à sa disposition Heu

En plus une autre personne pouvait les mettres dans son facebook et bloquer l'accès aux personnes inconnues et tu les aurait jamais vues ! C'est de ta faute désolée de te dire ça

Ca peux faire des problèmes, et même de sorcellerie et tout ça

Maintenant ce que je peux te conseiller, c'est d'envoyer un message à cette personne la en lui demandant gentillement de supprimer tes photos. Et de ne plus refaire la même bêtise Zen




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/11 17:12 par Namany-.
15 décembre 2011 18:01
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
UP UP UP

Bonjour,
Je signale le profil à FB tous les jours et toujours rien, aucune réponse .
Que faire ???

Salam,

C´est pas qu´à chaque personne signale un probleme à Facebook vont supprimer son compte ca demande une enquête ... Cette fille utilise tes photos dans les normes comme si elles sont les siennes donc vont pas te croire, y a pas une solution, sauf crée un autre compte, envoyer à cette personne un message en lui disant que tu vas porter plainte et avec le compte que tu as accès à son profil tu verras si à supprimer tes photos ou pas.

Moi, avec un groupe d´ami(e)s d´enfance avec qui j´ai grandis et à qui j´ai confiance, je leur autorise pas l´accès 100% à toutes mes photos... dernièrement l´une de mes amies, quelqu´un lui a volé sa photo et a créé un compte on mettant sa photo au profil on la retouchant, nue avec une tenue de danse orientale on mettant numéro de téléphone, adresse pour tout contact comme quoi c´est une danseuse et au même temps fait tout tout winking smiley, tout le groupe a signalé à facebook et lui ont supprimé son compte au moins d´une heure.

Faut savoir comment utiliser Facebook n´ajoutez pas n´importe qui ni donnez l´accès aux photos à tout le monde sauf la famille.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
15 décembre 2011 19:23
Citation
saidarifi a écrit:
Lorsqu'on diffuse des photos sur internet, elle deviennent public et donc il ne faut s'étonner de les voir ailleurs!!!

Citation
Namany- a écrit:

C'est une leçon pour ne jamais exposer sa photo au public, au monde entier même ! J'envie de dire elle a le droit de les prendre, elles sont à sa disposition Heu

Citation
sara** a écrit:
Faut savoir comment utiliser Facebook n´ajoutez pas n´importe qui ni donnez l´accès aux photos à tout le monde sauf la famille.

Pourtant je pense avoir été plutôt claire... Je ne publie pas de photo de moi. Je fais très attention à limiter l'accès au contenu de mon mur. Ce n'est pas moi qui ai mis ces photos sur le net. Donc je ne pense pas avoir de leçon à recevoir à ce sujet

D'ailleurs ces photos datent d'il y a 2 ans. Et à l'époque j'avais déjà demandé à mes amis de supprimer les photos de moi. Ce qu'ils ont fait, mais cette femme a profité de ce laps de temps pour les piquer.
Comme je l'ai dit, ces photos datent d'il y a 2 ans.
Ces photos volées je ne les possède même pas. Mes amis non plus d'ailleurs puisque ils les ont supprimé il y a bien longtemps.

Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'elle utilise des photos où je suis avec des amies. Les amies en question ont elles aussi signalé un vol de photo à FB. A partir de là je comprend pas pourquoi l'enquête de FB prend autant de temps.
m
15 décembre 2011 20:51
Citation
sara** a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
UP UP UP

Bonjour,
Je signale le profil à FB tous les jours et toujours rien, aucune réponse .
Que faire ???

Salam,

C´est pas qu´à chaque personne signale un probleme à Facebook vont supprimer son compte ca demande une enquête ... Cette fille utilise tes photos dans les normes comme si elles sont les siennes donc vont pas te croire, y a pas une solution, sauf crée un autre compte, envoyer à cette personne un message en lui disant que tu vas porter plainte et avec le compte que tu as accès à son profil tu verras si à supprimer tes photos ou pas.

Moi, avec un groupe d´ami(e)s d´enfance avec qui j´ai grandis et à qui j´ai confiance, je leur autorise pas l´accès 100% à toutes mes photos... dernièrement l´une de mes amies, quelqu´un lui a volé sa photo et a créé un compte on mettant sa photo au profil on la retouchant, nue avec une tenue de danse orientale on mettant numéro de téléphone, adresse pour tout contact comme quoi c´est une danseuse et au même temps fait tout tout winking smiley, tout le groupe a signalé à facebook et lui ont supprimé son compte au moins d´une heure.

Faut savoir comment utiliser Facebook n´ajoutez pas n´importe qui ni donnez l´accès aux photos à tout le monde sauf la famille.

Salam,


C’est pas gentil d’avoir truqué sa photo et d’avoir mit une photo d’une danseuse de ventre toute nue, déjà avec leurs tenues vulgaires de danses qui ne cachent rien allah yesseter.... ils ont pas mit la photo du film égyptien : "Ara9issa wa atabal" ? je rigole grinning smiley, mais je pense pas qu'elle a pas rigolé messkina, j’imagine quand elle l'a su c'est choquant wallah et hchuma Oups ils sont malades ces gens.


Moi je suis une anti-Face babahouml et jamais j’irais ouvrir un compte chez eux


Il y a aussi des gens qui font des conneries mettent leurs photos, racontent leurs vies privés et après ils viennent se plaindre, ils ont qu’à assumer au lieu de pleurnicher
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
16 décembre 2011 12:23
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
UP UP UP

Bonjour,
Je signale le profil à FB tous les jours et toujours rien, aucune réponse .
Que faire ???

Salam,

C´est pas qu´à chaque personne signale un probleme à Facebook vont supprimer son compte ca demande une enquête ... Cette fille utilise tes photos dans les normes comme si elles sont les siennes donc vont pas te croire, y a pas une solution, sauf crée un autre compte, envoyer à cette personne un message en lui disant que tu vas porter plainte et avec le compte que tu as accès à son profil tu verras si à supprimer tes photos ou pas.

Moi, avec un groupe d´ami(e)s d´enfance avec qui j´ai grandis et à qui j´ai confiance, je leur autorise pas l´accès 100% à toutes mes photos... dernièrement l´une de mes amies, quelqu´un lui a volé sa photo et a créé un compte on mettant sa photo au profil on la retouchant, nue avec une tenue de danse orientale on mettant numéro de téléphone, adresse pour tout contact comme quoi c´est une danseuse et au même temps fait tout tout winking smiley, tout le groupe a signalé à facebook et lui ont supprimé son compte au moins d´une heure.

Faut savoir comment utiliser Facebook n´ajoutez pas n´importe qui ni donnez l´accès aux photos à tout le monde sauf la famille.

Salam,


C’est pas gentil d’avoir truqué sa photo et d’avoir mit une photo d’une danseuse de ventre toute nue, déjà avec leurs tenues vulgaires de danses qui ne cachent rien allah yesseter.... ils ont pas mit la photo du film égyptien : "Ara9issa wa atabal" ? je rigole grinning smiley, mais je pense pas qu'elle a pas rigolé messkina, j’imagine quand elle l'a su c'est choquant wallah et hchuma Oups ils sont malades ces gens.


Moi je suis une anti-Face babahouml et jamais j’irais ouvrir un compte chez eux


Il y a aussi des gens qui font des conneries mettent leurs photos, racontent leurs vies privés et après ils viennent se plaindre, ils ont qu’à assumer au lieu de pleurnicher


Salam ma-casa,

Meskina b9at fiya, comme ça lui mettre une photo d´une chettaha de cabaret qui cherche les clients sur le net, mais hamdoullah FB ont supprimé ce compte avec notre aide.

Moi aussi j´étais contre FB au début, mais c´est que pour faire plaisir à ma famille que j´ai ouvris un compte, pour qu´on reste on contacte tout le temps.

@ la posteuse, ton probleme c´est que toi tu n´as pas les photos sur ton profil donc Facebook va pas te croire si vous avez les mêmes photos sur les deux comptes la, ils pourront faire quelque chose, j´aimerais bien t´aider mais qui me dit que se sont vraiment tes photos.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
16 décembre 2011 15:01
Citation
sara** a écrit:
@ la posteuse, ton probleme c´est que toi tu n´as pas les photos sur ton profil donc Facebook va pas te croire si vous avez les mêmes photos sur les deux comptes la, ils pourront faire quelque chose, j´aimerais bien t´aider mais qui me dit que se sont vraiment tes photos.

Certes nous n'avons pas les mêmes photos sur les deux comptes mais mon visage reste le même.
Quoi qu'il en soit en soit j'ai enfin obtenu gain de cause. J'ai envoyé un scan de ma carte d'identité, je ne voyais pas meilleur moyen pour authentifier mon identité ! Le faux compte a été supprimé hier.

Depuis j'ai vérifié les albums de tous mes amis pour voir s'il n'y avait pas de photos de moi, seule ( en général les photos de groupe ou de +de 2 personnes sont rarement volées )
A l'avenir je leur demanderai de supprimer illico une photo si je m'y trouve seule parce que je ne peux pas non plus contrôler les personnes qu'ils ajoutent.

Et sara, l'histoire de ton amie fait vraiment froid dans le dos. Il faut vraiment être vigilant avec ça et laisser le moins de personnes possibles avoir accès à vos données persos, surtout les photos.
16 décembre 2011 16:47
Citation
Mr. Bricolage a écrit:
Certes nous n'avons pas les mêmes photos sur les deux comptes mais mon visage reste le même.
Quoi qu'il en soit en soit j'ai enfin obtenu gain de cause. J'ai envoyé un scan de ma carte d'identité, je ne voyais pas meilleur moyen pour authentifier mon identité ! Le faux compte a été supprimé hier.

Salam

Tant mieux alors, et c´est rapide en plus, tu as de la chance qu´ils t´ont cru grinning smiley

La prochaine faut faire attention même avec les ami(e)s faut pas faire confiance à 100%.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
17 décembre 2011 02:04
salam

pourquoi tu ne porterais pas plainte ? une adresse ip ca se verifie de toute facon grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
18 décembre 2011 05:17
soltanita a raison

faut porter plainte

moi c'est ce que j'ai fait ya 5 ans

on m'a volé mes photos, le pire c'est que c'était un gars qui se faisait passer pour moi

et je vous raconte pas la réputation qu'il m'a fait

ca m'a fait bcp de mal

je l'ai retrouver et j'ai porter plainte
M
18 décembre 2011 12:44
Vous avez pas tord mais bon étant donné que le faux profil a été supprimé je ne vois pas vraiment comment retrouver cette personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook