Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
phobie scolaire
A
14 octobre 2021 18:03
salam à tous,
ça fait 3 semaines que je suis aller au lycée sans absences, sans crises d'angoisses, quoique des fois je me sentais angoissée mais rien de bien méchant. la première semaine de cours a été compliquée, j'y allais un jour sur deux. Mais la ca reviens, des que je met un pied en salle de classe je me sent vraiment pas bien, pendant tout le cours j'ai des vertiges ( l'autre jour j'ai lutter pour ne pas m'évanouir ), je tremble, j'arrive pas à me concentrer, j'ai des bouffées de chaleur, difficultés à respirer, j'ai l'impression d'être paralysée . C'est horrible, et ça me fatigue. J'ai toujours eu un problème avec l'école, notamment au collège, j'avais mal au ventre tout les matins avant d'y aller, je pleurais des fois, mais maintenant c'est des crises d'angoisse. Je suis quelqu'un de timide, je n'aime pas être au centre de l'attention, j'ai vraiment l'impression d'être observer et juger par tout le monde en classe, surtout quand je suis assise devant, ca peut paraître stupide mais il faut vraiment que je m'assoie au fond au sur les cotés sinon je suis mal à l'aise. J'en ai marre ca en devient insupportable, j'ai commencée a voir un psy j'espère qu'on pourra m'aider, mais c'est que le début d'année et c'est déjà catastrophique, mes notes chutent déjà, je me sent nulle et j'ai l'impression que je ne réussirais jamais rien. voila je voulais parler de ça car personne ne prend au sérieux alors que c'est vraiment compliquer, Y'a t il des personnes qui on déjà fait face a la phobie scolaire ?
merci à vous
14 octobre 2021 18:08
Shalom

Je vous conseil de faire école a domicile, avec des cours à distance comme le CNED.
Je suis Juif et mon prophète est Jésus.
14 octobre 2021 18:29
Courage c’est bientot les vacances Yawning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
14 octobre 2021 21:20
Va falloir dépasser tes peurs!
Sinon clairement , ta vie est foutue!

Qu’est-ce que tu t’en tape de ce que pense les autres???
Franchement, c’est abusé!
On est à une époque de fou!

A mon époque, tu allais à l’école et tu la fermais!

Les petites manières comme les tiennes n’existait pas parce qu’on ne les laissait pas prendre de la place!

Tu as des amies en classe?
A
21 octobre 2021 21:45
Je me suis sentie agresser en lisant ça, désoler si des personnes sont plus sensibles que d'autres, mais les temps changent, c'est pas facile surtout avec cette crise sanitaire qui m'as beaucoup affectée, et non je n'ai pas d'amis en classe
Citation
Rhlass a écrit:
Va falloir dépasser tes peurs!
Sinon clairement , ta vie est foutue!

Qu’est-ce que tu t’en tape de ce que pense les autres???
Franchement, c’est abusé!
On est à une époque de fou!

A mon époque, tu allais à l’école et tu la fermais!

Les petites manières comme les tiennes n’existait pas parce qu’on ne les laissait pas prendre de la place!

Tu as des amies en classe?
21 octobre 2021 22:26
Shalom

Avez vous vu psychologue ? En parlez vous avec vos parents ? Je vous avais conseillé le CNED au pire des cas, c'est encore le début de l'année mais bon. J'espère que vous allez réussir à vaincre cette phobie scolaire. Votre famille, un psy et votre foi en Dieu peut vous aider. L'école c'est important.

Si les élèves se moquent de vous, dîtes vous que ils vont devoir rendre des comptes à leur seigneur.

La Justice Divine est parfaite, aucune injustices sera commises et tout les litiges seront réglés. A telle point que la Gazelle rendra les coups que le Lion lui a mis.

Vous pouvez lès ignorez ou appliquer la loi du tallion ou sinon parlez en à vos professeurs.

Ne restez pas isolé.

Que le seigneur Hashem vous préserve.

Citation
Anonyymement a écrit:
Je me suis sentie agresser en lisant ça, désoler si des personnes sont plus sensibles que d'autres, mais les temps changent, c'est pas facile surtout avec cette crise sanitaire qui m'as beaucoup affectée, et non je n'ai pas d'amis en classe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 22:29 par Kyle Broflovski.
Je suis Juif et mon prophète est Jésus.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook