Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
phobique de l'engagement, vous en connaissez ?
i
29 avril 2011 16:18
salam
j'aimerai savoir si vous avez déja eu affaire a un phobique de l'engagement ou si vous l'êtes, pourquoi vous avez peur ?
s
29 avril 2011 16:41
Malheureusement oui je connais un phobique de l'engagement, je peux te dire que cela a même gaché toute ma vie!!
29 avril 2011 17:24
ptdr oui j'en connais. Bah disons que lorsqu'il n'est pas question d'engagement tout va bien mais lorsqu'on arrive à l' inévitable on trouve tous les défauts du monde à cette personne, pas à la hauteur pas pas pas pas pas...Heu
c
29 avril 2011 17:36
moi j'ai eu la phobie de l'engagement en lisant les post des yabisIll
"mon mari me bat" "mon mari me trompe" "mon mari veut divorcer" "mon mari ne fait plus attention a moi"
"mon mari m'a abandonné avec les enfants" " la famille de mon mari me rend oufff "Oheye popping smileymoody smileymoody smileymoody smileySOSAre you crazy
et j'en passsseeeeeeeeeeeeewhistling smiley

je me suis chouchou sérieusement tu reste vieil fille y'a pas moyen No no

puis quand tu trouve l'élu ba tu te jette a l'eau quitte a souffrir crying(
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
g
29 avril 2011 17:39
Oooh oui, je suis moi-même une veritable phobique de l'engagement!! J'ai peur des mecs lol! Non sérieusement, j'ai peur de m'engager avec quelqu'un parce que j'ai peur de souffrir ou de faire souffrir. Le célibat, il n'y a que ça de vrai mdrr
m
29 avril 2011 18:27
Oui, je pense que pas mal d'homme sont comme ça, dès qu'on leur parle de futur, le stresse monte!
L
29 avril 2011 18:41
Moiiiiiiii et franchement ça m'inquiète beaucoup...j'ai peur de rester toute ma vie comme ça...j'ai peur de vivre h24 avec la même personne de me lasser que ma famille me manque que je m'ennuie peur des responsabilités...bref j'ai peur de beaucoup de choses et dès qu'on me parle de mariage je me braque je met ça sur le compte de l'âge mais j'ai bien peur de rester comme ça sad smiley mais je me dis que je dois y faire face si je veux accomplir la deuxième moitié de ma religion mais si je refuse tte proposition comment faire???
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
29 avril 2011 19:16
Salam

Moigrinning smiley

une vraie froussardeconfused smiley j'invente des excuses minableseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
29 avril 2011 19:21
lol Chouchou tu m'as bien fait rire

Ben moi pareil en lisant les post des yabis, jme suis dit de nos jours, t à l'abris de rien du tout, vaut mieux avancer doucement mais surement.

Du coup, je me suis dit je me marierai pas avant d''avoir une situation stable et de bien cerner la personne.
l
30 avril 2011 01:51
Perso , moi jai plein de d'amis garçon et certain dentre eux , en effet on peur de lengagement et la raison est bien simple : sil sengage , pour eux , ils ne pourront plus etre libre comme avant , cest a dire , fréquenter plein de meufs , aller en boite avec ses copins plus souvent ... et le MOT RESPONSABILITÉ colle avec engagement , et les hommes quand ils sont jeunes déteste avoir des responsabilité . La 2eme raison , cest que dans leur vie antérieur , il on eu souvent eu le coeur brisé et il ne veulent pas recommencer sinon ca sera pour trees longtemps. et 3emement , parce que leur parent ont divorsé et vois que lengagement sa sert a rien ... Mais en général cest souvent les gars tres jeune qui sont comme sa. Moi jai été avec un mec qui avait 20 ans , et il pensait deja a nos futurs enfants ... alors ca depend aussi de la personne
i
30 avril 2011 11:50
t'as peur de souffrir ou de faire souffrir , donc t'envisage pas ton avenir avec un homme ?
i
30 avril 2011 11:51
parce qu'en fait ta peur de perdre ta liberté c'est sa ? t'engager avec un homme que t'aime c'est le top non ?
i
30 avril 2011 11:57
donc en gros soit parce qu'ils veulent encore profiter de leur jeunesse et ont peur des responsabilités, ou c'est du a un tromatisme a l'enfance, dc comment faire pour persuader un phobique ,?
b
30 avril 2011 12:01
tu peu pa persuader kelkun a se marier a toi!! si il est pa pré c mort ..il faut ke ca vien de lui !! le jour ou il sera pré tkt pa c lui ki va se mettre a chercher..
d
30 avril 2011 13:02
les gens ont peur de l engagement pour differentes raison
certains parceque ils sont malade alors de par leur epreuve leur situation dificile ou leur maladie ils ont peur de faire soufrir l autre personne mais ses gens la doivent se mettre en tete que ils ont le droit au bonheur et que c est a l autre personne de decider si il veut ou non et si il veut c est que il assume cela

d autre gens c est parceque ils ont vu beaucoup d echec plein de mariage se finir par des divorces les femmes encore marier ne font que de se plaindre que des disputes des tromperie en voyant sa les gens ont peur de se marier mais regarder bien ses gens la et vous voyer que il se frequenter avant le mariage ou le jour du mariage ils ont bien mis de la musique
alors si des le debut y a aucun ratachement a Allah soubhana wa ta ala faut pas s etonner de la suite fait sa dans le halal et vous verer que sa se passera bien inchalah

d autre gens c est pour s amuser cher les hommes c est "je pourrai plu draguer des filles" "je pourrai plu faire ce que je veut avec mes amis" "je pourrai plu rentrer tard" certains "je pourrai plu aller en boite de nuit'
les filles "je suis pas prete alors que elle a 25 ans un travail mais bon" d autre "je pourrai plu m amuser avec mes copines"
"on va m enlever ma liberter" ect...

et ceux qui sortent avec des files ont deja tout ce qu ils veulent avec leur copines alors c est normal qu il sois pas preser de se marier les choses qui font dans le mariage normalement ils le font deja avant
s
30 avril 2011 15:44
personnellement je n ai pas la phobie de l engagement surtout quand j ai trouvé celle qui me correspond !!!
ca ne regarde que moi mais si le jour j ai la phobie de l engagement avec la personne que j aime , je me poserai des questions sur mes sentiments
K
30 avril 2011 21:21
Je suis sur un jour un psy c'est fait remballer avec cette excuse , et par amour propre , il en a fait une théorie.

Du coup , plein de gens pensent que c'est une maladie alors qu'ils n'ont tout simplement aucune proposition d'engagement pour le

savoir , ou ils n'ont tout simplement pas rencontrer la bonne personne .

La grosse arnaque du siècle " cette phobie de l'engagement " .
C
30 avril 2011 21:25
Depuis que je lis yabi grinning smiley
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook