Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie du mariage
G
26 janvier 2007 12:05
Salam, J’ai 23ans, j’ai une bonne situation professionnelle elhamdoulilah, un homme qui veut m’épouser el hamdoulilah !!! Mais des problèmes hors normes comme tout monde et de partout, mais el hamdoulilah !!!

Mais voila, j’ai une grande peur !! Ma phobie c’est le mariage…Il y a beaucoup de yabiladiens et yabiladiennes qui sont tristes de ne pas avoir trouve l’âme sœur, moi je l’ai trouve mais j’ai peur de me marier, j’ai peur de m’engager avec une personne pour la vie car ce serait un CDI A LONG TERME !!!!Oh

Pourquoi ai-je tant peur du mariage ? Est-ce les couples que j’ai vu autour de moi se déchiraient qui m’ont traumatise ??? Est-ce la peur de perdre mon indépendance ?perplexe

Je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c’est que je suis perdue et que j’ai peur de m’engager avec quelqu’un !!!crying(

Il n’y a pas de questions a mon post, ou de problématique quelquonque…mais juste une crainte, une peur et je souhaiterais savoir si des personnes sont passées par la ou est ce moi qui suit anormale ??sad smiley
B
26 janvier 2007 12:08
Salam aalikoum


S'il est pieux et qu'il a un bon comportement fonce

de toute maniere vous prendrez la tete tot ou tard, ça fait parti du mariage

mais c'est votre comportement et votre patience qui fera si oui ou non vous triompherez...


Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
26 janvier 2007 12:09
Salam,


Comme tu sais déjà, pour moi c'est pareil.
A defauts d'avoir mes conseils tu as mon sontien et ma conpréhension.

Si tu veux en parler n'hésite pas et je partagerai volontier mon histoire avec toi.

A deux c'est mieux...............
p
26 janvier 2007 12:11
Salam JeuneMa


Je comprends (et partage presque un peu tongue sticking out smiley) tes inquietudes et doutes


Tu as peur de l'inconnue, c'est normal...



Quant à ton fiancé, tu es sure que c'est le bon ? smiling smiley


pour que la réponse soit validée, faut préciser "c'est mon Dernier Mot petitChat tongue sticking out smiley"
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
26 janvier 2007 12:20
salam


dis toi juste que le mariage est la base de la religion et si Dieu nous l'a ordonné, c'est que bénéfique pour nous... Car Dieu ne cherche qu'à nous protéger...
G
26 janvier 2007 12:23
MDDRRRR Mon petit chaton !!! je ne sais pas si c’est le bon….c’est que j’ai des doutes au fond de moi…Me trompe-je, fais je le bon choix ???

N’a pas toujours suivi le bon chemin, depuis qu’il m’a rencontre il retourne de plus en plus vers le din, et je l’encourage de plus en plus a avoir la foi et s’accrocher a dieu…sachant qu’il a étudié tout le coran et qu’il connait beaucoup mieux que moi le din…Je ne le juge pas de ce qu’il a fait, au contraire je me dis que si dieu nous a fait croise nos chemins c’est qu’il y a une raison donc je l’aide et l’encourage de plus en plus a se rapprocher de dieu….chose qu’il fait de plus en plus….mais la encore je me pose une question, veut il vraiment se rapprocher de dieu ou est ce seulement une façade car il veut m’épouser ????

Des doutes et des craintes qui m’effraient !!!!
o
26 janvier 2007 12:31
salam

tu as peur de quoi ??? SI C4EST UN HOMME BIEN DIT BISMIALLAH
mais si tu doute ma soeur alors la il faut que tu te pose les bonnes questions winking smiley
G
26 janvier 2007 12:35
Merci hbiba wided, mais je me pose des questions...mais je n'ai pas oser faire la priere istikhara bien que j'ai deja eu des signes de dieu que c'est lui et pas un autre..
B
26 janvier 2007 12:36
Salam aalikoum


est ce ke tu as fais la priere de consultationperplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
26 janvier 2007 12:40
La première des choses c’est de faire le bon choix : le mariage, n’est pas un simple coup de foudre, ce n'est pas un flash ( le gars perd la tête et pense jour et nuit à elle et l’inverse, c’est l’histoire de Roméo et Juliette), non, ce n’est pas ça, avant tout c’est Responsabilité et Sérénité.
''si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions ''
En effet à partir du moment ou l’on ferme les portes à ce jeune homme qui cherche à compléter, parfaire sa religion par le mariage, et bien, cette famille ou ces gens qui ferment leur porte risquent de le pousser vers l’adultère !!!


faites le bon choix afin de ne pas le regretter plus tard.
o
26 janvier 2007 12:43
ecoute hbiba il faut que tu fasent la priere de consultations pour que tu soit fixé sincerement comme sa si il es bien tu finira tes jours avec celui ci et si il ne t'est pas destiné tu auras des signes...
mais pparemment je pense que le probleme ne viens pas de la mais plutot que tu ne ressent pas encore les symptome de l amour a son égard!!!!!je me trompe ou pas ?????????????
TU SAIS QUAND TU AIME LA PERSONNE ET QUIL VEUT D EPOUSSER ALORS LA TU FONCE ET TU N HESITE PAS winking smiley
Mais la toi tu es hésitante sache que les homme bien ne cour pas les rues et donc des quil ya en a un qui apparait il faut pas le lacher comme dirais ma grand mere KABTIH BHEL AJLIK OU IHDK tiens le avec tes mains et tes piedsgrinning smiley
G
26 janvier 2007 12:47
Non ma wided, je l'aime plus qu tout wallah, je suis folle de lui et je pense a lui nuit et jur, mais je susi hesitante car j'ai peur de prendre le risque de l'epouser avce le consentement de ma mere (mais Un consentement avec un gout amer car il est noir !!!)

et que plus tard je divorce et la j’entendrai ma mère me dire tu vois t’aurais du m’écouter…j’ai peur de prendre ce risque …
o
26 janvier 2007 12:59
ah oui excuse je m'en souviens , ne pense pas deja au divorce si tu veut voir loin avec ton amoureux hbiba,ecoute concernant ta maman ou c oui ou c non!!!!

il faut que tu es son consentement pour que ton chemein soit claire avec ton futur mari inshallah

ou c'est le oui de ta maman qui viens du coeur ou alors il faut que tu la convaint que c'est un homme bien en gros c'est atout etc....
z
26 janvier 2007 13:00
faites le bon choix afin de ne pas le regretter plus tard.
S
26 janvier 2007 13:01
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Non ma wided, je l'aime plus qu tout wallah, je suis folle de lui et je pense a lui nuit et jur, mais je susi hesitante car j'ai peur de prendre le risque de l'epouser avce le consentement de ma mere (mais Un consentement avec un gout amer car il est noir !!!)

et que plus tard je divorce et la j’entendrai ma mère me dire tu vois t’aurais du m’écouter…j’ai peur de prendre ce risque …


En fait je crois que le problème vient du fait qu'on pense au divorce.
On pense au divorce alors qu'on est même pas marié. C'est fou ça! Et c'est vrai que les exemples de mariages ratés qui nous entourent nous bloquent et au lieu de penser au meilleur on pense au pire.
Essaye de voir le mariage comme une nouvelle vie qui commence avec bcp de hauts et bcp de bas, semée d'embuches et de joie, que tu partagera avec celui qui fera en sorte de te rendre la vie plus belle.
Je suis persuadée que si ta maman te donne son consentement, même si elle le fait pas de très bon coeur, elle finira par apprécier son gendre et bénir votre union. Une vraie mère ne souhaite pas à ses enfants d'être malheureux et fait tout pour leur faciliter la vie.
S
26 janvier 2007 13:06
Citation
zdarkach a écrit:
La première des choses c’est de faire le bon choix : le mariage, n’est pas un simple coup de foudre, ce n'est pas un flash ( le gars perd la tête et pense jour et nuit à elle et l’inverse, c’est l’histoire de Roméo et Juliette), non, ce n’est pas ça, avant tout c’est Responsabilité et Sérénité.
''si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions ''
En effet à partir du moment ou l’on ferme les portes à ce jeune homme qui cherche à compléter, parfaire sa religion par le mariage, et bien, cette famille ou ces gens qui ferment leur porte risquent de le pousser vers l’adultère !!!


faites le bon choix afin de ne pas le regretter plus tard.


Salam zdarkach,

La fin de ta phrase me fait un peu peur.

Est ce vrai tout ça? C'est un extrait qui vient de ta tete ou tu citsource?
z
26 janvier 2007 13:10
non c vraiment un hadith d Prophètee qui s’adressant aux familles :

« si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]
G
26 janvier 2007 13:15
Ca me fait peur aussi ce hadith et comment etre sur de sa piete?? Car aujourd'hui la plupart des jeuens se prennent pour des msulims fashion, ca s'habille serre avec du gel, ca fait la salat et ca va en boite le vendredi soir et le samedi soir.....
z
26 janvier 2007 13:17
perplexe
kol wahad kaiddi ala kad nieto
perplexe
G
26 janvier 2007 13:19
Je susi d'accord avec toi Zdarkach, mais le pb c'est qu'il y a malheureusement de gens de plus en plus malhonnetes et qui joue un jeu, interprete un role....masi allah oualem!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook