Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de philosophie!!
L
LIN
25 septembre 2003 10:44
Salam Oualikoum

Pensez vous que le complexe d'Oedipe existe également dans le monde orientale ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
25 septembre 2003 11:09
Je pense que le complexe d'Oedique tel que le défini Freud est international. D'ailleurs, pourquoi y aurait-il une exception pour le monde oriental ?

J'ai pu constater que les Marocains avaient un rapport très ambigu avec leurs mères. Elles sont tous pour eux et leurs liens peut être parfois quasi fusionnels, ou au contraire, les mères sont castratrices (elles veulent garder leur fils dans leurs jupes).

Mais c'est un vaste sujet que le complexe d'Oedipe... Je crois que c'est très dur de le gérer : il faut savoir présente sans pour autant étouffer l'enfant. TRES DUR !!!!

A
25 septembre 2003 11:17
moi bledard garanti d'origine , pa comprendr alfelssafa dial idippe, expilk sil ti plai
n
25 septembre 2003 11:41
tu vois amarg, je ne crois pas que dans notre culture amazigh existe ce genre de problémes, sourir,

oedip assidi dar mouchkila kebira bin aloum ou ouldha, issid irmine oussafi!!
25 septembre 2003 13:38
amarq le complexe d' oedipe c'est quant le petit garçon aime tellement sa maman qu'il veut se marier avec elle mais dieu merci cela ce calme avec le temps voir ce site [psychofac.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook