Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos de classe
19 mai 2019 15:06
Salam aleykoum les mamans

Par simple curiosité, achetez vous les photos de classe de vos enfants tous les ans? Oui/non? Si non vous procédez comment dans ce cas?

Mon fils a sa photo bientôt et il a la possibilitéde la faire avec son petit frère âgé de 8 mois. Comment ca se passe car je ne pourrai pas le laisser le prendre sur ses genoux trop dangereux.. du coup pour les mamans qui ont déjà vécu ca pouvez vous m'en dire +?

Merci.
a
19 mai 2019 15:10
Salam
Oui depuis sa maternelle
19 mai 2019 15:15
J'ai pas de mome mais ma mère achetait en général la photo en fonction de la tête que j'avais dessus, elle disait q'elle a pas d'argent a depenser sur une photo où je suis pas belle
J'ai été en école privée et du coup elle prenait le forfait pour avoir des photos d'identité un portrait de moi + photo de classe.

Aujourd'hui je suis contente de voir ses photos et je pleure devant ma silhouette de l'époque

Perso j'aurais pas tenté la photo avec le petit frère.. en plus ça risque pas de stresser ton enfant de le tenir ?
19 mai 2019 15:16
Salem

Oh oui chaque année et avec la fratrie quand ils étaient ensemble !!!

Si ça se fait à l'école ce sera avec un photographe et la photo il la prendrons assis au sol je suppose...
Ton bout de chou tiens assis à 8 mois.
19 mai 2019 15:17
Ah nn mais justement je lui laisserai pas le prendre . Si le photographe trouve une alternative genre je le tiens et je me mets sur le côté ou un truc du genre ok sinon non.
Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai pas de mome mais ma mère achetait en général la photo en fonction de la tête que j'avais dessus, elle disait q'elle a pas d'argent a depenser sur une photo où je suis pas belle
J'ai été en école privée et du coup elle prenait le forfait pour avoir des photos d'identité un portrait de moi + photo de classe.

Aujourd'hui je suis contente de voir ses photos et je pleure devant ma silhouette de l'époque

Perso j'aurais pas tenté la photo avec le petit frère.. en plus ça risque pas de stresser ton enfant de le tenir ?
19 mai 2019 15:18
Non justement il tient pas encore assis. Il n'a pas tout à fait 8 mois il les fera le 2 juin InshaAllah. Voila pk je me pose la question d'un point de vue pratique ...
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Oh oui chaque année et avec la fratrie quand ils étaient ensemble !!!

Si ça se fait à l'école ce sera avec un photographe et la photo il la prendrons assis au sol je suppose...
Ton bout de chou tiens assis à 8 mois.
19 mai 2019 15:25
tu sais sur quel truc le petit va être assis ?
genre un fauteuil un tabouret ? si c'était sur un truc avec des accoudoirs ton petit met juste ses mains pour bien le caler le petit est calé contre lui ça prend deux secondes

Moi j'ai une photo de moi avec mon frère je viens de matter la date j'ai pas 1 an la dessus c'est sur un fauteuil
Franchement au pire tu t'embêtes pas ton fils a toute sa vie pour faire des photos avec son frère tu en as déjà probablement de eux deux donc t'embêtes pas à cogiter
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ah nn mais justement je lui laisserai pas le prendre . Si le photographe trouve une alternative genre je le tiens et je me mets sur le côté ou un truc du genre ok sinon non.
B
19 mai 2019 15:29
Oui chaque annee et pour mes deux filles .
ce sont de chouettes souvenir et je les garde précieusement grinning smiley
19 mai 2019 15:31
Si ça se fait avec un photographe il a l'habitude de travailler avec les enfants et a le matériel des coussins/réhausseur...

Je pense que tu seras présente, donc si tu n'es pas rassurée des conditions tu ne la fais pas.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Non justement il tient pas encore assis. Il n'a pas tout à fait 8 mois il les fera le 2 juin InshaAllah. Voila pk je me pose la question d'un point de vue pratique ...
a
19 mai 2019 15:35
Pour mes 2 derniers qui ont 2 ans d ecart
Je ne les mettrais pas ensemble pour la photo
Je veux qu il ait chaque sa photo unique
19 mai 2019 15:37
Il y a la photo de la fratrie et les photos individuelles
19 mai 2019 15:42
Oui c'est ca de toute manière si je vois que cest trop risqué je la fais pas cest pas grave l'année prochaine inshaAllah.
Citation
SsNekosS a écrit:
tu sais sur quel truc le petit va être assis ?
genre un fauteuil un tabouret ? si c'était sur un truc avec des accoudoirs ton petit met juste ses mains pour bien le caler le petit est calé contre lui ça prend deux secondes

Moi j'ai une photo de moi avec mon frère je viens de matter la date j'ai pas 1 an la dessus c'est sur un fauteuil
Franchement au pire tu t'embêtes pas ton fils a toute sa vie pour faire des photos avec son frère tu en as déjà probablement de eux deux donc t'embêtes pas à cogiter
19 mai 2019 15:43
Oui je serai la inshaAllah apres il a l'habitude de travailler avec des enfants de tout âge donc on verra ce qu'il va nous proposer comme solution.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Si ça se fait avec un photographe il a l'habitude de travailler avec les enfants et a le matériel des coussins/réhausseur...

Je pense que tu seras présente, donc si tu n'es pas rassurée des conditions tu ne la fais pas.
a
19 mai 2019 15:50
Nous il nous propose pas les 2
C est soit fratrie soit individuelle
Citation
Driwiiicha a écrit:
Il y a la photo de la fratrie et les photos individuelles
19 mai 2019 15:51
Ah c'est dommage ça

Citation
arcacy a écrit:
Nous il nous propose pas les 2
C est soit fratrie soit individuelle
a
19 mai 2019 15:52
je pense que tu en as des centaines des photos de tes deux petits
quel intérêt d emmener ton bébé à l école de ton ainé pour une photo qui sera un souvenir de classe pour le grand ?
laisse ton ainé avoir sa photo perso qu il n aura pas besoin de se disputer avec son cadet un jour
ça aurait du sens si les deux petits étaient à l école en même temps


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Non justement il tient pas encore assis. Il n'a pas tout à fait 8 mois il les fera le 2 juin InshaAllah. Voila pk je me pose la question d'un point de vue pratique ...
19 mai 2019 16:19
Ce sera une photo de classe avec ses copains et les photos individuelles pour qu'il y soit seul dessus autant qu'il y soit avec son petit frère. Je n'ai pas de photos qui soit "nickel" de mes 2 garcons. Les photos que j'ai prise ont toujours èté prise à la va vite .. là je trouve que l'occasion s'y prête bien. D'autant + qu'ils le proposent... autant si ce n'était pas possible j'aurai pas cherché mais la..
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu en as des centaines des photos de tes deux petits
quel intérêt d emmener ton bébé à l école de ton ainé pour une photo qui sera un souvenir de classe pour le grand ?
laisse ton ainé avoir sa photo perso qu il n aura pas besoin de se disputer avec son cadet un jour
ça aurait du sens si les deux petits étaient à l école en même temps
h
19 mai 2019 17:47
AVEC DES COUSSINS PARTOUT IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE PROBLEME C EST UN PRO IL PREVOIT TOUT... NORMALEMENT
V
19 mai 2019 18:59
Ça fait des souvenirs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook