Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Phobies !
S
4 décembre 2021 22:15
Prépare ton baluchon, je m’occupe du reste Cool
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Ok, pas de soucis je te fais confiance... ptdr Fais moi passer les infos dès que tu as organisé notre petit circuit touristique.
m
4 décembre 2021 22:15
C'est un petit Rifi ! grinning smiley sûrement du côté de Nador...dans le coin.


Citation
NB-7892 a écrit:
Il y a toute une partie du Maroc qui est berbère Ghassoul, pas que certains villages tongue sticking out smiley
Haha mais c’est quoi les traits marocains ? Un chleuh de ouarzazate n’a pas les mêmes traits qu’un chamali de tetuan
Tu es d’où sans indiscrétion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 22:17 par mariamaria12***.
m
4 décembre 2021 22:18
T'inquiète, il est prêt Cool
Citation
NB-7892 a écrit:
Prépare ton baluchon, je m’occupe du reste Cool
M
4 décembre 2021 22:18
Hahaha il faut pas grand chose t'inquiète pas juste de l'observation et à force tu pourras discerner entre les origines et même les régions du Maroc et c'est là que ton intuition s'aiguisera ptdr
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Il faut me partager un peu de votre expérience (j'en manque dans ce domaine) ptdr et aussi un petit morceau de cette intuition légendaire. grinning smiley
m
4 décembre 2021 22:20
Espérons un jour inshallah...ptdr

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Hahaha il faut pas grand chose t'inquiète pas juste de l'observation et à force tu pourras discerner entre les origines et même les régions du Maroc et c'est là que ton intuition s'aiguisera ptdr
S
4 décembre 2021 22:22
D’où le fait qu’il reconnaisse les rifs alors haha tout s’explique
Citation
mariamaria12*** a écrit:
C'est un petit Rifi ! grinning smiley sûrement du côté de Nador...dans le coin.
M
4 décembre 2021 22:22
Je comprends pas pourquoi les gens ont ce cliché des chleuhs typés alors qu'en vrai t'as une diversité incroyable parmi les chleuhs. Je suis sûre que même parmi les chleuhs de ouarzazate, on peut trouver une diversité phénotypique. Je dirais qu'au Maroc tout court, t'as une grande diversité physique. J'ai même connu des rifs hyper typés contrairement aux clichés véhiculés ptdr
Citation
NB-7892 a écrit:
Il y a toute une partie du Maroc qui est berbère Ghassoul, pas que certains villages tongue sticking out smiley
Haha mais c’est quoi les traits marocains ? Un chleuh de ouarzazate n’a pas les mêmes traits qu’un chamali de tetuan
Tu es d’où sans indiscrétion ?
M
4 décembre 2021 22:23
Ah mince je me suis rendue compte que j'ai pas répondu à ton post Maria haha ! Alors parmi mes phobies : les cafards, les serpents (je les hais du plus profonds de mon coeur) et les araignées. Voilà ce qui me vient en tête grinning smiley
m
4 décembre 2021 22:24
Oui c'est ça ! il reconnait ceux de chez lui grinning smiley

Citation
NB-7892 a écrit:
D’où le fait qu’il reconnaisse les rifs alors haha tout s’explique
S
4 décembre 2021 22:29
clairement d’accord smiling smiley
J’ai vu à ouarzazate des gens à la peau noire, d’autre métisse, d’autre à la peau blanche, et comme tu as dis des yeux clairs/des yeux très noirs, bridés ect(Tous très beaux mashallah, mais je crois que je suis pas objective parce que je suis de la bas whistling smiley)

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je comprends pas pourquoi les gens ont ce cliché des chleuhs typés alors qu'en vrai t'as une diversité incroyable parmi les chleuhs. Je suis sûre que même parmi les chleuhs de ouarzazate, on peut trouver une diversité phénotypique. Je dirais qu'au Maroc tout court, t'as une grande diversité physique. J'ai même connu des rifs hyper typés contrairement aux clichés véhiculés ptdr
m
4 décembre 2021 22:32
Pas de soucis Muslimarocaine...les cafards reviennent très souvent comme phobie. les serpents je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi, j'ai le toc de regarder 15 fois la cuvette des toilettes par peur qu'un jour, il y'en ai un qui atterri par les canalisations d'évacuation. ptdr


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah mince je me suis rendue compte que j'ai pas répondu à ton post Maria haha ! Alors parmi mes phobies : les cafards, les serpents (je les hais du plus profonds de mon coeur) et les araignées. Voilà ce qui me vient en tête grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/21 22:37 par mariamaria12***.
9
4 décembre 2021 22:37
En fait pour moi les chlheuhs sont généralement mates de peau parce que c'est du sud marocain mais bon au final je sais que y a de la diversité dans les ethnies berbères lol

Et oui Casa juste à côté je sais qu'ils sont beaucoup là.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est pas parce que t'en as pas vu que ça n'existe pas hein

Je crois que tu connais pas bcp de chleuhs sinon tu saurais qu'en terme de physique t'as une grande diversité : du blanc au mate, des yeux verts, bleus, marrons, des cheveux frisés, bouclés ou lisses et bien évidemment des typés asiat. T'as jamais entendu parler de Tachinouite toi ça se voit eye rolling smiley

Et puis Casa c est une ville ou t'as plein de chleuhs voire même des quartiers chleuhs ^^
9
4 décembre 2021 22:40
90% du Maroc est berbère lol. Mais les traits marocains on les connaît tous, moi je vis dans une ville où y a que des marocains donc je sais de quoi je parle lol

Mais en effet les gens du Nord sont souvent plus claires donc on peut les reconnaître à ça.

Moi je suis de la meilleure ville du Maroc ? Tu vois où c'est ? Un indice : Nador ptdr
Citation
NB-7892 a écrit:
Il y a toute une partie du Maroc qui est berbère Ghassoul, pas que certains villages tongue sticking out smiley
Haha mais c’est quoi les traits marocains ? Un chleuh de ouarzazate n’a pas les mêmes traits qu’un chamali de tetuan
Tu es d’où sans indiscrétion ?
M
4 décembre 2021 22:45
Exactement ! Hahaha on est jamais objective quand il s'agit de son ethnie tqt ptdr
Citation
NB-7892 a écrit:
clairement d’accord smiling smiley
J’ai vu à ouarzazate des gens à la peau noire, d’autre métisse, d’autre à la peau blanche, et comme tu as dis des yeux clairs/des yeux très noirs, bridés ect(Tous très beaux mashallah, mais je crois que je suis pas objective parce que je suis de la bas whistling smiley)
M
4 décembre 2021 22:48
Mdrr tu m'étonnes ! Je me dis tjrs que je serais capable d'en brûler un vivant si j'en vois un (oui oui c'est dire ma haine de cet animal vicieux) mais je le ferai pas boen évidemment. Si ça t en vois un dans tes toilettes un petit coup d acide chlohydrique et le tour est joué ptdr
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Pas de soucis Muslimarocaine...les cafards reviennent très souvent comme phobie. les serpents je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi, j'ai le toc de regarder 15 fois la cuvette des toilettes par peur qu'un jour, il y'en ai un qui atterri par les canalisations d'évacuation. ptdr
S
4 décembre 2021 22:56
Une ville où il n’y a que des marocains mdrr

Nador meilleure ville du Maroc, Je constate qu’en terme d’objectivité les rifs sont pas mal non plus ptdr
Citation
Ghassoull a écrit:
90% du Maroc est berbère lol. Mais les traits marocains on les connaît tous, moi je vis dans une ville où y a que des marocains donc je sais de quoi je parle lol

Mais en effet les gens du Nord sont souvent plus claires donc on peut les reconnaître à ça.

Moi je suis de la meilleure ville du Maroc ? Tu vois où c'est ? Un indice : Nador ptdr
M
4 décembre 2021 23:01
Bah justememnt même dans le sud tu trouveras des phénotypes plus clairs ça veut absolument rien dire ^^
Exactement c'est vraiment varié

Ils sont partouts tqt ptdr
Citation
Ghassoull a écrit:
En fait pour moi les chlheuhs sont généralement mates de peau parce que c'est du sud marocain mais bon au final je sais que y a de la diversité dans les ethnies berbères lol

Et oui Casa juste à côté je sais qu'ils sont beaucoup là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook