Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo pour la Carte Vitale : le voile passe.
2 octobre 2018 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bien qu'il soit écrit que la photo doit être tête nue, étant donné que personne n'identifie une personne à ses cheveux, même les machines ne se fient pas à ce critère (plus bêtes, tu meurs ; elles auraient grand besoin d'un maximum de critère fiable), il semble que cette exigence soit un excès de pouvoir. Je me suis donc rebellé.

Commande de Carte Vitale sur le site Ameli.fr pour madame. Photo donnée identique à celui du passeport marocain : voilée. Dossier finalisé. Est-ce dû à la couleur du voile (noir puis crème) ? Du buff ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2018 22:36
Wa aleyk essalem wa rahmatoullah,

Peu importe le comment, tant que le résultat est là ! D'autant plus que ce qui compte est ce qui est dans la puce... les anciennes cartes ne comportent pas de photos alors qu'elles sont valides.
l
2 octobre 2018 22:39
C'est une spécificité bien française. J'ai une cousine en Allemagne, elle est voilée sur tous ses documents d'identité. À quand le bluff pour les CNI et autres passeports? winking smiley
3 octobre 2018 03:01
Moi aussi chui voilée sur tout mes documents (passeport carte identité. ..)
pour le passeport et la carte d'identité la commune m'a demandé un document de la mosquée.
Donc j'ai été à la mosquée du quartier qui a signé et cacheté je sais plus quel document.
Et hop c'est fait
3 octobre 2018 12:34
C'était écrit quoi dans le document ?

Ta religion ? Le fait que c'est ton apparence habituelle ?


Citation
mwadra a écrit:
Moi aussi chui voilée sur tout mes documents (passeport carte identité. ..)
pour le passeport et la carte d'identité la commune m'a demandé un document de la mosquée.
Donc j'ai été à la mosquée du quartier qui a signé et cacheté je sais plus quel document.
Et hop c'est fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook