Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phosphates du Sahara : Des entreprises basées au Brésil dans le viseur du...
11 février 2021 13:08
Le Maroc exploite le phosphate de son Sahara. Le principe de l exploitation des richesses sahariennes est qu elles participent au développement régional et bénéficient aux populations locales
11 février 2021 13:35
Un peu d’histoire.

[m.youtube.com]
L
11 février 2021 14:03
Ton histoire vas la raconter aux tiens et aux mercenaires qui vous coûtent la peau des fesses . Circule , il n y a rien à voir ni à commenter , le royaume fait ce qu il veut de ses produits issus des mers ou des sous-sols , pendant ce temps , comptez et identifiez les navires qui sillonnent les mers et océans , ça vous occupera un peu .
11 février 2021 14:19
L’auteur de la vidéo est reconnu mondialement.

Je suis Marocain.
Citation
LGD1511 a écrit:
Ton histoire vas la raconter aux tiens et aux mercenaires qui vous coûtent la peau des fesses . Circule , il n y a rien à voir ni à commenter , le royaume fait ce qu il veut de ses produits issus des mers ou des sous-sols , pendant ce temps , comptez et identifiez les navires qui sillonnent les mers et océans , ça vous occupera un peu .
11 février 2021 15:09
Je t'ai dit que tu n'es pas marocain. J'irais plus loin, tu es algérien, qui plus est propagandiste. Je l'ai démontré.
Le résumé de Pascal Boniface est une bonne synthèse extérieure qui ménage la chèvre et le chou. Mais la reconnaissance américaine a plus de poids qu'il ne le dit et l'Algérie a plus de difficultés (a tous points de vue) qu'il ne le dit.
On résume:
- Le Maroc est au Sahara, l'Algérie complote sans avoir eu un seul grain de sable et à 200 km de l'Atlantique.
- Le Sahara s'est beaucoup développé depuis 1975 où il n'y avait rien
- Avec la reconnaissance américaine, la position diplomatique du Maroc est encore plus solide
- La fin de la "RASD" à l'UA est proche sous l'impuissance de l'Algérie et l'Afrique du Sud.
C'est simple l'Algérie a perdu la partie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’auteur de la vidéo est reconnu mondialement.

Je suis Marocain.
11 février 2021 15:30
Sinon cette histoire de Phosphates et de WSRW, ça nous sort tous les quatre matins. Quand ce n'est pas en Nouvelle Zélande, c'est en Australie, ou alors aux USA ou au Brésil. Ou encore le bateau qui traverse le canal de Panama ou qui se fait arrêter par l'ANC et qui est obligée de le relâcher. Bref, on est face à un Polisario qui agonise diplomatiquement car chaque matin il est lâché par un État et il veut exister. Donc l'Algérie casque en payant soit une ONG soit un avocat quelque part qui se remplit les poches.
Il faut savoir que Boucraa constitue si mes souvenirs sont bons 2% des Phosphates marocains !!!! Autrement dit on peut la fermer et l'OCP ne sentira rien, c'est juste pour garder une activité et un revenu au Sahara pour les Sahraouis.Ces richesses naturelles c'est un fantasme fabriqué de toute pièce pour la propagande. Il n'y a rien. Le Sahara coute au Maroc. Le chiffre vous le connaissez. Pour 1 dirham produit, le Maroc en investit 7. Drôle d'exploitation !!!!!
e
11 février 2021 15:48
Pour 1 Dinard investi pour le peuple Algérien, Alger investi 10 Dinars pour les caporaux et la RASD.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sinon cette histoire de Phosphates et de WSRW, ça nous sort tous les quatre matins. Quand ce n'est pas en Nouvelle Zélande, c'est en Australie, ou alors aux USA ou au Brésil. Ou encore le bateau qui traverse le canal de Panama ou qui se fait arrêter par l'ANC et qui est obligée de le relâcher. Bref, on est face à un Polisario qui agonise diplomatiquement car chaque matin il est lâché par un État et il veut exister. Donc l'Algérie casque en payant soit une ONG soit un avocat quelque part qui se remplit les poches.
Il faut savoir que Boucraa constitue si mes souvenirs sont bons 2% des Phosphates marocains !!!! Autrement dit on peut la fermer et l'OCP ne sentira rien, c'est juste pour garder une activité et un revenu au Sahara pour les Sahraouis.Ces richesses naturelles c'est un fantasme fabriqué de toute pièce pour la propagande. Il n'y a rien. Le Sahara coute au Maroc. Le chiffre vous le connaissez. Pour 1 dirham produit, le Maroc en investit 7. Drôle d'exploitation !!!!!
11 février 2021 15:52
Vous pouvez penser ce que vous voulez.

J’ai mis l’avis de quelqu’un qu’on ne peut accuser d’esprit partisan. Pas comme certains.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je t'ai dit que tu n'es pas marocain. J'irais plus loin, tu es algérien, qui plus est propagandiste. Je l'ai démontré.
Le résumé de Pascal Boniface est une bonne synthèse extérieure qui ménage la chèvre et le chou. Mais la reconnaissance américaine a plus de poids qu'il ne le dit et l'Algérie a plus de difficultés (a tous points de vue) qu'il ne le dit.
On résume:
- Le Maroc est au Sahara, l'Algérie complote sans avoir eu un seul grain de sable et à 200 km de l'Atlantique.
- Le Sahara s'est beaucoup développé depuis 1975 où il n'y avait rien
- Avec la reconnaissance américaine, la position diplomatique du Maroc est encore plus solide
- La fin de la "RASD" à l'UA est proche sous l'impuissance de l'Algérie et l'Afrique du Sud.
C'est simple l'Algérie a perdu la partie.
e
11 février 2021 15:53
Si la RASD n'existe plus, et ça sera le cas prochainement, WSRW n'existera plus, Donc la RASD est le fond de commerce de WSRW.
11 février 2021 15:57
Il ne dit de rien de favorable au Polisario. Il ne prend aucun parti d'ailleurs. C'est pour ça que j'ai dit qu'il ménage la chèvre et le chou. Tu sais ça fait un moment que je le suis à la télé et je dois avoir au moins deux bouquins à la lui, les deux tomes "les intellectuels faussaires". Mais c'est un sujet qui n'a rien à voir.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous pouvez penser ce que vous voulez.

J’ai mis l’avis de quelqu’un qu’on ne peut accuser d’esprit partisan. Pas comme certains.
11 février 2021 16:41
Un vrai historien honnête intellectuellement. C est pour ça que je le cite.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il ne dit de rien de favorable au Polisario. Il ne prend aucun parti d'ailleurs. C'est pour ça que j'ai dit qu'il ménage la chèvre et le chou. Tu sais ça fait un moment que je le suis à la télé et je dois avoir au moins deux bouquins à la lui, les deux tomes "les intellectuels faussaires". Mais c'est un sujet qui n'a rien à voir.
11 février 2021 16:54
Depuis la reconnaissance USA de la MAROCANITÉ des provinces du sud marocain , la carte du phosphate, pas loin de Laâyoune la marocaine, refait surface par les caporaux de l'est et leur acolytes polisariens , c'est évident qu'ils tournent en rond et en plus c'est de la pure propagande vu qu'ils n'ont plus aucune carte à jouer : les gisements de Laâyoune ne représentent qu'à peine 2% des 66% de réserves en phosphate que le MAROC possède ,donc une broutille dont le MAROC peut largement s'en passer. CONCLUSION: du tapage et de l'intox comme d'habitude chez les HARKIS SOUS HOMMES. je vous invite à lire le billet de Fouad LAROUI intitulé : LA PROPAGANDE DES PHOSPHATES .....
11 février 2021 19:15
Fouad Laroui c’est un ancien de l'OCP qui connait bien le sujet.
Effectivement, l'Algérie en grande difficulté, est en train de revenir à ses vieux dossiers pour nous gêner. Il a réveille son avocat en Europe Gille Devers pour déposer un énième recours la CJUE, elle a ressorti la gazoduc nigerian, elle a réveillé WSRW, elle a dressé contre nous tout ce qui est anti-Israël, il a léché les bottes des sénateurs américains républicains qu'on connait, les parlementaires algériens ont écrit à Biden, parait-il qu'ils ont essayé de brader la Sonatrach... Bref, ils sont en panique générale, d’autant plus qu'ils sont quasiment chassés eux et l'ANC des organes de l'UE et voient l'expulsion de la République SDF arriver à grands pas.
Dur de se battre contre des pros quand on est de simples bidasses.
Citation
marco91 a écrit:
Depuis la reconnaissance USA de la MAROCANITÉ des provinces du sud marocain , la carte du phosphate, pas loin de Laâyoune la marocaine, refait surface par les caporaux de l'est et leur acolytes polisariens , c'est évident qu'ils tournent en rond et en plus c'est de la pure propagande vu qu'ils n'ont plus aucune carte à jouer : les gisements de Laâyoune ne représentent qu'à peine 2% des 66% de réserves en phosphate que le MAROC possède ,donc une broutille dont le MAROC peut largement s'en passer. CONCLUSION: du tapage et de l'intox comme d'habitude chez les HARKIS SOUS HOMMES. je vous invite à lire le billet de Fouad LAROUI intitulé : LA PROPAGANDE DES PHOSPHATES .....
11 février 2021 19:43
Je ne regarde jamais les vidéos ou liens postés par les étrangers ennemis de mon pays.
Ton pays djazaïr .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’auteur de la vidéo est reconnu mondialement.

Je suis Marocain.
11 février 2021 19:52
Vous êtes libres
Citation
safranlxyxy a écrit:
Je ne regarde jamais les vidéos ou liens postés par les étrangers ennemis de mon pays.
Ton pays djazaïr .
e
11 février 2021 21:57
Je pense qu il ne faut plus repondre a MOMO P 14 , la meilleur chose a faire et de le zapper ou alors ( Vadé retro satanas)
12 février 2021 18:54
Ce n'est pas un historien. Plutôt un analyste de la géopolitique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un vrai historien honnête intellectuellement. C est pour ça que je le cite.
12 février 2021 19:50
Oui mais il faut des connaissances pointues en histoire pour être analystes 3n géopolitique.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n'est pas un historien. Plutôt un analyste de la géopolitique.
12 février 2021 19:55
Certes, c'est un chercheur au spectre très large. Il connait l'Histoire, la Géographie, la Géopolitique, Le Droit, les Religions, les Sciences Politiques, la Diplomatie....et une grosse culture générale.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui mais il faut des connaissances pointues en histoire pour être analystes 3n géopolitique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook