Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie sociale ? Timidité ?
l
10 mars 2014 12:58
Bonjour,
Je suis une étudiante de 18 ans. J'ai toujours été extrêmement timide, voir carrément renfermée, même avec mes parents et ma famille. J'ai toujours été solitaire et je n'arrivais pas à parler en public.
Aujourd'hui je vais un peu mieux. Je me suis prise en main, et je me suis proposée pour faire du bénévolat dans une association pour les handicapés. Avec mes parents, ma familles et mes amis, c'est super. Je me sens à l'aise, je parle, je ris, je m'exprime comme je veux. Je me sens libre, à ma place et tout le monde me fait remarquer que j'ai l'air beaucoup plus heureuse.
Sauf que ....
Mon problème persiste en public, ou avec des inconnus, surtout les personnes de mon âge. Je vous explique.
J'ai eu mon bac l'année dernière avec mention très bien et bien sur après le bac, tout le monde se disperse. J'ai fait ce dont j'ai toujours rêvé, j'ai intégré la faculté de médecine, mais je me suis retrouvée seule. Aucune de mes amies, ni de mes connaissances n'ont intégré la faculté. Et je n'arrive pas à me faire des amis. La seule pensée de parler à des inconnus me bloque, je n'arrive pas à faire le premier pas ou à aborder mes camarades. Et quand quelqu'un me parle, j'angoisse et je bloque. Cela dure depuis septembre, chaque jour quand je vais en cours, je suis seule, muette.
Il m'arrive même de ne plus avoir envie d'y aller parce que je sais que quand j'y serais je resterais assise à l'écart toute seule alors qu'autour de moi des centaines de personnes discutent.
Çà me pèse énormément. Je me connais, je ne suis plus l'enfant solitaire que j'étais, je suis quelqu'un qui adore rire et discuter, seulement, avec des personnes que je connais. J'en suis à me sentir dans un camp ennemi à la faculté, et d'avoir juste envie de disparaître.
Mes amies ont du mal à comprendre quand je leur raconte. Elles disent que c'est impossible que j'aie du mal à communiquer avec les gens, vu qu'avec elles, je suis parfaitement à l'aise, on passe des heures à parler de tout et de rien, et à rire. Et j'adore ces moments passés ensemble.
Seulement voilà....


Si je poste ce message, ce n'est pas dans le but de vous raconter ma vie. Mais d'avoir quelques conseils.
En fait, j'ai besoin d'un peu d'aide :
Si quelqu'un parmi vous connaît ou a entendu parler d'une association de jeunes sur Casablanca, je serais très intéressée. ( Pas quelque chose pour les jeunes en difficultés, une association où des jeunes font du bénévolat)
Merci d'avance
t
10 mars 2014 13:29
C EST VRAIE QUE LA TIMIDITE ET VRAIMENT UN HANDICAP POUR VIVRE EN SOCIETE

PREND DES COURS DE THEATRE SA VAS TE CHANGER C EST PAS TROP CHERE AMUSANT ET UTILE POUR LES PERSONNE COMME TOI

DES COURS DE RESPIRATION ET APPRENDRE A GERER SES EMOTION


UNE AUTRE CHOSE DIS TOI QUE LES PERSONNE AVEC QUI TU ECHANGE VONT EGALEMENT AU TOILETTE COMME TOI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook