Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie sociale ? Timidité ?
l
10 mars 2014 12:58
Bonjour,
Je suis une étudiante de 18 ans. J'ai toujours été extrêmement timide, voir carrément renfermée, même avec mes parents et ma famille. J'ai toujours été solitaire et je n'arrivais pas à parler en public.
Aujourd'hui je vais un peu mieux. Je me suis prise en main, et je me suis proposée pour faire du bénévolat dans une association pour les handicapés. Avec mes parents, ma familles et mes amis, c'est super. Je me sens à l'aise, je parle, je ris, je m'exprime comme je veux. Je me sens libre, à ma place et tout le monde me fait remarquer que j'ai l'air beaucoup plus heureuse.
Sauf que ....
Mon problème persiste en public, ou avec des inconnus, surtout les personnes de mon âge. Je vous explique.
J'ai eu mon bac l'année dernière avec mention très bien et bien sur après le bac, tout le monde se disperse. J'ai fait ce dont j'ai toujours rêvé, j'ai intégré la faculté de médecine, mais je me suis retrouvée seule. Aucune de mes amies, ni de mes connaissances n'ont intégré la faculté. Et je n'arrive pas à me faire des amis. La seule pensée de parler à des inconnus me bloque, je n'arrive pas à faire le premier pas ou à aborder mes camarades. Et quand quelqu'un me parle, j'angoisse et je bloque. Cela dure depuis septembre, chaque jour quand je vais en cours, je suis seule, muette.
Il m'arrive même de ne plus avoir envie d'y aller parce que je sais que quand j'y serais je resterais assise à l'écart toute seule alors qu'autour de moi des centaines de personnes discutent.
Çà me pèse énormément. Je me connais, je ne suis plus l'enfant solitaire que j'étais, je suis quelqu'un qui adore rire et discuter, seulement, avec des personnes que je connais. J'en suis à me sentir dans un camp ennemi à la faculté, et d'avoir juste envie de disparaître.