Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos des enfants irakiens tués par les GI.made in BUSH
M
9 avril 2004 13:59
[alsaha.fares.net]



Message edité (09-04-04 14:01)
b
9 avril 2004 14:15
eh oui mon frère et tout le monde regarde ces massacres et se taie, les américains sont des barbares, leur jeu est clair à tout si c'est ça leur liberté je prèfère vivre sous la dictature de sadam.
je voi pas pourquoi ils se mèlent des affaires d'autre pays, on attaque des gens dans leur maison quel logique!!! j'arrive pas à comprendre
k
9 avril 2004 14:21
le but des américains est beaucoup plus que le pétrol, il faut savoir que le pétrol est une ressource epuisable dans quelques dizaines d'années
pour vous rappelez que le rêve sionniste est de s'étendre de la terre des pharaons jusqu'au pays entre les deux riviéres (dijla et alfourate) qu'es l'irak !!!!!!!!!!!!
alors israél sous-traite une sociéte qui s'appelle les USA pour faire ce travail.
S
9 avril 2004 14:40
Je ne remet pas en question ces massacres mais j'ai l'impression que certaines de ces photos sont truquées.
Quoi qu'il en soit je suis s^r que nos frères irakiens doivent endurer plus que cela.
ALLAH I HFED.
S
9 avril 2004 15:06
Et puis plus je les ragarde et plus je trouve que c'est gore.
Certains très sensible peuvent être choqués.
Attttttttteeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnntttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooonnn
M
9 avril 2004 15:07
Sheraazade ces photos sont une exclusivité de AL Jazeera. Ce n'est pas
les photos truquées qu.om trouve tous les jours sur le net.
r
9 avril 2004 15:41
La réalité sur le terrain est pire et ne peut être représenté par des photos.

Un journaliste d'Al Jazeera présentt à EL Fallouja parlait de morceux de cadavres éparpillés dans toutes les rue de cette ville de 300 000 habitants.

Les soldats US sont des lâches, ils n'osent pas affronter les résistants irakien, ils font appel aux Chasseurs F16 qui bombardent la zone d'où provenaient les tires et après les Gi avancent.

Et quand un F16 bombarde un quartier vous pouvez imaginer les dégats...

Et dire que ceratins journaux qualifient ces massacres de "victimes des violences" Yassalam!

Et que repondent les responsables us: ils disent que les "terroristes irakiens utlisent les femmes et enfants comme boucliers" sinon ce sont juste des pertes collatérales!
a
9 avril 2004 16:31
Bush fera tt pour reduire le nombre de soldats americains morts car l election s'en vient, et ca inclut l utilisation des F16 au lieu de l infantrie
ya rabbi ytayyrouh mn la presidencesad smiley en novembre
i
9 avril 2004 16:39
sherazad

"Je ne remet pas en question ces massacres mais j'ai l'impression que certaines de ces photos sont truquées."
"Certains très sensible peuvent être choqués."

ces photos ne représentent que 1 pour mille de la réalité
crois tu que 280 mort dans un village en trois jours donnent des images trés souriants,

quat aux être sensibles, ma chére l'homme n'est pas une fleur ce que tu vois peut t'arriver à toi et à moi, nos enfants les tiens ou les miens pourront avoir cette image ; alors essayer de protéger sa petite sensibilité quitte à ne pas savoir que des crimes contre l'humanité sont commis contre nous je trouve ça égoiste

ce n'est pas pour te provoquer pas du tt

chacun sa façon de voir

mais je crois qu'avec un peu de reflexion tous sont capables de réveiller leur humanité

sinon de dire non au moins

croyants ou pas

de prier

imad
i
9 avril 2004 17:02
parmi les conditions demandées par USA por la tréve que le correspondant d'aljazeera sorte d'elfallouja
alors ne frappons pas nos fréres ds le dos
je suis les infos chaque minute, c'est la première fois que àa m'arrive ds le boulot

imad
P
9 avril 2004 17:04
Supposons que ces images sont vraies. Oui c triste de voir des jeunes enfants entrain de payer les conneries des grands (Américains et Irakiens),
Mais faut pas juste blammer les américains pour ca! Saddam à fait pire vis à vis la population kurde, il n'as pas epargné ni enfant ni veillard, ni personne d'autre. C'était koi votre réaction à cette période la ? Pkoi on est toujours bon pour critiquer l'Amérique et l'occident ? Al jazeera cherche juste des profits et fait pas mal de propagandes comme toutes les autres chaines, parfois meme plus.
C koi le message qui nous envois al jazeera en diffusant ces images ?
i
9 avril 2004 17:08
je viendrais tuer tes enfans demain et qd tu parlera je te répondrai que hassan 2 afait pire
c'est quoi ce raisonnements de décadence?
C'est quoi ce manque de tte réaction

Mali jorhi bi mayttin ilamo ALMUTANNABI
LA BLESSURE DU MORT NE FAIT PAS MAL

c'est quoi ces morts vivants

imad
i
9 avril 2004 17:09
LA BLESSURE DU MORT NE lui FAIT PAS MAL

imad
P
9 avril 2004 17:16
Impulsion,
Je crois pas que t'as bien compris le sens de mon intervention.
As-tu au moins pris le temps du reflexe pour comprendre mon message?
Puis ton exemple de H2 est vraiment pas rapport avec mon intervention.
i
9 avril 2004 17:23
ca que tu ne parviens pas à comprendre en dehors de nos petites susceptibilité à toi ou à moi à nos petits égo qui sentent le renfermé
est qu un peuple libre se bat contre l'amérique
que la première guerre de libération est peut être en train de commencer
que tu raisonnes à froid
qu alors que des gens meurent tu parles de saddam d images truqués et du progfit d aljazeera
que tu ne prends pas lamesure du moment
alors essaie au lieu de parler en dehors de lespace temps du momnt de juger cet instant
car des gens combattent pour l avenir arabe
en jordanie ils font la prière de l'absent
en palestine les gens mlanifestent
et ailleurs
on veut proteger sa sensabilité

imad
9 avril 2004 17:30
quand des americains meurent dans des attaques on appelle ca du terrorisme et quand ces ####### d americains tuent des enfant on appelle ca de simples dommages collaterales.

P
9 avril 2004 17:40
> est qu un peuple libre se bat contre l'amérique

Je doute fort que le peuple irakien est libre dans le sens large du mot.
Grande manipulation des idélogues et autres

> que la première guerre de libération est peut être en train de
> commencer

libération ?

> que tu raisonnes à froid

C'est pas la bonne facon de bien raisonner?

> qu alors que des gens meurent tu parles de saddam d images
> truqués et du progfit d aljazeera

Je crois pas que ya juste les gens de l'Irak qui meurent à cette heure là.
As-tu déjà penser des enfants de l'Afrique Noir qui meurent chaque seconde par mal nutrition ou par des virus ?Ceci veut pas dire que j'ignore les enfants irakiens

> que tu ne prends pas lamesure du moment

C koi cette mesure ?

> alors essaie au lieu de parler en dehors de lespace temps du
> momnt de juger cet instant

Pour avoir une idée sur le problème actuel, il faut faire appel à toutes les contraintes présentes et passées et aussi celles du futur

> car des gens combattent pour l avenir arabe

quel sorte d'avenir ?

> en jordanie ils font la prière de l'absent

C mieux qu'ils font la priere du présent

> en palestine les gens mlanifestent

ils ont le droit de manifester, je suis pas contre.
P
9 avril 2004 17:44
eldemnati,
Pour l'instant c l'Amerique qui dirige le monde. Qd un pays arabe ou autre prend ce monopole (ce qui est tres loin meme impossible), alors il peut toujours raconter ce qu'il a envie de dire.
Deux poids, deux mesures...
i
9 avril 2004 17:48
les gens qui font des courbettes au plus fort
je ne les aimes pas
je n'en fais pas partie

les gens qui me parlent de morts africains américains ou asiatique alors que je parle de destin arabe et des martyrs quile réalise, ces gens là ne partagent pas mes valeurs
je ne partage pas les leurs
nous n'avons rien à nous dire
je parle aux autres

imad
i
9 avril 2004 17:54
la croix rouge demande "aux deux parties" de respecter les conventions de genève smiling smiley

les conventions de genéve sont valables en temlps de guerre
les Etats Unis d'Amérique est en guerre contre le village d'Alfallouja
ça ne m'tonnerais pas que les villageois soient en plus traduits en justice pour non respect de ces conventions

imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook