Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo haram ou pas?!
n
9 mars 2006 15:24
SALAMOU ALIKOUM . . .

"ce sujet a peut etre deja eté traité : "


on ma di kil été haram d'affiché des foto chez soi et ke lé anges n'entrer pa dans lé piece ou il y en avait et aussi ke no priere nété pa accepter dans c piece

ke pouvai vou me dire a ce propos???!!!!!

jconnai une soeur ki a carément bruller toute ces foto de mariage !!!

ya t-ils des ecrit ki confirme cela? ke dois-je faire,g moi meme d foto dans ma chambre


baraka 'allahou 'fikoum
p
9 mars 2006 15:36
salam

g entendu dire qu'il était interdit de les afficher par contre tu peux très bien les garder ds un album

foto ...

wallah a3lam

je regarderé si je peux trouvé un hadith ou autre smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
9 mars 2006 15:56
j'allais dire comme Patience, c'est dommage pour ton amie elle a même plus de souvenir de son mariage maintenant sad smiley
n
9 mars 2006 16:30
donnait moi plus dinfo s'ils vous plait !!!!!
t
9 mars 2006 20:22
SALAMALAIKOUM

voici le hadith

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une représentation figurée.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 3929
z
9 mars 2006 21:01
Salam,

Oui le sujet a déjà été traitésmiling smiley

==>[www.yabiladi.com]

winking smiley
p
10 mars 2006 17:21
Alaykom essalam wa rahmatollah,

Pour la photographie, j’ai reçu aujourd’hui une fatwa précise d’Al-Azhar, de la part du Dr. Sabri Abdel Raouf :

La photographie est amplement licite car ce n’est qu’une réflexion de la lumière, comme quand on se regarde dans un miroir. Il ne s’agit nullement de ce qui était interdit dans le temps du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam), car la photographie est une science nouvelle qui n’existait pas jadis, tandis que l’interdit porte sur le fait de sculpter des statues pour les adorer.

Faire de la photographie une profession aussi est licite, mais à condition de ne pas photographier tout ce qui pourrait nuire aux mœurs (obscénités, nudité, etc…).



[www.islammessage.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
10 mars 2006 20:14
Citation
tortueninja a écrit:
SALAMALAIKOUM

voici le hadith

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une représentation figurée.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 3929
c'est quoi une representation figurée à l'epoque du dit hadith.
pourquoi les figurines ont été intérdites à l'epoque de début de l'islam.
difference entre photographie, portrait et figure.
de quand date la photographie, le cinema, la video.
reproduire le son humain , la voix humaine .
la télivision.
réfléchis on est au 21 siecle l'as tu oublié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 20:17 par ACHGOULTI.
c
10 mars 2006 20:24
Question peut être idiote mais pourquoi "un chien" ?
S
11 mars 2006 09:08
Ce qui est haram, c'est lutter dans la voie d'Allah.
Louange à Allah, c'est lui qui nous montre le droit chemin.
À quoi sommes-nous bon pour Allah lorsque l'on se préoccupe de ses cheveux, de ses ongles ou ses pieds?
Allah est grand, il donne beaucoup, nous devons être prêtes à donner beaucoup.
Comment pouvons-nous tollérer avoir des cheveux comme tel ou comme tel,
alors qu'un site web appelé "Extrême-centre" selon ma soeur, insulte les femmes musulmanes à tout les jours? Nous avons une fierté comme musulmane, nous devons la défendre, et je pense que c'est plus important que la couleur de nos cheveux. Allah est grand, et il reconnait celui qui marche sur son chemin.
f
11 mars 2006 12:58
LA PHOTOGRAHIE n existait pas au temps de notre saint prohète salallah o 3alayhi wa salam

voila pourkoi l avis des oulémas divergent


en bref c est le contenu de la foto ki importe pas le fait

il est evident ke les foto obscènes et autres sont haram mais les foto de famille pour moi pour le plaisir etc ...sa na rien d illicite

wallah o a3lam
m
12 mars 2006 21:57
salam alekom

dois je vous rappeler que toute représentation humaine est interdite dans l'islam et jusqu'à preuve du contraire, "la photo est une représentation humaine."
p
12 mars 2006 22:48
Citation
mediii a écrit:
salam alekom

dois je vous rappeler que toute représentation humaine est interdite dans l'islam et jusqu'à preuve du contraire, "la photo est une représentation humaine."

salam

est ce que c'est haram de se regarder ds un miroire ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
13 mars 2006 10:32
Citation
mediii a écrit:
salam alekom

dois je vous rappeler que toute représentation humaine est interdite dans l'islam et jusqu'à preuve du contraire, "la photo est une représentation humaine."

LES SOURCES STP ?
f
13 mars 2006 10:34
la photo c est pas haram llah o a3lam j ai cherché les hadiths ...etc

faut pa lire a la lettre c trop f acile
n
13 mars 2006 11:07
KAN JE PENSE KUNE SOEUR KE JADMIRE BOCOU ET KI SUIS DIN'LISLAM A FOND A DECHIRé TOUTE C FOTO DE MARIAGE ET DE C ENFANTS CAR SOI DIZAN C HARAM

ALLAHOU ALAM
f
13 mars 2006 11:08
SEUL DIEU SAIT ON PEUT ETRE TA VU

MAIS JE TROUVE SA DOMMAGE

ELLE EST PAS NUE SUR LES FOTO ! C D SOUVENIRS ...

MAIS BON CHACUN FAIT CKIL VEUT
m
13 mars 2006 15:17
l'ancien mufti de marseille a dit ya pas longtemps que les photos n'étaient haram, les représentations humaines, animales et végétales ont été interdites par le prophéte à cause du polythéisme, pour ne pas que les gens se mettent ou remettent adorer la représentation d'un arbre ou d'une chèvre. Ce n'est plus d'actualité aujourd'hui.
f
13 mars 2006 15:49
par contre je suis pas d accord avec le fait que tout ce qui a été interdit au temps du prophète ne le soit plus aujourd dhui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook