Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo- Ftour de Macron, la part du peuple !
16 juin 2017 00:53
Bonjour, Salam,

J'ai vu les photos de la visite de Macron au Maroc et sa participation au ftour avec une décadence de plats en quantité astronomique. Un chandelier immense, des soupières multiples, d'immenses plats de briouates diverses. Face à ce spectacle ubuesque, je considère que ces quantités inadaptées, comparativement au nombre de convives autour de la table, correspondent symboliquement à la part spoliée du peuple. C'est en privant le peuple d'aliments, de santé, d'éducation ... que ces gens peuvent se goinfrer ainsi.


[i.dailymail.co.uk]
s
16 juin 2017 01:12
Moi j'aimerai bien ma part smiling smiley
16 juin 2017 01:17
vous commencez a allez loin la les gars, c'est ce qu'on appel le protocole, tout de suite a perler de spoliation comme si les marocains mouraient de faim, je suis algérien mais je visite le Maroc ou je suis né et ou j'ai vécu mon enfance plusieurs fois par an de long en large et j'ai jamais vu quelqu'un mourir de faim, vous voulez quoi? qu'il lui serve un hapy meal? un peu de sérieux svp, mohamed 6 est avant tout un homme d’affaire et la moindre briwat qu'a avaler macron au Maroc il la payera au centuple d'une manière ou d'une autre.

Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, Salam,

J'ai vu les photos de la visite de Macron au Maroc et sa participation au ftour avec une décadence de plats en quantité astronomique. Un chandelier immense, des soupières multiples, d'immenses plats de briouates diverses. Face à ce spectacle ubuesque, je considère que ces quantités inadaptées, comparativement au nombre de convives autour de la table, correspondent symboliquement à la part spoliée du peuple. C'est en privant le peuple d'aliments, de santé, d'éducation ... que ces gens peuvent se goinfrer ainsi.


[i.dailymail.co.uk]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 01:19 par mohamedboudiaf.
H
16 juin 2017 01:20
Salam,

T'abuses un peu comme même. La table des marocains moyens et même modeste ressemble à ça pendant le ramadan.
Et puis merde, leur convive c'est comme même le président de la république française.
16 juin 2017 01:21
Le Maroc ne manque de rien, c'est pourquoi nos hôpitaux sont des mouroirs, nos habitants des analphabètes pour beaucoup quant à nos enfants et nos femmes, enfin tout le beau monde des nuits marocaines ...ils se prostituent pour la gloire en effet.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
vous commencez a allez loin la les gars, c'est ce qu'on appel le protocole, tout de suite a perler de spoliation comme si les marocains mouraient de faim, je suis algérien mais je visite le Maroc ou je suis né et ou j'ai vécu mon enfance plusieurs fois par an de long en large et j'ai jamais vu quelqu'un mourir de faim, vous voulez quoi? qu'il lui servent un hapy meal? un peu de sérieux svp, mohamed 6 et avant tout un homme d’affaire et la moindre briwat qu'a avaler macron au Maroc il la payera au centuple d'une manière ou d'une autre.
16 juin 2017 01:27
moi j'ai vu des jeunes filles se prostituer au Maroc mais c'est ni pour manger ne pour se soigner ni pour aller a l’école, c’était pour avoir le dernier iphone et rouler en duster. les hôpitaux ne sont pas des mouroir comme tu le prétend, je suis né dans les année 70 dans un de ces hôpital et m'y suis fais soigner régulièrement jusqu’à mes 14 ans et je suis encore en vie, ils manque de moyens certes mais tu oubli que le Maroc fais encore partie des pays du tiers monde, cela dit ce n'est pas une raison pour manquer au protocole de la réception des convives comme tu le suggère.
Citation
Karim844 a écrit:
Le Maroc ne manque de rien, c'est pourquoi nos hôpitaux sont des mouroirs, nos habitants des analphabètes pour beaucoup quant à nos enfants et nos femmes, enfin tout le beau monde des nuits marocaines ...ils se prostituent pour la gloire en effet.
l
16 juin 2017 02:03
bon,il vapas lui servir loubia ou rdess non plus,lol! et le Maroc est un pays qui se porte bien quand même compare a d'autres pays du Maghreb,
grâce au roi il a fait un sacre bond en avant!
Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, Salam,

J'ai vu les photos de la visite de Macron au Maroc et sa participation au ftour avec une décadence de plats en quantité astronomique. Un chandelier immense, des soupières multiples, d'immenses plats de briouates diverses. Face à ce spectacle ubuesque, je considère que ces quantités inadaptées, comparativement au nombre de convives autour de la table, correspondent symboliquement à la part spoliée du peuple. C'est en privant le peuple d'aliments, de santé, d'éducation ... que ces gens peuvent se goinfrer ainsi.


[i.dailymail.co.uk]
z
16 juin 2017 06:41
Ce sont des invités de marque tu veux risquer l'incident diplomatique?
D
16 juin 2017 09:51
Salam Wa Aleykoum

Sur ce forum certains se font passer pr algerien et dise avoir visite le maroc.

Aretez avec vos mensonges, un algerien ne critiquerait jamais de la vie son pays de la sorte et vanter les merites d'un autre.

Non mais vous avez du nif? Une fierté? Ne serai- ce q'une petit fierté?

Un Homme qui est fier ,un veritable bonhomme il respecte les etre humains, il respecte la creation D''ALLAH SUBHANO.

La derniere foi je lisai le post sur la syrie.

LA HAWLA WA LA QOUWATA LA ILABILAL

Certaibs repondaient que c' est la faute aux algeriens er que les algeriens avaient qua les recuperer la ou ils ont les deposé!!!

MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE VOS PAROLE???

MAIS VOUS AVEZ DE LA PIERRE NOIRE A LA PLACE DU COEUR???

VS AVEZ UNE HAINE TELLEMENT GRANDE DANS VOS COEUR QUE VS PARLEZ DES SYRIENS COMME SI SI C'ETAIT DE LA MARCHANDISE!!!!!!

ecertains disaent : mais cmment se fait il quils on accé a internet et blabla ... Mais il y a des journaliste qui filme qui sont present.... Soyez un peu intelligent.

Craignez votre createur, vous aurez des xomptes a rendre pr vos paroles.
.vs direz cela devanr ALLAH SUBHANO????

Quand au sujet en effet pas besoin de mettre des quantité astronomique de nouriture et c valable pr tt ls pays maghrebib..

Pas un pr rattraper l'autre . soyez fier d'etre musulmans mais pas d'etre algerien ou tunisien....

Quand aux hopitaux aretez svp, les soins sont pire que mediocre....
.jai voulu faire une echo lorsque jetai au bled. Jqs aller a lhopital ben no comment.

Mon mari qui est marocain avait peter les plomps en voyant lhopital lorsqu,il avai accompagner son papa se faire soigner ALLAH Y RAHMO.

AL Hamdoullilleh il l'avai rapatrié en france en urgence car il y avai rien dans l'hopital.

Les villages reculé sont laisse a l'abandon jss dsl.

Et pareil pr l'algerie hein c la meme.

Les femmes accouchent tte par cesarienne.

Bref la liste zst longue....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 09:53 par Desert fleuri*.
D
16 juin 2017 10:03
Et quand on craint son createur, on en a rien a fiche que ce soit un presidenr on lui propose un repas certe correct mais pas un repas qui pourrai nourir plusieurs famille ....

Mais les gouvernant maghrebin on peur des occidentaux.

TELLEMENT PEUR QU IL EN OUBLIE QUE SEUL ALLAH SUBHANO WA TARALA LES JUGERA.

LES occidentzux ne seront pas la pr les aiders...
I
16 juin 2017 10:19
Sans commentaire...

Rectification!

Les autres tables autour étaient vides...

Une seule table a été dressée pour partager le ftour entre la famille royale et son hôte le couple presidential Mme et Mr Macron.

Quand au coût et à la facture totale des plats...à première vu ça dépasse pas quelques centaines de dirahms max 500€ (5000 DH).. moins cher qu au fouquets ou chez Maxime aux Champs-Élysées​.

Chiffrage d une table royale et populaire de ramadan approuvé et validé par le chef Ramsey et le chef etsebech..ptdrptdr

Chef etsebech régulièrement partage sa passion pour la gastronomie marocaine sur sa page facebook..avis aux amateurs..

Mais mon préféré C est chef Jamie!i love It!
Cheap,esay and friendly !

[youtu.be]



Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, Salam,

J'ai vu les photos de la visite de Macron au Maroc et sa participation au ftour avec une décadence de plats en quantité astronomique. Un chandelier immense, des soupières multiples, d'immenses plats de briouates diverses. Face à ce spectacle ubuesque, je considère que ces quantités inadaptées, comparativement au nombre de convives autour de la table, correspondent symboliquement à la part spoliée du peuple. C'est en privant le peuple d'aliments, de santé, d'éducation ... que ces gens peuvent se goinfrer ainsi.


[i.dailymail.co.uk]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/06/17 11:40 par Itwasntme.
16 juin 2017 12:42
"Et quand on craint son createur, on en a rien a fiche que ce soit un presidenr"

Ça me fait penser à la cop21...
Mohammed VI était arrivé en retard, ce qui fait que c'était plus François Hollande qui accueillait les invités mais Harlem Désir. Du coup il avait boudé le temps que Hollande revienne pour l’accueillir... Grande preuve d'humilité de la part du roi winking smiley

Même Poutine qui était aussi en retard s'était contenté d'Harlem Désir ptdr

Du coup ce serait vraiment hypocrite qu'il joue les modeste pour voir Macron Angel
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Et quand on craint son createur, on en a rien a fiche que ce soit un presidenr on lui propose un repas certe correct mais pas un repas qui pourrai nourir plusieurs famille ....

Mais les gouvernant maghrebin on peur des occidentaux.

TELLEMENT PEUR QU IL EN OUBLIE QUE SEUL ALLAH SUBHANO WA TARALA LES JUGERA.

LES occidentzux ne seront pas la pr les aiders...
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
16 juin 2017 13:56
La jalousie la jalousie la jalousie.

Al Hamdoullilleh ALLAH SUBHANO WA TARALA n'a pas mit dns mn coeur la.jalousie vis a vis d'un pays.

Jss algerienne. Avec tout ce qui spasse dans le monde jss pas fier d'algerienne.

Jss seulement fier d'etre muslmane

Et mes enfants qui sont moitie marocain moitie algerien je ferai en sorte qu'il soit fier d'etre musulmans tout cmme leur papa et leur maman.
I
16 juin 2017 14:34
Je ne sais pas si tu fais exprès...eh ben C est pas gagné !Ill
Tu fais une déprime pour une soupe harira populaire !Are you crazy

Tout ce que je te recommende,C est de t approcher de tes proches,la famille et amis pour t aider.

L Islam C est la paix spirituelle avec soi même...

Qu Allah te guide et te comble de sa miséricorde...

Citation
Desert fleuri* a écrit:
La jalousie la jalousie la jalousie.

Al Hamdoullilleh ALLAH SUBHANO WA TARALA n'a pas mit dns mn coeur la.jalousie vis a vis d'un pays.

Jss algerienne. Avec tout ce qui spasse dans le monde jss pas fier d'algerienne.

Jss seulement fier d'etre muslmane

Et mes enfants qui sont moitie marocain moitie algerien je ferai en sorte qu'il soit fier d'etre musulmans tout cmme leur papa et leur maman.
i
16 juin 2017 14:41
.



Ces jeunes immigrés veulent être supérieurs ou égaux au roi, alors qu'il ne sont même pas accepté dans une boite de nuit de racailles blancs.



.




Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, Salam,

J'ai vu les photos de la visite de Macron au Maroc et sa participation au ftour avec une décadence de plats en quantité astronomique. Un chandelier immense, des soupières multiples, d'immenses plats de briouates diverses. Face à ce spectacle ubuesque, je considère que ces quantités inadaptées, comparativement au nombre de convives autour de la table, correspondent symboliquement à la part spoliée du peuple. C'est en privant le peuple d'aliments, de santé, d'éducation ... que ces gens peuvent se goinfrer ainsi.


[i.dailymail.co.uk]
D
16 juin 2017 14:56
Amine
Citation
Itwasntme a écrit:
Je ne sais pas si tu fais exprès...eh ben C est pas gagné !Ill
Tu fais une déprime pour une soupe harira populaire !Are you crazy

Tout ce que je te recommende,C est de t approcher de tes proches,la famille et amis pour t aider.

L Islam C est la paix spirituelle avec soi même...

Qu Allah te guide et te comble de sa miséricorde...
16 juin 2017 17:20
.
Sujet typique de parasites vivant au crochet de la société occidentale et crevant la dalle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 17:30 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
16 juin 2017 18:08
Toi aussi tu manges les parts des autres ?
Citation
Hamid a écrit:
.
Sujet typique de parasites vivant au crochet de la société occidentale et crevant la dalle.
16 juin 2017 18:09
???

Il est question ici de justice sociale et de bon sens.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Ces jeunes immigrés veulent être supérieurs ou égaux au roi, alors qu'il ne sont même pas accepté dans une boite de nuit de racailles blancs.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook