Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie sociale ou anxiété ?
G
4 septembre 2017 16:37
Bonsoir
Quand je vais recevoir des invités chez nous moi et mon mari par exemple je ne sais pas ses parents ou autre ou même ses amis je ne sais pas j ai le coeur qui bat a cent a l heure surtout au moment où ils sont devant la maison,je sens que mon coeur arrive a mon ventre tellement je suis stressée je perds parfois mes mots devant eux je tremble je suis bizarre je ne me sens pas normale c est comme si je suis sortie de mon corps et que je ne suis plus là.
Suis je la seule dans ce cas?
Comment guérir ?
N
4 septembre 2017 16:41
T'es enceinte il me semble ?
G
4 septembre 2017 16:45
Oui et ça me stresse encore plus d infliger ce stress au bébé : (
Même avant ma grossesse j étais comme ca
Citation
New balance a écrit:
T'es enceinte il me semble ?
C
4 septembre 2017 16:46
Bonsoir

Est-ce que tu as un désir que tout soit parfait face aux gens ? La timidité engendre ce genre de problème. On ne veut pas souffrir et recevoir de mauvaises remarques parce qu'on sait qu'on va mal les prendre et on ne veut pas mal réagir, du coup, on fait en sorte de parfaire les choses pour éviter les réflexions et le stress monte.

C'est simplement un manque de confiance en soi ...

Prends les choses comme elles viennent. Ils sont pas contents, c'est pareil. T'as des comptes à rendre à tes invités ? S'il manque quelque chose, ils vont en mourir ? Non, alors qu'est-ce que tu t'en fiches.

Faut pas s'en faire à ce point. De toutes façons, y'a toujours quelqu'un qui n'aimera pas quelque chose chez toi, en toi, dans ta maison ... et qui te le dira. Et puis ? Qu'est-ce que ça change qu'il n'aime pas ? Tant que toi tu t'aimes bien ...

T'as aucun compte à rendre à personne. Prends les choses comme elles viennent.
G
4 septembre 2017 16:51
J ai aussi surtout peur et ça depuis longtemps de ne pas savoir quoi dire de bloquer et de mz retrouver comme une débile devant les gens
Je n ai pas d amis et je ne vois pas trop les gens,petite j étais pas habituée aux invités.. Etc le contraire de mon mari ,je suis plutôt du genre isolée et j'aime mon espace.oui surtout c est ça quand les invités viennent ça me stresse de ne pas savoir quoi dire..je sens comme des battements dans la tête et oreilles .je sais ça peut être banale pour certain le fait de voir les gens mais pour moi ça prend des proportions énormes. sad smiley
N
4 septembre 2017 16:52
Alors sache que ce te état durera toute ta grossesse et qql mois après.

Après ça ira mieux inchallah.

Après ton accuchement tu pourra prendre des plantes qui marchent bien pour les angoisses

La chute des hormones est terrible pour bco de personnes d'où le baby blues.

Kheir inchallah.

Tu peux aller sur maman blues ça t'aidera un peu. Y a que des mamans comme toi. Et c'est bien de parler entre vous sinon tu as la pmi ça te fera du bien de parler de tout ça au lieu de rester chez toi.
4 septembre 2017 17:07
Quelles plantes par exemple ? smiling smiley ca m'intéresse stp
s
4 septembre 2017 17:11
Salam,

Ce n'est peut être pas lié à la grossesse vu que c'était le cas avant et d'après le fait qu'elle et son mari ont une sociabilité différente.

Pour la posteuse, tout d'abord, tu n'es pas anormal.
Il y a des gens qui sont plus sociable que d'autres, certains introvertis, d'autres non.
Cela ne sert à rien d'essayer de ressembler à quelqu'un.

Pour ce type de pb, as-tu tenté d'en parler à ton mari ?

Citation
New balance a écrit:
Alors sache que ce te état durera toute ta grossesse et qql mois après.

Après ça ira mieux inchallah.

Après ton accuchement tu pourra prendre des plantes qui marchent bien pour les angoisses

La chute des hormones est terrible pour bco de personnes d'où le baby blues.

Kheir inchallah.

Tu peux aller sur maman blues ça t'aidera un peu. Y a que des mamans comme toi. Et c'est bien de parler entre vous sinon tu as la pmi ça te fera du bien de parler de tout ça au lieu de rester chez toi.
C
4 septembre 2017 17:13
Je suis comme toi, à ne pas savoir quoi dire, ce n'était pas non plus le genre de mes parents d'inviter des gens à la maison. Et après 23 ans de mariage, je suis toujours pareil. Sauf que maintenant, je m'en fiche de l'avis des gens. Ils sont contents, tant mieux, ils ne le sont pas, c'est pareil ... Pourquoi se forcer ?

Ton mari sait recevoir ? Qu'il reçoit ses proches. Toi, contente-toi de faire à manger, de préparer une belle table, de bien faire le ménage et puis la conversation, il la fera à ta place va. C'est comme ça qu'on s'est arrangé mon mari et moi. Vas-y, parle, moi, je ne sais pas quoi dire ...

Bon, petit à petit, j'ai réussi à délier ma langue quand même et je parle comme ça vient. Y'en a à qui ça plait et d'autres pas. Et ça m'est égal.
Citation
Greenflower a écrit:
J ai aussi surtout peur et ça depuis longtemps de ne pas savoir quoi dire de bloquer et de mz retrouver comme une débile devant les gens
Je n ai pas d amis et je ne vois pas trop les gens,petite j étais pas habituée aux invités.. Etc le contraire de mon mari ,je suis plutôt du genre isolée et j'aime mon espace.oui surtout c est ça quand les invités viennent ça me stresse de ne pas savoir quoi dire..je sens comme des battements dans la tête et oreilles .je sais ça peut être banale pour certain le fait de voir les gens mais pour moi ça prend des proportions énormes. sad smiley
4 septembre 2017 17:15
C'est du fait que tu ne te sens pas bien en leur présence, tu ne les connais pas suffisamment et peut-être que parfois il y a des tensions / mots blessants très subtils etc. Tu as peur d'être jugée, de ne pas être ceci ou cela etc...
G
4 septembre 2017 17:38
Il le sait déjà il mz connais bien lol et c est ce que je ressens je lui raconte tout ça
Il essaye DZ mz pousser a les voir et oser et me dit que je ne dois pas rester dans mon coin et d oser
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ce n'est peut être pas lié à la grossesse vu que c'était le cas avant et d'après le fait qu'elle et son mari ont une sociabilité différente.

Pour la posteuse, tout d'abord, tu n'es pas anormal.
Il y a des gens qui sont plus sociable que d'autres, certains introvertis, d'autres non.
Cela ne sert à rien d'essayer de ressembler à quelqu'un.

Pour ce type de pb, as-tu tenté d'en parler à ton mari ?
G
4 septembre 2017 17:42
Cest pas du tout moi qui tenait la conversation a table moi je galerais juste au moment de les saluer quoi dire lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis comme toi, à ne pas savoir quoi dire, ce n'était pas non plus le genre de mes parents d'inviter des gens à la maison. Et après 23 ans de mariage, je suis toujours pareil. Sauf que maintenant, je m'en fiche de l'avis des gens. Ils sont contents, tant mieux, ils ne le sont pas, c'est pareil ... Pourquoi se forcer ?

Ton mari sait recevoir ? Qu'il reçoit ses proches. Toi, contente-toi de faire à manger, de préparer une belle table, de bien faire le ménage et puis la conversation, il la fera à ta place va. C'est comme ça qu'on s'est arrangé mon mari et moi. Vas-y, parle, moi, je ne sais pas quoi dire ...

Bon, petit à petit, j'ai réussi à délier ma langue quand même et je parle comme ça vient. Y'en a à qui ça plait et d'autres pas. Et ça m'est égal.
N
4 septembre 2017 17:46
En plantes tu as millepertuis. Ce St des plantes c naturel pour les déprimes et les angoisses ça marche plutôt bien.
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Quelles plantes par exemple ? smiling smiley ca m'intéresse stp
N
4 septembre 2017 17:48
Je sais tout ça

Mais les hormones et la grossesse accentue les angoisses et le post partum également.

C'est pour ça je dis ça ira mieux après dans le sens ou ça reviendra comme avant sa grossesse.



Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ce n'est peut être pas lié à la grossesse vu que c'était le cas avant et d'après le fait qu'elle et son mari ont une sociabilité différente.

Pour la posteuse, tout d'abord, tu n'es pas anormal.
Il y a des gens qui sont plus sociable que d'autres, certains introvertis, d'autres non.
Cela ne sert à rien d'essayer de ressembler à quelqu'un.

Pour ce type de pb, as-tu tenté d'en parler à ton mari ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 18:01 par New balance.
s
4 septembre 2017 17:51
C'est peut être ça qui te bloque.

Un peu comme l'enfant qu'on prend à l'école.
Il s'angoisse, il a peur.
Le réflexe du parent, le prendre de force par le bras.

Que fait l'enfant ? Force opposé, il empêche le parent de le faire avancer.

Il faut en parler posément avec ton mari et tenter une approche progressive et limitée.
Tout se négocie, ce que tu es capable, indique le et ce que tu ne peux pas, proposez-vous des étapes simples.
Citation
Greenflower a écrit:
Il le sait déjà il mz connais bien lol et c est ce que je ressens je lui raconte tout ça
Il essaye DZ mz pousser a les voir et oser et me dit que je ne dois pas rester dans mon coin et d oser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook