Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photo du visa long séjour !!!!!!!!
7 juillet 2011 22:42
salam,
je suis nouvelle dans ce forum, merci pour ttes les info publiées ds ce forum qui sont trés intérésantes , j'ai appris bcq de chose merci à tt les membres?
moi je viens d'avoir le livrte de famille et l'acte de transcription, ma question est : faut-il leur donner les photos demandées lors de la demande de visa long séjour avec le voile ou bien c obligé sans voile, pcq dans le site du consulat ils ont bien mentionné la tête nue.
et j'ai pas compris???
répondez moi SVP
t
8 juillet 2011 02:56
bonsoir,

pour le consulat de France, il faut des photos SANS VOILE pour le visa qui est biométrique.


c'est OBLIGATOIRE de fournir des photos sans le voile.


allez voir ci dessous la liste des documents a fournir pour le visa

http://medhi.over-blog.com/article-visa-long-sejour-conjoint-de-francais-2011-documents-et-procedure-2011-65774733.html


Bonne soirée
8 juillet 2011 13:47
bonjour,
merci tyupik de ta réponse, j'avais besoin de cette réponse même si je suis vraiment déçu car je porte le voile, et je suis obligé de faire une photo sans voile sad smileycrying(
m
8 juillet 2011 14:28
les photos sans voile pour le visa et meme quand tu depose ton dossier tes oblige de retier le voile pour prendre une photo
pour la visiste medicale c pareil c c bien le consulat de casablanca
bonne choance
8 juillet 2011 15:25
merci pour votre réponse,
Moi je dépends du consulat de rabat est ce que c pareil ????
perplexe
8 juillet 2011 15:54
dis moi fatiha en combien de temps as tu reçu ton livret?
8 juillet 2011 17:31
mon mari a reçu le livret de famille aprés un mois de dépôt de dossier a nantes, le 27 juin 2011
et mtn j'attend qu'il me l'envoi pr faire la demande de visa.
et toi riffiaa ton dossier et dans quel étape?
bonnce chance tt le monde
a
8 juillet 2011 18:01
bnsoir ca va bien tout le monde
sinnon pepare toi en foto au consulat prq elle va te demaner d'enlever levoile pour te prendre en foto pr le visa
9 juillet 2011 19:19
salam, moi jen suis a la transcription, jattends le livret de famille pour l'envoyer a mon mari

Citation
fatihafati86 a écrit:
mon mari a reçu le livret de famille aprés un mois de dépôt de dossier a nantes, le 27 juin 2011
et mtn j'attend qu'il me l'envoi pr faire la demande de visa.
et toi riffiaa ton dossier et dans quel étape?
bonnce chance tt le monde
9 juillet 2011 22:56
bonne chance
t
9 juillet 2011 23:10
Citation
riffiaa a écrit:
salam, moi jen suis a la transcription, jattends le livret de famille pour l'envoyer a mon mari

Citation
fatihafati86 a écrit:
mon mari a reçu le livret de famille aprés un mois de dépôt de dossier a nantes, le 27 juin 2011
et mtn j'attend qu'il me l'envoi pr faire la demande de visa.
et toi riffiaa ton dossier et dans quel étape?
bonnce chance tt le monde



pour ta demande de visa, n'oublie pas que l'acte de transcription n'est valable que 2 mois (tu le recevra avec le livret de famille)



Pour répondre a la dame de RABAT, les photos sans voile pour le visa sont applicable sur les 6 consulat de France au Maroc



Pour la demande de visa, n'oublier pas que les documents sont a fournir en original plus photocopie sauf le passeport du conjoint français ou vous ferait juste des photocopies des 6 premières pages notamment celle ou il y a les tampons entrées et sortie du Maroc.



N'oubliez pas aussi une lettre ecrite du conjoint français ou il demande un visa pour son conjoint marocain




Dernier point important, c'est le demandeur du visa qui signe le formulaire de demande de visa et pas le conjoint français.




Pour être complet, quand vous serez en France, vous aurez souvent besoin d'une copie integrale de naissance EN FRANÇAIS, il faut donc en prendre une avant de quitter le maroc (copie integrale et pas "extrait"winking smiley

Bon week end
10 juillet 2011 00:08
merci tyupik pr les infos merci bcq smiling smiley
j'ai tt compris mtn
merci merci merci
10 juillet 2011 00:18
Dis moi SVP tyupik si vous avez des infos à-propos du:
- délai entre le test et la visite médical a Rabat ?
- le consultat ne ferme pas le mois d'aout?
- ils peuvent envoyer des convocations pr le test la fin du mois du juillet et mois d'aout????
- la procédure de demande de visa ne tarde pas dans le mois d’aout c rien avoir avec les vacances d’été ???

merci pr votre réponse smiling smiley
t
10 juillet 2011 03:10
bonsoir

délai entre test de français et visite medicale: 10 jours environ et c'est la même chose pour tous les consulats au Maroc.


normalement, le consulat ne ferme pas mais il doit fonctionner un peu au ralenti vu qu'il doit manquer quelques personnes.


les délai sont a peu près les même.:

20 jour entre le dépôt du dossier et un rdv pour le test de français et ensuite 10 jours a attendre pour la visite medicale.

ensuite vous retournez au consulat sans RDV , et le consulat donne le visa vite (48 h sur rabat, Fes le jour même, Marrakech aussi, il n'y a que Casablanca qui prends parfois une semaine ou 15 jours vu le nombre de dossiers.


bonne soirée
10 juillet 2011 11:38
SAlam, merci pour toutes ces infos, dis moi pour la transcription avec ccm ca met combien de temps en général pour recevoir le livret de famille?

Citation
tyupik a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
salam, moi jen suis a la transcription, jattends le livret de famille pour l'envoyer a mon mari

Citation
fatihafati86 a écrit:
mon mari a reçu le livret de famille aprés un mois de dépôt de dossier a nantes, le 27 juin 2011
et mtn j'attend qu'il me l'envoi pr faire la demande de visa.
et toi riffiaa ton dossier et dans quel étape?
bonnce chance tt le monde



pour ta demande de visa, n'oublie pas que l'acte de transcription n'est valable que 2 mois (tu le recevra avec le livret de famille)



Pour répondre a la dame de RABAT, les photos sans voile pour le visa sont applicable sur les 6 consulat de France au Maroc



Pour la demande de visa, n'oublier pas que les documents sont a fournir en original plus photocopie sauf le passeport du conjoint français ou vous ferait juste des photocopies des 6 premières pages notamment celle ou il y a les tampons entrées et sortie du Maroc.



N'oubliez pas aussi une lettre ecrite du conjoint français ou il demande un visa pour son conjoint marocain




Dernier point important, c'est le demandeur du visa qui signe le formulaire de demande de visa et pas le conjoint français.




Pour être complet, quand vous serez en France, vous aurez souvent besoin d'une copie integrale de naissance EN FRANÇAIS, il faut donc en prendre une avant de quitter le maroc (copie integrale et pas "extrait"winking smiley

Bon week end
10 juillet 2011 20:21
Bonsoir,
Dis moi SVP tyupik est ce que je suis obligé de prendre un RDV dans le site du consulat.
je ne px pas déposer le dossier de demande de visa directement sans prendre un RDV?
pscq j'ai vu dans le site que le seul RDV dispo et pr le 16 septembre !!!!!!
et l'acte de transcription n'est valable que 2 mois !!!!!
je c pas quoi faire SVP oriente moi, si tu as plus d’info
merci bcq
et dsl pr le dérangement
11 juillet 2011 22:05
Citation
fatihafati86 a écrit:
Bonsoir,
Dis moi SVP tyupik est ce que je suis obligé de prendre un RDV dans le site du consulat.
je ne px pas déposer le dossier de demande de visa directement sans prendre un RDV?
pscq j'ai vu dans le site que le seul RDV dispo et pr le 16 septembre !!!!!!
et l'acte de transcription n'est valable que 2 mois !!!!!
je c pas quoi faire SVP oriente moi, si tu as plus d’info
merci bcq
et dsl pr le dérangement
b
16 novembre 2015 14:39
salam svp rep moi urgent
j ai envoyer mon dossier a nantes et la foto de ma carte d identiter avec le voile eske c prbl ca ou pa !!?
16 novembre 2015 16:59
Non c'est pas un problème. Pour le visa qu elle faut pas mettre le voile
Citation
bes15 a écrit:
salam svp rep moi urgent
j ai envoyer mon dossier a nantes et la foto de ma carte d identiter avec le voile eske c prbl ca ou pa !!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook