Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie du mariage
j
19 mars 2015 09:48
Salamou alaykoum

J'ai 19ans, l'été dernier j'ai fais la connaissance d'un jeune ingénieur (28ans), par le biais de ma tante, qui m'a encadré pour mon sujet de TIPE (travail d'initiative personnel encadré), on se voyait dans une bibliothèque... 2 mois plus tard il m'a appelé soit disant pour ajouter tel ou tel truc pour perfectionner mon TIPE, et depuis il m'appelle minimum 2fois par semaine pour demander mes nouvelles. Au fait je le respecte tellement mais le fait qu'il m'appelle à chaque fois m'agaçait vachement et je n'avais pas le courage de mettre les choses au clair, du coup je me suis décidée de ne plus lui répondre et j'en ai parlé à ma mère et ma tante, tout était dans l'ordre jusqu'au moment où ma tante nous a proclamé la semaine dernière que le Mr veut me marier. Je suis très stupéfaite, malgré le fait que j'ai jamais fréquenté auparavant (d'ailleurs j'était tjrs contre) , je suis pas excitée du tout à ça, en y pensant méticuleusement je me rend compte que c'est pas question de "mon jeune âge, notre différence d'âge, mon souci pour mes études et ma carrière professionnelle" qui entravent mon enthousiasme mais c'est plutôt toute l'idée du Mariage qui me déprime et me fait peur au point de dire "Je préfère la solitude, je veux pas me marier" est ce normal ? Sinon faut il voir un psy ?
19 mars 2015 11:01
Alaykoum salam
T'es tout simplement pas prête et c'est tout à fait compréhensible, à 19 ans je ne m'imaginais pas du tout mariée et c'est normal on est encore jeune à cet âge là, ça n'a rien à voir avec la phobie du mariage. Vis ta vie et tu verras qu'à un certain âge l'envie se fera ressentir.
19 mars 2015 11:19
Salam non cest normal ta 19 ans
Moi à 19 ans j'y pensais pas aussi
Fait la prière de consultation kheir inchaAllah
B
19 mars 2015 11:20
Salam

Il a l'air bien le mec 28 ans c jeune beau métier il veut pas s'amuser c un mec sérieux accepte et même marié tu peut continuer tes études ....

Sinon pour ta question de la fin c normal toutes les filles avant de se marié et tout on se dit ça c la peur c tout c rien moi je te conseil d'accepter ta jamais fréquenté masha allah c rare t jeune accepte des mecs comme ça sérieux c rare il travaille toi tu lui dit que tu veux continuer tes étude bref kheir incha allah .
19 mars 2015 11:39
Salam,
C est pas une phobie du mariage tu n est simplement pas prête.
De plus si tu n avais pas vu que tu plaisais à monsieur c est que tu n as pas du tout ça en tête à ce jour.
Je te rassure à 19 ans je pensais à autre chose!
Quand l envie sera la tu n auras aucune phobiesmiling smiley
profite de tes parents de faire tes études et avoir un job, les hommes ne sont aussi fiable qu avant malheureusement.
Macha allah continue a fréquenter personne ma soeur
B
19 mars 2015 11:45
Oui mais c mieux de se marié jeune elle a un bon prétendant vaut mieux qu'elle prend le temps de réfléchir et yayarose a cette âge la tu pensé pas au mariage l'époque a changer de plus j'en suis sur a 19 Ans ta pas eu une demande d'un mec comme ça?
B
19 mars 2015 12:51
Le TIPE sous-entend que tu es étudiante en classes préparatoires et que tu es entrain de préparer des concours pénibles pour intégrer une grande école. Donc normalement, tes seules préoccupations actuelles sont les maths et les physiques.
Il faut savoir oublier le côté sentimental (voir même social whistling smiley) pour le moment.
Sinon, tu comptes faire comment après ton admission dans une école ?
Se marier et étudier dans une école d'ingé? Tu te fous de la gueul de qui là ?

Les classes prépas servent à intégrer une école, sinon ce n'est même pas la peine de se jeter dans un système aussi pénible qui demande beaucoup de travail, d'autonomie et de souffrances morales pour qu'au final tout abondonner.


Concentre-toi sur ta carrière et envoie moi se balader ce fantasmeur de minette.
À 28 ans on a plus de choix parmis les filles du même âge et profil qu'avec des petites filles de 18 et 19 ans.


Finalement, 28 vs 19 est chaud comme même, très très chaud, d'ailleurs je ne parviendrai jamais à comprendre les mecs qui cherchent des minettes. Moi j'ai 26 ans et ça me parait impossible de me marier avec une fille de moins de 24 ans.

En tout cas bonne chance à toi ! Mais je te rassure qu'après le DS du samedi tu te retrouveras avec les idées bien en place.
T
19 mars 2015 14:19
Bienvenue au club.
19 mars 2015 14:28
Salam

ça dépend de ta maturité , si tu te sens prête lance toi , sinon laisse tomber .
Pour ma part à 19 ans j'étais prête à me marier .
Toute est une question de maturité et d'avoir des objectifs .
Si tu sais où tu vas , ça ne devrait pas te poser de problème.
Et aussi on peut avoir une autre idée du mariage conventionnel, il y a bcp de couple qui se marient et qui continuent leur projet (études...) .
*
19 mars 2015 14:44
Citation
joli_coeur a écrit:
Salamou alaykoum

J'ai 19ans, l'été dernier j'ai fais la connaissance d'un jeune ingénieur (28ans), par le biais de ma tante, qui m'a encadré pour mon sujet de TIPE (travail d'initiative personnel encadré), on se voyait dans une bibliothèque... 2 mois plus tard il m'a appelé soit disant pour ajouter tel ou tel truc pour perfectionner mon TIPE, et depuis il m'appelle minimum 2fois par semaine pour demander mes nouvelles. Au fait je le respecte tellement mais le fait qu'il m'appelle à chaque fois m'agaçait vachement et je n'avais pas le courage de mettre les choses au clair, du coup je me suis décidée de ne plus lui répondre et j'en ai parlé à ma mère et ma tante, tout était dans l'ordre jusqu'au moment où ma tante nous a proclamé la semaine dernière que le Mr veut me marier. Je suis très stupéfaite, malgré le fait que j'ai jamais fréquenté auparavant (d'ailleurs j'était tjrs contre) , je suis pas excitée du tout à ça, en y pensant méticuleusement je me rend compte que c'est pas question de "mon jeune âge, notre différence d'âge, mon souci pour mes études et ma carrière professionnelle" qui entravent mon enthousiasme mais c'est plutôt toute l'idée du Mariage qui me déprime et me fait peur au point de dire "Je préfère la solitude, je veux pas me marier" est ce normal ? Sinon faut il voir un psy ?

Salam
C'est normal et ce n'est pas du tout une question d'âge car je suis plus âgée que toi et je ressens exactement la même chose.
Je pense que c'est un peu normal d'être "dégoûtée" du mariage de nos jours, vu comment ça se passe (un mariage sur deux fini en divorce) et tous les problèmes que ça engendre.
C'est triste à dire mais le mariage de nos jours ne fait plus rêver, au contraire, il fait peur.
Je ne sais pas trop si c'est si normal que ça ce qu'on ressent ou si on est folles lol
j
20 mars 2015 23:15
Justement je suis en prépas et je passerai les concours très bientôt, je vise insha’Allah l’école de mines de paris, et cela lui arrange extrêmement bien vu qu’il habite avec sa famille à paris, de surcroit il veut pas que j’abandonne mes études, au contraire il m’incite à y tenir donc de son côté y’a pas de soucis.. Il s’agit bien de moi, je me sens anormale (normalement à 19ans les demoiselles ont cette flamme d’expérimenter cette sensation de l’amour et ce désir à ce qu’elles soient aimées) bah je veux pas de ça, d’ailleurs je coupe les liens avec tous ceux qui essayent de proclamer leur amour pour moi, je me disais que c’est haram, et je veux pas me faire briser par des cons mais là c’est halal et pourtant je n’en déguste que la frayeur absolue. Et ce qui rend les choses encore plus complexes, c’est mes parents qui n’arrêtent de me dire que c’est un homme pieux et bien (il est venu avec ses parents nous rendre visite hier et ils rentrent en France dans 2 semaines ) ce qui est très rare de nos jours.
j
20 mars 2015 23:19
salam, je tiens à remercier énormément tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, j'avais bien besoin de vos réponses rassurantes
j
20 mars 2015 23:34
salam, de quel club vous parlez? @SushiMaki
T
20 mars 2015 23:42
Citation
joli_coeur a écrit:
salam, de quel club vous parlez? @SushiMaki
Salam. tu me vouvoie, c'est mignon confused smiley
Le club des peureuses face à l'engagement.. grinning smiley
C
20 mars 2015 23:48
C'est tout de même din-gue que le mec décide de manière tout à fait arbitraire et unilatérale, qu'il allait te demander en mariage auprès des tiens.

Et ton avis, il s'en tamponne ?

Il espère quoi, qu'en dépit de ta froideur, tes parents te mettront la pression (ce qui est le cas) pour accepter, pour te faire tomber dans ses filets ?

Ca lui plairait d'épouser une nénétte dont le consentement au mariage ne serait que la conséquence d'une pression familiale ??

Le pire, c'est qu'il a ton numéro de téléphone, il aurait pas pu t'en parler simplement ?!
j
20 mars 2015 23:50
Citation
SushiMaki a écrit:
Salam. tu me vouvoie, c'est mignon confused smiley
Le club des peureuses face à l'engagement.. grinning smiley


je suis pas la seule alors, ça rassure thumbs up
j
21 mars 2015 00:06
Citation
Circonspecte a écrit:
C'est tout de même din-gue que le mec décide de manière tout à fait arbitraire et unilatérale, qu'il allait te demander en mariage auprès des tiens.

Et ton avis, il s'en tamponne ?

Il espère quoi, qu'en dépit de ta froideur, tes parents te mettront la pression (ce qui est le cas) pour accepter, pour te faire tomber dans ses filets ?

Ca lui plairait d'épouser une nénétte dont le consentement au mariage ne serait que la conséquence d'une pression familiale ??

Le pire, c'est qu'il a ton numéro de téléphone, il aurait pas pu t'en parler simplement ?!


j'essaye pas de prendre sa défense ni celle de mes parents mais à vrai dire je suis la mystérieuse dans la situation parce qu'en tout cas c'est moi qui ne lui ai pas accordé l’opportunité de m'en parler, mm mes parents ne m'obligent pas mais ils m'encouragent à accepter et au final, de mon côté je me comprend plus parceque j'aurai pu dire un strict NON mais je peux pas par peur de demeurer ainsi le restant de ma vie ce que je peux absolument pas admettre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 00:38 par joli_coeur.
C
21 mars 2015 00:20
Citation
joli_coeur a écrit:
j'essaye pas de prendre sa défense ni celle de mes parents mais à vrai dire je suis la mystérieuse dans la situation parce qu'en tout cas c'est moi qui ne lui ai pas accordé l’opportunité de m'en parler, mm mes parents ne m'obligent pas mais ils m'encouragent à accepter et au final, de mon côté je me comprend plus parceque j'aurai pu dire un strict NON mais je peux pas par peur de demeurer être le restant de ma vie ce que je peux absolument pas admettre

Par peur de demeurer quoi ?
j
21 mars 2015 00:40
Citation
Circonspecte a écrit:
Par peur de demeurer quoi ?
par peur de demeurer gamophobe
C
21 mars 2015 00:47
Citation
joli_coeur a écrit:
par peur de demeurer gamophobe

Non mais tu es sérieuse quand tu dis que tu penses être atteinte de la phobie du mariage ??

Allo, tu as 19 ans, et cet homme n'a suscité en toi la moindre émotion...

Tu veux pas l'épouser parce que tu n'es encore qu'une enfant, et ensuite et surtout parce que tu t'en fous royalement de sa gueule !!!

C'est normal, surtout à 19 ans, de ne pas vouloir s'engager à vie avec un homme pour lequel on ne ressent rien, rassure-toi. C'est le contraire qui craint.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook