Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie des dentistes
d
2 janvier 2007 21:54
Et ben voila je suis une phobique des dentistes !!!!!!!!!


J ai du me resigner a y aller car je souffre trop et la c est parti pour le gros boulot !!!!


Je vais me faire poser deux couronnes !


J y ai été samedi 30 décembre, je suis resté 1h a me faire charcuter....

Et aujourdhui elle voulai me refaire un "grand rendez vous" comme elle appelle ca...perplexe


Mais me voyant a l agonie et qqles larmes qui coulaient crying( des la fin de la 1ere dent soigné elle a preféré remettre la deuxieme dent pr samedi prochain....


J'essaye de me raisonner en me disant que quan meme je suis une grande fille (24 ans !) que c est bete d avoir peur comme ca.....


Je me fais violence mais franchement c est la panique a bord !!! angry smiley

Quand je suis sortie du bureau, limite je comptais appeler pr annuler le rdv !!! Mais ma bonne conscience etait la pr rattraper le coup No no

Ya til des personnes comme moi ou suis je unique dans mon genre eye rolling smiley
N
2 janvier 2007 21:56
salam


moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lolgrinning smiley


je peux pas les voir msakene meme s'ils sont là pour nous soignerconfused smiley


la derniere fois que je suis allée chez le dentiste,je lui ai dis que je l'aimais pas beaucoup lol, enfin c'était pas une attaque personnellegrinning smileyconfused smiley


du coup il m'a fait encore plus malcrying(


ALLAHister men had les dentistes, c des vrais bourreauxcrying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
d
2 janvier 2007 22:02
Ouff ca me rassure une phobiste comme moi !


Donc ca existe !


Franchement jtrouve que les dentistes ils s'en foutent un peu de la douleur du patient, ce qui les importe c est deja de soigner....


D un coté je les comprend mais perso rien que l odeur de leur produits... eye popping smiley

Le pire moment ossi c est quand je m allonge sur le siege et qu elle le monte automatiquement vers elle...

Alors la jai ma tension qui monte de suite !!!!!!!


et l'autre pire moment ( et ben oui yen a pas qu un chez les dentistes ya meme plusieurs pires moments!) c'est quand je vois le matériel avec lequel elle veut me soigner....
La fraisette, une espece de truc avec une aiguille...
Rien que d 'en parler jai des frissons !


Et le bruit de la fraisseuseeeeeeeee ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz !!!!!

Mon reve ca serait :
Un rdv avec une anesthésie générale meme de 24h si elle veut pas de pb, elle me soigne TOUTTTTTTTTTTT ! et je suis débarasséééééééééééée !!!

Mais c est pas pret d arriver !!!!
p
2 janvier 2007 22:04
j aime pas les dentistes, des qu ils peuvent t arracher une dent ils le font sans scrupule !

je dois y aller moi aussi mais j ai peur crying(
N
2 janvier 2007 22:06
Citation
dania_hania a écrit:
Ouff ca me rassure une phobiste comme moi !


Donc ca existe !


Franchement jtrouve que les dentistes ils s'en foutent un peu de la douleur du patient, ce qui les importe c est deja de soigner....


D un coté je les comprend mais perso rien que l odeur de leur produits... eye popping smiley

Le pire moment ossi c est quand je m allonge sur le siege et qu elle le monte automatiquement vers elle...

Alors la jai ma tension qui monte de suite !!!!!!!


et l'autre pire moment ( et ben oui yen a pas qu un chez les dentistes ya meme plusieurs pires moments!) c'est quand je vois le matériel avec lequel elle veut me soigner....
La fraisette, une espece de truc avec une aiguille...
Rien que d 'en parler jai des frissons !


Et le bruit de la fraisseuseeeeeeeee ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz !!!!!

Mon reve ca serait :
Un rdv avec une anesthésie générale meme de 24h si elle veut pas de pb, elle me soigne TOUTTTTTTTTTTT ! et je suis débarasséééééééééééée !!!

Mais c est pas pret d arriver !!!!


salam


purée tes comme moiOh

leur odeur je la sens à plusieurs centaines de metres avant lol...et c'est vrai que tout ce qu'ils veulent c soigner, ils ne tiennent pas compte de la douleur du patient, ca je peux te le confirmerthumbs down

la fraiseee...sidarbii, le genre de choses qui m'arrivera plus jamais, je prefere kon marrache la dent beurkkksad smiley

et comme tu dis l'anesthésie générale c le top lol, il m'est meme arrivé de la demanderconfused smileyconfused smileyle dentiste m'a prise pour une folleOh


wALLAH j'ai eu les memes pensées que toigrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
2 janvier 2007 22:08
salam


ils étaient bien gentils de nous envoyer des bilan bucco dentaires gratuits pour les moins de 18 ans lol mais j'y suis jamais allé, les offres allaient direct à la poubelle


manquait plus que ca: que j'aille chez le dentiste par plaisireye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
d
2 janvier 2007 22:14
Princess819 si j'ai bien un conseil a te donner c est bien d y aller meme si tu as peur...


Moi ossi javais peur et j'ai toujours peur j'ai pas te le cacher !

Mais plus tu attendras et plus tu auras de choses a te faire soigner !


Perso j'ai vraiment attendu d etre a l agonie avant d y aller resultat jdoi me faire poser deux couronnes !


Donc va y, meme si c est pas facile....

Nawal tu me fais trop rire : jai fai la meme chose que toi Aller chez le dentiste par plaisir et puis quoi encore !!!!!!!!!!!!!!!!!
p
2 janvier 2007 22:33
dania-hania si tu connais un dentiste super gentil je veux bien l adresse winking smiley
m
3 janvier 2007 08:31
non vous avez tout à fait faut y'a des dentistes ou tu ressend aucune douleur

si celui là te fait trop mal , change de dentiste

pour te dire je me suis faite arraché 3 dents sans aucune douleur

et pour te dire que moi le moindre petit coup me fait mal
d
3 janvier 2007 09:16
Ca serait mon reve d aller chez le dentiste sans la moindre douleuuuuuuuuuur !


Perso je me vois mal de changer de dentiste jai commencé avec elle je vais finir (a croire que jaime bien la douleur hihiihihih!)


Princess je ne connais pas encore de dentiste super gentil !


La mienne est basée sur clichy, elle soigne bien meme si sur le coup jai mal !
m
3 janvier 2007 10:08
Le dentiste c'est aussi ma phobie, quelle horreur, je devais soigner 5 caries qui trainaient depuis plus de 2 ans, et j'ai laissé ce chantier en standby tellement j'ai trop peur tout simplement, j'en tremble quand je suis dans la salle d'attente, c'est affreux et dernièrement je me suis décidée à me prendre en main et à réparer toutes mes pannes, dents, vaccins, bilan de santé aussi car la prise de sang j'en flippe grave aussi ! bouuuu rien que d'y penser, j'ai des frissons ! dernièrement elle a soigné toutes mes caries en un seul rendez vous, et toutes les minutes, j'lui demandais d'arrêter un peu, de me laisser souffler etcc...mais rien que le bruit des machines, tous les ustensiles que j'ai vu rentrer dans ma bouche, j'en avais le tourni et je suis ressortie de là dedans complètement déglinguée dans ma tête hiihii..c'était notre dernier rendez vous normalement et quelques jours plus tard, je me rend compte que le plomb d'une dent est tombé, un plombage non pas gris/noir mais en blanc, ça fait plus propre quand tu bailles ou autres donc j'ai rendez vous ce vendredi pour qu'elle me rebouche ma dent angry smiley
d
3 janvier 2007 10:16
Missmaroc tu me rappelle moi !

Madame on arrete deux petites secondes juste que je reprenne des forces !!!!


Franchement moi ossi missmaroc jai decidé de reprendre le chantier en mains !
Resultat : 2 couronnes à mettre + pleins pleins de soins !


Brrrr à les dentistes !!!


Et aujourdhui jai décidé de le dégoter un bon dermato pr regler le pb de mes cheveux : secs, cassants, fins !
m
3 janvier 2007 11:06
Citation
dania_hania a écrit:
Missmaroc tu me rappelle moi !

Madame on arrete deux petites secondes juste que je reprenne des forces !!!!


Franchement moi ossi missmaroc jai decidé de reprendre le chantier en mains !
Resultat : 2 couronnes à mettre + pleins pleins de soins !


Brrrr à les dentistes !!!


Et aujourdhui jai décidé de le dégoter un bon dermato pr regler le pb de mes cheveux : secs, cassants, fins !


hiihii...effectivement nous sommes dans le même cas grinning smiley

Armons nous de courage, du haut de nos 24 ans, on peut quand même faire face à ça non hiihii...t'imagines qu'est ce qui nous attend dans l'avenir ?? li bibi etcc.....ça c'est une autre phobie quand j'y pense ! grinning smiley

Il ne faut pas délaisser notre santé et nous avons la chance de pouvoir se soigner comme il faut, c'est ce que je me dis à chaque fois pour tenir le coup !
Courage courage ! winking smiley
m
3 janvier 2007 11:08
allez y les filles sinon vous allez abimer vos caries
et on sera obliger de vous les aracher

et une prothese c est plus de 700 euros donc calculer

je vous juge que si votre dentiste est compétent vous ressentirai aucune douleur

parole de flipette lol
m
3 janvier 2007 11:15
Citation
mariama_72 a écrit:
allez y les filles sinon vous allez abimer vos caries
et on sera obliger de vous les aracher

et une prothese c est plus de 700 euros donc calculer

je vous juge que si votre dentiste est compétent vous ressentirai aucune douleur

parole de flipette lol


coucou mariama,

Je sais pas si c'est pour la douleur mais en ce qui me concerne, c'est plus le bruit de son matos qui m'angoisse, qu'est ce que c'est désagréable aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh angry smiley
d
3 janvier 2007 11:20
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
BZZZZZZZZZZZZZZZ !!

Moi franchement rien que l odeur du cabinet me donne des hauts le coeur !!!!!


Mais bon on a la chance de se soigner comme tu le di si bien donc il faut qu on le fasse !


Je dis ca mais quand je vais sur le chemin du dentiste je suis super flipetttte !!!!
m
3 janvier 2007 11:22
Citation
dania_hania a écrit:
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
BZZZZZZZZZZZZZZZ !!

Moi franchement rien que l odeur du cabinet me donne des hauts le coeur !!!!!


Mais bon on a la chance de se soigner comme tu le di si bien donc il faut qu on le fasse !


Je dis ca mais quand je vais sur le chemin du dentiste je suis super flipetttte !!!!


Moi aussi j'appréhende grave avant d'arriver au dentiste, et comme tu dis, l'odeur qu'il y a en rentrant c'est impressionnant, ça sent la soude, le fer bbbbeeuuuuuuuuurrrrk....j'aime bien juste la pate de fraise qu'elle pose sur la dent hiihiii
L
3 janvier 2007 11:23
Moi, j'ai la phobie des dentistes...bogosse evil

Pour ouvrir grand ma bouche au nez d'un dentiste, il faut que celui ci soit moche et vieux...
S'il est jeune et beau, je fais demi tour eye rolling smiley
d
3 janvier 2007 11:27
Moi jaime rien du tout.....


Meme pas la pate beurkkkkk !
t
3 janvier 2007 12:27
Citation
dania_hania a écrit:
Moi jaime rien du tout.....


Meme pas la pate beurkkkkk !


grinning smiley grinning smiley je te tiens hahaha la prochaine fois que tu me soules je te ligotes et je t'emmene chez le dentiste lol

Moi j'ai meme pas peur du dentiste lol vu que j'ai tellement squatte depuis l age de 12ans ahhahaha maintenant j ai des belles dents ahahah

je dois avouer que j ai souffert une fois un sale dentiste m'a enleve 2 dents de sagesse en meme tps le barbare; il n a meme pas laisse l'anesthesie faire effet...resultat j ai souffert comme jamais...

...il s'acharnait sur ma pauvre dent (en haut a gauche lol) et moi je souffrais vu que je sentais mon nerf ca me tirait jusqu'a l'oreille, je pouvais rien dire je gemissais snif snif et plus je gemissais plus il s'acharnait sur ma dent ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook