Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie pas comme les autres
v
29 juillet 2018 01:51
Salam donc voilà sa fait 2 mois j’ai fait une crise de panique et les séquelles sont rester mais pas la crise , depuis peu j’me concentre trop sur ma respiration par peur d’oublier de respirer ou d’avoir un manque d’oxygénation dans le cerveau et peur de trop respirer par peur de faire de l’hyperventilation, franchement sa me perturbe vrmt dans mes prières mes Dikr etc on dirait que je tombe petit à petit dans une dépression mon père m’a dir c est Psq t’es jeune tu viens de rentrer dans la religion que sheytan vient te mettre des obstacles sauf que moi jsui faible mentalement aucun caractère sheytan va je pense me détruire en 1000 donc si vous avez des conseils rassurant jsui preneur (avec la peur d’être hospitalisée et tomber dans les vapes jpense c surtout sa la cause principal) Et svp mparler pas de psychologue qui va me prescrire des médicaments destructeur mais le problème un musulman doit se soigner mais’ par quoi jpourrais msoigner
d
29 juillet 2018 02:16
Écoutes dés récitation du Coran! Moi aussi en ce moment j’ai le même problème que toi et ça fait plusieurs jours que je ne mange pas. Parce que au moment de manger j’ai comme des crises d’angoisse et j’ai peur de l’ettouffer en mangeant. En tout cas écoute dés récitation ou alors va voir le médecin et parles en lui
v
29 juillet 2018 02:37

dzz tkt sa jlavais au début mais avec ma personnalité de mec affamé sa c vite passer ta juste à t’en dire que personne est mort en mangeant mddr sinon t’aurai des cours de prévention pour apprendre à avaler lol
Citation
dzzzzz a écrit:
Écoutes dés récitation du Coran! Moi aussi en ce moment j’ai le même problème que toi et ça fait plusieurs jours que je ne mange pas. Parce que au moment de manger j’ai comme des crises d’angoisse et j’ai peur de l’ettouffer en mangeant. En tout cas écoute dés récitation ou alors va voir le médecin et parles en lui
d
29 juillet 2018 02:39
Mais toi tu fais des crises d’angoisse ou???
v
29 juillet 2018 03:07
NOn pas du tout lol jsuis juste un stresser d’la vie
Citation
dzzzzz a écrit:
Mais toi tu fais des crises d’angoisse ou???
29 juillet 2018 06:34
Salam,

On t'a déjà donné des conseils dans tes autres posts.
Je te dis continue de faire ce qui est bon et plait à Allah.
Sur le long terme ça va passer In Sha Allah.

Moi j'ai eu une période comme ça où j'étais totalement paniquée. Ça s'est terminé il y a peu El Hamdoullileh.
Ça a commencé quelques temps avant le mois de Ramadan puis pendant tout le mois et encore un peu après.

Je ressentais une peur extrême en moi, j'étais terrorisée.
Je suis tombée dans une dépression qui m'a donné l'envie de suicide. (Qu'Allah nous en préserve)
Je pleurais pour rien, tout me faisait peur, même parler. Je ne supportais plus les gens. Chaque matin je me levais avec une énorme boule d'angoisse.. C'était incompréhensible, je ne me reconnaissais plus et ne reconnaissais plus les autres.

Et un jour je devais sortir, j'ai vu en passant par le centre commercial une femme allongée par terre.. Subhan'Allah je ne savais pas si elle était morte ou pas enfin quoi qu'il en soit ça m'a tétanisée. Tout ce qui me rappelait la mort en cette période m'effrayait, dans ma tête c'était "tu meurs, tu vas en Enfer". (Qu'Allah Subhanu wa Ta'Ala nous en préserve tous)

Le temps à passé je me souviens pas de tout, j'ai juste fait des repentirs pour chacun de mes péchés dont j'avais le souvenir et me suis promis de ne plus jamais les refaire.

Bah j'ai la sensation d'être plus apaisée, entre temps j'ai appris pas mal de choses aussi sur le net. Et j'ai aussi changé. El Hamdoullileh, je crois que je ne remarquais pas le mal que je commettais en fait c'était un mal pour un bien je me dis mais Allah ou A3lem. En tous cas ça m'a bien secouée.

Juste soit patient akhy, continue le bien que tu fais et essayes de repérer si tu as des mauvaises choses en toi.
C
29 juillet 2018 07:18
En fait j'ai l'impression que vous vous mettez une pression pas possible, consciente ou inconsciente. Cette pression vient de ce que vous avez fait dans votre passé plus ou moins récent, des fautes que vous avez faites et que cela vous perturbe.

Il faut donc faire un travail d'introspection et vous accrochez à Allah le Miséricordieux, qui ne veut que notre bien à nous, êtres faibles.

Comme dit juste au dessus, faire des invocations, se repentir pour des fautes dont on se souvient, cela aide certainement. Ensuite un travail sur le cœur et l'amour pour Allah et sa création fera certainement avancer positivement. Prendre le temps de faire les choses, éviter de trop cogiter sur des détails aussi. Pouvoir discuter avec qq de confiance. Courage.
R
29 juillet 2018 13:48
Salam aleykoum

Les psychologues ne prescrivent pas de médicaments, ils t'écoutent et essaient de te trouver une solution. C'est les psychiatres qui te dopent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook