Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les phobies
28 novembre 2017 07:27
Salam

J'ai une phobie qui m'empêche de voyager partout .
Je n 'arrive pas à prendre l'avion .J'ai trop peur , j'angoisse juste le fait d'en parler
Chaque fois que je pars en vacances ,c'est au Maroc ,en car ,voiture ,bateau ..

Comment y remédier,avez vous des phobies vous mêmes .

Merci de m 'avoir lu .
28 novembre 2017 07:43
Pour l'avion, il y a des Stages organisés il me semble chez air France pour guérir la phobie de l'avion, tu devrais te renseigner

Oû prendre un tranquillisant avant de monter

Oû suivre une psychothérapie chez un psy
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
R
28 novembre 2017 07:56
Salam aleykoum

Oui j'en ai une grande : les serpents.
28 novembre 2017 08:00
Salam

Mon père est clostrophobe et va prendre l'avion avec nous pour aller au Maroc...je sens qu'il va pas apprécier le pauvre.
C'est quoi qui t'angoisse au juste ? les crash aériens ? le fait d'être confiné ?
c
28 novembre 2017 10:12
Moi aussi Javais trop peur de l'avion rien qu'à l'idée d'organiser un voyage Javais une boule au ventre et Quand le voyage s'approchait je faisais des cauchemars.
J'étais réticente je voyageais mais pas tranquille j'étais stressée dans l'avion etc. Je privilégiais les voyages en voitures : Italie Espagne Portugal le bled.
Mais jour on voulait faire un beau voyage avec mon mari on a fait 10 h d'avion cetait un calvaire pour moi j'angoissais je dormais pas j'étais stressée mais en fiat c'est dans la tete Tout ca. pour le retour c'était différent je me disais que si j'ai fais l'aller le retour va falloir le faire et rester confiante. C'est ce qui m'a encouragée.
De plus peu de tps Apres on a eu un décès dans la famille du coup il a fallut que je parte avec ma famille au bled par avion.
Je ne dis pas que tu vas réussir à vaincre ta phobie en un seul trajet mais faut foncer prendre des cachets ou autre et y arriver.
Maintenant j'arrive à organiser un voyage en avion moi meme !
28 novembre 2017 10:13
ma plus grande phobie est de poster quelque chose d'interessant eye popping smiley
D
28 novembre 2017 10:31
Salam aleykoum,

Moi, ma phobie est : être enfermer dans un tout petit espace où l'on ne peut même pas bouger. ( exemple le plus pertinent le cercueil ... )

J'ai des suffocations et angoisses rien que d'y penser confused smiley

Allahu ahlam ce qui se passera lorsque nous serons dans notre tombe. Qu'Allah nous facilité cette épreuve . Amïn Zen
28 novembre 2017 13:03
C'est pareil boughhh
C
28 novembre 2017 13:22
Moi j'ai la phobie des cassos
C'est horrible surtout que il yen a partout mdr
29 novembre 2017 12:27
Je sais pas si cela pourrait m 'aider .
Ça me fait vraiment flipper,j'ai le vertige des que je suis en hauteur.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pour l'avion, il y a des Stages organisés il me semble chez air France pour guérir la phobie de l'avion, tu devrais te renseigner

Oû prendre un tranquillisant avant de monter

Oû suivre une psychothérapie chez un psy
29 novembre 2017 12:29
Tu m'as impressionné ,je pourrai jamais prendre l'avion .
J 'arrive même pas concevoir qu'il puisse décoller et voler au dessus des nuages .


Citation
chera cheraZ a écrit:
Moi aussi Javais trop peur de l'avion rien qu'à l'idée d'organiser un voyage Javais une boule au ventre et Quand le voyage s'approchait je faisais des cauchemars.
J'étais réticente je voyageais mais pas tranquille j'étais stressée dans l'avion etc. Je privilégiais les voyages en voitures : Italie Espagne Portugal le bled.
Mais jour on voulait faire un beau voyage avec mon mari on a fait 10 h d'avion cetait un calvaire pour moi j'angoissais je dormais pas j'étais stressée mais en fiat c'est dans la tete Tout ca. pour le retour c'était différent je me disais que si j'ai fais l'aller le retour va falloir le faire et rester confiante. C'est ce qui m'a encouragée.
De plus peu de tps Apres on a eu un décès dans la famille du coup il a fallut que je parte avec ma famille au bled par avion.
Je ne dis pas que tu vas réussir à vaincre ta phobie en un seul trajet mais faut foncer prendre des cachets ou autre et y arriver.
Maintenant j'arrive à organiser un voyage en avion moi meme !
29 novembre 2017 13:20
Si tu n'as pas de déclic, un ras le bol, tu ne peux pas progresser, c'est dommage car tu t'empêches beaucoup de beaux voyages.

Qu'Allah te facilite
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 novembre 2017 13:54
Salam,
Si tu as peur du danger, dis toi bien que l'avion est le transport qu'il y a de plus sûr.
Le vertige se passe normalement trés vite, il suffit de ne pas te mettre à la fenêtre ou si tu y es ne pas regarder dehors pendant le décollage et l'attérissage. Aprés, les distances sont si grandes que tu ne peux pas avoir le vertige.
Citation
LaCouette a écrit:
Tu m'as impressionné ,je pourrai jamais prendre l'avion .
J 'arrive même pas concevoir qu'il puisse décoller et voler au dessus des nuages .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
29 novembre 2017 19:13
Salam aleykoum,

Ne regarde pas par la fenêtre grinning smiley

Et essaye de t'occuper l'esprit pendant le voyage (lis un livre ou autre). Par avec quelqu'un de confiance si besoin.
Citation
LaCouette a écrit:
Tu m'as impressionné ,je pourrai jamais prendre l'avion .
J 'arrive même pas concevoir qu'il puisse décoller et voler au dessus des nuages .
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook