Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phonétique coran à éviter ? Qu'en pensez vous
s
13 février 2018 11:30
Salam wa rahma

Dans cet article l'auteur énumère et explique 10 raisons qui justifient selon lui la nécessité et l'importance de ne plus avoir recours à la phonétique concernant le coran

[www.lalanguedelislam.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/18 11:32 par salamwrahma.
M
13 février 2018 11:52
Attends sa me faire peur sa veux dire que si tu ne sais pas prononcé correctement la prière n'est pas validé , mais que faire qu'on on ne ta pas appris l'arabe dès le jeune âge.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Dans cet article l'auteur énumère et explique 10 raisons qui justifient selon lui la nécessité et l'importance de ne plus avoir recours à la phonétique concernant le coran

[www.lalanguedelislam.com]
s
13 février 2018 12:01
Salam

La Fatiha doit être bien prononcée oui,

mais bien prononcée autant que tu puisse, allah n'incombe à personne une charge supérieure à sa capacite donc t'inquiète pas

T'essaye d'apprendre et d'améliorer ta prononciation et tu prie sans douter de chaque mot

Les sons arabes ne sortent pas des mêmes endroits que les sons latins donc normal y'aura difficulté mais avec l'entraînement t'arriveras à bien faire inchallah .

Et allah sait mieux que toi même ce qui t'es difficile ou impossible , donc soit tranquille
Citation
Mihoumed a écrit:
Attends sa me faire peur sa veux dire que si tu ne sais pas prononcé correctement la prière n'est pas validé , mais que faire qu'on on ne ta pas appris l'arabe dès le jeune âge.
M
13 février 2018 12:03
Ahhh ouuuf j'ai eu peur j'ai cru que aucune de mes prières compté
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam

La Fatiha doit être bien prononcée oui,

mais bien prononcée autant que tu puisse, allah n'incombe à personne une charge supérieure à sa capacite donc t'inquiète pas

T'essaye d'apprendre et d'améliorer ta prononciation et tu prie sans douter de chaque mot

Les sons arabes ne sortent pas des mêmes endroits que les sons latins donc normal y'aura difficulté mais avec l'entraînement t'arriveras à bien faire inchallah .

Et allah sait mieux que toi même ce qui t'es difficile ou impossible , donc soit tranquille
M
13 février 2018 13:40
A éviter, oui mais pour une personne qui ne sait pas lire l'arabe, c'est mieux que rien.
Rasta.
s
13 février 2018 14:03
Salam

Certe oui, vu qu'elle n'aura pas le choix, au moin le temps qu'elle apprenne

Je pense que c'est le fait de devenir dépendant de la phonétique qui n'est pas préférable
Citation
Mitsuhirato a écrit:
A éviter, oui mais pour une personne qui ne sait pas lire l'arabe, c'est mieux que rien.
l
13 février 2018 15:42
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

Je suis d'accord avec toi sur le principe, la phonétique retarde l'apprentissage au moins de la lecture de la langue Arabe ce qui est bien dommage néanmoins l éliminer completement serais un frein a la conversion de certains ou au musulmans qui ne savent pas lire leur langue d'origine.

Je pense que ceux qui s'investissent en Islam ont conscience de l'importance d'apprendre la langue Arabe et la phonétique peu aider, par exemple quand je lis en Arabe defois je vais voir la phonétique, aussi dans certains recueils d'invocations il va manquer une voyelle ou je suis pas tout a fais sur de moi sur un mot , le découpage du mot ou encore je n'ai pas appris cette forme d'écriture.

Par contre effectivement s'appuyer uniquement sur la phonétique pose problème, et l'utiliser a tout va, pour des hadiths par exemple je vois pas l’intérêt.

La langue Arabe est a la fois simple et complexe, apprendre a lire n'est pas si difficile (hormis cas particulier). La prononciation de certaines lettres peu prendre du temps mais "les actes ne valent pas les intentions" .




Citation
salamwrahma a écrit:
Salam

Certe oui, vu qu'elle n'aura pas le choix, au moin le temps qu'elle apprenne

Je pense que c'est le fait de devenir dépendant de la phonétique qui n'est pas préférable



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/18 17:00 par llila34.
l
13 février 2018 15:53
j'ai envoyé le message avant d'avoir fini donc je continue ici.

Je ne suis absolument pas sûr de ce qui va suivre, mais je vais le dire quand même comme ça quelqu'un pourra le confirmer ou l'infirmer.
Quand je me suis convertie quelqu'un en qui j'ai toute confiance m'a dit que tant que j'avais l'intention, les anges corrigaient mes erreurs de prononciation.

Pour finir je pense que d'apprendre a lire n'est pas suffisant, il faut aussi essayer de comprendre et apprendre l'arabe dans son ensemble, lecture, ecriture, compréhension, bien sur cela prendra des années mais alhamdoulillah.

Aprés chacun ses priorité dans la religion, il y a tellement a apprendre et comprendre.

Allah soubhanahu wa ta'aala seul jugera notre sincérité.
Et je pense que chacun sait a peu prés ou il en ai a ce niveau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/18 16:59 par llila34.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook