Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photographe un peu particulier
M
30 septembre 2010 23:22
salam

je ne poste pas en tant que mariée

mais en tant qu'invitée à un mariage où je n'ai pas pu aller mais où d'autres ont pu se rendre

et le photographe a laissé aux invités (sur un papier à chaque table) , un mot de passe et un nom d'utilisateur pour consulter les photos le lendemain du mariage ...

en gros, les photos du mariage ont été mises sur le site du photographe, en laissant accès (avec code) à tous les invités au mariage ... photos de couple même à deux au parc, photos des invités prises parfois au dépourvu , et photos de la soirée etc.

j'ai un peu halluciné quand j'ai vu cela

Est-ce normal ? smiling smiley
surtout qu'apparemment, le photographe a mis les photos brutes sur son site ... donc les personnes qui faisaient la tête , voilà , ou la mariée qui fermait les yeux ou parlait voilà ...
l
1 octobre 2010 11:16
LES PHOTOS DE MARIAGE , il faut voir si les mariees sont au courant si non c est scandaleux moi j aurai porter plaint.mes photo de mariage ses quand meme très priver et en plus tout les inviter ne son pas tous intime doncNo no
M
1 octobre 2010 13:31
salam


bien logiquement, comme le papier avec accès au site et code , était posé à côté de l'assiette de chaque invité, je pense quand même que les mariés étaient au courant ...

mais pour moi, je ne comprends pas qu'une prestation de ce genre existe
Car les photos des mariés, c'est très personnel (parc ou pas)
Les photos des invités .... bien , imagine, tu as ta mère qui apparaît seule sur une photo prise au dépourvu et d'autres personnes qui sont complètement étrangères à ta mère, peuvent la voir.
Les personnes , femmes surtout, qui dansent sur la piste ...


sinon, même quand on ne prend pas cette prestation (c'est la première fois que je vois cela en tous cas)
Il faut faire attention à bien préciser au photographe , que les photos ne doivent pas être divulguées (sauf si on lui donne notre accord).
Divulguées sur son site pour démonstration
Ou transférées à des prestataires qui ont travaillée avec lui à notre mariage et qui lui demandent des photos du mariage, pour promouvoir leur travail.
Une nekacha avait demandé au photographe qui avait travaillé avec elle à un mariage, de lui filer des photos de la mariée avec son henné sur les mains. Sauf que cette nekacha l'avait demandé en douce , sans l'accord des mariés. Et le photographe , qui a bien sûr, refusé , en a par la suite parlé aux mariés.
S
1 octobre 2010 13:58
Salam, je trouve ça pas normal aussi!!! je pense que quand tout est mis au point ce genre de choses n'arrive pas
s
1 octobre 2010 14:13
salam!

alors c'est vrai que proposer à tout le monde, l'accès aux photos des mariés sans leur accord, ca ne se fait pas .

Par contre, j'ai des amis francais (je le précise car c'est vrai que dans "nos" mariages,je ne l'avais pas encore vu) qui se sont mariés dernièrement et comme je n'ai pas pu assister a leur mariage, ils m'ont proposer d aller voir les photos sur le site de leur photographe accessible avec un code d'accès.
Sur le site,il y avais les photos de tout le mariage, je ne sais pas si les mariés avaient fait une préselection avant ou pas.
Et sur le site on pouvais même commander des photos directement auprès du photographe.

Donc je me dit que ca peut être sympas pour les proches des mariés qui voudraient commandés des photos suppplémentaires ( notamment des photos de familles, ou des portrais individuels).

mais bien sur, tout cela avec l'accord des mariés!!!!
M
1 octobre 2010 14:14
salam

en fait,

les codes d'accès figuraient en bas de la carte du menu du traiteur.
M
1 octobre 2010 17:36
salam

sabinou

oui il y a des couples que cela ne dérange pas effectivement.

Ici ce ne sont pas des français mais des arabes

En tous cas me concernant , je n'aurais pas accepté une telle prestation.

On voit à des mariages, le photographe prendre la photo des invités et ces derniers payent sur place la photo (qu'ils peuvent voir sur pc du photographe).

mais dans le cas énoncé dessus, les invités sont arrivés,
chacun avait la carte de menu du traiteur avec en bas marqué le site du photographe et les codes.

Dommage pour certaines mères de famille voilées qui se se retrouvées à être vues par "tout le monde"
Dommage pour les personnes qui ont dansé et qui se retrouvent à être regardées "par tout le monde"

et il y avait les photos brutes et les photos retouchées
les photos des mariés au parc à deux

enfin
je ne connaissais pas le concept , mais j'espère qu'il ne se répandra pas
Car cela veut dire, que demain, en étant invitée, il faudra faire attention à ne pas se retrouver sur un album public !
Que les mariés voient leurs invités sur les photos, je dirai c'est "normal" ...
Que certains invités voient les photos du parc du couple seul , cela l'est moins.
s
1 octobre 2010 20:39
tout a fait d'accord avec toi magic!
E
2 octobre 2010 15:37
Salam,
oui ca se fais beaucoup...Par contre ça se fais avec l'accord des clients bien evidemment, ensuite les photos sont choisis, et ne reste pas definitif...C'est a dire que vous pourrez avoir accès que durant 2 semaines ou 1 moi,s impossible de te lecharger les photos....

Moi je trouve cela tout a fait normal, a partir du moment ou le client a voulu c'est son affaire, et encore une fois les photos sont triés, n'oublions pas que l'avantage du photographe c'est de se faire de la pub donc il va pas mettre des photos moches....
voili voila....
l
3 octobre 2010 13:00
oui mais imaginer les dégats que sa peut faire ( une femme qui va en cachette de son marie au mariage ,ou une femme voilé et qui a elever son voile ,........non je trouve que tout les inviters ne doivent pas avoir accésseul les proche et encore.
E
3 octobre 2010 13:55
Salam,
euuh une femme voilée n'enlevera pas son voile devant un photographe et je peux t'assurer qu'elle ne se laisse pas photographier meme si c'est UNE photographe...Partir en cachette, bah ecoute le degat il est plutot là que chez le photographe...Faut se poser des questions et les bonnes parfois, souvent meme....
Les photographes sont clair des le depart.. Ils ne le font aucunement sans l'accord prealable du client...
J'ai deja eu des codes pour le mariage d'une amie et c'etait possible d'aaceder au site durant 2 semaines et bien sur ce sont les mariés qui avaient acceptés....Les photos etaient magnifique.....
Apres a chacun son choix , mais bon faut pas donner des excuses en decalage total avec le rapport premier...
l
4 octobre 2010 12:38
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

sabinou

oui il y a des couples que cela ne dérange pas effectivement.

Ici ce ne sont pas des français mais des arabes

En tous cas me concernant , je n'aurais pas accepté une telle prestation.

On voit à des mariages, le photographe prendre la photo des invités et ces derniers payent sur place la photo (qu'ils peuvent voir sur pc du photographe).

mais dans le cas énoncé dessus, les invités sont arrivés,
chacun avait la carte de menu du traiteur avec en bas marqué le site du photographe et les codes.

Dommage pour certaines mères de famille voilées qui se se retrouvées à être vues par "tout le monde"
Dommage pour les personnes qui ont dansé et qui se retrouvent à être regardées "par tout le monde"

et il y avait les photos brutes et les photos retouchées
les photos des mariés au parc à deux

enfin
je ne connaissais pas le concept , mais j'espère qu'il ne se répandra pas
Car cela veut dire, que demain, en étant invitée, il faudra faire attention à ne pas se retrouver sur un album public !
Que les mariés voient leurs invités sur les photos, je dirai c'est "normal" ...
Que certains invités voient les photos du parc du couple seul , cela l'est moins.
d accort avec toi. franchement............No no
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook