Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les phobies
J
3 août 2019 02:23
J ai une phobie atroce par rapport a un truc. J ecris truc parce que j arrive meme pas a ecrire le mot mais ca me bouffe au quotidien
Alhamdoulillah j en ai pas chez moi mais j y pense tout le temps. Je verifie mes draps le soir , mes rideaux , mes brosses a cheveux. Des que je sens un brise sur ma peau
Ou que mes cheveux chatouillent ma peau, je crois que c est ca et je sursaute, je me frotte la peau, je vais devant le miroir regarder pour verifier

Un jour j etais dehors et le truc est tombee sur moi j ai fait une crise des commercants ont appelé les pompiers

Quand je vais au bled en ville c est l horreur j en pleure.

J y pense tout le temps depuis petite ca me panique et j ai developper des tocs de verification a cause de ca. Est ce que d autres personnes sont comme moi? Comment gerer ca? Je demande meme pas comment m en debarrasser de cette phobie je pense pas que ce soit possible

Svp si vous avez deviné n ecrivez pas le mot du truc j aime meme pas le lire merci
3 août 2019 02:26
Hello,

Tant que tu ne parles pas des cafards, des poux, des araignées ou des sauterelles ça va.

Si ça devient vraiment obsessionnelles consulte un psy ou un thérapeute.
J
3 août 2019 02:29
Si justement l horreur est dans ta liste


Je veux pas consulter un psy j ai trop peur qu il me montre des photos ou des videos du trucs pour me soigner



Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Tant que tu ne parles pas des cafards, des poux, des araignées ou des sauterelles ça va.

Si ça devient vraiment obsessionnelles consulte un psy ou un thérapeute.
3 août 2019 02:37
J'ai la même phobie que toi.
Je sais ce que c'est, par contre je n'en fais pas des crises et je ne fais plus de fixette dessus et bizaremment je ne les vois plus, je calcule plus ces bestioles infâmes. Tu es plus grande et plus forte qu'elles, un coup de claquette et elles disparaissent.



Ps: Dès que tu as dis le mot "bled", j'ai compris de quoi tu parlais...


Citation
Jepensealui a écrit:
Si justement l horreur est dans ta liste


Je veux pas consulter un psy j ai trop peur qu il me montre des photos ou des videos du trucs pour me soigner
3 août 2019 02:39
Si tu parles des cafards, comment tu peux te retrouver avec un cafard dans les cheveux ? Enfin c'est possible hein mais j'ai du mal à imaginer ce qu'il ferait là haut ptdr

Sinon, le psy sait ce qu'il fait. Si jamais il use de ces méthodes c'est que ça peut t'aider. Il n'y aucune paniqué à avoir ne t'en fais pas. Le psychologue est là pour t'aider et te rassurer smiling smiley
Citation
Jepensealui a écrit:
Si justement l horreur est dans ta liste


Je veux pas consulter un psy j ai trop peur qu il me montre des photos ou des videos du trucs pour me soigner
A
3 août 2019 02:40
Tu parles de ton reflet dans le miroir?





LOL
Citation
Jepensealui a écrit:
J ai une phobie atroce par rapport a un truc. J ecris truc parce que j arrive meme pas a ecrire le mot mais ca me bouffe au quotidien
Alhamdoulillah j en ai pas chez moi mais j y pense tout le temps. Je verifie mes draps le soir , mes rideaux , mes brosses a cheveux. Des que je sens un brise sur ma peau
Ou que mes cheveux chatouillent ma peau, je crois que c est ca et je sursaute, je me frotte la peau, je vais devant le miroir regarder pour verifier

Un jour j etais dehors et le truc est tombee sur moi j ai fait une crise des commercants ont appelé les pompiers

Quand je vais au bled en ville c est l horreur j en pleure.

J y pense tout le temps depuis petite ca me panique et j ai developper des tocs de verification a cause de ca. Est ce que d autres personnes sont comme moi? Comment gerer ca? Je demande meme pas comment m en debarrasser de cette phobie je pense pas que ce soit possible

Svp si vous avez deviné n ecrivez pas le mot du truc j aime meme pas le lire merci
J
3 août 2019 02:46
Non des gay refoulé en qamis ptdr
Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu parles de ton reflet dans le miroir?





LOL
J
3 août 2019 02:49
C est terrible oui j ai fini a l hosto parce que c etait tomber sur moi .

Depuis tout a l heure j ai l impression d en sentir dans mes cheveux

Meme la claquette je peux pas ca s ecrabouille deguelassement et apres je devrais jeter la claquette

Ca me rend malade



Citation
Şişli a écrit:
J'ai la même phobie que toi.
Je sais ce que c'est, par contre je n'en fais pas des crises et je ne fais plus de fixette dessus et bizaremment je ne les vois plus, je calcule plus ces bestioles infâmes. Tu es plus grande et plus forte qu'elles, un coup de claquette et elles disparaissent.



Ps: Dès que tu as dis le mot "bled", j'ai compris de quoi tu parlais...
J
3 août 2019 02:52
Bah comme par hasard je trouve toujours quelqu un pour me raconter des anecdotes exatraodinaire sur ca

Un jour quelqu un m a dit qu il en avait trouvé dans ses cheveux parce qu il etait sur la brosse a cheveux et en se brossant les cheveux... voila

Un jour j etais dans le bus et une vieille me raconte que son ami a ete operee parce que y en avait un qui etait passé par son oreille

Allah ister je te raconte pas ce que ca me met comme waswas


Citation
Be Happy a écrit:
Si tu parles des cafards, comment tu peux te retrouver avec un cafard dans les cheveux ? Enfin c'est possible hein mais j'ai du mal à imaginer ce qu'il ferait là haut ptdr

Sinon, le psy sait ce qu'il fait. Si jamais il use de ces méthodes c'est que ça peut t'aider. Il n'y aucune paniqué à avoir ne t'en fais pas. Le psychologue est là pour t'aider et te rassurer smiling smiley
J
3 août 2019 03:19
J'ai aussi une petite phobie des insectes mais ce n'est pas obsessionnel/maladif au point de vérifier 1000 et une fois. Aujourd'hui j'ai même fait grande promenade pique nique etc en forêt justement pour me secouer et c'était super malgré mes craintes... Tu peux y arriver !!!
3 août 2019 08:24
Finalement ce qui est rassurant d'une certaine manière c'est qu'on est assez nombreux à avoir cette phobie là...

Mon Dieu comme je te comprends, ces machins là c'est juste immonde. Le voir en photo... c'est la syncope assurée.
La dernière fois j'en ai croisé un au taff et... bon sang, ça me grattait de partout, j'avais l'impression d'en avoir sur moi c'était horrible. Bon apparement c'en était pas vraiment un car ça venait de dehors mais ça y ressemblait grandement. J'ai même pas pu faire de recherche sur internet (pour me rassurer de savoir que c'était pas vraiment ces bestioles là ) de peur de tomber sur une photo...

J'aimerais vraiment me soigner de cette phobie car ça me bouffe la vie. Le bled j'y vais à reculons, les personnes qui ont des cafards chez elles, je mets même pas un pied dans leur appart de peur d'en croiser un ou qu'il y en ai un qui se faufile dans mes affaires. Puis pas le choix, ces immondices ne peuvent pas être éradiquées, quand tu sais que ce sont l'unes des seules bestioles à pouvoir survivre à la bombe nucléaire, ça te donne une certaine idée du parasite que c'est.
C
3 août 2019 09:49
Je connaissais une oersonne qui avait le même soucis que toi elle ne dormais pas la nuit ou sinon que quelques heures de peur que le truc vienne quand elle dors on donc elle était en état de vigilance h24

Elle s est orienté ver l hypnose certe elle ne sera jamais totalement guéri mais elle dort maintenant et est moins sur le qui vive
J
3 août 2019 09:54
T es comme moi des fois j en pleure je me dis qu on peut pas y echapper quelle horreur

Ceux de dehors c est les vrais les gros y en a meme en france

Quand j ai vu au bled que ca avait la capacité de voler je me suis c est pas possible je baisse les armes y a rien a faire


Heureusement que je suis de la campagne et j en vois jamais mais en ville c est juste Grrrr


T en vois sortir du lavabo pendant que tu fais pipi dans la salle de bain grands comme ma main

Ca n aurait aucun impact sur l eco systeme si ca disparaissait on dirait qu ils sont la juste pour nous pourrir la vie


Citation
sassy. a écrit:
Finalement ce qui est rassurant d'une certaine manière c'est qu'on est assez nombreux à avoir cette phobie là...

Mon Dieu comme je te comprends, ces machins là c'est juste immonde. Le voir en photo... c'est la syncope assurée.
La dernière fois j'en ai croisé un au taff et... bon sang, ça me grattait de partout, j'avais l'impression d'en avoir sur moi c'était horrible. Bon apparement c'en était pas vraiment un car ça venait de dehors mais ça y ressemblait grandement. J'ai même pas pu faire de recherche sur internet (pour me rassurer de savoir que c'était pas vraiment ces bestioles là ) de peur de tomber sur une photo...

J'aimerais vraiment me soigner de cette phobie car ça me bouffe la vie. Le bled j'y vais à reculons, les personnes qui ont des cafards chez elles, je mets même pas un pied dans leur appart de peur d'en croiser un ou qu'il y en ai un qui se faufile dans mes affaires. Puis pas le choix, ces immondices ne peuvent pas être éradiquées, quand tu sais que ce sont l'unes des seules bestioles à pouvoir survivre à la bombe nucléaire, ça te donne une certaine idée du parasite que c'est.
J
3 août 2019 09:55
J ai essayé l hypnose et ca marche pas sur moi je suis trop stressee pour me relacher


La pauvre je la comprends tout a fait
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je connaissais une oersonne qui avait le même soucis que toi elle ne dormais pas la nuit ou sinon que quelques heures de peur que le truc vienne quand elle dors on donc elle était en état de vigilance h24

Elle s est orienté ver l hypnose certe elle ne sera jamais totalement guéri mais elle dort maintenant et est moins sur le qui vive
Y
3 août 2019 10:22
Salam

Tu dois faire une thérapie pour travailler sur cette phobie , surtout que si j ai compris de quoi tu parles il y a peut de risque que tu en ai si tu as une bonne hygiène
C
3 août 2019 10:23
Sinon il y a la TCC

Ou si tu as vraiment la niaque tu as la méthode nette qui te confronté à ta peur de façon imaginé biensur le but c est de te faire submerger par tes émotions sans réagir afin que ton cerveau enregistré une nouvelle information concernant la chose
Citation
Jepensealui a écrit:
J ai essayé l hypnose et ca marche pas sur moi je suis trop stressee pour me relacher


La pauvre je la comprends tout a fait
J
3 août 2019 10:33
La tcc je vais me renseigner merci


Euh la confrontation non jamais de la vie je voudrais plutot aller vivre ai pole nord la ou je suis sure de ne pas en trouver


Citation
Chatkaramel a écrit:
Sinon il y a la TCC

Ou si tu as vraiment la niaque tu as la méthode nette qui te confronté à ta peur de façon imaginé biensur le but c est de te faire submerger par tes émotions sans réagir afin que ton cerveau enregistré une nouvelle information concernant la chose
J
3 août 2019 12:04
Les phobies arachnides sont souvent injustifiées, la majorité des espèces sont totalement inoffencives , je t'assure qu'il ne faut pas en avoir peur même si ça semble effrayant.

Les sauterelles sont adorables en plus d'êtres jolies *_* même chose, tu dois surtout pas en avoir peur

Les cafards ... C'est un peu plus complexe en effet , j'en ai pas spécialement peur mais l'aspect peut nous surprendre. Si ta maison est correctement nettoyée il n'y a pas de raisons qu'il y en ai chez toi. Idem pour les araignées d'ailleurs.

Pour les poux par contre... Ça demande un travail plus minutieux, si c'est de ça qu'il s'agit , pour voir si ton entourage n'est pas affectée ou si tu n'as pas acheté de draps ou de textiles qui pourraient servir d'hôte à ces parasites. S'en débarrasser peut être une vrai plaie mais quand on fait bien attention et quand on traite bien ce qu'on lave il n'y a pas de raison que ça persiste.

Mais commence déjà par relativiser et en apprendre davantage sur ces insectes pour en avoir moins peur. Je t'assure dans la plupart des cas il n'y a vraiment pas de quoi ^^


Citation
Jepensealui a écrit:
J ai une phobie atroce par rapport a un truc. J ecris truc parce que j arrive meme pas a ecrire le mot mais ca me bouffe au quotidien
Alhamdoulillah j en ai pas chez moi mais j y pense tout le temps. Je verifie mes draps le soir , mes rideaux , mes brosses a cheveux. Des que je sens un brise sur ma peau
Ou que mes cheveux chatouillent ma peau, je crois que c est ca et je sursaute, je me frotte la peau, je vais devant le miroir regarder pour verifier

Un jour j etais dehors et le truc est tombee sur moi j ai fait une crise des commercants ont appelé les pompiers

Quand je vais au bled en ville c est l horreur j en pleure.

J y pense tout le temps depuis petite ca me panique et j ai developper des tocs de verification a cause de ca. Est ce que d autres personnes sont comme moi? Comment gerer ca? Je demande meme pas comment m en debarrasser de cette phobie je pense pas que ce soit possible

Svp si vous avez deviné n ecrivez pas le mot du truc j aime meme pas le lire merci
3 août 2019 12:29
les cafards me coupent l'appétit, j'ai rendu visite à une ancienne amie que je n'avais pas vu depuis des années et chez elle j'en ai vu, c'était un cauchemar je ne suis pas restée longtemps je lui ai dis que je venais de me souvenir de mon rdv, sur le chemin du retour j'ai même pensé à brûler même affaires au cas où il y aurait des œufs ou des choses comme ça, c'est vrai que sur le moment on délire Oups
J
3 août 2019 12:40
J ai pas peur de tous les insectes

En fait j aime pas ca mais ca n a rien a voir avec la repulsion que j ai pour le truc



C est pas qu une peur c est un degout immense profond mon dieu aucun mot n est assez fort pour exprimer ce que je ressens.


Un jour j etais chez une voisine et je croyais que c etait un trognon de pomme du coup je l ai ramassé pour le jeter or nous une fois dans ma main je me rends compte que c etait ca .. mort

Je te dis pas dans quel etat j etais. Je me suis lavé la main avec 3 savon differents, puis avec de l antiseptique puis de la javel pour finir par me racler la peau pour qu une nouvelle peau pousse parce que je supportais pas d avoir une peau souillee par ca


Ca me pousse a avoir des comportement incoherents et dangereux



Citation
Jisca a écrit:
Les phobies arachnides sont souvent injustifiées, la majorité des espèces sont totalement inoffencives , je t'assure qu'il ne faut pas en avoir peur même si ça semble effrayant.

Les sauterelles sont adorables en plus d'êtres jolies *_* même chose, tu dois surtout pas en avoir peur

Les cafards ... C'est un peu plus complexe en effet , j'en ai pas spécialement peur mais l'aspect peut nous surprendre. Si ta maison est correctement nettoyée il n'y a pas de raisons qu'il y en ai chez toi. Idem pour les araignées d'ailleurs.

Pour les poux par contre... Ça demande un travail plus minutieux, si c'est de ça qu'il s'agit , pour voir si ton entourage n'est pas affectée ou si tu n'as pas acheté de draps ou de textiles qui pourraient servir d'hôte à ces parasites. S'en débarrasser peut être une vrai plaie mais quand on fait bien attention et quand on traite bien ce qu'on lave il n'y a pas de raison que ça persiste.

Mais commence déjà par relativiser et en apprendre davantage sur ces insectes pour en avoir moins peur. Je t'assure dans la plupart des cas il n'y a vraiment pas de quoi ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook