Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie de la voiture...
3 août 2016 21:40
Salam

Je vais me reinscrire à l'auto école au mois de septembre insh'allah

Seulement je vais vous expliquer un peu mon problème, j'ai eu un gros accident de voiture il y a 15 ans j'étais passagère, comme les pompiers ont pu le constater ce jour la j'aurai eu la ceinture je ne serai plus de ce monde pas de faute de frappe ne pas l'avoir m'as bel et bien sauver la vie enfin plus de peur que de mal, je m en suis sortir avec des points de sutures a la tete,quelques cotes fissurés une minerve pendant 2 mois, bref suite a cela a mes 18 ans j'ai fais comme tous le monde m'inscrire a l'auto ecole pour tuer le mal par le mal car autant dire que depuis ce jour j'ai une peur bleu de la voiture a en transpirer et avoir la nausée avec tous le monde.

Première inscription manque de bol je tombe su un moniteur pas du tout patient qui passait son temps a me crié dessus en me disant que j etais une imcapable que je n'aurais jamais le permis enfin qui ne m expliquais rien du tout... a part taper des crises de nerf
Suite a cela j'ai laisser tomber me disant que finalement je n'y arriverai jamais
Je me suis reinscrite il y a 2 ans pour cette fois me faire arnaquer 5 mois de code 4 fois par semaine pour ne jamais avoir de date j ai laisser tomber car en reprenant mon travail a temps plein je n'avais plus le temps
Entre temps mon ex s amusais aussi a me faire peur en voiture ( autoroute a plus de 250 km/h ) a limite tomber dans les pommes, coller des camions et j en passe...

J ai tout de meme decider de me reinscrire en septembre mais je ne sais pas comment je vais pouvoir surmonter cette peur des je suis au volant je suis tellement terrifier que j en ai les jambes qui tremble, je transpire, j ai la nausée et cela me fais perdre tout mes moyens la moindre voiture que je peut croiser en route me fais penser que je vais avoir un accident faut dire aussi qu il y en qui ne savent pas conduire et font vraiment flipper...

Je ne sais pas comment surmonter cela ni meme si j arriverai a conduire seule si j ai le permis un jour ma plus grosse phobie les camions et l autoroute ...

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci d avoir pris le temps de me lire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/16 21:54 par Neshea.
3 août 2016 21:52
tu doit rouler tres vite en autoroute ta peur s'en ira et la peur (pas excessive) est saine pour un conducteur Angel
3 août 2016 21:57
Rouler tres vite ah non la vitesse me fais trop peur crying(
Oui tu as raison je pense qu il faut garder une certaine peur pour rester prudent mais dans mon cas c est de la terreur
Citation
wildfire a écrit:
tu doit rouler tres vite en autoroute ta peur s'en ira et la peur (pas excessive) est saine pour un conducteur Angel
3 août 2016 22:00
tu sais l'autoroute c'est le truc qui fais flipper tout les nouveau conducteur au debut
Citation
Neshea a écrit:
Rouler tres vite ah non la vitesse me fais trop peur crying(
Oui tu as raison je pense qu il faut garder une certaine peur pour rester prudent mais dans mon cas c est de la terreur
3 août 2016 22:01
Et les camions tu as peur toi ?
Citation
wildfire a écrit:
tu sais l'autoroute c'est le truc qui fais flipper tout les nouveau conducteur au debut
3 août 2016 22:03
moi je suis un conducteur confirmé mais les camions (surtout quand je conduit au maroc) il me font un peu flippé et j'ai bien raison d'ailleur de flippé d'eux ils roulent comme des malades
Citation
Neshea a écrit:
Et les camions tu as peur toi ?
3 août 2016 22:06
ptdr OUI j ai deja entendu parler de la conduite au Maroc apparament y a aussi les taxis qui conduisent comme des tarés

Citation
wildfire a écrit:
moi je suis un conducteur confirmé mais les camions (surtout quand je conduit au maroc) il me font un peu flippé et j'ai bien raison d'ailleur de flippé d'eux ils roulent comme des malades
3 août 2016 22:08
Ce qui peut faire flipper en France c est qu ils conduisent souvent bourrée vu que l alcool est a volonter dans les resto routier ... et puis t as aussi ceux qui aiment coller ou qui ne regarde pas quand tu les doubles j ai failli avoir un autre accident avec ma soeur
3 août 2016 22:19
Non en france en particulier ils conduisent bien un français bourré au volant c'est l'équivalent dun marocain normal qui conduitAngel
Citation
Neshea a écrit:
Ce qui peut faire flipper en France c est qu ils conduisent souvent bourrée vu que l alcool est a volonter dans les resto routier ... et puis t as aussi ceux qui aiment coller ou qui ne regarde pas quand tu les doubles j ai failli avoir un autre accident avec ma soeur
3 août 2016 22:22
ptdr Mais y a pas de code de la route chez vous pas de panneaux ou quoi ???
Citation
wildfire a écrit:
Non en france en particulier ils conduisent bien un français bourré au volant c'est l'équivalent dun marocain normal qui conduitAngel
3 août 2016 22:28
Il y a beaucoup de fou chez nous

le code il existe c'est a peu près le même a quelque exception près mais pas respecté

C'est une question de mentalité surtout ici ce n'est pas le meme mode de pensée autre civilization autre moeur comme on dit
Citation
Neshea a écrit:
ptdr Mais y a pas de code de la route chez vous pas de panneaux ou quoi ???
3 août 2016 22:38
Mais la police ils servent a rien ? ( un petit billet ils fermes les yeux smiling smiley )
Citation
wildfire a écrit:
Il y a beaucoup de fou chez nous

le code il existe c'est a peu près le même a quelque exception près mais pas respecté

C'est une question de mentalité surtout ici ce n'est pas le meme mode de pensée autre civilization autre moeur comme on dit
3 août 2016 22:41
Meme pas il ya tellement d'infraction que ils y peuvent rien

Par contre gare a ne pas tomber sur un policier un peu nerveu le billet ne suffit pas a moin qu'il soit conséquent la police est peut etre corrompu mais leurs méthodes sont tres différentes
Citation
Neshea a écrit:
Mais la police ils servent a rien ? ( un petit billet ils fermes les yeux smiling smiley )
3 août 2016 22:45
ptdr le pays autogéré l'anarchie...ca en est limite flippant mais bon y au moins l avantage de pouvoir negoss ici tu te fais prendre t est sur que c est cuit pas moyen de discuter Tolerance zero comme disais Sarko smoking smiley
finalement je crois que j ai pas me plaindre d etre une futur conductrice francaise...
Citation
wildfire a écrit:
Meme pas il ya tellement d'infraction que ils y peuvent rien

Par contre gare a ne pas tomber sur un policier un peu nerveu le billet ne suffit pas a moin qu'il soit conséquent la police est peut etre corrompu mais leurs méthodes sont tres différentes
J
4 août 2016 00:47
As salam alaikom

Tu sais avoir peur en voiture c normal. Surtout au début, a un moment ça deviendra alors un plaisir de conduire pour finir par une corvée
(C mon cas je généralise pas)

Doubler un poids lourd ça m'a pris du temps j'avais les mains collées au volant et k´impression qu'à tout moment j'allais le frôler. Pendant longtemps j'osais pas passer la 5eme parcequ une fois je l'avais mal passe et ça avait fait un bruit d'enfer
Personne ne sait cela tout le monde croit que je suis hyper a l'aise au volant mais j'ai les casseroles en fait lol
Aujourd'hui je joue la pilote mais c loin d'avoir été tjrs le cas

Ça prend du temps mais ça viendra

Nb: un conseil conduis en voiture uniquement avec qqlun d'extrêmement calme et patient ou rien
Et permets a personne surtout vu le prix de l'heure de conduite de te crier dessus eye popping smiley
4 août 2016 01:00
salam alikoum
Merci pour tes conseils j espere que comme toi j arriverais a surmonter cette peur insh allah
Tu sais a l auto ecole ou j'etais j avais demander a plusieurs reprises d avoir un autres moniteur parce que je ne le supportais plus et on me repondais trop tard tes heures sont programmées ont peut pas changer enfin j ai ete la bonne poire de services...
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Tu sais avoir peur en voiture c normal. Surtout au début, a un moment ça deviendra alors un plaisir de conduire pour finir par une corvée
(C mon cas je généralise pas)

Doubler un poids lourd ça m'a pris du temps j'avais les mains collées au volant et k´impression qu'à tout moment j'allais le frôler. Pendant longtemps j'osais pas passer la 5eme parcequ une fois je l'avais mal passe et ça avait fait un bruit d'enfer
Personne ne sait cela tout le monde croit que je suis hyper a l'aise au volant mais j'ai les casseroles en fait lol
Aujourd'hui je joue la pilote mais c loin d'avoir été tjrs le cas

Ça prend du temps mais ça viendra

Nb: un conseil conduis en voiture uniquement avec qqlun d'extrêmement calme et patient ou rien
Et permets a personne surtout vu le prix de l'heure de conduite de te crier dessus eye popping smiley
4 août 2016 01:50
salam,

alors moi aussi j'etais comme toi. j'ai eu un accident de voiture il a de ca quelque années et moi aussi apres je me suis inscrite a l'auto école. moi en ville je n'ai jamais eu peur mais dans l'autoroute c'etait une horreur!
j'avais tellemmment peur! et je ne m'entendais pas avc le moniteur donc autant te dire qu'il ne m'encouragais pas.

du coup, javais pris la decision de louer une voiture d'auto école ou il y a les pédales coter passager et c'etait un ami qui m'a aider a surmonter ma peur de l'autoroute.

au debut, rester meme 5min dans une autoroute j'y arrivais pas, mais a force mon ami m'a rassurer, des que je me sentais mal il me faisait sortir de l'autoroute et a force, je n'ai plus eu peur. winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2016 01:54
c est quoi toi qui te faisais peur sur l autoroute ?
Je connais cette alternative encore faut il avoir un ami patient ptdr
Parce que dans mon entourage ami ou famille ils peterais vite un plombs avec moi
mon frere ma soeur ou des amis m ont deja laisser le volant 1 fois mais pas 2 crying(
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
salam,

alors moi aussi j'etais comme toi. j'ai eu un accident de voiture il a de ca quelque années et moi aussi apres je me suis inscrite a l'auto école. moi en ville je n'ai jamais eu peur mais dans l'autoroute c'etait une horreur!
j'avais tellemmment peur! et je ne m'entendais pas avc le moniteur donc autant te dire qu'il ne m'encouragais pas.

du coup, javais pris la decision de louer une voiture d'auto école ou il y a les pédales coter passager et c'etait un ami qui m'a aider a surmonter ma peur de l'autoroute.

au debut, rester meme 5min dans une autoroute j'y arrivais pas, mais a force mon ami m'a rassurer, des que je me sentais mal il me faisait sortir de l'autoroute et a force, je n'ai plus eu peur. winking smiley
4 août 2016 02:05
moi j'avais peur de tout dans l'autoroute mdr. des qu'il y avait une voiture qui passais a coter de moi , je me voyais déja mourir ptdr alors les camions n'en parlons meme pas!
javais trop peur de la vitesse!

moi aussi au début , il petait un cable avc moi, mais apres il a vu que ca servait a rien donc il a opter pour le calme et etre rassurant.
ptdr wais crois moi, il a été grave patient avc moi. des que je me sentais mal , on prenait la sortie d'autoroute, je roulais un peu en ville et des que je me sentais mieux je reprenais l'autoroute . et on faisait ca pendant 2h. a force j'ai pris l'habitude et maintenant hamdoullilah ca va , j'ai plus peur .smiling smiley
Citation
Neshea a écrit:
c est quoi toi qui te faisais peur sur l autoroute ?
Je connais cette alternative encore faut il avoir un ami patient ptdr
Parce que dans mon entourage ami ou famille ils peterais vite un plombs avec moi
mon frere ma soeur ou des amis m ont deja laisser le volant 1 fois mais pas 2 crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2016 02:07
Comme quoi y a de l espoir... moi des je vois un truc genre une voiture ou un camion qui me double je prends tellement peur que je suis du genre a tout lacher tellement je panique...
Tu as eu un grave accident aussi ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi j'avais peur de tout dans l'autoroute mdr. des qu'il y avait une voiture qui passais a coter de moi , je me voyais déja mourir ptdr alors les camions n'en parlons meme pas!
javais trop peur de la vitesse!

moi aussi au début , il petait un cable avc moi, mais apres il a vu que ca servait a rien donc il a opter pour le calme et etre rassurant.
ptdr wais crois moi, il a été grave patient avc moi. des que je me sentais mal , on prenait la sortie d'autoroute, je roulais un peu en ville et des que je me sentais mieux je reprenais l'autoroute . et on faisait ca pendant 2h. a force j'ai pris l'habitude et maintenant hamdoullilah ca va , j'ai plus peur .smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook