Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les photos des dessins animés ex : (dora, spiderman ...) dans l'islam
z
26 mars 2010 07:46
Citation
méditéranée a écrit:
je tai bien dit qu il y avai des divergences ,ta pu le constater dans les troi liens ,
moi meme j ai lu des choses differente a se sujet car je préfére avoir l avis de plusieur savant ,avoir de me faire ma propre opignon .
aprés moi j informe on est sur un forum ,et chacun fais ce que son coeur senble etre le plus juste (sans etre dan l interdi bien evidemen ) voila .
je te tutoi alor que tu me vouvoi di moi si sa te dérange .
aussi di moi si tu ti connai qui son les malékites,chafiites et les hambalites ,? QUE SUIVEN t ils ? barakallah o fik


Ils font partis des 3 grandes écoles juridiques sunnites qui en comptent quatre en Islam.
C'est à dire que le lien que je te t'ai donné concerne l'avis de tes représentants!
Il y a bien un consensus de la grande majorité.
Ils ne suivent personne, ils sont sensé eux étudier le fiqh, le droit musulman.

L'école Malékite, vient de l'Imam Malik, disciple des compagnons du Prophète pbAsl.
Méthode de l'école:
Coran, Sunna, hâdtih de la première communauté médinoise, puis ceux référencés par Al Bukhari et Muslim, puis consensus des savants, opinion personnelle qui découle de la réflexion, interprétation personnelle (Ijtihad) et raisonnement par analogie (méthode de logique).

L'école hanafite, vient de l'Imam Abu Hanifa.
Méthode de l'école:
Coran, Sunna, hâdtih seulement reconnus par son école (ils avaient tous conscience à l'époque que certains pouvaient être largement déformés, question qu'on devrait toujours se poser), opinion personnelle, Ijtihad.

L'école Chafiite, vient de l'Imam Chafi'i, synthèse des deux écoles précédentes.
Méthode de l'école:
Coran, hâdtihs, raisonnement par analogie mais à la condition que la réponse ne soit pas dans le Coran et la Sunna, le consensus des savants. Il ne retient pas le raisonnement personnel.

L'école Hanbalite, vient de l'Imam Ibn Hanbal,
Méthode:
Sunna, vont moins vers le consensus et le raisonnement.
Ibn Taymiyya remet plus tard la recherche de solution juridique au coeur de l'école.

Sur la question des poupées, l'avis que tu donnes est quasiment "isolé" et ceux qui craignent que l'homme cherche l'imitation, conseillent juste de prendre un jouet déformé, ou le déformer à peine telle qu'une poupée reste une poupée.
Il ne s'agit pas de donner des bout de bois et un chiffon à sa fille en lui disant c'est ton bébé!

De toute façon t'as réussi à garder une poupée intacte toi?
Y a toujours un frère pour lui arrache une jambe, lui couper les cheveux ou lui colorier les pieds!

Mon coeur il me dit de laisser les enfants se construire et jouer avec des jouets comme la grande majorité de nos représentants.

Sur ce j'ai eu ma dose de net.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
26 mars 2010 11:13
Citation
zouitina a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
cependant il ne faut pas oublier que les poupées de l époque du prophéte (sallalahi wa alihi wa salam )
n on rien a voir avec celle d aujourdui qui on la resemblance des etres humains . demander a vos maman comment elle étai ??????

Salam ,

Et le cheval de l'époque avec lequel elle jouait il ne ressemble pas aux chevaux d'aujourd'hui ?
me di pas qu il avait les trais si précis qu on ojordui les jouets, di toi qu avant il ne jouer qu avec des morceaux de tissus et bes petit baton

Et alors elle serait faite avec des vers de terre séchés ça changerait quoi?
Le but est bien de fabriquer un être humain, un bébé pour jouer avec!

Et franchement quand on voit la tronche à Dora vous m'excuserez mais elle tient plus d'un koala hypercéphale que d'une petite fille.

Et ça vous avance à quoi d'interdire ce que le prophète pbAsl a autorisé?

Le Prophète (pbAsl) a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».

Salam,

Tu m'a fais rire ptdr dans ta description de Dora , d'ailleurs je ne vois pas aussi en quoi la figurine de spiderman ressemble a celle d'un humain si des gens connaissent une personne qui ressemble à la photo ci dessous merci de nous faire signe.grinning smiley

[www.ubergizmo.com]

Un enfant à besoin de jouer pour se construire barakallah o fik zouitina pour toute ses preuves et ses avis que tu a apporté.

Voici un hadith mais dommage il n'est pas précisé de qui il est rapporté mais simplement d'où il est tiré
(Vesail, Ebvab-ı Ahkam-ül-Evlad, 4.bab; Hüseyin Hatemi, İlahi Hikmette Kadın (La femme dans la sagesse divine), Birlesik Publications, vol. IV, Istanbul, 1999, p. 72)

Une fille est un enfant merveilleux, affectionné, serviable, plein de douceur et déjà habité par l’instinct maternel sacré. Ce qui explique bien pourquoi les filles aiment tant jouer à la poupée.
m
26 mars 2010 12:03
zouitouna barakallah o fik pour tes ponsses ,
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
z
26 mars 2010 20:45
Wa fik barak'Allah méditerranée et zz95.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
15 août 2010 17:38
Salam

Après avoir lu cette discutions je voulais vous demander si si savez si les dessin animé du type manga sont interdit car il n'y a pas que les enfant qui regarde ça les adolescent aussi de même pour les jeux vidéo et les film et série genre 24h chrono prison break ou même la télé en général es que c'est interdit.Si vous savez pouvez vous me cité les sourate verset ou haddits ou fatwa qui les interdisent ou les autorisent. Car pour les manga qui sont fait par le japon souvent il montre des gens qui crois à d'autre dieu des idolâtre de même pour les film il montre des femme non voilée des scène contre la religion non ?et en plus cela divertis les gens au point d'oublier de prier non? Mais je demande ça pcq souvent je m'ennuie als je veux regarder des série mais peut être que c'est interdit donc je sais pas. Et je voulais vous demander pour le haddits ou verset je sais pas qui disait que les image animée était interdit que les producteur étaient maudit si je me souviens bien cmt cela se fait il qu'il existe ? les image animée existé t elle à l'époque ?

Merci de répondre et bon ramadan
y
16 août 2010 01:46
Citation
Klissa a écrit:
Citation
parmivous a écrit:
salam
mais c'est pas facile ds la société aujourd'hui, cmt peut on expliquer à un enfant qu'il n'a pas de jouets alors que toute sa classe possede le dvd de dora ou la peluche?

merci

Salam

ce que je comprend pas c'est pourquoi Dora serait interdit alors qu'ils font des dvd en dessin animé, des bd, sur l'islam !!!! là je comprend pas pourquoi Dora qui est super quand meme pour l'eveil d'un enfant .... pire ils sont tellemnt petits a cet age là ...
ca je comprend vraiment pas

SALAM
l'histoire de dora ,spiderman et compagnie c'est que tout cela est l'oeuvre du satanisme et des illuminatis car c'est la societé NICKELODEON( faite des recherches sur google vous allez tomber de haut) qui a produit tout ca ,d'ailleur si vous analysé spiderman de très près , le signe avec sa main et avec ses 2 doigts du millieu plié ce sont ni plus ni moins que les cornes du diable et ce geste est affiché par les illumatis qui controlent ce monde , les suppos de satan
et la gentil dora dans tous ca c'est qu' elle a un role très précis dans tout ca, ce dessin animée qui soit disant contribue à l'éveil de l'enfant est en fait un lavage de cerveau en continu pour l'enfant.
en fait ce dessin animé educatif est très bien concu pour rendre l'enfant obéissant et qui obeit au doigt et à l'oeil n'oubliez pas un truc c'est DORA fait participé l'enfant qui est scotché devant sa télé et il repete exactement ce que DORA dit de faire et en plus avec la petite musique qui va avec ce qui rend l'enfant joyeux, votre enfant sera à l'image de tout les autre enfant en fait il sera fabriqué sans que vous le sachiez à l'image de cette société materialiste,individualiste,etc..... EN GROS UN MOUTON bien dréssé à qui on dira de faire tels ou tels chose et il le fera car il a ete conditionné des son plus jeune age
ne laissez pas vos enfants à la merci de ce système car une fois agée vous n'aurez plus aucun controle sur eux et ce sera le divorce à coup sur , regarder autour de vous que ce soit vos voisins ou du coté de votre famille, leurs enfant se rebelle , manque de respect, defie l'autorité ardemment ,etc.... et cela MALHEUSEMENT fait partie des signes de la fin du monde.
z
16 août 2010 09:46
Salam Ychem,


Si Dora est une conspiratrice responsable de la décadence de l'éducation des enfants, que dire d'internet?
Si c'est sur le net, c'est juste?
Quand google parle, on se tait?

Y a pas un domaine plus vérolé en matière d'information,.
Combien de pseudo prêches vous ingurgitez sans avoir vérifié ni source, ni validité de la traduction, ni même si il n'a pas été trafiqué? Du moment qu'il y a l'habillage, vous ingurgitez.

Internet fabrique le MOUTON par excellence.
Mettez de la rigueur dans vos sources pour l'apprentissage de la religion et arrêtez de vous faire des films.
A vous lire, un vrai dessin animé avec gentils et méchants sous couvert de fin du monde. C'est qui le héros?

Dora n'a rien d'éducatif.
C'est pas ça éduquer. Si on considère l'éducation par le seul fait de regarder un dessin animé il va y avoir de graves lacunes.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut trier, cadrer, mais pas pour les raisons que vous évoquez.

C'est la faute à la conspiration si les enfants manquent de repère? L'éducation tient de la responsabilité des parents qui ne doivent pas laisser leurs enfants grandir tout seul! Si ils sont derrière, qu'ils s'impliquent dans leur vie, leurs résultats, qu'ils transmettent des valeurs comme laisser sa place à une personne âgée, Dora ou pas Dora, tout ira pour le mieux inchae Allah.

ps: je vous aurai supprimé le net.
p
16 août 2010 16:43
Salam,

C'est bien joli tout ça mais sa répond pas à mes questions à savoir:

Citation
pourquoipa a écrit:

Après avoir lu cette discutions je voulais vous demander si si savez si les dessin animé du type manga sont interdit car il n'y a pas que les enfant qui regarde ça les adolescent aussi de même pour les jeux vidéo et les film et série genre 24h chrono prison break ou même la télé en général es que c'est interdit.Si vous savez pouvez vous me cité les sourate verset ou hadiths ou fatwa qui les interdisent ou les autorisent. Car pour les manga qui sont fait par le japon souvent il montre des gens qui crois à d'autre dieu des idolâtre de même pour les film il montre des femme non voilée des scène contre la religion non ?et en plus cela divertis les gens au point d'oublier de prier non? Mais je demande ça pcq souvent je m'ennuie als je veux regarder des série mais peut être que c'est interdit donc je sais pas. Et je voulais vous demander pour le haddits ou verset je sais pas qui disait que les image animée était interdit que les producteur étaient maudit si je me souviens bien cmt cela se fait il qu'il existe ? les image animée existé t elle à l'époque ?

et si c'est possible d'avoir des arguments provenant de hadiths ou du coran et pas d'illuminati

Merci et bon ramadan
k
16 août 2010 20:11
Citation
zouitina a écrit:
Salam Ychem,


Si Dora est une conspiratrice responsable de la décadence de l'éducation des enfants, que dire d'internet?
Si c'est sur le net, c'est juste?
Quand google parle, on se tait?

Y a pas un domaine plus vérolé en matière d'information,.
Combien de pseudo prêches vous ingurgitez sans avoir vérifié ni source, ni validité de la traduction, ni même si il n'a pas été trafiqué? Du moment qu'il y a l'habillage, vous ingurgitez.

Internet fabrique le MOUTON par excellence.
Mettez de la rigueur dans vos sources pour l'apprentissage de la religion et arrêtez de vous faire des films.
A vous lire, un vrai dessin animé avec gentils et méchants sous couvert de fin du monde. C'est qui le héros?


Dora n'a rien d'éducatif.
C'est pas ça éduquer. Si on considère l'éducation par le seul fait de regarder un dessin animé il va y avoir de graves lacunes.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut trier, cadrer, mais pas pour les raisons que vous évoquez.

C'est la faute à la conspiration si les enfants manquent de repère? L'éducation tient de la responsabilité des parents qui ne doivent pas laisser leurs enfants grandir tout seul! Si ils sont derrière, qu'ils s'impliquent dans leur vie, leurs résultats, qu'ils transmettent des valeurs comme laisser sa place à une personne âgée, Dora ou pas Dora, tout ira pour le mieux inchae Allah.

ps: je vous aurai supprimé le net.

Salam,

+1
p
23 août 2010 19:58
donc personne ne peux me trouver des hadith sur les manga et les série comme 24 ah bah bravo

salam
k
5 septembre 2010 12:07
Salam,

Certains se demandent juste ce qui a été interdit à une époque donnée et l’appliquent même aujourd'hui sans même se poser la question du pourquoi du comment de l'interdiction.

L'interdiction était liées aux statuts et images vénérées à l'époque du prophète SAW.

Ma question est simple:

Sachant que l'Homme est parfait(conception divine), et que personne ne pourra "fabriquer" un être humain en partant de rien, alors pourquoi s'acharner sur des photos/dessins/vidéos/...(non vénérées) qui ne valent même pas 1/10^10000000 de la création d'allah?
A-t-on peur que l'Homme en fabrique un? Si c'est le cas, bah c'est qu'on ne croit pas en la puissance d'allah et que ce qu'il a fait est unique.

Sur ce, bonne journée smiling smiley
m
26 avril 2013 16:40
je voudrais voir les tof pour les desein anime pr ma petite fille elle les aime bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook