Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie du travail
S
4 mai 2023 15:25
Salam à tous et toutes,
Voilà j’ai une phobie du travail depuis longtemps j’ai fait des petites jobs que je quittais au bout de quelques jours car trop stressée et j’avais peur de ne pas m’intégrer au sein d’une équipe et il y a des fois des trucs basiques que je n’arrivais pas à maîtriser et j’avais peur de demander de l’aide, à force j’ai trouvé un job car je me suis dis c’est pas possible je veux quitter de chez mes parents et avoir mon propre appart car j’étais en dépression.

J’ai trouvé comme agent de conditionnement ce qui est dès plus simple et j’ai réussi à m’intégrer j’ai même trouvé un appartement, j’étais en intérim depuis 13 mois non stop mais psychologiquement je sais que mes capacités étaient plus hautes que ça on m’a mit en fin de mission car baisse d’activités après c’était pas plus mal aussi, je suis au chômage depuis 2 semaines et j’ai déposé des cv entre temps mais une agence d’intérim m’a appelé aujourd’hui et pour commencer dès demain pour préparatrice de commandes et ça m’a stressé j’ai donc raccroché et bloqué le numéro.

J’ai besoin au moins de savoir c’est quelle structure je saute dans l’inconnu j’ai peur, au moins si c’était Amazon par exemple car je connais un peu ce qu’il font donc je serai un peu plus rassurée mais là j’ai paniqué.
Car une fois ça c’était pas bien passé, on me faisait la gueule on était froid avec moi.
Je sais pas quoi faire du coup, je me dis ça sert à rien que je dépose si c’est pour au final ne pas y aller sinon je vais me faire mal voir de toutes agences. Ou au pire postuler pour des structures « connue » car ça peut peut-être me soulager un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/23 15:27 par Sab-15.
L
4 mai 2023 16:04
Salem,

J’ai besoin au moins de savoir c’est quelle structure je saute dans l’inconnu j’ai peur

Ce sentiment de peur face à un nouveau post, une nouvelle équipe et une nouvelle structure est normal.
Mais il faut bien se lancer pour que l'inconnu devienne familier, sinon tu stagneras toute ta vie.

Ou au pire postuler pour des structures « connue » 

C'est une bonne idée. Si le côté aléatoire de l'intérim ne te convient pas, postule directement auprès des enseignes qui t'intéresse (amazon notamment).

Repense à la joie que tu as dû ressentir quand tu as eu ton logement et ton salaire tous les mois pendant plus d'un an pour te remotiver. Courage !
B
4 mai 2023 16:50
Il faut insister encore et encore et tu en finiras avec la peurthumbs up
S
4 mai 2023 19:26
Je sais mais moi enfaite je suis timide de nature, il y’en a ils ont pas ce souci là de se faire intégrer déjà
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

J’ai besoin au moins de savoir c’est quelle structure je saute dans l’inconnu j’ai peur

Ce sentiment de peur face à un nouveau post, une nouvelle équipe et une nouvelle structure est normal.
Mais il faut bien se lancer pour que l'inconnu devienne familier, sinon tu stagneras toute ta vie.

Ou au pire postuler pour des structures « connue » 

C'est une bonne idée. Si le côté aléatoire de l'intérim ne te convient pas, postule directement auprès des enseignes qui t'intéresse (amazon notamment).

Repense à la joie que tu as dû ressentir quand tu as eu ton logement et ton salaire tous les mois pendant plus d'un an pour te remotiver. Courage !
S
4 mai 2023 19:27
Pour l’instant ça fait 2 semaines que je suis au chômage, je vais essayer de faire des efforts pour sauter le pas
Citation
Amel56 a écrit:
Il faut insister encore et encore et tu en finiras avec la peurthumbs up
L
4 mai 2023 19:56
Je comprends , je le suis aussi.

Mais à force de faire face à ces situations qui te stressent, tu finiras par maitriser cette peur. C'est la seule solution :/

Courage, il n'y a aucune raison pour que les millions de timides qui existent y parviennent et pas toi yawning smiley


Citation
Sab-15 a écrit:
Je sais mais moi enfaite je suis timide de nature, il y’en a ils ont pas ce souci là de se faire intégrer déjà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook