Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie de la vie des couples
m
18 mai 2014 09:06
a force d'entendre partout les femmes qui se plaignent de l’infidélité et trahison des hommes qu'ils ont pu aimer un jour et de changement radical et choquant dont ils font preuve après le mariage, partout dans les forums les radios la histoires qu'on se racontent cette réalité cruelle nous réveille... je ne peux plus m'imaginer en vie de famille . Mon amour que je connais depuis des années compte demander ma main très prochainement , je suis heureuse avec ma famille , très gâtée et je suis pas prete de transformer ma vie en enfer surtout pas avec l'homme qui m'a toujours rendu heureuse je risque de perdre ma joie de vivre ! je veux pas etre comme toutes les femmes que je connais, victime de l’éducation de ces hommes ! je ne veux pas devenir un objet , ni d’être obligée de servir quelqu'un qui n'a aucune autorité sur moi ! pourtant il est parfait maintenant , me respect, m'aime ... mais je crains la déception , comme toutes les femmes
18 mai 2014 09:26
Tu ne dois pas t'identifier aux échecs des autres couples, je comprends ton raisonnement, mais si tu continue comme ça tu ne sera jamais heureuse dans la vie, dis Bismillah et fonce !!! La vie peut être belle si on s'en donne les moyens smiling smiley
P
18 mai 2014 10:29
Ou twekel 3la Allah

Mey koune ghi lkheir incha'allah
18 mai 2014 10:35
Citation
marrante-l a écrit:
a force d'entendre partout les femmes qui se plaignent de l’infidélité et trahison des hommes qu'ils ont pu aimer un jour et de changement radical et choquant dont ils font preuve après le mariage, partout dans les forums les radios la histoires qu'on se racontent cette réalité cruelle nous réveille... je ne peux plus m'imaginer en vie de famille . Mon amour que je connais depuis des années compte demander ma main très prochainement , je suis heureuse avec ma famille , très gâtée et je suis pas prete de transformer ma vie en enfer surtout pas avec l'homme qui m'a toujours rendu heureuse je risque de perdre ma joie de vivre ! je veux pas etre comme toutes les femmes que je connais, victime de l’éducation de ces hommes ! je ne veux pas devenir un objet , ni d’être obligée de servir quelqu'un qui n'a aucune autorité sur moi ! pourtant il est parfait maintenant , me respect, m'aime ... mais je crains la déception , comme toutes les femmes

Salam, bonjour,

Tu es tellement gâtée que tu en oublies le minimum de courtoisie lorsque tu t'adresses à l'audience... Grrrr

Bon passons !

Si tu connais un peu le monde du sport, il y a une discipline dont j'use de la métaphore pour parler de la vie : course de relais. L'idée est que le témoin est le bonheur, la vie précieuse de la jeune fille, et les coureurs les parents (père) et le futur époux. Je pense que l'individu est dans cette démarche d'aller vers l'avant, d'atteindre la ligne d'arrivée avec la même constance.

Mais il faut être lucide, le coureur (sans "je de Môh"winking smiley qu'est ton futur époux Inch'Allah, si Dieu le veut, ne sera jamais comme ton père, même s'il a les mêmes capacités physiques et mental dans la réussite de ton "bonheur".

Il y a certes des ratés lors du passage de témoin, car les gens ne sont pas synchros, des blessures, et c'est la vie... Il faut accepter les choses comme elles viennent...

Pour moi, tout cela n'est qu'une fuite vers l'avant pour mieux retourner en arrière...

Dans ce cas, il ne faut pas courir, mais partir à point.. (seul)... devant les supporters, tristes de voir que tu as échoué sans avoir même tenter de les rendre heureux (eux !)

Égoïste va ! tongue sticking out smiley

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
18 mai 2014 11:45
Dis toi juste que tu regretteras un jour si tu ne fais rien. Il ne faut pas se baser sur les forums pour se faire son avis.
Ma soeur a fait la même erreur que toi, son homme était venu la khtob, elle avait au final refusé car pas prête.
Il s' est remarié et est heureux avec sa nouvelle femme, ils voyagent souvent, sont partis à Mecca... et ma soeur est tombée sur un gars qui l' a trompé elle a divorcé...
18 mai 2014 17:45
Déjà tte façon tu ne peux pas échapper à ton destin, tu devais toi aussi vivre la douleur que toutes les femmes vivent, que tu le veuilles ou non

Moi aussi avant je me disais moi c pa pareil,moi je serais heureuse inchallah


Moi aussitôt jetais grave heureuse chez mes parents j'avais la joie de vivr , y avait cette lueur dans mon visag, cette lumière , cette joie viive et colorée

Je me suis mariée et g tout perdu de cette lueur et de cette lumière

Tout s'est eteint, pour laisser place al l'obscurité, au froid glacial

Je te souhaite d'être heureuse qd même, le bonheur existe mais bon c une question de temps pt être Et chacun son destin
A
18 mai 2014 18:41
Je trouve ça vraiment débile de penser que le mariage rend malheureux. Vous n' êtes peut-etre pas tomber sur une bonne personne tout simplement...
18 mai 2014 18:47
Citation
marrante-l a écrit:
a force d'entendre partout les femmes qui se plaignent de l’infidélité et trahison des hommes qu'ils ont pu aimer un jour et de changement radical et choquant dont ils font preuve après le mariage, partout dans les forums les radios la histoires qu'on se racontent cette réalité cruelle nous réveille... je ne peux plus m'imaginer en vie de famille . Mon amour que je connais depuis des années compte demander ma main très prochainement , je suis heureuse avec ma famille , très gâtée et je suis pas prete de transformer ma vie en enfer surtout pas avec l'homme qui m'a toujours rendu heureuse je risque de perdre ma joie de vivre ! je veux pas etre comme toutes les femmes que je connais, victime de l’éducation de ces hommes ! je ne veux pas devenir un objet , ni d’être obligée de servir quelqu'un qui n'a aucune autorité sur moi ! pourtant il est parfait maintenant , me respect, m'aime ... mais je crains la déception , comme toutes les femmes

Salam,

Je partage plusieurs points avec toi, je suis aussi dans la peur de vivre malheureuse et de perdre ma joie de vivre avec tout ce qu'on entend.

Mais du coup, quelle solution proposes tu ?

Tu vas refuser qu'il vienne te khtob pour rester chez toi avec ta joie de vivre.

Qui va elle aussi partir, par regret de l'avoir laisser partir et par lassitude d'être chez tes parents...

C'est à toi de faire en sorte que ces mauvaises choses ne t'arrivent pas, pars optimiste et dis toi qu'on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l'heure winking smiley...
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
l
18 mai 2014 21:00
Citation
marrante-l a écrit:
a force d'entendre partout les femmes qui se plaignent de l’infidélité et trahison des hommes qu'ils ont pu aimer un jour et de changement radical et choquant dont ils font preuve après le mariage, partout dans les forums les radios la histoires qu'on se racontent cette réalité cruelle nous réveille... je ne peux plus m'imaginer en vie de famille . Mon amour que je connais depuis des années compte demander ma main très prochainement , je suis heureuse avec ma famille , très gâtée et je suis pas prete de transformer ma vie en enfer surtout pas avec l'homme qui m'a toujours rendu heureuse je risque de perdre ma joie de vivre ! je veux pas etre comme toutes les femmes que je connais, victime de l’éducation de ces hommes ! je ne veux pas devenir un objet , ni d’être obligée de servir quelqu'un qui n'a aucune autorité sur moi ! pourtant il est parfait maintenant , me respect, m'aime ... mais je crains la déception , comme toutes les femmes

comme quoi il y a pas des hommes victime de l'éducation de ces femmes " sorcellerie ect.." non mais..
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
z
18 mai 2014 21:13
Tu ne peux pas savoir si tu aura le meme destin que toutes ces pauvres femmes divorcées, ou que ton mari te traitera comme reine!
Il ne faut pas s'identifier aux femmes qui vivent un enfer avec leurs hommes.
C'est un risque à prendre, si tu ne le fais pas, je t'assure qu'un jour tu vas le regretter.
Fais confiance à ton amoureux et inchallah ikoun khir winking smiley
A
18 mai 2014 21:21
je pense que tu pars perdante en pensant comme ca


pq remettre ton bonheur sur les épaules de ton mari??


le bonheur se construit à 2


ne sois pas pessimiste et n'attends pas tout de lui inchaALLAH si vous avez une bonne niya tout les 2 y a pas de raison que ca ne marche pas


mais c vrai que le mariage nécessite une période de patience après tout ce met en place et les beaux jours sont devant alors que les mauvais jours restes derrières walhamdouliLAH


si tu as autant d'avis négatifs et de cas de divorce c que ces gens on divorcé durant la période de patience pour moi les plus grande causes de divorce sont le manque de patience et l’égoïsme et l’orgueil


choisis d'être heureuse et tawakli 3ala LAH, cava aller yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook