Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma phobie ..
L
11 janvier 2019 23:27
Salut,

C'est vendredi, fin de semaine, fin des cours, donc je vais vous harceler un peu mdrr

J'ai une phobie, je ne vais pas dire laquelle mais juste le nom ça me .. argh

Je ne l'avais pas avant puis je l'ai eu, quand je vais au bled elle s'estompe un peu et quand je reviens en France (ça fait depuis 2016 que je n'y ais pas été, pb la bas à résoudre) ça s'amplifie encore plus, c'est in-vi-vable enfin si jusqu'à ce que je vois un truc en rapport

Le truc c'est que un temps je m'étais forcé à me soigner en regardant des vidéos dessus mais aujourd'hui c'est impossible, rien qu'une photo, une vidéo je me sens mal, la nuit je peux en faire des cauchemars

J'en deviens parano on dirait une gamine...

Que faire ?
11 janvier 2019 23:28
difficile de t'aider si on ne sait pas quelle est cette phobie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2019 23:30
Trypophobie ?
11 janvier 2019 23:33
Les gros cafard mdr
11 janvier 2019 23:34
je pense pas . Elle dit qu'une fois au bled, ça s'estompe alors que ça devrait être le contraire.
Citation
Pertinence a écrit:
Les gros cafard mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
11 janvier 2019 23:38
Non ça le dégoûte juste

C'est ma seul phobie
Citation
Sézane a écrit:
Trypophobie ?
L
11 janvier 2019 23:40
J'aimerais juste des conseils pour l'estomper sans pour autant voyager tous les 4 matins

Pas envie de l'écrire, même en y pensant j'ai l'impression que je vais être face à ça ..
Citation
une batata pudique a écrit:
difficile de t'aider si on ne sait pas quelle est cette phobie.
S
11 janvier 2019 23:42
Punaise de lit lol
L
11 janvier 2019 23:46
Arrêtez d'essayer de déviner spinning smiley sticking its tongue out mais help me crying( ptdr
11 janvier 2019 23:58
perso je peux pas t'aider si je ne sais pas de quoi tu parle.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Arrêtez d'essayer de déviner spinning smiley sticking its tongue out mais help me crying( ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 janvier 2019 00:06
C'est quelle phobie ?
12 janvier 2019 00:30
moi j aime pas l avionDanse
12 janvier 2019 08:52
J'ai lu un jour que des gens avait la phobie des boutons de vêtements.
Du coup, ils achetaient des vêtements sans bouton et si ils voyaient qqun porter un bouton...
Mais jme rapelle plus du nom de cette phobie
C
12 janvier 2019 09:36
Salam

Les phobie nous infantilisent je t explique juste face à ta peur tu n arrive plus a te comporter comme une adulte et tu as la réflexion d une gamine comme tu le mentionne qui a perdu sa mère a carrefour.
Après c est même plus la phobie qui pose problème sachant qu' a la base elle n est un problème mais plutôt la peur d avoir peur.
Tout les phobique ont peur d avoir peur du coup ils élabore un système d evitement .
Et tu ne pourra pas te resonner car ce n est pas ton cerveau conscient que ça se passe mais plutôt ton cerveau reptilien quii lui n a pas de yeux ni d oreille et qui ne perçoit que l information de peur que tu as bien voulu lui donner .
Donc il se sent obliger de te "proteger" et sur enchérir
Il y a deux solution soit tu t enlève la glande amydale (imposible)
Soit tu trompe ton cerveau c est à dire que tout les jour allonger dans ton lit sans croiser tes membres yeux fermés tu imaginer le pire de ce qui pourrait tarrivai si tu étais face à ta peur.
Mais vraiment va très loin soit gore imagine même Après ta mort ou celle de tes proches ce qui pourrait encore arrivait de dramatique.

Ton cerveau va être tellement mal à l aise qu' il va se sentir obliger d apaiser la situation et te renvoyer une informatoion positive .

Au bout de 15jrs tu re sentira moins mal à l aise.

Si tu veux d autre info n hesite pas
L
12 janvier 2019 17:57
Merci pour ce conseil mais franchement j'ai imaginé et j'ai un profond dégoût en ce moment
Je vais essayer soft puis hardcore pour voir
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Les phobie nous infantilisent je t explique juste face à ta peur tu n arrive plus a te comporter comme une adulte et tu as la réflexion d une gamine comme tu le mentionne qui a perdu sa mère a carrefour.
Après c est même plus la phobie qui pose problème sachant qu' a la base elle n est un problème mais plutôt la peur d avoir peur.
Tout les phobique ont peur d avoir peur du coup ils élabore un système d evitement .
Et tu ne pourra pas te resonner car ce n est pas ton cerveau conscient que ça se passe mais plutôt ton cerveau reptilien quii lui n a pas de yeux ni d oreille et qui ne perçoit que l information de peur que tu as bien voulu lui donner .
Donc il se sent obliger de te "proteger" et sur enchérir
Il y a deux solution soit tu t enlève la glande amydale (imposible)
Soit tu trompe ton cerveau c est à dire que tout les jour allonger dans ton lit sans croiser tes membres yeux fermés tu imaginer le pire de ce qui pourrait tarrivai si tu étais face à ta peur.
Mais vraiment va très loin soit gore imagine même Après ta mort ou celle de tes proches ce qui pourrait encore arrivait de dramatique.

Ton cerveau va être tellement mal à l aise qu' il va se sentir obliger d apaiser la situation et te renvoyer une informatoion positive .

Au bout de 15jrs tu re sentira moins mal à l aise.

Si tu veux d autre info n hesite pas
C
12 janvier 2019 21:06
Il ne faut pas ressentir d émotion ne fait qu' imagine c est tout généralement les phobie cachent des vrai peur comme la séparation ou la mort....
A force tu vas voir ce qui te tracasse réellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook