Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PHOTOS DES DETENUS A TINDOUF
k
26 juin 2005 21:39
SELAM

pourquoi le maroc n'immiterait pas la france pour la liberation des detenus.

mettre les photos des 404 detenus en algerie cet été dans toutes les villes du royaume pour seul slogan! LIBERER LES 404 MAROCAINS SUR LE TERRITOIRE ALGERIEN.


je vous jure que sa mettrait la pression sur l'algerie surtout que durant l'été
au maroc des touristes du monde entier viennent visitaient notre bled.

profitant de l'occasion pour mettre les photos a chaque coin de rue des medinas.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 21:40 par biggie.
D
26 juin 2005 21:42
Salam,


c'est justemment cela qu'il faut faire, faire de de la communication, mais malheureusement c'est pas notre point fort quoique ce semble se bouger ces derniers temps, avec par exemple au lieu d'un manif devant l'ambassade algerienne, faudrait une manif devant les nation unis, l'impact serait plus fort
p
26 juin 2005 21:50
salam

c'est une bonne idée!!! reste mnt a savoir comment peut on recuperer les photos des detenus
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
k
26 juin 2005 21:50
selam donatello

mais il faut que la communauté marocaine se mobilisent au Etats-Unis et je ne crois pas qu'elle soit forte pour qu'il est impacte sur l'opinion publique americaine.
D
26 juin 2005 21:53
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> selam donatello
>
> mais il faut que la communauté marocaine se
> mobilisent au Etats-Unis et je ne crois pas
> qu'elle soit forte pour qu'il est impacte sur
> l'opinion publique americaine.


Salam,


maintneant c'est du ressort de l'ambassade du Maroc de mobiliser toutes lassociation marocaine, notamment en creant des chambre d'amitié US maroc, par exemple, faire connaitre cette situation, dans les forum altermondialiste, developpement durable etc.... il faut que tout le mone sache cela, meme plus pres d'ici, si des marocain pouvait se reunir devant le parlement européen, etc....
et les photo des detenus a jemma el fan par exemple pour que personne n'oubli
a
26 juin 2005 21:53
C'est une tres bonne idée biggie.Bravo
o
26 juin 2005 21:53
Ya déjà une ici, il s'appelle Houcine El Manouzi, détenu depuis 33 ans

[www.yabiladi.com]

Inchallah la libération de tous les détenus.
k
26 juin 2005 21:54
pinkangel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> c'est une bonne idée!!! reste mnt a savoir comment
> peut on recuperer les photos des detenus
>
> J'ai décidée d'être heureuse parce que c'est bon
> pour la santé


ces 404 marocains travaillaient pour l'etat. se sont des soldats!! leur photo le gouvernement peut s'en charger! je ne pense pas que ce soit dur pour lui.
et qu'on je disais qu'il faut mettre les photos des detenus a tous les coins de rues, je m'attend a une action du gouvernement et aussi la mobilisation de la société civile.
k
26 juin 2005 21:56
omar73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ya déjà une ici, il s'appelle Houcine El Manouzi,
> détenu depuis 33 ans
>
>
>
> Inchallah la libération de tous les détenus.


il est a tindouf lui ?!
p
26 juin 2005 21:59
salam

moi aussi j ai pensée au gouvernement!! mais est ce que a ton avis on a la possibilite de le faire , c a dire la societe civile ?
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
D
26 juin 2005 22:05
Salam,


moi je pense qu'il faudrait par exemple dans une reunion des nation unis, que l'ambassadeur du Maroc a l'ONU se leve et devant tous les ambassadeurs de tous les pays, lise une lettre des enfant voire des petits enfant des detenu, peut etre que là ca aura un impact sur les coeur et peut etre qu'il y aura un resultat, ca parait etre du marketing, mais là il s'agit de reunir des familles qui sont separé malgré eux.


L'ambassadeur se leve et lit la lettre des petits enfants des detenus de tindouf au president Bouteflika, et ce devant les representant de tous les pays soit 198 pays en principe, si possible avec les camera, il faut que ce soit un moement emouvant, de ce fait peut etre y aura il une reaction dxe la part du pouvoir algerien
k
26 juin 2005 22:08
il y a des personnes qui militent pour la liberation des 404 freres marocains
mais ils ne sont pas soutenu et n'ont pas de support mediatique pour leur revendication. si le gouvernement y mettait du sien les association suivront ainsi que le peuple marocain.


c'est la volenté qui manque au bled.
p
26 juin 2005 22:09
salam

la volonté tu as dis biggie , je penses que la tu parles de la volonte du gouvernement marocain
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
k
26 juin 2005 22:09
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> moi je pense qu'il faudrait par exemple dans une
> reunion des nation unis, que l'ambassadeur du
> Maroc a l'ONU se leve et devant tous les
> ambassadeurs de tous les pays, lise une lettre des
> enfant voire des petits enfant des detenu, peut
> etre que là ca aura un impact sur les coeur et
> peut etre qu'il y aura un resultat, ca parait etre
> du marketing, mais là il s'agit de reunir des
> familles qui sont separé malgré eux.
>
>
> L'ambassadeur se leve et lit la lettre des petits
> enfants des detenus de tindouf au president
> Bouteflika, et ce devant les representant de tous
> les pays soit 198 pays en principe, si possible
> avec les camera, il faut que ce soit un moement
> emouvant, de ce fait peut etre y aura il une
> reaction dxe la part du pouvoir algerien


c'est une solution qui est bonne mais faut-il que le gouverment l'accepte.
D
26 juin 2005 22:10
Salam,


c'est clair, mais apres est ce qu'il est dans l'interet du gouvernement que les detenus soient liberé, avant la reconnaissance unanime du sahara au Maroc?
k
26 juin 2005 22:26
je ne pense pas que le maroc doit accorder de l'importance pour savoir si le sahra est marocain ou pas. Parce que le sahra est marocain depuis la marche verte. en tout cas moi je suis né avec le shara marocain.

le roi doit donner toute son energie a la cause pour la liberation des 404 marocains detenus.


Nous ne devons plus crier ''sahra marocain" parce que ça c'est un fait!!

imaginez que les francais(es) crient : ALSACE FRANCAISE

alors qu'ils l'ont recuperé en 1945

idem on n'a plus a prouver la marocaniter de notre sahra.

ceux qui veulent rester au maroc restent ceux qui veulent allez en algerie partent.

on a plus besoin de remettre en cause la Marche Verte.


mais notre combat est la liberation des marocains de tindouf.


comme tu l as dis il faut utiliser le siege des nations unis sans veritable pouvoir pour faire la promo pour la liberté de nos fereres marocains en algerie.


dire au monde que les 404 MAROCAINS SONT EN ALGERIE ET NON PAS SUR MARS.

IL FAUT ACCUSER L'ALGERIE.

wassalam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 22:27 par biggie.
a
26 juin 2005 22:26
Biggie ne répond pas à OMAR c'est un vallet des géneraux c'est une tactic de diversion.
a
26 juin 2005 22:30
Biggie ,
Houcine MANOUZI a été enlevé par la gendarmerie le 19 juillet 1975, aucune trace de lui depuis cette date.

Contrairement à OMAR73 sbire des généraux , nous nous sommes pour la libération de tous les detenus.


D
26 juin 2005 22:38
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> comme tu l as dis il faut utiliser le siege des
> nations unis sans veritable pouvoir pour faire la
> promo pour la liberté de nos fereres marocains en
> algerie.
>
>
> dire au monde que les 404 MAROCAINS SONT EN
> ALGERIE ET NON PAS SUR MARS.
>
> IL FAUT ACCUSER L'ALGERIE.
>
> wassalam
>
>
>Salam,


il faut crier le plus fort possible que des hommes et des femmes sont emprisonné dans des conditions inhumaines, depuis plus d'un quart de siecle, un quart de siecle sans avoir vu ses proches, sans avoir vu la lumiere du jour, la seule image qu'ilms ont du Maroc est une image datant des années 70, comme si le temps etait figé.

Et c'est pas seulement des marocains qui y sont prisonniers, mais des maliens, des mauritaniens, et voire des prisonniers politique algeiren, et ca il faut le reaffirmer, que lAlgerie se rerouve coupable d'abriter des terroristes prenuer d'otages.
C'est comme dire que l'espagne prenait en otage florence aubenas sans le reconnaitre officiellement, que faut il faire alors?


Mais il faut aussi sensibiliser l'opinion algerienne qui j'en suis est bien mature que ce que veut nous montrer les journaux algeriens
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 26-06-05 22h27.


k
26 juin 2005 22:48
>>>>>Mais il faut aussi sensibiliser l'opinion algerienne qui j'en suis est bien mature que ce que veut nous montrer les journaux algeriens.


j'ai ecrit un message de soutient sur mon msn pour nos feres marocains sequestrés a tindouf.

ça a etait mal pris par un ami algerien! il a fait la tete.

donc il faut savoir que ça aura un choc viOlent sur l'opinion agerienne si nous revendiquons dans le monde cette liberation . surtout si nous diSons que les prisonniers sont en ALGERIE. car les algériens dans leur majorité disent qu'il n'ya pas de marocain prisonniers chez eux!! sinon d'autre l'ignorent completement.

si les algeriens sont fachés contre nous pour nos revendications, c'est un sacrifice qu'il faut faire. car le jour des reconciliations viendra tot ou tard.