Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie avion
C
28 mai 2018 18:45
Bonjour

J'ai jamais pris l'avion ,j'ai une peur énorme qui me paralyse à l'idée de prendre l'avion .


Y a t il des gens comme moi ,avez vous réussi à surmonter cette angoisse.

Merci d'avance pour vos conseils
N
28 mai 2018 18:54
Ta peur que l'avion tombe ?
S
28 mai 2018 19:21
Salam alaykom

J'ai la phobie de l'avion aussi mais je l'ai déjà pris plusieurs fois. Ça me rend malade à chaque fois, je ne dors plus de la nuit je pense qu'à ça je ne parle que de ça... Mais alors une fois dans l'avion, c'est encore pire je vois les minutes passées que dis-je les secondes passées c'est une torture et une fois arrivée j'oublie tout eye rolling smiley

Mais J'ai pas encore trouvé de solution crying( pour ne plus avoir peur.
S
28 mai 2018 19:32
Si tu as peur de l avion tu peux voyager en Europe pour commencer des destinations de 2h00 pour t habituer
28 mai 2018 19:58
Salut,

En même temps une côtelette qui prend l'avion .. c'est pas vraiment commun grinning smiley

Trève de plaisanterie je n'ai pas la phobie de l'avion mais il y a toujours un petit stress avant le décollage c'est vrai ;

Commence par des vols courts et tu verras une fois le premier vol effectué ça ira beaucoup mieux.

Pour le premier vol essayes de voyager accompagné de quelqu'un qui a déjà pris l'avion et qui te rassurera en cas de petit coup de panique.
P
28 mai 2018 20:09
Salut

Dis toi que tu as beaucoup plus de chances de mourrir en prenant ta voiture qu'en prenant un avion.
Il y a plus d'accidents de voiture,de train,que d'avion toute période confondue.

L'avion est le mode de transport le plus sûr de nos jours.
S
28 mai 2018 20:56
J'ai pris l'avion 4 fois depuis le début de l'année jy suid habitué parfois j'ai des montées d'adrénaline de vertige alors j'essaye de m'endormir au décollage mais aussi ça dépend du pilote yen a le décollage tu sens rien DC aucun PB d'autres c'est pas la peine .

L'autre c'était un jeune pr un vol pr Londres oh mais laisse tomber jme sui dit il va ns planter lui alors que franchement il a bien maîtrisé son sujet .

Sinon prend que 'a route c'est tt
A
28 mai 2018 21:41
Bonsoir,

Vous devez avoir moins peur en avion qu'en voiture, il s'agit du moyen de transport le plus sur au monde, les pilotes sont rudement suivis et entrainés pour être aux commandes.

Pas de raisons de s'inquiéter
Citation
Côtelette a écrit:
Bonjour

J'ai jamais pris l'avion ,j'ai une peur énorme qui me paralyse à l'idée de prendre l'avion .


Y a t il des gens comme moi ,avez vous réussi à surmonter cette angoisse.

Merci d'avance pour vos conseils
28 mai 2018 21:53
Salam posteur,

Je prend rarement l'avion mais j'ai une peur terrible à l'atterissage et au décollage....J ai su que des compagnies aériennes organisent des stages sur simulateur de vol pour apaiser les angoisses de l'avion....Je ne fais que des courts trajets...Impossible pour moi les longs courriers et surtout de nuit en mode pilotage automatique...Faut reconnaitre qu'il y a des crashs, des accidents...etc...

Bon ramadan...
29 mai 2018 00:16
Je crois que Air France organise des stage pour guérir de cette phobie de l'avion mais je crois aussi q UE c'est très cher.
29 mai 2018 00:59
bonsoir,bien sur il y a toujours la peur ,faudra prendre des cachets,pour te relaxer,c'est efficace,tu sentira moins le stress,moi aussi j'ai peur,mais j'aime aussi c'est trop beau ,le décollage ,l'atterrissage ,voir les nuages ,les paysages tout petits,parfois le coucher du soleil,le lever aussi,c'est magnifique,bien sur la peur et le stress sont toujours la mais on se surpasse,car l'avion est magique,bon courage et ne pense pas trop,mes amitiés
C
29 mai 2018 15:45
Oui c est ça ,j'arrive pas à concevoir qu'un avion puisse voler tranquillement
Citation
Stella97 a écrit:
Ta peur que l'avion tombe ?
C
29 mai 2018 15:46
J'ose même pas me rendre dans un aéroport pour te dire ,c est grave quand même dans mon cas
Citation
Salmama a écrit:
Salam alaykom

J'ai la phobie de l'avion aussi mais je l'ai déjà pris plusieurs fois. Ça me rend malade à chaque fois, je ne dors plus de la nuit je pense qu'à ça je ne parle que de ça... Mais alors une fois dans l'avion, c'est encore pire je vois les minutes passées que dis-je les secondes passées c'est une torture et une fois arrivée j'oublie tout eye rolling smiley

Mais J'ai pas encore trouvé de solution crying( pour ne plus avoir peur.
C
29 mai 2018 15:51
J'y arriverai jamais ,j'en suis sûr .

Ça m'embête car questions destinations vacances je suis toujours limite .

J'aimerais tant découvrir d'autres pays ,j'en ai marre d'aller au bled toutes les années et manger des côtelettes ptdr


Citation
Firdawss. a écrit:
Salut,

En même temps une côtelette qui prend l'avion .. c'est pas vraiment commun grinning smiley

Trève de plaisanterie je n'ai pas la phobie de l'avion mais il y a toujours un petit stress avant le décollage c'est vrai ;

Commence par des vols courts et tu verras une fois le premier vol effectué ça ira beaucoup mieux.

Pour le premier vol essayes de voyager accompagné de quelqu'un qui a déjà pris l'avion et qui te rassurera en cas de petit coup de panique.
C
29 mai 2018 15:52
Merci je savais pas ,pourquoi pas ça pourrait m'aider de rencontrer des personnes dans la même situation


Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que Air France organise des stage pour guérir de cette phobie de l'avion mais je crois aussi q UE c'est très cher.
N
29 mai 2018 16:12
Mais il faut pas, twekel 3la Allah!, si tu dois mourir par ex jeudi à 3h00 du matin, tu va mourir jeudi à 3h00 du matin, ni une minutes de plus ni une minute de moins en prenant l'avion ou la voiture ou chez toi, c'est le mektoube
29 mai 2018 16:30
Nn justement faut pas te dire ça, il y a pas de raisons pour que tu n'arrive pas à surmonter ta peur

Oui pense aux destinations dont te prive cette peur de l'avion, renseigne toi sur les stages proposés par les compagnies aériennes comme suggeré par d'autres yabis ça peut vraiment t'aider surtout s'il y a des simulations.

Allez un peu de courage et tu pourras aller manger autre chose que des côtelettes au bled tongue sticking out smiley
Citation
Côtelette a écrit:
J'y arriverai jamais ,j'en suis sûr .

Ça m'embête car questions destinations vacances je suis toujours limite .

J'aimerais tant découvrir d'autres pays ,j'en ai marre d'aller au bled toutes les années et manger des côtelettes ptdr
L
30 mai 2018 00:54
ptdrptdr

Jfais un barbuc demain soir,je t'attends evil
Citation
Côtelette a écrit:
J'ose même pas me rendre dans un aéroport pour te dire ,c est grave quand même dans mon cas
C
30 mai 2018 16:28
C est pas une question de long trajet ,je peux même pas m'approcher d'un avion .

J'ai visite la Tour Eiffel ,arrive au 1er étage ,j'ai du m'arreter ptdr




Citation
Serah a écrit:
Si tu as peur de l avion tu peux voyager en Europe pour commencer des destinations de 2h00 pour t habituer
C
30 mai 2018 18:09
Attends moi longtemps ,je risque pas de décollerptdr

Tout de façon je suis pas comestiblespinning smiley sticking its tongue out


Citation
LaPaz... a écrit:
ptdrptdr

Jfais un barbuc demain soir,je t'attends evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook