Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie des longs voyages
d
8 juin 2021 21:34
Salam

Mon papa a réservé les billets d'avion pour partir ces vacances d'été au Maroc Inshallah

Le problème c'est que j'ai toujours et encore cette même phobie des longs voyages

svp rigoler pas parce que ça va être drôle ce que je vais dire lol :
En gros pour moi long voyage = loin de chez moi (donc pas possible d'y retourner simplement) = changement d'habitude et aussi stress, stress de tomber malade.

Qui dit stress dit mal de ventre tête qui tourne etc et donc voilà que vient ma phobie de la ✨diarrhée ✨ ?

En gros quand je stresse j'ai envie de faire caca et je redoute vraiment beaucoup beaucoup l'avion. C'est limite des crises d'angoisse quand il n'y a pas de toilette.

Je me pose mille questions :
Et si la personne à côté de moi dans l'avion veut vomir
Et si j'ai la diarrhée dans l'avion
Et si je veux vomir dans l'avion
Et si on arrive pas bien au Maroc et l'avion doit faire un détour
Et si et si et si

Bref rien que d'y penser je me sens mal et ça me coupe l'appétit

Tout ça pour demander si il y a des douas qui peuvent m'aider à gérer ce stress ?

Merci d'avoir lu
T
8 juin 2021 21:41
Heu tu as quel age?
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam

Mon papa a réservé les billets d'avion pour partir ces vacances d'été au Maroc Inshallah

Le problème c'est que j'ai toujours et encore cette même phobie des longs voyages

svp rigoler pas parce que ça va être drôle ce que je vais dire lol :
En gros pour moi long voyage = loin de chez moi (donc pas possible d'y retourner simplement) = changement d'habitude et aussi stress, stress de tomber malade.

Qui dit stress dit mal de ventre tête qui tourne etc et donc voilà que vient ma phobie de la ✨diarrhée ✨ ?

En gros quand je stresse j'ai envie de faire caca et je redoute vraiment beaucoup beaucoup l'avion. C'est limite des crises d'angoisse quand il n'y a pas de toilette.

Je me pose mille questions :
Et si la personne à côté de moi dans l'avion veut vomir
Et si j'ai la diarrhée dans l'avion
Et si je veux vomir dans l'avion
Et si on arrive pas bien au Maroc et l'avion doit faire un détour
Et si et si et si

Bref rien que d'y penser je me sens mal et ça me coupe l'appétit

Tout ça pour demander si il y a des douas qui peuvent m'aider à gérer ce stress ?

Merci d'avoir lu
d
8 juin 2021 21:47
15 ans, ça à une importance ?
T
8 juin 2021 21:53
T es pas un bébé pour t exprimer comme ça ou avoir des peurs comme ça. Mon plus jeune fils a ton age, je peux comprendre cet age là mais quand même.

Citation
lapreux_nain a écrit:
15 ans, ça à une importance ?
d
8 juin 2021 21:57
Pardon mdr ?
Déjà je m'exprime comme je veux c'est un forum
Et hamdoulah je suis pas ton fils une phobie ça se contrôle pas. Si c'est pour pleurnicher parce que ton fils lui est un dure va là bas merci
8 juin 2021 22:20
Du calme....

Bon courage, parce qu'avec les restrictions actuelles, il va falloir que tu travailles un peu tes angoisses parce que les vacances cette année ne risquent pas d'être simples..

Et essaie de chasser ces pensées négatives. C'est sensé être des vacances, du repos, une détente et un plaisir, pas un cauchemar.. tranquil!

Récite sourate an-nas contre les waswas et invoque..
Si tu en parles au médecin, il te prescrira sûrement quelque chose pour te détendre sur la route au moins..
Citation
lapreux_nain a écrit:
Pardon mdr ?
Déjà je m'exprime comme je veux c'est un forum
Et hamdoulah je suis pas ton fils une phobie ça se contrôle pas. Si c'est pour pleurnicher parce que ton fils lui est un dure va là bas merci
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 juin 2021 18:11
Pas très sympa.

Il y a des personnes qui ont atteint un certains âges et qui ont toujours des phobies (Chien , vide, avion peu importe)
Ca ne se contrôle pas comme il l’a si bien dit. Pourquoi ramener tout à l’âge et toujours comparer? Ton fils s’il n’a pas peur bsahtek. Soit tu le conseille et essaye de le rassurer soit t’abstiens
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
T es pas un bébé pour t exprimer comme ça ou avoir des peurs comme ça. Mon plus jeune fils a ton age, je peux comprendre cet age là mais quand même.
T
9 juin 2021 18:43
Tu viens de le dire c est un forum, je t ai dit juste ce que je pensais, y a rien de méchant.
Inchallah ça ira le voyage, essayes de pas trop y penser en négatif avant, plus tu vas y penser et plus tu vas stresser. Quand t es angoissé voit plus les avantages de voyager avec tes parents et vois les bons côtés ça peut t aider
Kheir inchallah
Citation
lapreux_nain a écrit:
Pardon mdr ?
Déjà je m'exprime comme je veux c'est un forum
Et hamdoulah je suis pas ton fils une phobie ça se contrôle pas. Si c'est pour pleurnicher parce que ton fils lui est un dure va là bas merci
T
9 juin 2021 18:45
Alors si tu as bien lu au lieu de me sauter dessus c est sa façon de s exprimer et non la phobie en elle même
Citation
Nour009 a écrit:
Pas très sympa.

Il y a des personnes qui ont atteint un certains âges et qui ont toujours des phobies (Chien , vide, avion peu importe)
Ca ne se contrôle pas comme il l’a si bien dit. Pourquoi ramener tout à l’âge et toujours comparer? Ton fils s’il n’a pas peur bsahtek. Soit tu le conseille et essaye de le rassurer soit t’abstiens
9 juin 2021 19:05
Tu as dis t’es pas un bébé pour t’exprimer ou avoir des peurs. Donc tu parler de sa manière de s’exprimer mais aussi de ses peurs. Je t’invite à te relire
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
T es pas un bébé pour t exprimer comme ça ou avoir des peurs comme ça. Mon plus jeune fils a ton age, je peux comprendre cet age là mais quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook