Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Phobies !
m
4 décembre 2021 11:56
Salam The Dark Knight,

Vous devriez monter un groupe d’entraide anonyme avec mim 199 (elle a postée plus bas sur le forum avoir la phobie des hommes). Peut-être pourrez-vous vous soutenir mutuellement dans cette douloureuse phobie….whistling smiley ?

Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Moi ma phobie c'est d'avoir plusieurs femmes eye rolling smiley .
Quand il y en a une ça va, c'est quand il y en a plusieurs que les problèmes commencent whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 12:00 par mariamaria12***.
4 décembre 2021 11:57
Salam,


Il faut savoir et se dire que les grosses bêtes c'est nous, l'humain.

Tous les insectes, les rongeurs ont peur de nous smiling smiley

L'abeille fait peur à beaucoup de personne.
Il y a quelques années 2 jeunes filles en voiture sont mortes suite à un accident car une abeille était dans l'habitacle.... elles ont paniquées et bof accident, un drame, une famille brisée à vie.

Alors, depuis cette histoire, j'ai compris que la grosse bête c'était nous finalement.
Ca se travaille... mais possible.

Cette été, une amie qui panique au vue d'une abeille a été surprise lors d'un pique-nique, une abeille s'était posée sur ma pizza ?.. elle mangeait avec moi...?... Subran'Allah un moment sympas... ?

Bref, ensuite l'abeille est passée sur mon bras, main sans se poser et est partie... depuis, la copine ne panique plus... elle a vu en direct... que si no panic no problème.
S
4 décembre 2021 12:01
Tu sais très bien que j'utilise les mots avec précision Oups . Je n'ai pas la phobie des femmes, j'ai la phobie d'en avoir plusieurs, grosse nuance ptdr
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam The Dark Knight,

Vous devriez monter un groupe d’entraide anonyme avec mim 199 (elle a postée plus bas sur le forum avoir la phobie des hommes). Peut-être pourrez-vous vous soutenir mutuellement dans cette douloureuse phobie….whistling smiley ?
m
4 décembre 2021 12:04
ptdr tes aller me l’a chercher où cette poule…de mars ou quoi..Tu devrais l’offrir à Zemmour, elle ferait un excellent animal de compagnie pour lui…ptdr

Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Tu disais quoi perplexe

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
4 décembre 2021 12:08
Donc la phobie d’être polygame…c’est ça ? perplexe …alors pourquoi ne pas avoir utiliser ce mot là directement si tu aimes la précision ? ptdr

T’inquiète, cette phobie ne devrait pas trop t’handicaper tu as de la chance….

Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu sais très bien que j'utilise les mots avec précision Oups . Je n'ai pas la phobie des femmes, j'ai la phobie d'en avoir plusieurs, grosse nuance ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 12:46 par mariamaria12***.
m
4 décembre 2021 12:13
Salam Tunlyn,

Tu savais que des piqûres d’abeilles à répétition sur l’humain entraîne une allergie à terme (parfois une seule suffit) . Cette allergie à la piqûre d’abeille non prise charge rapidement par les secours entraîne la mort. Je pense que c’est pour ça que les gens paniquent….
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


Il faut savoir et se dire que les grosses bêtes c'est nous, l'humain.

Tous les insectes, les rongeurs ont peur de nous smiling smiley

L'abeille fait peur à beaucoup de personne.
Il y a quelques années 2 jeunes filles en voiture sont mortes suite à un accident car une abeille était dans l'habitacle.... elles ont paniquées et bof accident, un drame, une famille brisée à vie.

Alors, depuis cette histoire, j'ai compris que la grosse bête c'était nous finalement.
Ca se travaille... mais possible.

Cette été, une amie qui panique au vue d'une abeille a été surprise lors d'un pique-nique, une abeille s'était posée sur ma pizza ?.. elle mangeait avec moi...?... Subran'Allah un moment sympas... ?

Bref, ensuite l'abeille est passée sur mon bras, main sans se poser et est partie... depuis, la copine ne panique plus... elle a vu en direct... que si no panic no problème.
4 décembre 2021 12:23
J'ai peur de tout ce qui est intervention médicale "intrusive" style piqûres, chirurgie, du noir, des grandes étendues d'eau quand je suis au milieu, des lieux clos quand on manque espace, et j'ai le vertige.
Les cafards me répugnent au plus haut point.

J' ai aussi comme grande crainte de finir sénile, de perdre mes proches, et de faire des actes si graves que je mériterais l'enfer, qu'Allah nous en préserve et renforce notre foi.
m
4 décembre 2021 12:48
Oh punaise ta vidéo elle m’a tué ?????

Je vais faire attention la prochaine que je me rends au Maroc….ptdr


Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
C'est des rats d'égout très gros, un jour un d'eux à mordu mon voisin il lui on fait 3 piqûres à l'hôpital car il avait la rage,ma tante au bled a essayé s'en chasser un, il lui a couru après elle est tombé ???
J'ai déjà vu au casa fes chats se faire courrir après par ces rat

Tiens regarde un exemple met la vidéo en plein écran.

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/21 15:04 par mariamaria12***.
4 décembre 2021 12:59
Wa aleikom Salam,

Maria, oui je sais? ... et c'est pour cela qu'il faut se documenter sur les phobies, les insectes, notre écosystème..
=> Il suffit d'enlever le dar de l'abeille..sans paniquer...faut le retirer rapidement et aller dans une pharmacie! ..... les grosses bêtes que nous sommes peuvent gérer une piqûre ... lol

Entre se faire piquer par une abeille et mourir comme ces 2 filles... il y a pas photo.

Aussi, c'est pas parcequ'on connait pas un insecte qu'il faut le tuer !
Ces insectes ne sont pas là par hasard... ce sont des bosseurs pour notre biodiversité, notre nature, pour nous finalement ?⭐
Ils sont un dépolluant du sol, fabrication d’humus,pollinisation...nettoient...chaine alimentaires...




Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Tunlyn,

Tu savais que des piqûres d’abeilles à répétition sur l’humain entraîne une allergie à terme (parfois une seule suffit) . Cette allergie à la piqûre d’abeille non prise charge rapidement par les secours entraîne la mort. Je pense que c’est pour ça que les gens paniquent….



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/21 13:03 par Tunlyn.
m
4 décembre 2021 13:06
Je suis parfaitement d’accord avec toi ? mais parfois c’est compliqué quand même…
Citation
Tunlyn a écrit:
Wa aleikom Salam,

Maria, oui je sais? ... et c'est pour cela qu'il faut se documenter sur les phobies, les insectes, notre écosystème..
=> Il suffit d'enlever le dar de l'abeille..sans paniquer...faut le retirer rapidement et aller dans une pharmacie! ..... les grosses bêtes que nous sommes peuvent gérer une piqûre ... lol

Entre se faire piquer par une abeille et mourir comme ces 2 filles... il y a pas photo.

Aussi, c'est pas parcequ'on connait pas un insecte qu'il faut le tuer !
Ces insectes ne sont pas là par hasard... ce sont des bosseurs pour notre biodiversité, notre nature, pour nous finalement ?⭐
Ils sont un dépolluant du sol, fabrication d’humus,pollinisation...nettoient...chaine alimentaires...
M
4 décembre 2021 13:20
ptdr Surtout si t'es de Casa, la dernière fois un rat était rentré chez nous on a une maison de 3 étage on a galéré pour le faire sortir,les hommes deviennent des femmes dans ces moment la grinning smiley
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Oh puniase y’a vidéo elle m’a tué ?????

Je vais faire attention la prochaine que je rends au Maroc….ptdr
S
4 décembre 2021 14:18
j’ai pas l’habitude de regarder les narines des gens haha
C’est plus les petits trous qui sont rapprochés du style les ruches d’abeilles, tu vois ?
En terme d’impact sur le quotidien, ne pas aimer les endroits clos c’est plus compliqué ptdr
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam NB-7892,

Là, il faut que m’expliques…les troues ? (J’en ai vaguement entendu parler…) donc la simple vue de ton nombril par exemple, ou bien tes narines te rebutes ? C’est handicapant dans le quotidien non ? ?
4 décembre 2021 14:25
Selem alayKoum

Tu m'as appris un nouveau mot trypophobe ?


Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Alaykoum salam,

Arachnophobe, mais il y a du progrès par rapport à avant. Aujourd'hui j'arrive avec beaucoup de courage à les attraper à l'aide d'un récipient ?

Cynophobe
Et trypophobe

?
*
4 décembre 2021 14:27
Ah oui oui, la peur est vraiment la malheureusement.

C'est depuis que je suis petite, quand je fesai des cauchemars ça m'est resté en tête.

ajoute à cela les films d'horreur style bloody mari, thé grudge, thé ring.

Ben sans commentaire. Lol

Merci pour l'astuce des lampes.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Ah, bah si c’est au point de dormir avec les lunettes de vue…c’est que la peur est vraiment là…n’empêche tes enfants et ton mari doivent être mort de rire, quand ils te voient courir de pièce en pièce dans la maison… ptdr: après pour les ampoules, il vaut mieux acheter des LED, elles consomment dix fois moins.
m
4 décembre 2021 15:04
Mdrr, je suis pas de ce coin-là...mais je vais tout de même prendre mes précautions à l'avenir...ptdr merci pour l'info...

Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
ptdr Surtout si t'es de Casa, la dernière fois un rat était rentré chez nous on a une maison de 3 étage on a galéré pour le faire sortir,les hommes deviennent des femmes dans ces moment la grinning smiley
m
4 décembre 2021 15:21
Je te rassure, moi non plus...je n'ai pas cette habitude mais des fois ça peut arriver sans le vouloir ptdr Oui je vois très bien, tu souffres de "trypophobie "(c'est のjɑẕɑϊгίɑ qui m'a appris ce mot. Vous avez cette peur en commun.) Par contre, je te déconseille vivement de taper ce mot sur la barre de recherche Google au rique de faire une syncope à la vue des images de beaucoup trop de troues rapprochés. d'un coupptdr ...

Tu es aussi claustrophobe, donc IRM médical impossible...tu dois aussi être une grande adepte des escaliers et non de l'ascenseur ?
Citation
NB-7892 a écrit:
j’ai pas l’habitude de regarder les narines des gens haha
C’est plus les petits trous qui sont rapprochés du style les ruches d’abeilles, tu vois ?
En terme d’impact sur le quotidien, ne pas aimer les endroits clos c’est plus compliqué ptdr
F
4 décembre 2021 15:21
Salam,
Faire confiance à un dégénéré... ? phobie #1
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam les Yabies et Yabis,

Tout est dans le titre….avez-vous des phobies ? Histoire de prendre la température de nos bizarreries…et au vu de la diversité des profils, je suis sûr qu’il y’en à pleins… grinning smiley
4 décembre 2021 18:02
Alaykoum salam ♡

C'est surtout les trous très rapprochés et très nombreux, quand j'en vois, je suis à deux doigts de faire un malaise ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam のjɑẕɑϊгίɑ:

Les deux premières sont plutôt connues…mais trypophobe, il faut que tu m’expliques comme NB plus haut…la variable, de cette phobie c’est qu’elle concerne un groupe de troues et non un seul…donc tu ne pourrais pas regarder le visage d’une personne ayant souffert d’un acné sévère par exemple ?
4 décembre 2021 18:38
Phobie des insectes en général mais en particulier, abeille, guêpe, frelon. Je suis pas très à l'aise avec les chiens aussi.
Et j'ai la phobie des trous, en voir ça me dégoûte, quand il y en a pleins et nombreux.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
S
4 décembre 2021 19:55
Ouii j’ai vu également la réponse de Djazairia je me suis sentie moins seule ptdr

Et exactement, IRM impossible (Allah i hfedni), et grande adepte des escaliers ptdr
Je me tape les 5 étages au boulot, plusieurs fois par jour. L’avantage (faut bien en voir un) c’est que ça fait bosser le cardio eye rolling smiley
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Je te rassure, moi non plus...je n'ai pas cette habitude mais des fois ça peut arriver sans le vouloir ptdr Oui je vois très bien, tu souffres de "trypophobie "(c'est のjɑẕɑϊгίɑ qui m'a appris ce mot. Vous avez cette peur en commun.) Par contre, je te déconseille vivement de taper ce mot sur la barre de recherche Google au rique de faire une syncope à la vue des images de beaucoup trop de troues rapprochés. d'un coupptdr ...

Tu es aussi claustrophobe, donc IRM médical impossible...tu dois aussi être une grande adepte des escaliers et non de l'ascenseur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook