Citation
Kooonz a écrit:
Coupe juste là où il y a la date !😉 ( sur mes photos y a zéro date)
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum
Je vais renouveler ma carte d'identité inchallah et j'ai besoin de photos d'identité.
Sachant que j'ai encore celles de mon permis de conduire qui datent de 3 ans.
Ils demandent une photo qui date de moins de 6 mois, mais j'ai pas changé en 3 ans.
Donc je voulais savoir s'ils vérifient la date sur les photos ? Car sur le côté il y a la date mais il suffit de découper et ils pourront pas voir.
Est-ce que quelqu'un sait ?
Citation
Kooonz a écrit:
De rien ! Soit tranquille 😉 moi en 2020 j’avais donné mes photos de 2016 , la même tête !
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
Oula c'est très sophistiqué maintenant les Yabis.
J'ai renouvelé mon passeport y pas longtemps.
Et pareil j'avais des photos de 2 ou 3 ans.
Le monsieur m'a bien spécifié qu'ilscont un logiciel pour savoir si la photo a été utilisé pour d'autres documents et ils peuvent retrouver la date avec ce logiciel.
Du coup pour ma part j'ai du re faire les photos.
Je te conseille de prendre d'autres photos au risque de voir ton dossier refusé.
Après si c'est pas pressé, tu peux tester avec celles que tu as et puis si y a soucis tu referas ton dossier.
Derniere petite chose, si tu connais un Kodak ou autre près de chez toi, tu leurs envoi ta photo par mail et ils peuvent faire des bidules pour te l'a faire ressortir en photos d'identité qui date d'aujourd'hui.
À demander.
Citation
Quoi sérieux ? Un logiciel peut détecter ça oO
Citation
Ca me rassure, parce que je dois tout faire en urgence. J'avais pas envie de reprendre des photos mais s'ils vérifient pas c'est nickel.
Et je me suis trompée ma photo date de 4 ans, le temps passe trop vite
Citation
Kooonz a écrit:
moi en 2020 j’ai pas eu de problème !!
Mais ils sont graves !! Un détecteur pour une simple photo !🧐
La posteuse fait ce qu’il y a de mieux pour toi et ta tranquillité ! Y a pas plus casse tête que les paperasses🤒
Citation
chrisado a écrit:
"Tu n'as pas changé.."
Citation
Je crois qu'elle s'est trompée. Je me suis renseignée il s'agit d'un scan qui vérifie si la photo est abimée.
Citation
Lol bah oui je suis jeune c'est pour ça que j'ai pas changé en 4 ans. Al hamdulillah.
Citation
Je crois qu'elle s'est trompée. Je me suis renseignée il s'agit d'un scan qui vérifie si la photo est abimée.
Citation
Citation
Hanabi a écrit:
Ah ma foi, entre ce que les gens disent et la réalité 🤔.
Après peut être que carte d'identité et passeport ce n'est pas la chose (niveau sécurité tous ça)
Ma foi,
Gambaté, bon courage !