Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo haram ??
P
14 janvier 2017 21:16
Salam ou alaycom C'est quoi ce bordel !
Je discutais avec un collège de taf mouslim barbu est un moment je fait un photo pour le mettre sur Facebook est d'un coup il me sort "frère c'est haram de faire des photos "

les photos sont haram?

Est ce vrais ?
?????????????????????????
14 janvier 2017 21:19
Le fait de vouloir le mettre sur Facebook n'est pas bon ça amène la fitna et te met en valeur. Ce n'est pas haram mais très déconseillé smiling smiley!
Z
14 janvier 2017 21:21
Ptdrrrrr une fois on m'a sortis, c'est haram de prier en pantalon ... Pour te dire le niveau.

Les photos ne sont pas haram. C'est inutile de les mettre sur facebook, facebook c'est inutile.
S
14 janvier 2017 21:23
Salam,

Les avis divergent à ce sujet, je te laisse vérifier par toi-même: Dailymotion
Bladi.info

En tout cas tu n'es pas le seul à poser cette question: yabiladi.com

Voilà smiling smiley
C
14 janvier 2017 21:25
Je ne sais pas si c'est Haram mais il y a des divergences sur le fait que ce soit une "reproduction" d'une créature d'Allah, comme les statuts, les dessins ...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
14 janvier 2017 21:30
les photos ne sont pas haram tout dépend la teneur de ses photos, ensuite c'est plutot le faite d'etre sur facebook qui peut etre mal vu, c'est un homme marié qui veut garder sa discrétion et préserver son couple ... c'est plutot comme cela qu'il aurait du te l'expliquer mais balancer haram à toutes les sauces sans raisonnement derriere ça va 5 min
Citation
Pacifiques a écrit:
Salam ou alaycom C'est quoi ce bordel !
Je discutais avec un collège de taf mouslim barbu est un moment je fait un photo pour le mettre sur Facebook est d'un coup il me sort "frère c'est haram de faire des photos "

les photos sont haram?

Est ce vrais ?
?????????????????????????
*
14 janvier 2017 21:33
Salam alayk

@ Pacifiques:

Ce n'est pas haram de faire des photos et pour cause, dans les sociétés d'aujourd'hui imagine toi un passeport, une carte nationale d'identité, un permis de conduire sans photo. Dans ce cas il faudrait interdire aussi les films et toute image enregistrée.


Citation
Pacifiques a écrit:
Salam ou alaycom C'est quoi ce bordel !
Je discutais avec un collège de taf mouslim barbu est un moment je fait un photo pour le mettre sur Facebook est d'un coup il me sort "frère c'est haram de faire des photos "

les photos sont haram?

Est ce vrais ?
?????????????????????????
P
14 janvier 2017 21:42
Merci tout le monde j'ai u peur d'un coup .
14 janvier 2017 21:55
N'empêche c'est un forum ou presque (Cool) personne met sa photo..
14 janvier 2017 21:55
de ce que je connais ta pas le droit de faire un dessin genre humain ou animaux , aussi que si tu accroche des photos chez toi ca empeche les anges d'entrer meme porter des vetements avec des hommes ou animaux c haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 21:56 par K92.
14 janvier 2017 22:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu le vois celui-là ?

 
100 riyals 0

Demande-lui si lui et ses copains sont haram aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
14 janvier 2017 22:10
Citation
a écrit:
En ce qui concerne la photographie…

Pour en venir maintenant à la question de la photographie, sur ce point aussi les avis sont partagés, et ce pour la simple et bonne raison que ce procédé n’existait pas à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Pour pouvoir statuer sur la question, les oulémas ont eu recours au « Idjtihâd » (un effort de réflexion à partir des sources premières). Deux avis principaux ont ainsi été énoncés sur la question :

Certains oulémas (c’est le cas notamment d’une bonne partie des savants indo-pakistanais ainsi que ceux d’Arabie Saoudite; Cheikh Albâni r.a. était également de cet avis…) comparent la photographie à l’image dessinée, et la déclarent illicite si elle représente une créature dotée d’une âme (hommes, animaux…), sauf en cas de nécessité (papiers d’identité…).

D’autres savants (du monde arabe et ailleurs) considèrent au contraire que la photographie n’est qu’un reflet de la réalité (à l’instar du reflet qui apparaît dans un miroir) et ne peut être comparée à une image dessinée. Selon eux, la photographie est donc permise, tant qu’elle ne montre pas quelque chose d’illicite. Cheikh Wahbah Zouheïli défend cet avis dans son ouvrage « Al Fiqh oul Islâmiy wa Adillatouh » (Volume 9 / Page 238).

[muslimfr.com]
14 janvier 2017 22:36
Au moins ils peuvent faire croire qu'ils sont beaux/belles lol

Et même s'ils se la ramène de trop on peut pas gazer sur le physiqueptdr
C'est bien dommage on aurait de quoi faire je pense
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
N'empêche c'est un forum ou presque (Cool) personne met sa photo..
W
14 janvier 2017 22:36
Wa salam,

"Salam ou alaycom C'est quoi ce bordel !"

Même si ça ne répond pas à ta question, le bordel c'est haram, en plus de faire douter de la sincérité de ton "salam ou alaycom".

Quant à la question que tu te poses, demande-lui (à ton "collège le mouslim barbu) de te monter sa carte d'identité. Il refusera pas puisque c'est un "frère".

S'il y a une de photo, y'a pas photo, c'est halal. S'il n'y a pas de photo, y'a pas photo, c'est haram.

Hum, "salam ou alaycoum, bordel, college, mouslim, barbu.", tu trouves pas que tu en fais un peu trop?
Citation
Pacifiques a écrit:
Salam ou alaycom C'est quoi ce bordel !
Je discutais avec un collège de taf mouslim barbu est un moment je fait un photo pour le mettre sur Facebook est d'un coup il me sort "frère c'est haram de faire des photos "

les photos sont haram?

Est ce vrais ?
?????????????????????????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/17 22:46 par Worldctzen.
P
14 janvier 2017 22:56
Tu est pas un peu Are you crazy ?
W
14 janvier 2017 23:04
Oui, et même plus que ça. T'as qu'à lire quelques posts de mon cru pour t'en convaincre.

Si t'es vraiment un "mouslim", tu dois être dans la catégorie faux-jeton. Et je suis poli.

Citation
Pacifiques a écrit:
Tu est pas un peu Are you crazy ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 08:00 par Worldctzen.
P
14 janvier 2017 23:18
Comment tu peut savoir ça t'es associer à Dieu ?
Fait gaffe à ce que tu dit certains mots peuvent être fatales.
Rabbi yehdik
M
14 janvier 2017 23:21
T'es qui pour savoir ce qu'il y a dans le contenu des poitrines ?
Ne sait-tu pas que certaine personne paresse comme être des hypocrite, mais qu'au final ils sont bien plus sincère que toi, et son bien plus haut que toi dans l'adoration.
Citation
Worldctzen a écrit:
Oui, et m'eme plus que ça. T'as qu'à lire quelques postes de mon cru pour t'en convaincre.

Si t'es vraiment un "mouslim", tu dois être dans la catégorie faux-jeton. Et je suis poli.
W
15 janvier 2017 08:10
Parce que tu ne comprends pas mon humour et ma façon de jouer avec les mots, tu vas jusqu'à me traiter de fou, n'est-ce pas?

Oui, je ne suis pas trompé. Un "mouslim" dans la catégorie faux-jeton.

Citation
Pacifiques a écrit:
Comment tu peut savoir ça t'es associer à Dieu ?
Fait gaffe à ce que tu dit certains mots peuvent être fatales.
Rabbi yehdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook