Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photo accrocher aux murs
n
27 avril 2011 20:04
salam

Question : Quelle est le jugement sur le fait d’accrocher des images dans les maisons et en d'autres lieux ?

Réponse :

.......... prophète Salla-llah allahi wa salam, qui avait rendez-vous avec Jibril. Mais quand Jibril est venu, il a refusé d'entrer dans la maison. Donc le prophète Salla-llah allahi wa salam lui a demandé pourquoi et Jibril a dit : « En vérité dans la maison il y a rideau qui comporte une image d'hommes, un voile coloré qui comporte des représentations et un chien. Ainsi, ordonne que la tête des hommes soit coupée afin qu'ils ne ressemblent plus qu'à des arbres, que l'on fasse du rideau deux oreillers jetés à terre et étendus et commande que le chien soit sorti. »

Donc le prophète Salla-llah allahi wa salam l'a fait et ensuite Jibril est entré. » Ce hadith a été rapporté par Nasa'i et d'autres avec une bonne chaîne de narration. (Il a été aussi rapporté par Abû Dawud, n°4158 et At-Tirmidhi, n°2806.) Aussi, dans ce hadith il a été rapproché que le chien était un chiot qui a appartenu à Al-Hassan ou Al-Hussayn (les petits-fils du prophète) et il était sous un lit dans la maison.


En effet il a été authentifié que le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

Sheikh Ibn Baz.

Al-Fatawa min Silsilati Kitab id-Da'wa, Vol. 1, pp. 19-20 et Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pg.568.
b
27 avril 2011 20:09
SALEM

j 'ai des photos de famille mes enfant mon mari et nos parents respectif c'est interdit alors ?Oh
n
27 avril 2011 23:22
Citation
bara77 a écrit:
SALEM

j 'ai des photos de famille mes enfant mon mari et nos parents respectif c'est interdit alors ?Oh

je dis pas que c est haram sa Allah ou alem mais ce que on peut dire c est que les anges ne rentre pas dans une maison ou y a des images sur les murs d ame (animaux ou homme)

si c est une image de bateau d arbre de la mer c est rien mais si c est une image ou y aune ame meme un dessin
les anges ne rentre pas dans cet maison si c est accrocher au mur
25 septembre 2014 20:40
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
SALEM

j 'ai des photos de famille mes enfant mon mari et nos parents respectif c'est interdit alors ?Oh

je dis pas que c est haram sa Allah ou alem mais ce que on peut dire c est que les anges ne rentre pas dans une maison ou y a des images sur les murs d ame (animaux ou homme)

si c est une image de bateau d arbre de la mer c est rien mais si c est une image ou y aune ame meme un dessin
les anges ne rentre pas dans cet maison si c est accrocher au mur

C'est pas grave nabil, pokémon ou Garfield au mur, Dieu Lui est plus proche que notre veine jugulaire (sourate QAF)
d
25 septembre 2014 22:19
Citation
bara77 a écrit:
SALEM

j 'ai des photos de famille mes enfant mon mari et nos parents respectif c'est interdit alors ?Oh


Oui les photos sont interdit
26 septembre 2014 10:53
Citation
SHANA.95 a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
SALEM

j 'ai des photos de famille mes enfant mon mari et nos parents respectif c'est interdit alors ?Oh


Oui les photos sont interdit

Pwahaha et quoi encore ? non mais vous êtes marrants on dirait que ya 90% de harrama et 10% de halal chez vous ! mais WAKE UP et pour quoi dans le coran dans la sourate alkahf ya les croyants et leurs chiens ? mais je ne vous comprend pas vous .... sincèrement .... a vous entendre on dirait que le chien est harram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 10:56 par blaneur11.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook