Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des phobies envers ma belle mere
p
16 juin 2011 21:39
Salam a toutes et a tous

ça fait quelques mois que ma belle mere est partie en voyage chez sa fille au bled , sachant qu'elle habite pas avec moi en france mais elle habite avec son mari , depuis qu'elle etait partie avec lui les plms sont partis avec elle soubhana allah , maintenant je me sens alaise sans elle apres qu'elle m'a fait bq de plm en douce sans qu'elle se mentre que c'est elle la faufive ou la mechante , elle me provoquait apres ça c'est moi qui parraissait mechante , c'est allah qui sait comment elle me provoquait et quesqu'elle me disait au point que j'avais decider de couper les ponts avec elle , mais apres pour ne pas mettre mon mari entre moi et elle , je me suis calmer , nhalt iblis et j'ai decider de ne pas lui faire cas , et l'ignorer , car elle a fait bq de plm dans ma vie de couple et pourtant ça fait pas longtemps que je me suis marié , j'ai remarqué des les premiers jours les provoquation qu'elle me disait en douce avec sa langue de vipere , la j'ai pas envie qu'elle revienne car depuis qu'elle est partie je me sens bein meme j'ai pas de plm avec monb mari machaellah mais j'ai peur du jour ou elle revient avec ses coups de fil et les paroles qu'elle insufle a mon mari , inchallah rabi yester , j'ai une phobie par rapport au jours qu'elle rentre chez elle , et pourtant je ne vis pas avec elle elhamdoulillah mais elle a reussit a me faire bq de plm dans mon couple avec son fils , j'espere que quand elle revienne les plm ne reviennent pas avec elles surtout que mon mari la prend pour un ange car elle fait pas ses ravages devant lui
m
16 juin 2011 21:47
salam

desoler pour toi mais ignore la elle dois etre tres malheureuse pour etre aussi mechante elle es de quel origine? j avais compris dans un autre post que tu m eprisait les femmes kabiles sans generaliser biensur
p
16 juin 2011 21:52
je suis kabyle et ma belle mere aussi mais ma mere n'est plus ainsi avec sa belle fille , car on est ouvert coté de ma mere elle ne demande que de les voir heureux et meme mes tantes avec leur belles fille elles ne s'incrustent jamais entre eux , mais la mienne m'a apprit comment parler mal d'elle , c'est une sorciere , elle fait les choses en douce , pour mentrer que c'est moi la mechante elle me dit les choses mechantes et apres elle dit au autres qu'elle ne m'a rien dit , je pense a une maniere pour l'eviter au max quand elle revient
m
16 juin 2011 22:14
Citation
perlette a écrit:
je suis kabyle et ma belle mere aussi mais ma mere n'est plus ainsi avec sa belle fille , car on est ouvert coté de ma mere elle ne demande que de les voir heureux et meme mes tantes avec leur belles fille elles ne s'incrustent jamais entre eux , mais la mienne m'a apprit comment parler mal d'elle , c'est une sorciere , elle fait les choses en douce , pour mentrer que c'est moi la mechante elle me dit les choses mechantes et apres elle dit au autres qu'elle ne m'a rien dit , je pense a une maniere pour l'eviter au max quand elle revient


salam

franchemnt fait comme si elle n existe pas chaque fois qu elle te parle fait semblant d etre gentil avec elle meme si elle te dis des chose mechante souri et tu vera elle sera enerver elle finira par te fiche la paie aller courage inchallah le soleil brille pour tout le monde ahmdoullila
p
16 juin 2011 22:22
merci malika1187 pour ton conseil , c'est ce que je compte faire c'est de l'ignorer mais pas de sourire envers elle car j'ai souri au prealable mais elle voulait abuser de ma gentillesse , alors je prefere etre neutre envers elle pas de sourire sauf si je suis obligée de le faire devant mon mari pour ne pas continuer a me considerer comme une mechante , sino limite limite , imagine qu'elle me dit que une fois mariée c'est elle ma mere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me disant cela pour qu'elle arrive a ses fins en plus elle me l'a mentré que je devrais lui faire si et ça et si et ça , mais la je ne suis plus la gentille belle fille naive , son jeu avec moi est retourné contre elle et je m'en fiche d'elle perdument , je ne lui fais pas de mal ni lui dire du mal mais qu'elle me foutte la paix et me laisse vivre tranquillement avec son fils c'est tout ce que je lui demande .
m
16 juin 2011 22:28
salam

trés bien ces se qui faut faire mais si elle insite rapelle lui les limites sans tout fois etre trop dur en fait tu devrais avoir pitier d elle as mon avis elle dois pas savoir se qu elle fait mais reste zenZen
17 juin 2011 08:01
C'est fou comme ton histoire est similaire à la mienne. Ma bm a tjs voulu que je la traite comme ma mère, ça serait plus facile pour moi si elle me traitait comme sa fille. Quand elle se met à me critiquer sous ses yeux sans gène dans sa langue, je n'ai qu'à voir la tête que fait mon mari pour comprendre que c'est de moi que ça parle.

Je pense qu'au début elle va tout tenter pour avoir ce qu'elle veut c'est à dire qu'on s'occupe d'elle au maximum et petit à petit elle aura moins d'exigence qd elle verra que tu es distante.
F
17 juin 2011 09:17
Salam,

Pour moi l'histoire d'ignorer la personne qui me dérange ne marche plus, que se soit ma BM ou BS ou soeur ou frére, avant c'etait soumoune boukmoune j'ai rien entendu et la vie est belle et puis maintenant celui qui m'attaque il aura une belle phrase bien formée, sans m'emporter ou m'énerver mais allah ghalab je répond sans réfléchir, je vais vous dire pourquoi?? je veux plus refouler cette méchante phrase dans mon esprit j'ai mon mari et mes enfants je veux garder mon équilibre pour bien les éduquer et les rendre heureux si je me rappele d'une phrase qui m'a blessé sur laquelle je n'ai pas réagit et bien je suis Grrrr
à chaque fois je rentre au bled je reçois des coups avant je me dis maaaliche et puis aprés je me dis ah oui et pourquoi j'ai à subir ça et ça moi aussi j'ai mes propre probléme je ne veux plus en rajouter.

tout ça pour te dire si tu es gentille avec ta belle mére et elle te rend pas ce que tu mérites tu dois lui en parler gentillement et sans causer de problème biensure, elle est chez son fils la bienvenue tu lui fais tout 3la arrass wal3ine mais pour qu'elle te pourrisse la vie No no elle veulent qu'on les considére comme nos mére OK mais ayez le mérite , moi je suis enceinte de presque 6 mois elle m'a jamais dit comment vas tu ou prend de mes nouvelle ah oui moi elle veut que je la considére comme ma mére et elle alors la mére prend toujours des nouvelles de sa fille qui est enceinte... Mouhim

moi perso c'est ma belle mére je la respecte je suis trés gentille avec elle je lui fait tout de bon coeur mais si elle me blesse et fait des méchanceté gratuite avec moi NON

Bon courage inchallah tout ira bien surtout ne jamais dire à ton mari que ta maman m'a dit ou fait telle ou telle chose winking smiley les hommes ne voient pas les choses de même côté que nous le voyons pour eux c'est la maman et ils ont bien raison

"Sabrane jamile wallah al mousta3ane" , enfaite ça depend le morale si ça va bien je m'en fou je me dis maaliche et je rigole lool mais bon c'est la vie hihi sachant wallah que je n'aime pas les probléme mais ajini yabla walla njik grinning smiley

Salam
M
17 juin 2011 09:28
Salam les filles,

Je vous rejoins dans le club tres privée des nanas qui ne s'entendent pas avec leur belle mere.

Comment faire fasse a ses situations ? Quelles seraient selon vous les solutions ??
p
17 juin 2011 09:46
Salam , avant qu'on se marie moi et mon mari , elle ne disait qu'elle ne me demanderai plus rien apart le fait de mener une vie paisible avec mon mari , et d'etre bien avec bien , mais une fois mariée , elle avait changer d'avis , c'est comme si que quelqu'un lui a donner conseil ou qu'une de mes belles soeur lui insufle des idées contre moi comme une diablesse surtout que j'ai une belle soeur mariée qui est anthipatique et mechante . Ma belle mere voulait faire part de ma vie de tout les jours , elle voulait meme que je parts tous le temps chez elle efin qu'elle s'en debarasse des taches menageres et pourtant elle a ses filles , elle voulait faire comme au bled , mais elle a oublié qu'ici c'est pas le bled , et qu'elle n'a aucune autorité sur moi et aucun droit , une fois on etait au bled on ma invité quelque jours et pourtant c'etait avant qu'on fasse mes pariers , elle et sa famille ont fait de moi la bonne a tout faire pour eux , et pourtant ils y'avaient ses nieces et sa filles , je croyais que j'allait changer un peu d'air et etre avecv mon mari , mais en fin de compte j'avais fini d'attrapper une bronchitte aigue acause de leur misere , la je ne cherche apres personne ses soeurs et nieces du bled m'ont degoutée avant meme que je me marie on me disant que chez nous c'est la belle filles qui fait tout du haut en bas , ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffff, je ne veux pas d'eux qu'elles me foutent la paix Zen hamdoulilah heureusement que j'ai pas tomber dans la grande famille , sino crying( , j'ai une amie qui vit au bled avant qu'elle se marie elle etait comme une deesse trop mignone une taille magnifique de tres belles jambes , exetera , mais apres qu'elle s'est mariée , sa belle mere fait d'elle une boniche pour toute la famille et quand elle se plaint d'etre fatiguée ou malade sa belle mere lui dit ecoute moi je ta'i amenée ici pour travailler pas pour etre malade , elle est si cruelle et sans coeur ni pitier et quand ma copine dit quelque chose a son mari , il lui dit devant sa mere ecoute moi , la c'est ma mere qui commande tu dois l'obeir et je serai tjrs du coté de ma mere , meskina ma copine elle souffre le martyre chez sa belle famille , dernierement on ma donné de ses nouvelles elle a perdue toute sa beauté ses jambes son devenues trop maigres tellement qu'elle arrete pas de servir tout le monde , ( apres tout cela , on conseille a la belle fille sbar , moi je suis contre sbar mais pour la revolution , les filles de maintenent ne supporte pas les belles meres d'avant et voila , si tu sbar avec elle , elle te prendra pour une conne et continue a te faire ses ravages , donc sbar on nle garde pour une autre situation plus convenable
M
17 juin 2011 09:59
Perlette, il faut un minimum sbar, mais comme on dis Sbar ki dbare.

Moi ma belle mere ma expliqué y'a 15j, que je devais lui tala3re chene, qu'elle avait des droits sur moi, que je ne devais surtout pas la vexé, que je n'avais pas le droit de dire non a mon mari et encore moin sous son toit. (car une fois j'avais dis nan et elle avait entendu). Je dois l'appeler (chose que je ne fais plus, car j'estime que ca doit etre dans les 2 sens) et je lui est dis que quand son fils l'appel elle demande pas de mes nouvelles ou elle cherche pas a me parler

Elle m'a dis si je veux te hadik (renier ou maudire) je peux le faire et j'ai beaucoup de poids. Elle me criée dessus et selon elle elle a tous les droits de le faire.

Elle m'a meme faite pleuré le jour de mon mariage, tellement j'etais a bout. J'ai tellement supporter et maintenant je fais des crises a mon mari, je deviens hysterique quand il me demande d'aller rendre visite a ses parents.

Je vais surement devoir y aller ce dimanche et rien que d'y pensé ca me rend malade, j'en est deja mal au ventre.

Enfin Allah y rtena sbar
p
17 juin 2011 11:35
salam mes soeur malika , um abdu , allya, malawiya


Allah ya3tina la force inchallah , j'ai ouvert les yeux maintenant apres que ma belle mere est partie en voyage soubhana allah elle a prit tout les problems avec elle . c'est une source de stress pour moi , elle me dit que le imam a dit que la belle mere benificie de la position de la mere par raport a sa belle fille et qu'elle peut meme lui faire d3awi echer , exactement comme elle ta dit la tienne malawiya , moi je lui veux pas du mal , ni lui dire des mechancetés , ni dire a mon mari ne ne pas y'aller la voir au contraire c'est sa mere et sa famille j'ai la mienne et je sais quesque c'est , mais je voudrais juste qu'elle arrete de jouer son jeu mediocre avec moi , elle a tout son temps pour ça mais moi j'ai pas que BELLE MERE dans ma vie , elle veut etre presente dans ma vie tout le temps , c'est maintenant que je respire normal , je me rends compte qu'elle ma fait beaucoup de plm tres tot , en plus quand mon mari va chez elle elle lui dit ta femme ne me repond pas au tel , elle lui insuffle des choses en douce pour qu'il dise que c'est moi la fautive et la mechante , aller maintenant j'ai envie de l'oublier carement et meme quand elle revienne je serai directe avec elle , sans la blesser juste directe claire et nette
m
17 juin 2011 12:31
Citation
um'abdu a écrit:
Salam,

Pour moi l'histoire d'ignorer la personne qui me dérange ne marche plus, que se soit ma BM ou BS ou soeur ou frére, avant c'etait soumoune boukmoune j'ai rien entendu et la vie est belle et puis maintenant celui qui m'attaque il aura une belle phrase bien formée, sans m'emporter ou m'énerver mais allah ghalab je répond sans réfléchir, je vais vous dire pourquoi?? je veux plus refouler cette méchante phrase dans mon esprit j'ai mon mari et mes enfants je veux garder mon équilibre pour bien les éduquer et les rendre heureux si je me rappele d'une phrase qui m'a blessé sur laquelle je n'ai pas réagit et bien je suis Grrrr
à chaque fois je rentre au bled je reçois des coups avant je me dis maaaliche et puis aprés je me dis ah oui et pourquoi j'ai à subir ça et ça moi aussi j'ai mes propre probléme je ne veux plus en rajouter.

tout ça pour te dire si tu es gentille avec ta belle mére et elle te rend pas ce que tu mérites tu dois lui en parler gentillement et sans causer de problème biensure, elle est chez son fils la bienvenue tu lui fais tout 3la arrass wal3ine mais pour qu'elle te pourrisse la vie No no elle veulent qu'on les considére comme nos mére OK mais ayez le mérite , moi je suis enceinte de presque 6 mois elle m'a jamais dit comment vas tu ou prend de mes nouvelle ah oui moi elle veut que je la considére comme ma mére et elle alors la mére prend toujours des nouvelles de sa fille qui est enceinte... Mouhim

moi perso c'est ma belle mére je la respecte je suis trés gentille avec elle je lui fait tout de bon coeur mais si elle me blesse et fait des méchanceté gratuite avec moi NON

Bon courage inchallah tout ira bien surtout ne jamais dire à ton mari que ta maman m'a dit ou fait telle ou telle chose winking smiley les hommes ne voient pas les choses de même côté que nous le voyons pour eux c'est la maman et ils ont bien raison

"Sabrane jamile wallah al mousta3ane" , enfaite ça depend le morale si ça va bien je m'en fou je me dis maaliche et je rigole lool mais bon c'est la vie hihi sachant wallah que je n'aime pas les probléme mais ajini yabla walla njik grinning smiley

Salam



salam

Oui tout a fais d accord avec toi ne melons pas nos mari dans ces histoire ne rien leur dire moi ma belle mère m' avais envoier des pic sur le coup je les regardé bizarremnt pendant un bon moment mdr elle s' en ai rendue compte et depuis ahmdoullila elle fait attentions et puis elle es chez elle et sa se passe bien .

Tu as raison j etais comme toi avant quand on me blesser par des parole et sa ma ronger pendant longtmps je peux te dire que maintenant j envoie aussi quand on me cherche evil
M
17 juin 2011 12:59
Perso, ca me ronge tellement et vu que je ne lui reponds pas je suis obligée de le dire a mon mari, pour qu'il prenne conscience des choses.
Quand il y a son fils, et que l'on est a table, elle aime bien lancé des phrases a son fils pour voir comment je vais reagir.
Son oublier que dans les debuts cad y'a pas tres longtps, on est actuellement a la recherche d'un appart , elle lui disait je viendrais chez toi Oh, je ne te retorqué pas, ou encore quand on partais et qu'elle lui disait allah ydki rla kheir, et moi je compte pour du beurre ?
m
17 juin 2011 14:06
Citation
Malawia a écrit:
Perso, ca me ronge tellement et vu que je ne lui reponds pas je suis obligée de le dire a mon mari, pour qu'il prenne conscience des choses.
Quand il y a son fils, et que l'on est a table, elle aime bien lancé des phrases a son fils pour voir comment je vais reagir.
Son oublier que dans les debuts cad y'a pas tres longtps, on est actuellement a la recherche d'un appart , elle lui disait je viendrais chez toi Oh, je ne te retorqué pas, ou encore quand on partais et qu'elle lui disait allah ydki rla kheir, et moi je compte pour du beurre ?


salam
Ecoute ne dis plus rien a ton mari sa ne sert a rien se conflit que tu as reste entre toi et ta belle mere tu lui dois du respect ok mais elle aussi, à toi de lui faire comprendre, elle n as aucun droit sur toi ton mari oui et riciproquement sinon tu demende à ta mére de s installer chez toi on vera bien si ton mari va le suporté non mais angry smiley tu es une femme marié mére en plus et tu es chez toi elle n est que l invité rien de plus mais les point sur les iiiii courage smiling smiley
l
17 juin 2011 15:56
salam au risque de passer pour la mechante.
voila j'ai remarqué que la plupart de tes postes c'est pour denigrer la famille en l'occurence ta belle mere,belle soeur,le neveu de ton mari.......et maintenant je c rois c'est au tour du fiance de ta soeur.apparement tu aimes tout controler mais tu n'aimes pas qu'on te controle.
change un peu de sujet car la ca soule grave t postes.merci
m
17 juin 2011 16:49
Citation
laperledusud a écrit:
salam au risque de passer pour la mechante.
voila j'ai remarqué que la plupart de tes postes c'est pour denigrer la famille en l'occurence ta belle mere,belle soeur,le neveu de ton mari.......et maintenant je c rois c'est au tour du fiance de ta soeur.apparement tu aimes tout controler mais tu n'aimes pas qu'on te controle.
change un peu de sujet car la ca soule grave t postes.merci

salam

moieye popping smiley,
p
17 juin 2011 17:23
Salam laperludusud , non au contraire je te trouve pas du tout mechante , ici c'est la liberté d'expression , on ne fait que s'exterioriser , tu me connais pas ma soeur , comment ça se fait que tu me prends pour une qui aime tout controler ?

A mes connaissances j'ai rien dit de mal sur le neveu de mon mari que j'apprecie beaucoup , j'avais juste dit que c'etait un peu exagerant de venir matin et soir , mais la j'ai deja depasser ça . je l'accepte pour faire plaisir a mon mari malgré que c'est de mon droit d'accepter ou de refuser que qui que ce soit se rend chez moi . Et si j'ai parlé de lui c'est pour avoir les oppinions des autres soeurs , par consequence la magorité des filles m'ont bien saisi , et aucune d'elles ne m'a traiter de mauvaise .

Concernant mon beau frere , ça fait 4 jours qu'ils ont rempus lui et ma soeur , c'est quelqu'un qui a beaucoup de haine dans son coeur au points que tout son entourage et sa famille parle mal de lui meme a ma soeur certaines personne de sa propres famille ont conseillé ma soeur de rempre avec lui avant que ça soit trop tard , par connaissance de cause . Jusqu'a ce qu'elle a ouvert les yeux toute seule et sachant qu'a ce moment de verité j'etais pas heureuse d'avoir entendu cette nouvelle de sa part ? malgré qu'on le connaissait comment il est mais bon personellement je lui avait conseillé avant d'assayer de le changer vers le mieux , c'est vrai que je comptais lui parler mais apres je me suis dise qu'elle est mure et vaxinée et que ça vallait pas la peine que je la perd de cette maniere . Mon pere en personne n'etait pas dacord pour ce jeun homme . Tout le monde lui a laisser un libre arbitre . ( ça peut arriver a n'importe quelle personne de tomber sur la mauvaise personne )

Tercio , en ce qui concerne ma belle mere je ne raconte que mon experience personnelle avec elle , mais bon je comprends que certaines personne ne vont pas apprecier cela pour certaines raisons , comme par exemple toi ma soeur , mais je te le dis sincerement je t'en veux pas de m'avoir jugé gratuitement et si precipitemment , car moi j'accepte les opinions d'autrui sans la moindre gene ni complex , meme si ils sont loin d'etre comme mes propres opinions mais bon , on est pas tout le temps sur la meme longeure d'onde
on est fait pour etre differents l'un de l'autre , c'est la nature humaine , meme si j'ai employé certain mot un peu choquant par rapport a ma belle mere , je me dis qu'il vaut mieux que je m'exteriorise de cette maniere que de faire des méchancetés dans ma vie réelle .

Apres tout , tes commentaires seront tjrs les bienvenus , de meme ceux des autres , et merci pour tes remarques .
p
17 juin 2011 17:28
Pardon , je me suis trompé sur ton pesuedo je voulais dire laperledusud , heureusement qua je me suis pas fait juger de cette maniere par la majorité des soeur , sino ptdr mais bon chacune a son caractere
p
17 juin 2011 18:51
Je vois que tu es jeune ma belle , de meme que tu es nouvelle ici , si t'es mariée j'espere que ça se passe bien avec ton mari et ta belle famille , mais dans le cas contraire , si t'es cilibataire , je te souhaite d'avoir une belle experience avec ta future belle mere ainsi que ta future belle famille , et meme une vie heureuse inchallah avec ton futur mari , en souhaitant pareil pour toutes les filles biensur inchallah , car pour que ça marche bien avec le mari il faut que les belles famille et surtout les belles meres ont crainte d'allah swt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook