Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une photo du roi Mohammed VI en compagnie d’une candidate de télé-réalité...
t
9 janvier 2018 17:06
Avant de critiquer, je ne suis pas sûr qu'il sache qui est cette personne, moi non plus d'ailleurs, laquelle semble avoir mangé dans le même restaurant que celui du Roi.

le Roi n'a simplement pas voulu refuser une photo avec une personne qu'il ne connait pas. Il ne va non plus faire une enquête ou demander une carte d'identité avant chaque selfie ou photo.
z
9 janvier 2018 17:09
Moi non plus je ne la connais pas.

Les gens s’enflamment sans réfléchir, ils regardent juste ce qu'ils ont sous les yeux et sont influencés par d'autres.
Citation
tangerois034 a écrit:
Avant de critiquer, je ne suis pas sûr qu'il sache qui est cette personne, moi non plus d'ailleurs, laquelle semble avoir mangé dans le même restaurant que celui du Roi.

le Roi n'a simplement pas voulu refuser une photo avec une personne qu'il ne connait pas. Il ne va non plus faire une enquête ou demander une carte d'identité avant chaque selfie ou photo.
F
9 janvier 2018 17:14
J'ai lu aujourd'hui un 10.000 ème article d'Ignacio Cembrero sur TSA bien sûr à charge sur le Roi et devinez sur quel sujet, le report de la visite du Roi d'Espagne. Là il a les arguments et la matière pour écrire le 10.001ème article. Je pense que rencontrer des citoyens lambda était une attitude qui nous remplissait de joie et qui nous rapprochait du souverain. On ne connait rien de la véracité de cette information sur cette starlette de la télé-réalité, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est surpris, et c'est pour le moins une faute de communication. Même si dans quelques temps on va retrouver le souverain au travail à Addis Abeba, cette abaissement à la télé-réalité a du mal à passer pour moi. J'ai du mal à l'interpréter. je ne sais pas ce qui se passe.
a
9 janvier 2018 17:18
Franchement les réactions sélectionnées sont pathétiques de mépris envers des gens jugés indignes de se faire photographier avec un roi. Cela en dit long sur l'aigreur des posts sélectionnés. Pourquoi une candidate de télé-réalité n'aurait pas le droit comme tout citoyen lambda de se faire photographier? C'est une criminelle? Une voleuse?
Il s'avère qu'elle est populaire aupres de centaines de milliers d'ados... Tant mieux.
Yabiladi ne nous fera pas croire que toutes les réactions sont négatives. Qu'il ne se cache pas derrières ces extraits bien sélectifs et orientés s'il veut désavouer le monarque.
Et que le Roi d'Espagne, colon de terre marocaines, reste chez lui. La diplomatie espagnole ne veut que le beurre, l'argent du beurre et le sourire des marocains sans rien conceder en echange pas même un communiqué franc du collier sur le sahara qu'elle a fait durer à loisir aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 17:23 par axis7.
m
9 janvier 2018 17:39
En tout cas elle s'est bien collée avec ses nibars... il va avoir une scène avec sa princesse lui.

F
9 janvier 2018 18:03
C'est une marocaine ? Je pose la question car je suis totalement inculte en termes de télé-réalité.
Pour revenir au fond du sujet. Je pense que si le Roi veut transmettre un message diplomatique, soit il reporte pour un motif qui parait plus sérieux mais en tout cas pas pour un voyage privé. Le mieux est de maintenir mais de montrer le mécontentement à l'invité par le protocole, ça se fait. Il peut raccourcir les rencontres, se faire remplacer pour les cérémonies, le faire accompagner à son départ par le Prince, etc...
Car au delà de cela c'est l'image de notre monarque qui en pâtit de ce genre de maladresses. Reporter "sans raison" un voyage officiel et faire en même temps le tour de la toile avec une starlette de la télé-réalité c'est préjudiciable à l'image du Roi et ses ennemis ne vont pas se priver de s'en servir à l'âge d'Internet.
On préfère ce Roi qui fait des entrées triomphales partout où il va notamment en Afrique. C'est une personne politique respectée par ses pairs.
Citation
axis7 a écrit:
Franchement les réactions sélectionnées sont pathétiques de mépris envers des gens jugés indignes de se faire photographier avec un roi. Cela en dit long sur l'aigreur des posts sélectionnés. Pourquoi une candidate de télé-réalité n'aurait pas le droit comme tout citoyen lambda de se faire photographier? C'est une criminelle? Une voleuse?
Il s'avère qu'elle est populaire aupres de centaines de milliers d'ados... Tant mieux.
Yabiladi ne nous fera pas croire que toutes les réactions sont négatives. Qu'il ne se cache pas derrières ces extraits bien sélectifs et orientés s'il veut désavouer le monarque.
Et que le Roi d'Espagne, colon de terre marocaines, reste chez lui. La diplomatie espagnole ne veut que le beurre, l'argent du beurre et le sourire des marocains sans rien conceder en echange pas même un communiqué franc du collier sur le sahara qu'elle a fait durer à loisir aussi.
A
9 janvier 2018 18:31
En tout etat de cause ,M6 est un ROI au coeur chaleureux,qui respecte tout le monde ,il ne rabroue personne,

populaire , simple et timide de nature, ne connait pas d'orgueil vis-à-vis de quiconque,

il se trouvait dans un restaurant comme tout le monde ,il ne va pas lui dire, non je ne t'accorde pas de selfie

tu es une actrice de tèlè-rèalitè ?

---------Adopter n'importe quelle attitude ,laquelle qu'elle soit , tu n'èchapperas aux critiques.

Son père feu Hassan2 ne s'approchait ni saluait personne,mème (les oiseaux tremblaient à son passage )

les gens le critiquaient en bouche-à-oreille, ( Kima DDIR TAHSAL ) RIWAYA D'JEHA WALDO WAL HIMAR ).


--M6 prèfère circuler sans protocole justement pour pouvoir discuter avec le public,son entourage ,c'est

quelqu'un d'èlèvè dans le palace ,il ne connait pas de haine ni jalousie ni sous-èstime à l'ègard de quiconque.


--- ET il est jeune , il est en congè,il est libre, il s'est èloignè un peu du carcan de la politique..
F
9 janvier 2018 18:45
Notre Princesse n'a pas de souci à se faire, elle a une classe naturelle. La starlette ne lui arrive pas aux chevilles.
Citation
moss_26176 a écrit:
En tout cas elle s'est bien collée avec ses nibars... il va avoir une scène avec sa princesse lui.
C
9 janvier 2018 19:07
C'est Mélanie des anges je crois lol
9 janvier 2018 19:10
Salam smiling smiley vous êtes sérieux la ?
Sa se voie que c’est une photo truquer grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
9 janvier 2018 21:38
les rois ont eu de tous temps des harems donc la princesse est effectivement préparé à la polygamie

je me souviens d'un accueil de chirac avec des filles faisant du tambour comme si c'était pour être choisi par ce dernier

ailleurs on en parle des harems chez les rois sultans sinon voir vieux reportages

[bscnews.fr] .html

A son arrivée, elle découvre un palais luxueux dans lequel résident déjà 40 autres filles. Jillian comprend alors qu’elle fait partie d’un harem et n’a plus qu’un objectif en tête : devenir la favorite de ce prince au charme énigmatique.
Ainsi, lorsque ce dernier commence à s’intéresser à elle au point de ne pas vouloir qu’elle embarque dans l’avion qui doit la ramener à sa vie new-yorkaise quelques semaines plus tard, Jillian pense avoir conquis le cœur du prince et accepte de rester. Pour combien de temps ? Elle n’en a pas la moindre idée. Tout au long de son séjour, tandis que de nouvelles filles succèdent aux précédentes dans une valse interminable, elle goûte à une vie d’excès et de démesure où tout est accessible, sans restriction.


Citation
FATEM95 a écrit:
Notre Princesse n'a pas de souci à se faire, elle a une classe naturelle. La starlette ne lui arrive pas aux chevilles.
F
9 janvier 2018 22:03
Je me demande si tu n'as pas raison. A y voir de plus près on a l'impression de deux photos différentes superposées. Ce n'est pas la même luminosité sur les deux. Ce serait une starlette en mal de buzz ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley vous êtes sérieux la ?
Sa se voie que c’est une photo truquer grinning smiley
9 janvier 2018 22:20
Et après ? perplexe

Il à couché avec? moody smiley
9 janvier 2018 22:30
C'est tout pour le moment Bye


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley vous êtes sérieux la ?
Sa se voie que c’est une photo truquer grinning smiley
a
9 janvier 2018 23:02
T'es quand même de mauvaise foi.... Disons qu'elle soit truquée celle ci, et toutes les autres avec des jeans troués et des looks limite, ton père aurait dit quoi en tant que militaire???

Quand je pense aux 400 hoceimis en taule, ça me dégoute!!

P.S: tableau vérifié si c'est truqué ou pas???
Citation
FATEM95 a écrit:
Notre Princesse n'a pas de souci à se faire, elle a une classe naturelle. La starlette ne lui arrive pas aux chevilles.
B
9 janvier 2018 23:18
Nous nous emballons au quart de tours.Une photo volée ou truquée ,on ne sait même pas et on construit des histoires portant atteinte à la dignité d’un monarque.Sur internet, on te fait danser les grands de ce monde sur le rythme Reggada, alors qu’une photo comme celle-la,Photoshop permet de la faire en deux clicks.

10 janvier 2018 00:08
Si la photo est vraie c'est honteux pour un homme marié peu importe son statut.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
10 janvier 2018 06:53
Il se passe que depuis le début t'es à côté de la plaque. Si tu savais ce qui se passait dans les coulisses de l'entourage royal, tu vomirai tes tripes...

Alors les leçons sur le patriotisme, à d'autres car on connait votre cinéma, on a déjà vu le film y a belle lurette....
Citation
FATEM95 a écrit:
J'ai lu aujourd'hui un 10.000 ème article d'Ignacio Cembrero sur TSA bien sûr à charge sur le Roi et devinez sur quel sujet, le report de la visite du Roi d'Espagne. Là il a les arguments et la matière pour écrire le 10.001ème article. Je pense que rencontrer des citoyens lambda était une attitude qui nous remplissait de joie et qui nous rapprochait du souverain. On ne connait rien de la véracité de cette information sur cette starlette de la télé-réalité, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est surpris, et c'est pour le moins une faute de communication. Même si dans quelques temps on va retrouver le souverain au travail à Addis Abeba, cette abaissement à la télé-réalité a du mal à passer pour moi. J'ai du mal à l'interpréter. je ne sais pas ce qui se passe.
c
10 janvier 2018 08:28
Une admiratrice s'est approchée du Roi pour prendre une photo avec lui et elle est repartie. Quoi d'anormal ? C'est parce qu'elle est candidate d'une émission de télé-réalité ? Le Roi a accepté, comme il le fait avec tout le monde dans un lieu public, d'être pris en photo avec elle sans chercher à savoir de quel monde elle vienne.

Donc, il n'y a pas de quoi faire une histoire puisque la photo a été prise dans un restaurant qui est un lieu public.

Pour les rageux, qui s'emmêlent les pinceaux et qui nous mettent Al Hoceima à toutes les sauces, il va falloir qu'ils se calment pour qu'ils puissent refléchir avant de s'exprimer.
10 janvier 2018 08:33
Que voyons nous sur cette photos :

Une femme et un homme décemment habillé dans un restaurant. Il se trouve que l’homme en question est sa majesté Mohamed 6.

Bréf, à partir de là certaines personnes n'hésitent pas à fantasmer, à s’imaginer des choses sur ce qu'il y a bien pu se passer ... je pense que pour ces dernières il est temps, honnêtement, d'aller voire un psy.

L'erreur de Yabiladi (à mon sens) est de publier cette photo sans vérifier la véracité des faits sur le comment et dans quelles conditions elle à été prise? la personne a t elle réellement dîner avec le Roi? ou à t elle simplement demander à prendre une photo en s'incrustant? y a t il d'autres photos?

C'est déloyal aussi de ne "Filtrer" uniquement que les commentaires de mécontentement à l'égard du roi.
Il y en a d'autres qui doivent surement "tailler" la jeune femme ou même démentir le fait qu'elle ait dîner avec le monarque ... donner une info c'est surtout ne pas laisser les lecteurs à leur propres imagination ce qui est dangereux et peut déraper sur du n'importe quoi, la preuve quand on lit certains commentaires.

Au passage certains prétendent même connaitre les "coulisses de l'entourage royal" ... . Après les fantasmes s'ajoute la paranoïa et la mythomanie et bien avec ce cocktail vous comprendrez bien que les plus grands consommateurs de fake news c'est nous les maghrébins.

Pour conclure je vais me permettre de citer le MAE algérien Messahel "ma kayne walou" ce scoop mondain ne fait ni plus ni moins que l'effet d'un pschitt aux yeux des personnes saines de saint et d'esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook