Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photo pour demande de visa
a
4 décembre 2006 11:13
salam a tous, j voudrais savoir pour la demande de visa conjoint francais les autorités consulaires demande des photos d'un certains types de format alors pour ceux qui ont eu leur visas comment ca se passe svp cad quel genre de photo et ou les faire pour que cela soit validé merci je dépends du consulat de fes.
M
4 décembre 2006 12:24
c'est tres simple :
des photos de 3,5x4,5 arrier plan clair et uni preferable blanc, la partie du somet de la tête jusqu'au menton fait 70% à 80% de la totalité de la photo , n'importe qu'il photographe du lui demande des photo pour le visa 3,5x4,5
j'espere que j'ai pu t'aider un peu smiling smiley
c
4 décembre 2006 17:15
salam je voulais savoir est-ce ke ce né pa des photos numérique kil fo pour la demande de visa,moi je dépen du consula de marrakech???

Akkazaza est-ce tu as les papiers kil fo fournir???si c le ca est'ce ke tu pe me lé donner merci davance
M
4 décembre 2006 17:47
bon voila les pieces a fournir :
- Trois formulaires de demande de visa de long séjour (formulaire bleu).
- Quatre photos d’identité récente de 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc.
De l’original et de trois photocopies des documents suivants :
- Passeport en cours de validité (4 mois minimum).
- Carte d’identité nationale.
Justificatifs de la nationalité française du conjoint :

- Carte d’identité française du conjoint.
ou
- Carte d’immatriculation consulaire du conjoint
ou
- Certificat de nationalité française.

Si le mariage a été célébré au Maroc :

- Transcrïption de votre acte de mariage sur les registres de l’état civil français ou
- Livret de famille français
Si le mariage a été célébré en France :

- Copie intégrale de votre acte de mariage français
ou - Livret de famille français

- Lettre signée du conjoint français stipulant la demande d’établissement.
pour la lettre voila un modele:

Paris le, ...... (la ville où réside conjoint francais)

"je soussignée, Mme ou M. (prenom + nom) titulaire de la carte nationale d'identité n° ..... autorise mon mari (ou ma femme) M. ........ titulaire du passeport n° ....... à venir me rejoindre en France a mon domicile a l'adresse suivante ............. "(adresse complete).

Signé : nom et prenom.

"
h
4 décembre 2006 18:00
Citation
Mahmoum a écrit:
bon voila les pieces a fournir :
- Trois formulaires de demande de visa de long séjour (formulaire bleu).
- Quatre photos d’identité récente de 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc.
De l’original et de trois photocopies des documents suivants :
- Passeport en cours de validité (4 mois minimum).
- Carte d’identité nationale.
Justificatifs de la nationalité française du conjoint :

- Carte d’identité française du conjoint.
ou
- Carte d’immatriculation consulaire du conjoint
ou
- Certificat de nationalité française.

Si le mariage a été célébré au Maroc :

- Transcrïption de votre acte de mariage sur les registres de l’état civil français ou
- Livret de famille français
Si le mariage a été célébré en France :

- Copie intégrale de votre acte de mariage français
ou - Livret de famille français

- Lettre signée du conjoint français stipulant la demande d’établissement.
pour la lettre voila un modele:

Paris le, ...... (la ville où réside conjoint francais)

"je soussignée, Mme ou M. (prenom + nom) titulaire de la carte nationale d'identité n° ..... autorise mon mari (ou ma femme) M. ........ titulaire du passeport n° ....... à venir me rejoindre en France a mon domicile a l'adresse suivante ............. "(adresse complete).

Signé : nom et prenom.

moi le consulat m a dit de télécharger les formulaires sur internet et y a écrit schengen pour le visa conjoint alors?
"
M
4 décembre 2006 18:06
il ya deux types : visa schengen et visa long sejour, je vais me rensigner et vous repondre, pour ça moi aussi j'ai des confusions perplexe
h
4 décembre 2006 18:11
oui merci regarde sur le site des consulat du maroc et tu vas dans visa tu vas voir ce qu il y a d écris
4 décembre 2006 20:01
un visa "D" long sejour schengen qu'on delivre lors demande visa conjoint francais a entrée MULTI
4 décembre 2006 20:03
un visa "D" long sejour schengen qu'on delivre lors demande visa conjoint francais a entrée MULTI
dsl je ne sais pas pk ces parentheses apparaissent a mon msg !!! excuses
c
5 décembre 2006 16:47
Salam a tous et toutes

donc c bien le visa long mais où il est inscri visa shengen en haut du formulaire???c elui kon trouve sur le site www.consulfrance-ma.org a moin kil y est un autre site??

Pour les photos ont peu les trouvé partout??
MERCI DAVANCE
M
5 décembre 2006 17:22
oui c'est le visa schengen, ce matin j'ai été au consulat de rabat et une femme qui a déposé son dossier pour la demande de visa hier j'ai lui montré les deux type et il m'a indiqué que c'est le visa schengen , elle aussi son marie de nationalité française
voila, j'ai cherché l'info du source
les photo pour le visa , je pense que tout les photographe connaissent les demensions , juste il faut que tu lui reclame avant que tu les bosoin pour la demande de visa ,je vous souhaite bonne chance,
5 décembre 2006 20:17
il ya 2 saurte de formulare de visa : long séjour(DEMANDE POUR UN VISA DE LONG SÉJOUR)ou bien ce formulaire de court séjour (VISAS Schengen )

pour un conjoin francais quel formulaire? merci d'avanceAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/06 20:23 par mimi20006.
5 décembre 2006 20:34
Citation
Mahmoum a écrit:
oui c'est le visa schengen, ce matin j'ai été au consulat de rabat et une femme qui a déposé son dossier pour la demande de visa hier j'ai lui montré les deux type et il m'a indiqué que c'est le visa schengen , elle aussi son marie de nationalité française
voila, j'ai cherché l'info du source
les photo pour le visa , je pense que tout les photographe connaissent les demensions , juste il faut que tu lui reclame avant que tu les bosoin pour la demande de visa ,je vous souhaite bonne chance,

cher Mahmoum pour visa de long sejour j'ai trouvé ce formulaire(DEMANDE POUR UN VISA DE LONG SÉJOUR) c pas visa Schengen,franchment je sais pas l'aquel parceque dans certain forum j'ai vue que certain des gens ils ont dit qu'ils ont rempli ce formulaire de (DEMANDE POUR UN VISA DE LONG SÉJOUR) c pas visa Schengen parceque ce dernier formulaire c pour le visa cour séjour merci d'avance
h
5 décembre 2006 20:39
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
Mahmoum a écrit:
oui c'est le visa schengen, ce matin j'ai été au consulat de rabat et une femme qui a déposé son dossier pour la demande de visa hier j'ai lui montré les deux type et il m'a indiqué que c'est le visa schengen , elle aussi son marie de nationalité française
voila, j'ai cherché l'info du source
les photo pour le visa , je pense que tout les photographe connaissent les demensions , juste il faut que tu lui reclame avant que tu les bosoin pour la demande de visa ,je vous souhaite bonne chance,

cher Mahmoum pour visa de long sejour j'ai trouvé ce formulaire(DEMANDE POUR UN VISA DE LONG SÉJOUR) c pas visa Schengen,franchment je sais pas l'aquel parceque dans certain forum j'ai vue que certain des gens ils ont dit qu'ils ont rempli ce formulaire de (DEMANDE POUR UN VISA DE LONG SÉJOUR) c pas visa Schengen parceque ce dernier formulaire c pour le visa cour séjour merci d'avance
visa schengen mimi c est pour les conjoint et il y a également écrit plus bas long séjour
f
6 décembre 2006 11:20
en fait le soucis c'est que le visa long séjour n'est pas attribué à la base pour les conjoint de francais mais pour les touristes

enfin on dirait qu'il l'ont improvisé maintenant pour les conjoints de français

bon ce n'est pas clair et c'est surement fait exprés
c
6 décembre 2006 15:30
salam a tous

en tout cas si kelkun a kelke chose de sûre sur le visa kil nous le fasse partager,merci davance.
Mais le formulaire kon trouve sur le site du consula kon ce né pa le bon??
6 décembre 2006 16:06
le formulaire est de couleur bleue, l'en-tete est ainsi redigé :

REPUBLIQUE FRANCAISE
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
DEMANDE POUR UN VISA DE LONG SEJOUR
(formulaire gratuit)
N° ........

Donc il est different de l'autre imprimé blanc pour visa touriste
ciaoo
c
6 décembre 2006 16:47
Coucou voici le bon formulaire de visa ::::


[www.diplomatie.gouv.fr]
f
7 décembre 2006 11:24
SALUT MES AMIS

EST CE KE C NORMAL EK J ARRIV PA A TELELCHARGER EL VISA SCHENGEN DU SITE DU CONSULAT? CA FAI 2 JOUR KE YA UN MESSAG D ERREUR

MERCI
L
28 novembre 2016 18:47
Salam
S il vous plait est ce que la photo est la meme pour demande de visa de l espagne et france?
Car moi j ai commencé a ressembler les papiers pour le visa a l espagne mais ils m ont donné un rendez vous tres loin, par contre de la france me l ont donné apres 2 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook